Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Manchons pour K1200RS

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Manchons pour K1200RS le Mar 6 Fév 2018 - 8:56

Chavan58

Apprenti
Bonjour à tous!
J'ai une K1200RS de 2003 (K41 4 cyl. à plat) avec poignées chauffantes, sans embout au bout des poignées.

En janvier 2017 j'ai acheté des manchons souples DXR pour rouler serein en hiver. Car les poignées chauffantes ne chauffent que la paume des mains et on gèle sur le dessus de la main. Avec les manchons, c'est le bonheur!

Sauf que, le vent pousse le manchon sur le levier de frein ce qui déclenche le feu stop à tort et de façon erratique et aléatoire. Donc j'envoie un signal erroné aux véhicules qui me suivent et je sollicite inutilement le feu stop.

Enfin, je pensais installer des protège-leviers mais mon concessionnaire m'a montré que c'était impossible car, à l'intérieur de la poignée, il y a le câble électrique du système de chauffage.

Ma question: quelqu'un a-t-il trouvé des manchons qui s'installent sur des poignées sans embout et qui n'appuient pas sur les leviers, ou un système qui empêche un manchon souple d'appuyer sur les leviers?

Voici les photos des mes poignées:

Je veux bien changer de manchons, mais pas de moto !

2 Re: Manchons pour K1200RS le Mar 6 Fév 2018 - 9:06

Freddy29

Administrateur
Administrateur
Mis dans la bonne rubrique

3 Re: Manchons pour K1200RS le Mar 6 Fév 2018 - 9:17

pcedric

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Moi je prendrais le problème dans l'autre sens, avec des manchons qui vont bien, est ce que j'aurais encore besoin des poignées chauffantes ?
(ça ne répond pas à ta question, mais parfois prendre du recul à du bon :wink: )

4 Re: Manchons pour K1200RS le Mar 6 Fév 2018 - 15:29

christophe c

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
de meilleurs gants tirelalangue
Pas bien de solutions à mon avis, et je pense que tu n'actionne pas que le feu de stop mais aussi la centrale abs, pas bon..
J'ai des manchons bagster que je ne mets pas pour les mêmes raisons, mais avec des bons gants + les déflecteurs de la gt pas de problème. C'est peut etre ça la solution, trouver des déflecteurs de gt et les installer sur ta rs :bien:

5 Re: Manchons pour K1200RS le Mar 6 Fév 2018 - 15:44

Dr.X

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Est-ce qu'il n'y aurait pas moyen de créer une équerre métallique, à positionner dans le manchon parallèlement devant le levier de frein, comme un protège-main mais moins large, prise sur le montage du rétroviseur, par exemple?
Ainsi, le manchon viendrait prendre appui sur celle-ci et ne parviendrait pas à toucher / actionner le levier de frein?
Je mentionne ça "sur le principe" théorique, n'ayant aucune poignée de RS pour évaluer la faisabilité pratique...

Et sinon, il y a des trucs comme ça chez les chinois, si ça se monte?...

6 Re: Manchons pour K1200RS le Mar 6 Fév 2018 - 19:01

Chavan58

Apprenti
Merci Cédric, Christophe et Dan pour vos réponses.

Tu as raison Christophe, l'appui sur le levier de frein déclenche aussi la centrale ABS.

Je retiens d'abord l'idée de Christophe, voir si je peux installer des déflecteurs de GT sur ma RS.

Sinon, je regarderais du côté des déflecteurs chinois, vu le prix, je ne prends pas grand risque.

Et si après tout ça je n'ai toujours pas trouvé la solution, je m'orienterais vers une fabrication sur mesure.

Merci à tous pour vos suggestions. J'ai de quoi creuser le sujet.

7 Re: Manchons pour K1200RS le Mar 6 Fév 2018 - 19:15

Forest85rt

En rodage
En rodage
D'origine, mes 2 manchons sont reliés entre eux par une sangle réglable.
Cela me permet de les passer derrière les compteurs (donc à l'avant) et les empêche de venir appuyer sur les leviers.
En plus abrités par les rétros de la RT ...

8 Re: Manchons pour K1200RS le Mar 6 Fév 2018 - 19:24

Chavan58

Apprenti
Bonsoir Christian, merci pour ta réponse. C'est quoi la marque et le modèle de tes manchons?

9 Re: Manchons pour K1200RS le Mar 6 Fév 2018 - 20:29

jll78

Membre a vie
Membre a vie
Bonsoir marc,

j'ai eu une k12 RS et une K12gt (moteurs à plat) et il est vrai que les deflecteurs de la GT sont assez efficaces et l'autre avantage est que tu peux les enlever au beaux jours (cela doit se trouver an occase ou dans une casse moto peut etre.
Les déflecteurs de jambes sont eux aussi très efficaces mais il parait que ce n'est pas facile à mettre en place en seconde monte, il faut percer le carénage et au bon endroit (il doit y avoir quatre ou cinq vis de fixation) mais c'et un autre sujet.

10 Re: Manchons pour K1200RS le Mer 7 Fév 2018 - 7:54

Forest85rt

En rodage
En rodage
Chavan58 a écrit:Bonsoir Christian, merci pour ta réponse. C'est quoi la marque et le modèle de tes manchons?

Sport Bally Pantin

Mais c'est pas récent !

11 Re: Manchons pour K1200RS le Mer 7 Fév 2018 - 8:40

riderbilly

Membre a vie
Membre a vie
jll78 a écrit:Les déflecteurs de jambes sont eux aussi très efficaces mais il parait que ce n'est pas facile à mettre en place en seconde monte, il faut percer le carénage et au bon endroit (il doit y avoir quatre ou cinq vis de fixation)

J'en ai acheté ici sur le forum y'a qq années , et avec un peu de rigueur , ce n'est pas difficile à percer .

Du scotch sur le carénage , une gouttelette de peinture ou autre sur les vis des déflecteurs , et voilà comment déterminer l'emplacement à percer .

12 Re: Manchons pour K1200RS le Mer 7 Fév 2018 - 10:24

Forest85rt

En rodage
En rodage
Forest85rt a écrit:
Chavan58 a écrit:Bonsoir Christian, merci pour ta réponse. C'est quoi la marque et le modèle de tes manchons?

Sport Bally Pantin

Mais c'est pas récent !

ça y est, la neige est dégagée de la descente au sous sol.

Si tu penses qu'une telle sangle, attachée ou pas à ta machine, peut t'aider, vas voir ton cordonnier préféré, il pourra sûrement te coudre quelque chose provenant de Dé.....on par exemple.
Je laisse la mienne libre, mais elle pourrait aussi être attachée au niveau des compteurs. Un tour, un noeud et basta cosi.

13 Re: Manchons pour K1200RS le Mer 7 Fév 2018 - 14:03

Chavan58

Apprenti
Merci bien pour vos réponses et suggestions sympas!

A bientôt.
Marc

14 Re: Manchons pour K1200RS le Sam 10 Fév 2018 - 22:42

philoo

En rodage
En rodage
Salut Marc, j'ai monté ça sur mon Side, le manchon est pris par une vis sur la poignée, regarde sur les photos du lien, pour moi nickel le manchon n'active pas le feux stop
http://www.agoramoto.com/manchons-bagster-box-r/

15 Re: Manchons pour K1200RS le Dim 11 Fév 2018 - 17:30

flector1

Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Moi, j'ai résolu ce problème de mains froides en mettant des gants chauffants;Je conçois qu'il y a du pour et du contre:-)

16 Re: Manchons pour K1200RS le Lun 19 Fév 2018 - 8:48

Chavan58

Apprenti
Merci Philoo et Flector1 pour vos suggestions!
Après avoir interrogé Givi, Bagster, Tucano Urbano, Ixtem et les testeurs de Moto Magazine il en ressort qu'il n'y a pas de modèle de manchon adaptable sur les poignées de ma K1200RS.
Je me suis donc orienté vers des protège-mains chinois (merci Dr.X pour l'info). Je mettrai les manchons par dessus les protège-mains, comme ça le manchon ne poussera plus sur le levier.
Je vous tiendrai au courant de l'efficacité du système quand je les aurai reçus et montés!
En attendant je roule sans manchon avec mes poignées chauffantes et des gants hiver Fuygan Sympatex.
ça tient bien 1h, au-delà le froid fini par s'installer sur les mains.
Bonnes routes à tous!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]