Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bonne vitesse?

+8
Migul
batisse
EriK
SWEETY
chbock59
nik0
Décédé : K'wet
papou16
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1bonne vitesse? Empty bonne vitesse? Mar 13 Fév 2018 - 18:37

papou16

papou16
Apprenti

Je viens d'acheter un K1100LT et j'ai pu faire un tour un aprés midi de soleil.
C'était super mais j'ai trouver mon régime moteur élevé en roulant à 90km/heure:mon moteur tourne à peu prés vers 3000trs/min.
J'aurais voulu savoir si c'était tout à fait normal ou si je dois effectuer une modif.
Je ne suis pas un fou de vitesse mais une petite pointe de temps en temps ça fait du bien. Surprised
bravo pour le forum.
Merci pour votre aide :bien:

2bonne vitesse? Empty Re: bonne vitesse? Mar 13 Fév 2018 - 18:47

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

papou16 a écrit:Je viens d'acheter un K1100LT et j'ai pu faire un tour un aprés midi de soleil.
C'était super mais j'ai trouver mon régime moteur élevé en roulant  à 90km/heure:mon moteur tourne à peu prés vers 3000trs/min.
J'aurais voulu savoir si c'était tout à fait normal ou si je dois effectuer une modif.
Je ne suis pas un fou de vitesse mais une petite pointe de temps en temps ça fait du bien. Surprised
bravo pour le forum.
Merci pour votre aide :bien:


Tu viens de découvrir comme tout possesseur de K11 qu'il lui manque un truc: une 6e vitesse !

3bonne vitesse? Empty Re: bonne vitesse? Mar 13 Fév 2018 - 18:59

Invité

Anonymous
Invité

Pour résoudre le problème en 5eme des 3000 tr/mn à 90 km/h, le gouvernement a promulgué une loi pour limiter la vitesse à 80km/h: y aura plus la sensation de chercher une 6eme du coup Smile

4bonne vitesse? Empty Re: bonne vitesse? Mar 13 Fév 2018 - 19:21

Invité

Anonymous
Invité

fred54 a écrit:Pour résoudre le problème en 5eme des 3000 tr/mn à 90 km/h, le gouvernement a promulgué une loi pour limiter la vitesse à 80km/h: y aura plus la sensation de chercher une 6eme du coup Smile

... pour ma part, c'est souvent que je cherche la 7ème pourtant Shocked :laughing: !

5bonne vitesse? Empty Re: bonne vitesse? Mar 13 Fév 2018 - 19:29

papou16

papou16
Apprenti

bonjour
donc si j'ai bien compris c'est la maladie du K11 et il faut faire avec Shocked
et bien merci à vous et bonne route tafume

6bonne vitesse? Empty Re: bonne vitesse? Mar 13 Fév 2018 - 19:34

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

3000 tours, c'est le bon régime. Tu as de la reprise, du frein moteur.

Le couple max est à 5500 tours et le rupteur à 8900

Tu vas t'habituer.


_____________________________
bonne vitesse? 354459_5
bonne vitesse? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

7bonne vitesse? Empty Re: bonne vitesse? Mar 13 Fév 2018 - 21:43

Invité

Anonymous
Invité

Le seul défaut de la K11 .:bien:

8bonne vitesse? Empty Re: bonne vitesse? Mar 13 Fév 2018 - 21:51

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

papou16 a écrit:Je viens d'acheter un K1100LT et j'ai pu faire un tour un aprés midi de soleil.
C'était super mais j'ai trouver mon régime moteur élevé en roulant  à 90km/heure:mon moteur tourne à peu prés vers 3000trs/min.
J'aurais voulu savoir si c'était tout à fait normal ou si je dois effectuer une modif.
Je ne suis pas un fou de vitesse mais une petite pointe de temps en temps ça fait du bien. Surprised
bravo pour le forum.
Merci pour votre aide :bien:
Tu avais quoi, comme moto, avant? C'est le son du pot, peut être pas assez grave, qui te fais croire que le moteur tourne trop vite?

9bonne vitesse? Empty Re: bonne vitesse? Mer 14 Fév 2018 - 0:16

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:
papou16 a écrit:Je viens d'acheter un K1100LT et j'ai pu faire un tour un aprés midi de soleil.
C'était super mais j'ai trouver mon régime moteur élevé en roulant  à 90km/heure:mon moteur tourne à peu prés vers 3000trs/min.
J'aurais voulu savoir si c'était tout à fait normal ou si je dois effectuer une modif.
Je ne suis pas un fou de vitesse mais une petite pointe de temps en temps ça fait du bien. Surprised
bravo pour le forum.
Merci pour votre aide :bien:


Tu viens de découvrir comme tout possesseur de K11 qu'il lui manque un truc:  une 6e vitesse !

