Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les joies de l'occasion ! (Funduro)

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les joies de l'occasion ! (Funduro) Empty Les joies de l'occasion ! (Funduro) Jeu 1 Mar 2018 - 21:27

Ant One

Ant One
Apprenti

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une Funduro de 96 depuis peu et j'ai quelques soucis avec :

- La vitesse de pointe un peu basse (140-150 à l'heure)
- La conso un peu haute (180-200 bornes avant réserve)
- Un moteur un peu gras
- Une fuite d'huile

Donc aujourd'hui j'ai commencé à démonter la moto pour mieux voir et comprendre l'origine du problème. J'ai découvert un cadre très très gras, et surtout, une absence de filtre à air !!!

J'ai donc trois questions pour les amateurs de Funduro et de mécanique ;

- Pour vous, une présence de gras du haut moteur jusqu'au bouchon du réservoir peut il être le résultat d'un remplissage d'huile fait par un goret ?
- Existe t'il des points faibles au niveau des durites d'huile sur la Funduro ?
- J'ai du faire 3000 bornes avec, sans filtre à air, est ce que seuls les carbus sont à vérifier ou peut il y avoir des problèmes dans le moteur à cause de ça ?

Merci à vous les bm'istes

Invité

Anonymous
Invité

N'est ce pas le cadre qui fait office de réservoir d'huile (comme sur les XT500)? Si oui, le remplissage, pardon le niveau, a dû être mal fait. Ou alors ce sont des vapeur qui remonte de la boite air?

Ant One

Ant One
Apprenti

C'est bien le cadre qui fait office de réservoir !

Les joies de l'occasion ! (Funduro) 28512210

Invité

Anonymous
Invité

Me semble me souvenir que le niveau ne se fait pas à froid...
Donne moi ton n° de série en M.P. si tu veux, vais essayer de voir avec la doc que j'ai et te dirai.
Pour la vitesse maxi, ça me semble tout à fait correcte (la F650 GS, en tout cas la Scarver, ne dépasse pas les 170 si mes souvenirs sont bons)
pas de filtre à air=mauvais, en effet.
La Funduro est réputée increvable, j'en ai rencontré qui avait 100 000 (bien entretenue)

Ant One

Ant One
Apprenti

J'ai téléchargé les diverses docs que j'ai trouvé en ligne je suis plutôt bien équipé à ce niveau ! Je t'enverrais ça en MP quand même mais la moto est dans le garage de mon pote !

J'espère que c'est juste les carbus qui ont étés encrassés et que le moteur n'a pas trop mangé... Mais bon quand j'ai tiré le compartiment à filtre à air j'étais sur le cul Rolling Eyes

Question bornes je dois être pas loin des 100 000, je ne l'ai pas payée cher du tout mais le compteur était bloqué à 54 000.... depuis 2006 ! J'ai pris le risque !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

ChristopheN a écrit:Me semble me souvenir que le niveau ne se fait pas à froid...
Donne moi ton n° de série en M.P. si tu veux, vais essayer de voir avec la doc que j'ai et te dirai.
Pour la vitesse maxi, ça me semble tout à fait correcte (la F650 GS, en tout cas la Scarver, ne dépasse pas les 170 si mes souvenirs sont bons)
pas de filtre à air=mauvais, en effet.
La Funduro est réputée increvable, j'en ai rencontré qui avait 100 000 (bien entretenue)

tout à fait , il faut que la soupape d'ouvre donc à chaud sinon tu ne mets pas assez d'huile


_____________________________
Les joies de l'occasion ! (Funduro) Mousta10 Les joies de l'occasion ! (Funduro) Idf10Les joies de l'occasion ! (Funduro) Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Ant One

Ant One
Apprenti

Merci du tuyau :bien:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Ant One a écrit:Merci du tuyau :bien:

et surtout si tu veux remplir, ça coule à coté , c'est pour cela que le cadre est gras


_____________________________
Les joies de l'occasion ! (Funduro) Mousta10 Les joies de l'occasion ! (Funduro) Idf10Les joies de l'occasion ! (Funduro) Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

Ant One a écrit:J'ai téléchargé les diverses docs que j'ai trouvé en ligne je suis plutôt bien équipé à ce niveau ! Je t'enverrais ça en MP quand même
Si tu as tout, pas la peine!
Ant One a écrit:J'espère que c'est juste les carbus qui ont étés encrassés et que le moteur n'a pas trop mangé...
je te le souhaite!
Ant One a écrit:Question bornes je dois être pas loin des 100 000, je ne l'ai pas payée cher du tout mais le compteur était bloqué à 54 000.... depuis 2006 ! J'ai pris le risque !
Me semble qu'en analysant l'huile avec un "kit du petit chimiste" spécifique, on peut avoir une idée assez précise du kilométrage du moteur

Ant One

Ant One
Apprenti

et surtout si tu veux remplir, ça coule à coté , c'est pour cela que le cadre est gras

J'ai lu qu'il fallait mettre 600 700ml puis faire tourner un peu la roue arrière pour remettre 600 700ml jusqu'au remplissage ! Vu le temps que j'ai passé à nettoyé cette M.... je vais faire très attention !
C'est surement l'explication de la provenance de toute cette huile !

Me semble qu'en analysant l'huile avec un "kit du petit chimiste" spécifique, on peut avoir une idée assez précise du kilométrage du moteur

Je ne savais pas que ça existais ! Je chercherais peut être ça un de ces quatre histoire de connaitre "mieux" ma moto :bien:

lefossile

avatar
Apprenti

site à consulter Passion F650, toutes les réponses à tes questions sur ton mono. Vitesse annoncée tout à fait cohérente et consommation environ 5.5l au 100, un grand bonheur cette moto moi j'adore! :bien:

12Les joies de l'occasion ! (Funduro) Empty Re: Les joies de l'occasion ! (Funduro) Ven 2 Mar 2018 - 10:06

Ant One

Ant One
Apprenti

C'est justement sur ce site que j'ai constaté que ma moto consommait bien de trop et n'avait pas les performances d'une Funduro normale ! Merci quand même

13Les joies de l'occasion ! (Funduro) Empty Re: Les joies de l'occasion ! (Funduro) Ven 2 Mar 2018 - 10:23

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

déjà, il faut changer les anti parasites , les beru d'origine ne sont pas top et s'oxydent à l'intérieur et bien souvent il n'y a qu'une bougie qui donne
mets des IRIDIUM (tu vas tout trouver dans la rubrique F650)

un bon nettoyage des carbus (bon courage) un filtre neuf et ça va tout changer


_____________________________
Les joies de l'occasion ! (Funduro) Mousta10 Les joies de l'occasion ! (Funduro) Idf10Les joies de l'occasion ! (Funduro) Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

14Les joies de l'occasion ! (Funduro) Empty Re: Les joies de l'occasion ! (Funduro) Ven 2 Mar 2018 - 10:35

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

les iridium : IX24 chez IRIDIUM POWER/RACING
ou : X24ES-U chez DENSO

le tout sur EBAY

et les anti-parasites des NKG, mais je ne retrouve pas la référence , mais tu devrais la trouver sur passion f650


_____________________________
Les joies de l'occasion ! (Funduro) Mousta10 Les joies de l'occasion ! (Funduro) Idf10Les joies de l'occasion ! (Funduro) Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

15Les joies de l'occasion ! (Funduro) Empty Re: Les joies de l'occasion ! (Funduro) Ven 2 Mar 2018 - 20:46

Ant One

Ant One
Apprenti

Je suis déjà en iridium avec les antiparasites qui vont bien, ça avait été fait par l'ancien propriétaire ! Pour le nettoyage des carbus c'est prévu bien sûr, comme ça je l'emmène chez le garagiste toute propre pour qu'il puisse la régler !

16Les joies de l'occasion ! (Funduro) Empty Re: Les joies de l'occasion ! (Funduro) Ven 2 Mar 2018 - 23:37

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Ant One a écrit:Je suis déjà en iridium avec les antiparasites qui vont bien, ça avait été fait par l'ancien propriétaire ! Pour le nettoyage des carbus c'est prévu bien sûr, comme ça je l'emmène chez le garagiste toute propre pour qu'il puisse la régler !

le coup du filtre à air est peut-être hélas, juste un oubli au remontage


_____________________________
Les joies de l'occasion ! (Funduro) Mousta10 Les joies de l'occasion ! (Funduro) Idf10Les joies de l'occasion ! (Funduro) Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum