Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fixation topcase BMW qui prend du jeu

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1fixation topcase BMW qui prend du jeu Empty fixation topcase BMW qui prend du jeu Mer 14 Fév 2018 - 12:44

popi

popi
En rodage
En rodage

Salut,

J'imagine que je ne suis pas le seul à constater qu'après quelques dizaines de milliers de kms sur des routes pas toujours très lisses le topcase d'origine branle sur son support à cause du système de verrouillage en plastoche noir qui s'est usé et a pris du jeu.

L'un de vous a-t-il une solution ?

Merci d'avance

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

heu! il n'y a pas, à proprement parlé, de top case d'origine pour la K1300R. Il faudrait que tu joignes une photos ou nous préciser la marque et la référence du top case concerné.


_____________________________
fixation topcase BMW qui prend du jeu Signat10

popi

popi
En rodage
En rodage

C'est une K13GT 2013 et c'est le top-case d'origine qui est le même sur les R1200 de cette génération :

fixation topcase BMW qui prend du jeu 0111

Sierra Bravo

Sierra Bravo
En rodage
En rodage

Salut,

Comme ça, à priori non, mais ça peut se réfléchir...

Peux-tu mettre une photo de ta platine, des systèmes d'attache et autant que faire se peu des trous de fixation dans le top-case, il y a peut être moyen de compenser cette usure.

Bonne route,

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Excuses ma confusion entre R et GT, Popi. Je n'ai pas ce type de constat sur la mienne mais effectivement il doit être possible de coller des cales en plastiques sur les patins noirs d'appui. Il est vrai que la poussière fine peut se glisser là et occasionner une usure prématurée. Je dépose et nettoie régulièrement le mien + un petit coup de Téflon.


_____________________________
fixation topcase BMW qui prend du jeu Signat10

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai eu aussi ce problème sur  K1200GT (uniquement avec le grand top-case, jamais eu de soucis avec le petit)vers 40Mkm...résolu une première fois par le changement des patins (acheté chez le concessionnaire) puis une seconde fois 80Mkm...résolu par une pièce en caoutchouc (semelle pour chaussure et colle acquis chez un cordonnier pour presque rien) collé sur le patin d'origine...ça a tenu au moins 20Mkm après je ne sais pas j'ai vendu la moto.
Trumftager a raison un nettoyage régulier est aussi très utile.

Invité

Anonymous
Invité

...

popi

popi
En rodage
En rodage

Ca t'a coûté combien les patins chez le concessionnaire ?

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Les "patins" sont intégrés à l'embase est pour le prix ça pique donc calage incontournable
fixation topcase BMW qui prend du jeu Screen12


_____________________________
fixation topcase BMW qui prend du jeu Signat10

10fixation topcase BMW qui prend du jeu Empty Re: fixation topcase BMW qui prend du jeu Sam 17 Fév 2018 - 16:36

popi

popi
En rodage
En rodage

OK merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum