Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Prise de compression K100RS1

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Prise de compression K100RS1 Empty Prise de compression K100RS1 Sam 14 Avr 2018 - 17:31

vinomoustache

vinomoustache
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

Vu que que ma bécane tourne sur trois pattes, je me suis mis en tête de prendre les compressions de l'engin (après avoir vérifié bougies, bobines et câbles HT).

Je voulais suivre le tuto dispo sur le forume ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Problème: on parle de débrancher la BT mais je ne vois pas du tout ce que c'est... confused

Je pensais a vrai dire débrancher le Motronic pour couper l'injection ainsi que le boitier d'allumage pour éviter de tout flinguer (et de mettre les bougies à la masse). Cependant, je ne sais pas ou ce dernier se situe sur le K. Embarassed

Si quelqu'un a une idée de la marche à suivre pour éviter de faire du dégât, je suis preneur!!

Merci :bien:

2Prise de compression K100RS1 Empty Re: Prise de compression K100RS1 Sam 14 Avr 2018 - 17:34

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Généralement, BT c'est basse tension...
Une perte de compression sur une K, c'est généralement un manque de jeu sur une soupape. Facile à vérifier avec un jeu de cales.

3Prise de compression K100RS1 Empty Re: Prise de compression K100RS1 Sam 14 Avr 2018 - 18:01

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Oui , tu débranches la basse ension des bobines , les petits fils qui y arrivent


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Prise de compression K100RS1 Jura_218

4Prise de compression K100RS1 Empty Re: Prise de compression K100RS1 Sam 14 Avr 2018 - 18:02

vinomoustache

vinomoustache
Jeune pilote
Jeune pilote

Top! Merci à vous deux! Je vais tenter ça!

5Prise de compression K100RS1 Empty Re: Prise de compression K100RS1 Mer 4 Juil 2018 - 22:38

vinomoustache

vinomoustache
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello à nouveau, je redéterre un peu ce post.

En raison d'un embout de compressiometre inadapté et d'un manque de temps chronique ces derniers temps, je n'ai pu prendre les compressions qu'aujourd'hui.

Bilan: 3 cylindres sont à 9,5 et le quatrième à 3 Sad

J'en appelle à vos lumières quant au diagnostic possible: soupape en vrac? segments? complot reptilien?

La meule vient de passer les 100000kms et s'est mise à tourner sur 3 pattes d'un coup et d'un seul.

Je l'ai achetée il y a 30000kms, sans avoir jamais fait le jeu au soupape...

J'ai l'habitude de bricoler mes meules mais je ne sais pas si je me sens capable de déculasser le bazar pour aller voir à l'intérieur et j'ai un peu peur de l'addition (dont je n'ai d'ailleurs pas la moindre idée, je sais que sur mon r100 j'avais refait le haut moteur pour 1000€).

Je suis preneur de tous vos conseils.

Au plaisir de vous lire.

A+

6Prise de compression K100RS1 Empty Re: Prise de compression K100RS1 Mer 4 Juil 2018 - 22:49

Invité

Anonymous
Invité

vinomoustache a écrit:Bilan: 3 cylindres sont à 9,5 et le quatrième à 3 Sad

J'en appelle à vos lumières quant au diagnostic possible: soupape en vrac? segments? complot reptilien?

... problème de segmentation ou de soupape !
Concernant les reptiliens, il faudrait pouvoir observer les yeux (à condition de savoir où se trouvent ces yeux) tafume !

7Prise de compression K100RS1 Empty Re: Prise de compression K100RS1 Jeu 5 Juil 2018 - 7:16

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Commence par vérifier le jeu aux soupape, sur le quatre en priorité.
Vérifie également que ton échappement ne présente pas de fissure, particulièrement au niveau du 4 en 1, à titre préventif.

8Prise de compression K100RS1 Empty Re: Prise de compression K100RS1 Jeu 5 Juil 2018 - 8:02

Invité

Anonymous
Invité

De toute façon, si tes compressions sont telles que tu les donnes il faudra bien aller jeter un œil
dans "l'machin' pour savoir ce qu'il en est exactement.

Commence stp par reprendre tes compressions (on ne sait jamais) ainsi tu pourras ou non confirmer
ton diagnostic.

L'examen de ton silencieux peut être une piste à suivre, il est franchement mal fichu et il se casse
assez régulièrement comme ici par exemple.

Prise de compression K100RS1 Imag2710

Puis, il va bien falloir ouvrir ne serait ce que pour vérifier tes jeux aux soupapes, et ..... si c'est ailleurs
que ça se passe, te retrousser les manches pour tomber la culasse, un peu comme vient de le faire Marc
(éole80) sur son K11 pour découvrir le "corpus délit"

Prise de compression K100RS1 Soupap11

Ce qui m'étonne, c'est que tu dises que ton moteur tourne sur 3 cylindres........ j'ai, moi aussi, déjà grillé des
soupapes (mon dernier K100 par exemple) mais malgré tout, ça tournait sur les 4 pattes, pas bien, d'accord mais
sur les 4 ..................

Amitiés, Patrick

9Prise de compression K100RS1 Empty Re: Prise de compression K100RS1 Mar 17 Juil 2018 - 16:13

vinomoustache

vinomoustache
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello à tous,

Petit point sur ma panne.

Après avoir ouvert pour prendre les mesures du jeu aux soupapes (quelques réglages sont en effet à prévoir), j'ai décidé de reprendre encore une fois les compressions.

Bilan: tout le monde est à 10, le fainéant à 3 ayant décidé d'arrêter de limacer confused

J'ai finalement trouvé pourquoi la meule tourne sur 3 pattes: l'injecteur du cylindre litigieux n'est pas alimenté en électricité!!!

C'est en réépluchant les pages du forums que je me suis aperçu que c'était le seul truc que je n'avais pas testé!

Un grand merci à tous dans tous les cas, me reste plus qu'à réparer ou changer le faisceau!

A+

Vincent

10Prise de compression K100RS1 Empty Re: Prise de compression K100RS1 Mar 17 Juil 2018 - 16:26

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

les 4 injecteurs sont alimentés en même temps , donc assez facile à réparer


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Prise de compression K100RS1 Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum