Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chargeur batterie pour F 800 R 2015

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Chargeur batterie pour F 800 R 2015 Empty Chargeur batterie pour F 800 R 2015 Sam 3 Mar 2018 - 17:00

Christian59

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai un Techno Globe MEGA FORCE. Peux t'on le brancher directement sur les bornes batterie sans déconnecter celle- ci ?
S' il le faut, y a t'il des problèmes de RESET au rebranchement autre que la date ou l'heure ?
En effet, la lecture du mode d'emploi de la moto fout les jetons sur ce chapitre , en invitant fortement à n'utiliser que des chargeurs BMW !

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Je ne connais pas ton chargeur mais nombreux sont ceux qui comme moi branche le chargeur en direct sur la batterie sans débrancher.
Je sais que cela fonctionne très bien avec les les Fronius, omptimate, chargeur de lidl à pas chère et je ne sais quel autre marque sur le marché qui sont appelé chargeur intelligent. Appellation qui me fait bien rigoler car je n'ai jamais vu de matériels intelligent mais juste capable de faire le truc pour lequel on l'a fabriqué.

donc aucune raison que ça ne fonctionne pas avec le tiens.

Ceci dit un retour d’expérience sera le mieux.

Mets une photo de ton chargeur

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Aucun problème pour ma part sur la 800 GS

gbou0238

gbou0238
Apprenti

Salut "Christian59" personnellement j'ai un chargeur CTEK qui me sert aussi bien pour ma voiture que pour ma moto ... j'ai seulement rallongé les câbles afin qu'ils sortent sous la selle ... pas de soucis batterie toujours branchée et il me suffit de connecter mon chargeur et voilà tout

Invité

Anonymous
Invité

Je ne connais pas le "Techno Globe MEGA FORCE", pour ma part j'utilise un "Optimate 3" mais il me semble que ce sont juste des produits concurrents faisant le même boulot...
Compte tenu du principe de fonctionnement de ces appareils (dits "intelligents") et des protections intégrées, il n'y a normalement aucun souci pour les brancher directement sur les bornes de la batterie sans démonter celle-ci !

Christian59

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Aprés 2.5 mois d'immobilisation en hiver qui plus est , suite à pb de santé du pilote, j'ai tenté de réveiller  la bête. Aprés un soubresaut au lancement du démarreur, elle est partie comme au 1er jour! J'avais mesuré la tension au préalable, trés legerement < 12 v. C'est plus bas qu'il faut s'inquieter, car l'électronique n'aime pas la basse tension et genere  des buzzs. Et quand on approche les 4 ans, le risque de rester en rade brutalement  est réel, et il faut alors investir dans une batterie: Expérience vécue sur mon 800 ST

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum