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Démontage boîtier ABS K75 de1992

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1 Démontage boîtier ABS K75 de1992 le Mer 14 Mar 2018 - 20:03

Fanch56

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Jeune pilote
Jeune pilote
Bonjour à toutes et à tous.
Je supprime l’ABS sur ma K75 de 1992.
Pour les deux sphères pas de soucis.
Par contre, j’ai un boîtier (FAG AB01.5) avec au moins 1m50 de câbles. Je peux virer ce boîtier sans soucis ? Je peux couper les câbles à raz ?
Merci pour vos conseils

2 Re: Démontage boîtier ABS K75 de1992 le Jeu 15 Mar 2018 - 2:42

bello2a

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Membre a vie
Membre a vie
Pas besoin de couper, tu enlèves ton boîtier ABS, tes bombonnes, tes capteurs si tu veux et toute la tringlerie ou canalisation de l'ABS, mais par contre, tu vas être dans l'obligation de modifier ton circuit de freinage par d'autres durites.
A l'avant, pour aller de ton M.C à tes étriers et idem pour l'arrière. Tu peux faire le choix de durites avia. à prix sympa et sur mesure :
https://crosscar.go-gti.com/durite-de-frein-aviation-sertie-sur-mesure-realisee-dans-nos-ateliers-xml-2335_2662-21363.html

Tu as les dimensions sur les planches de RéalOEM :
Pour l'avant :http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0565-EUR-05-1992-K569-BMW-K_75_RT_0565,0573_&diagId=34_0664
... et définir l'angle de tes 2 banjos ! (de mémoire 20° et 45° - A confirmer)
Pour l'arrière : http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0565-EUR-05-1992-K569-BMW-K_75_RT_0565,0573_&diagId=34_0620
(avec 2 raccords mâles tournants 10x100).
Je ne vois pas l'intérêt de couper tes fils puisque plus rien ne sera branché. Cela ne te fera pas une économie de poids et cela va massacrer ton faisceau !  :wink:

3 Re: Démontage boîtier ABS K75 de1992 le Jeu 15 Mar 2018 - 6:25

k75roadster

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Pilier de Forum
Pilier de Forum
Fanch56 a écrit:
Par contre, j’ai un boîtier (FAG AB01.5) avec au moins 1m50 de câbles. Je peux virer ce boîtier sans soucis ? Je peux couper les câbles à raz ?
Non, ne coupe jamais un faisceau électrique! Tout se démonte proprement.

4 Re: Démontage boîtier ABS K75 de1992 le Jeu 15 Mar 2018 - 9:58

Forest85rt

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
bello2a a écrit:
A l'avant, pour aller de ton M.C à tes étriers et idem pour l'arrière. Tu peux faire le choix de durites avia. à prix sympa et sur mesure :
https://crosscar.go-gti.com/durite-de-frein-aviation-sertie-sur-mesure-realisee-dans-nos-ateliers-xml-2335_2662-21363.html

Je ne connaissais pas ce site mais les prix semblent archtement intéressants et le site est bien foutu (par contre, pour connaître les coûts de livraison, il faut s'inscrire etc etc).

Je vais bien trouver un peu de temps dans mon emploi du temps de retraité pour faire une config et remplacer mes vieilles durites (quoique, elles n'ont que 34 ans, c'est peut être gacher).

Heu, François, je ne voudrais pas polluer ton sujet mais j'aimerai en profiter pour demander une précision (importante) concernant les raccords du flexibles de frein : 3/8 ou 10x100 ?

Sur le site sus mentionné, il faut choisir entre ces 2 dimensions de raccords, donc si quelqu'un connait ça m'éviterai de démonter juste pour mesurer.

D'avance, merci.



Dernière édition par Forest85rt le Jeu 15 Mar 2018 - 11:34, édité 1 fois

5 Re: Démontage boîtier ABS K75 de1992 le Jeu 15 Mar 2018 - 10:08

areleo


Apprenti
Bonjour, j'aimerais bien connaitre le poids de tout ça

6 Re: Démontage boîtier ABS K75 de1992 le Jeu 15 Mar 2018 - 10:09

areleo


Apprenti
Le poids des bonbonnes, boitier, etc...

7 Re: Démontage boîtier ABS K75 de1992 le Jeu 15 Mar 2018 - 11:36

Forest85rt

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Forest85rt a écrit:
bello2a a écrit:
A l'avant, pour aller de ton M.C à tes étriers et idem pour l'arrière. Tu peux faire le choix de durites avia. à prix sympa et sur mesure :
https://crosscar.go-gti.com/durite-de-frein-aviation-sertie-sur-mesure-realisee-dans-nos-ateliers-xml-2335_2662-21363.html

Je ne connaissais pas ce site mais les prix semblent archtement intéressants et le site est bien foutu (par contre, pour connaître les coûts de livraison, il faut s'inscrire etc etc).

Je vais bien trouver un peu de temps dans mon emploi du temps de retraité pour faire une config et remplacer mes vieilles durites (quoique, elles n'ont que 34 ans, c'est peut être gacher).

Heu, François, je ne voudrais pas polluer ton sujet mais j'aimerai en profiter pour demander une précision (importante) concernant les raccords du flexibles de frein : 3/8 ou 10x100 ?

Sur le site sus mentionné, il faut choisir entre ces 2 dimensions de raccords, donc si quelqu'un connait ça m'éviterai de démonter juste pour mesurer.

D'avance, merci.

Ha zut, c'est indiqué par Jean-Loup au post 2 !

8 Re: Démontage boîtier ABS K75 de1992 le Jeu 15 Mar 2018 - 13:33

paflechien

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Je confirme Cross Car  c'est très bien.


Forest85rt a écrit:
flexibles de frein : 3/8 ou 10x100 ?


D'avance, merci.

C'est du 10 X 100[/quote]

9 Re: Démontage boîtier ABS K75 de1992 le Jeu 15 Mar 2018 - 15:29

k75roadster

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Pilier de Forum
Pilier de Forum
areleo a écrit:Le poids des bonbonnes, boitier, etc...
L'ABS d'une K75 pèse 14kg tout compris.

10 Re: Démontage boîtier ABS K75 de1992 le Jeu 15 Mar 2018 - 18:39

Forest85rt

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
paflechien a écrit:Je confirme Cross Car  c'est très bien.


Forest85rt a écrit:
flexibles de frein : 3/8 ou 10x100 ?


D'avance, merci.

C'est du 10 X 100

Merci paflejacques

Maintenant, je vais mettre à contribution un peu plus les forumeurs (ça me gène mais le forum est fait pour ça et puis je sens bien que vous aimez aider) et même si je suis un peu hors sujet.

Voilà, hypothèse : je veux changer mes durites de frein.

J'ai donc besoin des caractéristiques des différents éléments mais je veux pas démonter tout maintenant pour mesurer, j'ai besoin de la meule pour le Clairon de la semaine prochaine.

Donc, parmi les ceusses qui ont accès au circuit de freinage, pouvez-vous valider les éléments suivants (K100RT 1984) :

Freins avant
1 - le banjo sur la poignée de frein est : droit, coudé à ~20°, diamètre 10 mm (la rondelle faite ~ 12mm)
2 - le banjo sur la colonne de direction est : droit coudé à 20°, diamètre 10 mm
3 - le raccord sous colonne de direction est : mâle, droit, 10x100, convexe (supposition car usinage interne du Y concave plus facile)
4 - le raccord sur tube avant étrier est : femelle, droit, 10x100, concave (supposition car l'extrémité du tube acier est convexe, de mémoire)

Frein arrière
5 - le raccord sur le MC est : droit, 10x100, convexe (supposition)
6 - le raccord sur tube avant étrier est : femelle, droit, 10x100, concave (supposition idem frein avant)
7 - le tube basse pression (du réservoir carré au MC) est : diam 6mm ( à monter sur sortie de réservoir diam 6,6mm)

Voila, si vous pouvez me confirmer ces données, je pourrai commander sans avoir à démonter maintenant, purger pour m'en servir la semaine prochaine et redémonter
quand le matériel sera livré (avec tout le liquide de frein que je vais mettre partout).

A vous lire, messieurs

11 Re: Démontage boîtier ABS K75 de1992 le Jeu 15 Mar 2018 - 19:38

bmouais

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Membre a vie
Membre a vie
Forest85rt a écrit:
paflechien a écrit:Je confirme Cross Car  c'est très bien.




C'est du 10 X 100

Merci paflejacques
Maintenant, je vais mettre à contribution un peu plus les forumeurs (ça me gène mais le forum est fait pour ça et puis je sens bien que vous aimez aider) et même si je suis un peu hors sujet.
Voilà, hypothèse : je veux changer mes durites de frein.
J'ai donc besoin des caractéristiques des différents éléments mais je veux pas démonter tout maintenant pour mesurer, j'ai besoin de la meule pour le Clairon de la semaine prochaine.
A vous lire, messieurs

Si tu veux, je peux te filer les durites et le dédoubleur avant avec les étriers si veux, tout le bazar ici
La durite référence N°1 est en 2 versions une pour RS une pour RT (j'ai les deux)
Amitiés, Patrick


12 Re: Démontage boîtier ABS K75 de1992 le Jeu 15 Mar 2018 - 20:22

paflechien

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Christian voila ce que j' ai commandé chez Crosscar pour mon K100 lt à savoir que la durit 2 peut faire plutot 25cm .




Dernière édition par paflechien le Jeu 15 Mar 2018 - 20:49, édité 1 fois

13 Re: Démontage boîtier ABS K75 de1992 le Jeu 15 Mar 2018 - 20:38

Forest85rt

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Tu me gènes Patrick, je cherchais des renseignements (immatériels) et tu me proposes du concret.

Je n'ai pas besoin d'étriers, les miens fonctionnent bien (enfin, je crois), ils pourraient servir un à vrai nécessiteux.

Je rêvais de durites avia, en sont-elles ?

Parce que je me demande : si tes durites sont celles d'origine, même si elles sont plus récentes que les miennes (facile), ai-je un réel intérêt à les échanger avec les miennes auxquelles je n'ai rien à reprocher, mais il parait que les avia c'est mieux.

Je viens de voir la réponse de paf (merci, je vais dépouiller ça), c'est pas ruineux, jusqu'ici je voyais des kits à ~ 150€

14 Re: Démontage boîtier ABS K75 de1992 le Jeu 15 Mar 2018 - 20:57

bmouais

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Membre a vie
Membre a vie
Celles que je propose sont celles qui étaient sur ma moto avant sa modif, elles ne sont pas format aviation. A+ Patrick

15 Re: Démontage boîtier ABS K75 de1992 le Jeu 15 Mar 2018 - 21:11

Forest85rt

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Alors laisses tomber Patrick.
Avec tous mes remerciements pour ta proposition, comme dit plus haut, si je change ce sera pour du high tech, pas pour mettre la même chose et de toute façon je vais faire une commande de Crossmachin pour la durite AR et la basse pression.

Purée, elle va être moderne ma meule.

16 Re: Démontage boîtier ABS K75 de1992 le Ven 16 Mar 2018 - 0:23

bello2a

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Membre a vie
Membre a vie
paflechien a écrit:Christian voila ce que j' ai commandé chez Crosscar pour mon K100 lt à savoir que la durit 2 peut faire plutot 25cm .



Rien à redire de mieux en ce qui concerne les banjos et raccords mais pour les durites, Patrick a laissé la bonne planche pour la dimension des durites et le schéma qui doit correspondre
à ton montage Christian :
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0504-EUR-11-1984-K589-BMW-K_100_RT_84_0504,0505,0514_&diagId=34_0656

Quand Jacques parle de la durite 2, je pense qu'il s'agit du n° 1 sur ce schéma ! :wink:
249 mm. correspond à un guidon haut (RT d'origine) et sera plus courte si le guidon est plus bas (adaptation ou transformation).
On remarque que pour ce type de montage, avec branchement en haut de colonne, le banjo de départ du M.C  est à 20° et que l"autre (celui qui arrive à la colonne) est plat (0°).
Le choix est différent lorsque la durite est directe et qu'elle descend au premier étrier, sans passer par la colonne (similaire au montage du K 75 RT, qui a la même hauteur de guidon et
dont la durite mesure 810 mm.)
François (auteur de ce post) aura le loisir de choisir également le bon montage qui correspond le mieux à sa machine ou peut être saisir l'offre de Patrick ! :bien:

17 Re: Démontage boîtier ABS K75 de1992 le Ven 16 Mar 2018 - 8:55

paflechien

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Tout à fait Jean-Loup, je vois que tu suis ! :bien:

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