oh que oui !!!!!!
par contre au dessus de 6 000 t/m ça marche fort e t tu peux jouer avec :siffle:


_____________________________
bonne vitesse? Mousta10 bonne vitesse? Idf10bonne vitesse? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

10bonne vitesse? Empty Re: bonne vitesse? Jeu 15 Fév 2018 - 16:02

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

papou16 a écrit:bonjour
donc si j'ai bien compris c'est la maladie du K11 et il faut faire avec Shocked

Maladie : 👎 non.... Particularité : 👍 oui

11bonne vitesse? Empty Re: bonne vitesse? Jeu 15 Fév 2018 - 17:19

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

En même temps, c'est un moteur de moto  :wink:

En tous cas, si ton moteur tourne à 3000 tours quand tu es à 90 il y a quelque chose d'anormal. En principe, à 90 km/h  le régime devrait s'approcher des 4000 tours. D'après la revue technique, en 5ème c'est 23.37 km/h par 1000 tours soit 3850 tours à 90 km/h. Peut-être as tu un compteur particulièrement optimiste...

Je trouve que la mienne ronronne bien autour de 4500 tours, quand on commence à flirter avec le haut de la limite du 1 point pour 6 mois. Perso, une sixième ne m'a jamais manqué. Dès que j'attaque un peu c'est en 4ème.  Tu vas t'habituer. Quelle moto avais tu avant celle-là?

12bonne vitesse? Empty bonne vitesse? Ven 16 Fév 2018 - 10:11

papou16

papou16
Apprenti

je viens de me remettre à la moto de route
il y a une vingtaine d'année j'avais un 1100 FJ puis je l'ai vendu et j'ai fait de l'enduro et du cross à l'ancienne.
et maintenant je vais refaire de la route en duo avec madame.
je pense que comme vous le dites c'est une habitude à prendre.
merci encore pour tout vos conseils

13bonne vitesse? Empty Re: bonne vitesse? Ven 16 Fév 2018 - 10:42

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Ta k1100 est de 94, surement un pont 32/11 (à vérifier) sur le mienne de 92 j'ai monté un pont de K1 31/11 il me semble, ça gomme un peu cette impression de moulinage.

14bonne vitesse? Empty Re: bonne vitesse? Ven 16 Fév 2018 - 10:48

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

normalement un K11LT de 94 a un pont 31/11


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

bonne vitesse? Jura_218

15bonne vitesse? Empty Re: bonne vitesse? Ven 16 Fév 2018 - 11:09

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et finalement on s'y fait... en meme temps... pas le choix :laughing:

16bonne vitesse? Empty Re: bonne vitesse? Ven 16 Fév 2018 - 11:11

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est a partir de 5000 t/mn , qu'il commence à respirer le K11 :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

bonne vitesse? Jura_218

17bonne vitesse? Empty Re: bonne vitesse? Ven 16 Fév 2018 - 12:29

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ahlala, le nombre de fois que j'ai pu passer la 6ème sur la K1100LT... sans succès, bien sûr. C'est toujours amusant. On se prend à accelerer, bien concentré, linéaire vvvvvvVVVVVV, on passe ses rapports bien proprement et puis, comme une pierre posée sur la botte gauche: la vitesse ne passe pas. La 6ème, bien sûr, qui nous ramène d'un coup à la réalité et fait sortir de la concentration du pilotage. Toujours surprenant !

Alors si en effet un moteur de moto est fait pour tourner vite, je suis cependant principalement entre 1500 t/mn et 4000 t/mn en pilotage quotidien (ville et peri urbain de campagne). Seulement sur autoroute, je suis entre 4000 et 5000. C'est pour ça qu'on cherche souvent la 6. Un moteur comme ça est aussi un plaisir à rouler sur le couple: pas besoin de faire tirer. Sauf à vouloir s'amuser un peu.

18bonne vitesse? Empty Re: bonne vitesse? Ven 16 Fév 2018 - 13:08

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Idem, je passe tout vers 3000/3500 max, mais bon sur autoroute je suis entre 5 et un peu plus Very Happy

19bonne vitesse? Empty Re: bonne vitesse? Ven 2 Mar 2018 - 14:25

PierreBM

PierreBM
En rodage
En rodage

Oui... bon... 90/3000 sont des valeurs assez courantes... c’est à peu près le cas de la 90S, celui de la guzzi et très probablement celui de la R60/2. Évidemment, la comparaison de mes vieux bicylindres avec une K11 est osé.

La sensation bizarre sur une K ne vient pas de son régime moteur mais de son côté « moteur électrique ». Faut une période d’adaptation pour apprécier la bête !

Je vais m’y essayé sur une K1100LT à compter de la semaine prochaine.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum