Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jauge à essence

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Jauge à essence Empty Jauge à essence Dim 18 Fév 2018 - 11:07

MASSERAN

MASSERAN
Apprenti

Bonjour, est il possible de rajouter une jauge à essence sur une K75? Jauge d'origine bien sur et si oui comment? Merci à tous.....
Thierry

2Jauge à essence Empty Re: Jauge à essence Mar 20 Fév 2018 - 8:07

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

bello2a a écrit:La prise sous le réservoir (quand elle existe) sert à n'alimenter qu'un lecteur de jauge et un thermomètre de température de LDR.
La petite prise bleue annexe vient d'une sonde, placée sous la pompe à eau/huile, servant à renseigner le thermomètre de LDR.
Pour brancher une console de Tableau de Bord, c'est un faisceau différent (n° 6 sur cette planche Support d'instruments).
Explication des fiches de connexion, à l'époque optionnels, pour ces types précis d'accessoires:
Jauge à essence Faisce10

Ce faisceau n° 6 (réf. 61111459767) part de la boite à relais par la prise ronde  noire et remonte jusqu'à la console pour desservir différents accessoires :
allume cigare, liseuse, lecteur de jauge, thermomètre LDR et 2 fiches DIN (une au départ et l'autre sur console).
Pour d'autres accessoires, il faudra certainement créer un faisceau "maison" pour que tout soit fonctionnel, selon leur affectation si différent des options citées ! :wink:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Jauge à essence Jura_218

3Jauge à essence Empty Re: Jauge à essence Mar 20 Fév 2018 - 10:27

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Cette fameuse connexion blanche, sous le réservoir, est plus fréquente sur le K 75 (généralement sur le modèle RT et surtout après 90).
Elle est intégrée au faisceau principale et se cache du coté droit, vers la connexion du commodo du même coté :
Jauge à essence Elec_311

Si tu as cette fiche, il suffit d'avoir le faisceau complémentaire pour relier ton lecteur de jauge BMW (MotoMeter) à sa fiche orange :
Jauge à essence Captur10
Jauge à essence 2009-015 :wink:

4Jauge à essence Empty Re Jauge à essence Mar 20 Fév 2018 - 10:41

MASSERAN

MASSERAN
Apprenti

bello2a a écrit:... Cette fameuse connexion blanche, sous le réservoir, est plus fréquente sur le K 75 (généralement sur le modèle RT et surtout après 90).
Elle est intégrée au faisceau principale et se cache du coté droit, vers la connexion du commodo du même coté :
Jauge à essence Elec_311

Si tu as cette fiche, il suffit d'avoir le faisceau complémentaire pour relier ton lecteur de jauge BMW (MotoMeter) à sa fiche orange :
Jauge à essence Captur10
Jauge à essence 2009-015 :wink:


Merci bello2a pour ta réponse! Qui je pense va très certainement m'aider. Reste à savoir ou je vais installer la jauge, sur le guidon ou autres avec un support? Bonne journée!......

5Jauge à essence Empty Re: Jauge à essence Mar 20 Fév 2018 - 13:07

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Tout dépend de la configuration de ta machine ! RT/S ou basic ? confused

6Jauge à essence Empty Re: Jauge à essence Mar 20 Fév 2018 - 16:41

MASSERAN

MASSERAN
Apprenti

C’est une ancienne RT transformer en basic!

7Jauge à essence Empty Re: Jauge à essence Mar 20 Fév 2018 - 17:35

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

MASSERAN a écrit: Merci bello2a pour ta réponse! Qui je pense va très certainement m'aider ...  :wink:
Reste à savoir ou je vais installer la jauge, sur le guidon ou autres avec un support ? Bonne journée!......

Peut être quelques idées à pomper sur ce post : Jauge à essence Sourir49
https://bmist.forumpro.fr/t117113-console-manos
Bonne soirée à toi ! :wink:

8Jauge à essence Empty Re: Jauge à essence Mar 20 Fév 2018 - 19:35

MASSERAN

MASSERAN
Apprenti

Merci 😊

9Jauge à essence Empty Re: Jauge à essence Lun 14 Mai 2018 - 15:43

Nico111

Nico111
Apprenti

212 dollars le mano... ils abusent un peu je trouve

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum