Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Achat de ma première BMW R 1150 RT

+15
Geolo
jo29
clipper
Forest85rt
Dr.X
phoenixdrago
nicaux76
grumo89fr
Fraldan
Décédé : K'wet
stephlet
vousvo84
rv40
verdio
Ritchie3
19 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Achat de ma première BMW R 1150 RT Empty Achat de ma première BMW R 1150 RT Sam 3 Fév 2018 - 0:42

Ritchie3

Ritchie3
Jeune pilote
Jeune pilote

Comme je l'ai écrit dans ma présentation, je viens de m'acheter ma première BMW R 1150 RT
vue sur leboncoin, peut-être que certains l'ont vue.
J'espère ne pas être déçu, je vais la chercher vers le 5. 6. février à côté de Millau,
elle est de 2003 et n'a que 8176 km.
Achetée juste par téléphone et avec des photos,
sinon elle me passait sous le nez, quelqu'un voulait venir la prendre samedi.
j'ai donc fait un virement pour la retenir. (fallait pas la laisser passer).

Train de pneus neufs car après 14 ans, le proprio a considéré qu'ils étaient à faire, un peu usés et durs,
alarme, gravage, ABS, bulle électrique, rapport engagé de série, valises BMW, + une selle surbaissée,
chargeur de maintien de charge, double de clé.

Remplacement de tous les fluides: ABS, huile moteur, de pont, de boite de vitesse,
remplacement du filtre à air par un KN, les 4 bougies, + une batterie neuve et en
préventif remplacement du tendeur de distribution gauche par un hydraulique plus fiable et moins bruyant que l'origine
et synchronisation de l'injection.

voilà quelques photos de la bête.


Achat de ma première BMW R 1150 RT Bmw_r_10
Achat de ma première BMW R 1150 RT Bmw_r_11
Achat de ma première BMW R 1150 RT Bmw_r_12
Achat de ma première BMW R 1150 RT Bmw_r_13
Achat de ma première BMW R 1150 RT Bmw_r_14
Achat de ma première BMW R 1150 RT Bmw_r_15
Achat de ma première BMW R 1150 RT Bmw_r_17
Achat de ma première BMW R 1150 RT Bmw_r_16

verdio

verdio
En rodage
En rodage

moto très bien entrenue connais tu la raison de son faible kilométrage

une ideé de son prix,?

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Impressionnant de trouver des motos comme çà à si peut de km, je te souhaite de te faire plaisir à son guidon. :bien:

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

8000 bornes c'est neuf :bien:

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Quelle trouvaille en te souhaitant que cela se transforme en bonne pioche…

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

J'espère que ce n'est pas celle ci car il y manquerait le 9 comme numéro complémentaire....
https://www.leboncoin.fr/motos/1351136190.htm?ca=16_s

7Achat de ma première BMW R 1150 RT Empty Re: Achat de ma première BMW R 1150 RT Sam 3 Fév 2018 - 14:42

Ritchie3

Ritchie3
Jeune pilote
Jeune pilote

K'wet a écrit:J'espère que ce n'est pas celle ci car il y manquerait le 9 comme numéro complémentaire....
https://www.leboncoin.fr/motos/1351136190.htm?ca=16_s

lol...Oui effectivement.....mais à vue d'oeil la tienne sur leboncoin n'a pas de pare-cylindres

j'ai bien regardé et il m'a écrit sur papier la vente et toutes les caractéristiques de l'engin
sa pièce d'identité, la carte grise (2003)
et j'en ai même essayé une vendredi aprés-midi avant mon virement
au cas où je n'aime pas car je n'ai eu que des japonaises
son rib et je l'ai vu sur facedebook, en plus il ne vaut mieux pas qu'il joue les escrocs
en tant qu"employé du gouvernement (mécanicien dans l'armée) et j'ai de la famille qui y est


Achat de ma première BMW R 1150 RT Bmw_r_20

8Achat de ma première BMW R 1150 RT Empty Re: Achat de ma première BMW R 1150 RT Sam 3 Fév 2018 - 14:46

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Ritchie3 a écrit:
K'wet a écrit:J'espère que ce n'est pas celle ci car il y manquerait le 9 comme numéro complémentaire....
https://www.leboncoin.fr/motos/1351136190.htm?ca=16_s

lol...Oui effectivement.....mais à vue d'oeil la tienne sur leboncoin n'a pas de pare-cylindres

j'ai bien regardé et il m'a écrit sur papier la vente et toutes les caractéristiques de l'engin
sa pièce d'identité, la carte grise (2003)
et j'en ai même essayé une vendredi aprés-midi avant mon virement
au cas où je n'aime pas car je n'ai eu que des japonaises
son rib et je l'ai vu sur facedebook, en plus il ne vaut mieux pas qu'il joue les escrocs
en tant qu"employé du gouvernement (mécanicien dans l'armée) et j'ai de la famille qui y est


Achat de ma première BMW R 1150 RT Bmw_r_20

Nickel et on croise les doigts pour toi :wink:

Juste un conseil, prévois une petite laine car tu vas te retrouver sur le Larzac et ça va peler un peu .....

9Achat de ma première BMW R 1150 RT Empty Re: Achat de ma première BMW R 1150 RT Sam 3 Fév 2018 - 15:19

Ritchie3

Ritchie3
Jeune pilote
Jeune pilote

verdio a écrit:moto très bien entrenue connais tu la raison de son faible kilométrage

une ideé de son prix,?

première main: appartenue à un petit homme + de 60 ans ( 1m60 d'où la selle basse en option qu'il me laisse )
2ième main: 42 ans n'a roulé qu'en japonaise comme moi et il s'est ennuyé sur la bécane.....trop molle pour lui ( il se rembourse du prix qu'il l'a achetée)
c'est lui qui a tout vidangé et changé ce fameux tendeur de distribution.
le prix est sur l'annonce.........en comparaison des autres, elle vaut largement le coup

cela fait 3 mois que je cherchais une bécane en passant par des trail (1000 Varadéro....),
des roadsters ( 1400 GSX j'en ai eu 3, 1000 CBR j'en ai eu une, 1300 XJR,....)
des routières (1340 GSXR j'en ai eu 2, 1400 ZZR....)
j'aurais bien aimé une sportive ( S1000RR ma préférée ou 1000 GSXR, ZX10 R, R1.... mais on ne peut plus avoiner et je tiens à mon permis)
et bien d'autres modèles sans conviction.

après mon essai d'hier, le confort est très bon, maintenant je verrai à l'usage si je m'ennuie ou pas.

10Achat de ma première BMW R 1150 RT Empty Re: Achat de ma première BMW R 1150 RT Sam 3 Fév 2018 - 15:30

Ritchie3

Ritchie3
Jeune pilote
Jeune pilote

K'wet a écrit:
Ritchie3 a écrit:

lol...Oui effectivement.....mais à vue d'oeil la tienne sur leboncoin n'a pas de pare-cylindres

j'ai bien regardé et il m'a écrit sur papier la vente et toutes les caractéristiques de l'engin
sa pièce d'identité, la carte grise (2003)
et j'en ai même essayé une vendredi aprés-midi avant mon virement
au cas où je n'aime pas car je n'ai eu que des japonaises
son rib et je l'ai vu sur facedebook, en plus il ne vaut mieux pas qu'il joue les escrocs
en tant qu"employé du gouvernement (mécanicien dans l'armée) et j'ai de la famille qui y est


Achat de ma première BMW R 1150 RT Bmw_r_20

Nickel et on croise les doigts pour toi :wink:

Juste un conseil, prévois une petite laine car tu vas te retrouver sur le Larzac et ça va peler un peu .....

Achat de ma première BMW R 1150 RT Gely10

:laughing: c'est vrai en ce moment ça pèle, je vais suivre tes conseil malgré que la protection soit bonne sur ces motos.

Achat de ma première BMW R 1150 RT Gely_210

11Achat de ma première BMW R 1150 RT Empty Re: Achat de ma première BMW R 1150 RT Sam 3 Fév 2018 - 16:03

Fraldan

Fraldan
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut, bon choix je viens d’en acheter une aussi, le point faible est l’ABS3, surtout pour les motos qui ne roulent pas très souvent et cela doit être le cas pour celle là, donc renseigne toi bien là-dessus.

12Achat de ma première BMW R 1150 RT Empty Re: Achat de ma première BMW R 1150 RT Sam 3 Fév 2018 - 16:18

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Fraldan a écrit:Salut, bon choix je viens d’en acheter une aussi, le point faible est l’ABS3, surtout pour les motos qui ne roulent pas très souvent et cela doit être le cas pour celle là, donc renseigne toi bien là-dessus.

Bonjour

C’est aussi ce que je me disais le point noir est le faible kilométrage au vue de l’âge de la moto (15 ans et 8500Km soit 566Km par ans Shocked ) pour toute la mécanique ça ne pose pas plus de soucie que ça, a par les joint peut-être, mais pour l'abs et surtout le trois ça risque d'être un réel problème. Mais j’espère très fortement me trompé Smile

Cordialement

13Achat de ma première BMW R 1150 RT Empty Re: Achat de ma première BMW R 1150 RT Sam 3 Fév 2018 - 16:31

Ritchie3

Ritchie3
Jeune pilote
Jeune pilote

Fraldan a écrit:Salut, bon choix je viens d’en acheter une aussi, le point faible est l’ABS3, surtout pour les motos qui ne roulent pas très souvent et cela doit être le cas pour celle là, donc renseigne toi bien là-dessus.

Je sais bien, c'était ma question dans ma présentation qui n'a pas eu de réponse mais je n'étais peut-être pas au bon endroit sur le forum,
à part Grincheux qui m'a répondu ensuite il n'y a que 25 posts et c'est fermé,

la vidange et vérifications de l'ABS ont été faites. je l'ai écrit plus haut.
En ce moment, il me remplace les 2 pneus neufs, je préfère qu'il les monte,
ils ont tout ce qu'il faut à l'atelier.

14Achat de ma première BMW R 1150 RT Empty Re: Achat de ma première BMW R 1150 RT Sam 3 Fév 2018 - 16:37

Fraldan

Fraldan
Jeune padawan
Jeune padawan

Le problème de l’ABS3, c’est que le DOT4 est hydrophile, donc si la moto ne roule pas, la rouille peut s’y installer et  aller jusqu’à endommager la centrale ABS, mais si tout a été vérifié normalement pas de souci. Faire des purges régulières tous les 10000 Kms c’est ce que préconise BMW. Mon seul regret sur cette moto c’est justement l’ABS intégral, que tu freines de la poignée ou pédale tu as le même freinage, tu ne peux pas freiner que la roue arrière.
Elle est vraiment très propre!!

15Achat de ma première BMW R 1150 RT Empty Re: Achat de ma première BMW R 1150 RT Sam 3 Fév 2018 - 17:38

Ritchie3

Ritchie3
Jeune pilote
Jeune pilote

c'est vrai que c'est inquiétant cet ABS, je l'ai donc rappelé pour qu'il m'en dise encore plus, du coup voilà ce qu'il a fait:
lorsque qu'il a fait ses vidanges, il a passé plus d'un litre de DOT4 dans les circuits pour s'assurer d'un excellent travail,
l'ancienne huile n'était apparemment pas vieille du tout donc une moto très entretenue.

Il m'a vraiment rassuré sur l'ABS.
J'ai même appris que BMW changeait des ABS complets alors qu'en démontant,
on peut avec du temps et des connaissances et un revue technique,
remplacer un moteur arrière ou avant mort etc.....
je lui ai même proposé une réparation si je tombais en panne d'ABS,
il a rigolé et dit OUI sans problème, je pense que c'est un gars bien et très compétent en mécanique moto,
dommage qu'il habite si loin de chez moi, on aurait pu s'entendre,
en plus il a la bécane que je préfère mais qui me mangerait mon permis si je l'avais ou sinon ....
faire du circuit et ce n'est pas mon trip....un BMW S1000RR 200cv avec laquelle il fait de la piste.

16Achat de ma première BMW R 1150 RT Empty Re: Achat de ma première BMW R 1150 RT Sam 3 Fév 2018 - 17:43

Fraldan

Fraldan
Jeune padawan
Jeune padawan

Donc un connaisseur visiblement!! On croise les doigts pour toi!!

17Achat de ma première BMW R 1150 RT Empty Re: Achat de ma première BMW R 1150 RT Sam 3 Fév 2018 - 18:16

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Je suis impressionné par l'état extérieur :out: .
Pour continuer à faire de la veille sur les annonces déposées sur LBC (et d'autres sites) depuis que j'ai la mienne et après avoir regardé tes photos dans le détail, je peux te dire que tu es tombé sur une occasion exceptionnelle. Je te souhaite bien du plaisir à son guidon Smile

18Achat de ma première BMW R 1150 RT Empty Re: Achat de ma première BMW R 1150 RT Sam 3 Fév 2018 - 18:43

Invité

Anonymous
Invité

Machine dans un bel état :Cool: !
Surprenant ce kilométrage par rapport à l'année de mise en circulation... mais si tout est OK d'après tes renseignements, tu réalises une belle affaire :bien: !
Bonne route à son guidon (à toi de faire grimper le compteur) :wink: !

19Achat de ma première BMW R 1150 RT Empty Re: Achat de ma première BMW R 1150 RT Sam 3 Fév 2018 - 19:15

Ritchie3

Ritchie3
Jeune pilote
Jeune pilote

Fraldan a écrit:Donc un connaisseur visiblement!! On croise les doigts pour toi!!

Achat de ma première BMW R 1150 RT Ssssss11

20Achat de ma première BMW R 1150 RT Empty Re: Achat de ma première BMW R 1150 RT Sam 3 Fév 2018 - 19:20

Ritchie3

Ritchie3
Jeune pilote
Jeune pilote

nicaux76 a écrit:Je suis impressionné par l'état extérieur :out: .
Pour continuer à faire de la veille sur les annonces déposées sur LBC (et d'autres sites) depuis que j'ai la mienne et après avoir regardé tes photos dans le détail, je peux te dire que tu es tombé sur une occasion exceptionnelle. Je te souhaite bien du plaisir à son guidon Smile

Merci Nicaux, je crois que le retour sera les kilomètres que je fais habituellement en un an !!!!

21Achat de ma première BMW R 1150 RT Empty Re: Achat de ma première BMW R 1150 RT Sam 3 Fév 2018 - 19:41

Ritchie3

Ritchie3
Jeune pilote
Jeune pilote

macdan a écrit:Machine dans un bel état :Cool: !
Surprenant ce kilométrage par rapport à l'année de mise en circulation... mais si tout est OK d'après tes renseignements, tu réalises une belle affaire :bien: !
Bonne route à son guidon (à toi de faire grimper le compteur) :wink: !

Merci Dan, pour le compteur, il va grimper au retour, après,
je ne suis plus qu'un rouleur d'opérette depuis que je suis à la retraite.
j'ai vendu ma 1400 GSX l'année dernière en février, je n'ai fait que 1000 km en 3 ans
(cause restauration de la maison et balades en ricaine avec le club,
on est 5 à la maison et ce n'est pas évident à 5 sur une bécane)
la GSX avait encore moins de bornes, 5200 km et revendue 3 ans après, 6300 km
à moins que la BMW me donne l'envie d'avaler des bornes.


la GSX

je suis abonné aux petits kilométrages,
juste le pneu arrière que j'ai remplacé à mon achat


Achat de ma première BMW R 1150 RT Dsc00012
Achat de ma première BMW R 1150 RT Dsc00010
Achat de ma première BMW R 1150 RT Dsc00011

22Achat de ma première BMW R 1150 RT Empty Re: Achat de ma première BMW R 1150 RT Sam 3 Fév 2018 - 20:39

Invité

Anonymous
Invité

Ritchie on attend tes premières impressions sur ta bécane :bien: :bien:

Le kilométrage est exceptionnellement bas...

23Achat de ma première BMW R 1150 RT Empty Re: Achat de ma première BMW R 1150 RT Sam 3 Fév 2018 - 21:10

Ritchie3

Ritchie3
Jeune pilote
Jeune pilote

hf1961 a écrit:Ritchie on attend tes premières impressions sur ta bécane :bien: :bien:

Le kilométrage est exceptionnellement bas...

HOULA !!!!! qu'est-ce que je m'aperçois-je WOUARFF !!!!
je m'a gouré de mois,
je vais chercher la bécane pendant les vacances scolaires,
alors ce n'est pas le 4,5 février mais le 4, 5 mars,
c'est ça la retraite on a plus sa tête, heureusement que ma femme est là !!!!
Alors mes impressions dans un mois.....

24Achat de ma première BMW R 1150 RT Empty Re: Achat de ma première BMW R 1150 RT Dim 4 Fév 2018 - 7:57

verdio

verdio
En rodage
En rodage

bonjour

Et bien bonne retraite a toi;tu vas avoir du temps pour rouler

MAIS 46 ans c'est trop tôt,,,,,,,,,, :Cool:

25Achat de ma première BMW R 1150 RT Empty Re: Achat de ma première BMW R 1150 RT Dim 4 Fév 2018 - 10:59

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il n'y a pas d'age pour la retraite..le plus tôt possible c'est profiter plus longtemps :bien:

26Achat de ma première BMW R 1150 RT Empty Re: Achat de ma première BMW R 1150 RT Dim 4 Fév 2018 - 12:17

Ritchie3

Ritchie3
Jeune pilote
Jeune pilote

verdio a écrit:bonjour

Et bien bonne retraite a toi;tu vas avoir du temps pour rouler

MAIS 46 ans c'est trop tôt,,,,,,,,,, :Cool:

Y-A-ERREUR sur mon age, je vais voir pour rectifier le tir!!!!
on en mettra une bonne dizaine de plus
(faut pas l'dire c'est l'année de ma f........)
ça fait déjà 6 ans que je suis à la retraite,
c'est pour ça que j'ai un peu laissé tomber la bécane,
j'allais au Taff en moto sur Paname avec tous les risques de la circulation,
j'y allais en Hayabusa le soir tard et retour au petit matin,
ça avoinait dur, maintenant, je veux essayer moins virulent et plus
confortable, l'avenir me dira si je vais m'y habituer.

27Achat de ma première BMW R 1150 RT Empty Re: Achat de ma première BMW R 1150 RT Dim 4 Fév 2018 - 18:22

Invité

Anonymous
Invité

Il y a tromperie sur la marchandise Ritchie :ptdr: :ptdr:

28Achat de ma première BMW R 1150 RT Empty Re: Achat de ma première BMW R 1150 RT Dim 4 Fév 2018 - 21:23

Ritchie3

Ritchie3
Jeune pilote
Jeune pilote

hf1961 a écrit:Il y a tromperie sur la marchandise Ritchie :ptdr: :ptdr:

MOI ???? :angel:

29Achat de ma première BMW R 1150 RT Empty Re: Achat de ma première BMW R 1150 RT Dim 4 Fév 2018 - 21:30

Fraldan

Fraldan
Jeune padawan
Jeune padawan

Ben oui t’as toujours 46 ans et toujours en retraite.... Personne ne te crois!! :laughing:

30Achat de ma première BMW R 1150 RT Empty Re: Achat de ma première BMW R 1150 RT Dim 4 Fév 2018 - 21:41

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Fraldan a écrit:Ben oui t’as toujours 46 ans et toujours en retraite.... Personne ne te crois!! :laughing:

Sauf sur le kilométrage de ta belle machine :wink:

31Achat de ma première BMW R 1150 RT Empty Re: Achat de ma première BMW R 1150 RT Dim 4 Fév 2018 - 22:34

Ritchie3

Ritchie3
Jeune pilote
Jeune pilote

Bin oui j'l'ai dit qu'j'avais plus que ça et que c'était madame  Embarassed , mais je vois pas comment le rectifier, je vais voir ça demain..... :siffle:

32Achat de ma première BMW R 1150 RT Empty Re: Achat de ma première BMW R 1150 RT Dim 4 Fév 2018 - 22:50

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Ritchie3 a écrit:Bin oui j'l'ai dit qu'j'avais plus que ça et que c'était madame  Embarassed , mais je vois pas comment le rectifier, je vais voir ça demain..... :siffle:

Tu vas modifier la date de naissance dans ton profil pour y mettre la bonne, ainsi ton âge sera à jour avec ton avatar et ça nous donnera l'occasion de te souhaiter ton anniversaire le jour dit...

33Achat de ma première BMW R 1150 RT Empty Re: Achat de ma première BMW R 1150 RT Dim 4 Fév 2018 - 23:55

Ritchie3

Ritchie3
Jeune pilote
Jeune pilote

Dr.X a écrit:
Ritchie3 a écrit:Bin oui j'l'ai dit qu'j'avais plus que ça et que c'était madame  Embarassed , mais je vois pas comment le rectifier, je vais voir ça demain..... :siffle:

Tu vas modifier la date de naissance dans ton profil pour y mettre la bonne, ainsi ton âge sera à jour avec ton avatar et ça nous donnera l'occasion de te souhaiter ton anniversaire le jour dit...

Effectivement, j'ai cliqué sur mon avatar qui m'envoie direct à mon profil mais je ne peux pas changer la date,
décidément je ne suis pas doué avec le fonctionnement du forum.
:abandon: je crois que j'y verrais plus clair demain

34Achat de ma première BMW R 1150 RT Empty Re: Achat de ma première BMW R 1150 RT Lun 5 Fév 2018 - 0:03

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Ritchie3 a écrit:Effectivement, j'ai cliqué sur mon avatar qui m'envoie direct à mon profil mais je ne peux pas changer la date
Ça a l'air non modifiable.. je n'avais pas testé...
Demande par message privé privé à un administrateur de la changer pour toi, s'ils ont la main sur cette donnée...

35Achat de ma première BMW R 1150 RT Empty Re: Achat de ma première BMW R 1150 RT Lun 5 Fév 2018 - 0:21

Ritchie3

Ritchie3
Jeune pilote
Jeune pilote

YES si on me traite d'incapable, ignorant, médiocre, incompétent, nul, enfin tu m'a compris,
on sera 2, je me sentirai moins seul
:ptdr: :ptdr:

36Achat de ma première BMW R 1150 RT Empty Re: Achat de ma première BMW R 1150 RT Lun 5 Fév 2018 - 13:00

Invité

Anonymous
Invité

Ritchie3 a écrit:Merci Dan, pour le compteur, il va grimper au retour, après,
je ne suis plus qu'un rouleur d'opérette depuis que je suis à la retraite.
j'ai vendu ma 1400 GSX l'année dernière en février, je n'ai fait que 1000 km en 3 ans
(cause restauration de la maison et balades en ricaine avec le club,
on est 5 à la maison et ce n'est pas évident à 5 sur une bécane)
la GSX avait encore moins de bornes, 5200 km et revendue 3 ans après, 6300 km
à moins que la BMW me donne l'envie d'avaler des bornes.

Oui, peut-être qu'avec la BMW ça t'incitera à rouler beaucoup plus  :wink: !

phoenixdrago a écrit:Il n'y a pas d'age pour la retraite..le plus tôt possible c'est profiter plus longtemps :bien:

Je suis bien de cet avis aussi :laughing: !

37Achat de ma première BMW R 1150 RT Empty Re: Achat de ma première BMW R 1150 RT Lun 5 Fév 2018 - 18:04

Invité

Anonymous
Invité

Les administrateurs peuvent faire des changements dans notre profil (du vécu).

38Achat de ma première BMW R 1150 RT Empty Re: Achat de ma première BMW R 1150 RT Lun 5 Fév 2018 - 18:33

Ritchie3

Ritchie3
Jeune pilote
Jeune pilote

Le proprio a fait une vidéo de la bécane, il a changé les pneus hier,
je vais avoir du mal à patienter un mois.
En tous cas je ne vais pas avoir beaucoup de nettoyage à faire.
voilà des photos de la vidéo.....


Achat de ma première BMW R 1150 RT 1b11
Achat de ma première BMW R 1150 RT 2b11
Achat de ma première BMW R 1150 RT 3b11
Achat de ma première BMW R 1150 RT 4b11
Achat de ma première BMW R 1150 RT 5b11
Achat de ma première BMW R 1150 RT 6b11
Achat de ma première BMW R 1150 RT 7b11
Achat de ma première BMW R 1150 RT 8b11
Achat de ma première BMW R 1150 RT 9b10
Achat de ma première BMW R 1150 RT 10b10
Achat de ma première BMW R 1150 RT 11b10
Achat de ma première BMW R 1150 RT 12b10
Achat de ma première BMW R 1150 RT 13b10
Achat de ma première BMW R 1150 RT 14b10
Achat de ma première BMW R 1150 RT 15b10
Achat de ma première BMW R 1150 RT 16b10
Achat de ma première BMW R 1150 RT 17b10

39Achat de ma première BMW R 1150 RT Empty Re: Achat de ma première BMW R 1150 RT Lun 5 Fév 2018 - 20:57

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Peut-être un petit coup d'éponge sur les repose-pieds ? :laughing:

40Achat de ma première BMW R 1150 RT Empty Re: Achat de ma première BMW R 1150 RT Lun 5 Fév 2018 - 23:29

Ritchie3

Ritchie3
Jeune pilote
Jeune pilote

nicaux76 a écrit:Peut-être un petit coup d'éponge sur les repose-pieds ? :laughing:

j'me doutais bien qu'on allait me charrier avec les repose-pieds,
t'en fais pas, quand elle sera dans mes mains....
dis moi t'as la p'tite soeur, jolie aussi
:bien:

Je commence à me repérer dans le forum, pas facile de naviguer au début.

41Achat de ma première BMW R 1150 RT Empty Re: Achat de ma première BMW R 1150 RT Mar 6 Fév 2018 - 19:39

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Merci Smile Disons que j'en prends soin :wink:

42Achat de ma première BMW R 1150 RT Empty Re: Achat de ma première BMW R 1150 RT Mar 6 Fév 2018 - 22:31

Ritchie3

Ritchie3
Jeune pilote
Jeune pilote

nicaux76 a écrit:Merci Smile  Disons que j'en prends soin :wink:  

Et tu en es content ?
T'as pas eu trop de problèmes,
genre ABS dont beaucoup redoutent la panne ?

43Achat de ma première BMW R 1150 RT Empty Re: Achat de ma première BMW R 1150 RT Mar 6 Fév 2018 - 23:14

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Pour l'instant, ce n'est que du bonheur : aucun problème notamment avec l'ABS. Pour la petite histoire, le précédent propriétaire n' avait fait que 1 000 km avec en 3 ans et aucune purge annuelle du circuit de freinage. Si un jour l'ABS lâche, j'aviserai mais, en attendant, je profite. C'est comme la vie et la santé...

44Achat de ma première BMW R 1150 RT Empty Re: Achat de ma première BMW R 1150 RT Mer 7 Fév 2018 - 12:11

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ritchie3 a écrit:
Fraldan a écrit:Salut, bon choix je viens d’en acheter une aussi, le point faible est l’ABS3, surtout pour les motos qui ne roulent pas très souvent et cela doit être le cas pour celle là, donc renseigne toi bien là-dessus.

Je sais bien, c'était ma question dans ma présentation qui n'a pas eu de réponse mais je n'étais peut-être pas au bon endroit sur le forum,
à part Grincheux qui m'a répondu ensuite il n'y a que 25 posts et c'est fermé,

la vidange et vérifications de l'ABS ont été faites. je l'ai écrit plus haut.
En ce moment, il me remplace les 2 pneus neufs, je préfère qu'il les monte,
ils ont tout ce qu'il faut à l'atelier.

Moi, c'est ABS 0, pas de purge, pas de panne mais il ne faut pas espérer freiner avec un seul doigt, (même avec 2 d'ailleurs)

Achat de ma première BMW R 1150 RT P10201748

45Achat de ma première BMW R 1150 RT Empty Re: Achat de ma première BMW R 1150 RT Mer 7 Fév 2018 - 12:36

clipper

clipper
Jeune padawan
Jeune padawan

@ Ritchie3 :

ABS : tous les 2 ans maxi (durée de vie saine du DOT 4)     OU     tous les 10 000 km si effectués avant 2 ans :
=> vidange intégrale : commandes, roues, centrale, circuit ...

... et ce, indépendamment des révisions / kilométrage (comme les pneus que l'on surveille et changent indépendamment du rythme des révisions préconisées).

Par atelier : 2 heures + DOT 4
BONNES routes à toi, et ... oui, fais-nous part de tes impressions ...     :bien:        :biker:

46Achat de ma première BMW R 1150 RT Empty Re: Achat de ma première BMW R 1150 RT Mer 7 Fév 2018 - 13:50

Ritchie3

Ritchie3
Jeune pilote
Jeune pilote

Forest85rt a écrit:
Ritchie3 a écrit:

Je sais bien, c'était ma question dans ma présentation qui n'a pas eu de réponse mais je n'étais peut-être pas au bon endroit sur le forum,
à part Grincheux qui m'a répondu ensuite il n'y a que 25 posts et c'est fermé,

la vidange et vérifications de l'ABS ont été faites. je l'ai écrit plus haut.
En ce moment, il me remplace les 2 pneus neufs, je préfère qu'il les monte,
ils ont tout ce qu'il faut à l'atelier.

Moi, c'est ABS 0, pas de purge, pas de panne mais il ne faut pas espérer freiner avec un seul doigt, (même avec 2 d'ailleurs)

Achat de ma première BMW R 1150 RT P10201748
Salut Christian
Effectivement, avec des freins avant à tambour en cas d'intervention musclée......Serre les fesses !!!!

Achat de ma première BMW R 1150 RT Freina10

47Achat de ma première BMW R 1150 RT Empty Re: Achat de ma première BMW R 1150 RT Mer 7 Fév 2018 - 14:18

Ritchie3

Ritchie3
Jeune pilote
Jeune pilote

clipper a écrit:@ Ritchie3 :

ABS : tous les 2 ans maxi (durée de vie saine du DOT 4)     OU     tous les 10 000 km si effectués avant 2 ans :
=> vidange intégrale : commandes, roues, centrale, circuit ...

... et ce, indépendamment des révisions / kilométrage (comme les pneus que l'on surveille et changent indépendamment du rythme des révisions préconisées).

Par atelier : 2 heures + DOT 4
BONNES routes à toi, et ... oui, fais-nous part de tes impressions ...     :bien:        :biker:

Salut jeune Padawan.

Pour l'ABS, je pense que je suis rassuré et c'est sûr que je ne dépasserai pas les 2 ans voir: 1 an 1/2.
étant mécano dans l'âme comme en pratique, je me lancerai à le faire en me basant sur ce genre de vidéo.......


https://www.youtube.com/watch?v=fmzAA4ijoh0

48Achat de ma première BMW R 1150 RT Empty Re: Achat de ma première BMW R 1150 RT Mer 7 Fév 2018 - 15:49

clipper

clipper
Jeune padawan
Jeune padawan

Ritchie3 a écrit: Salut jeune Padawan.

Pour l'ABS, je pense que je suis rassuré et c'est sûr que je ne dépasserai pas les 2 ans voir: 1 an 1/2.
étant mécano dans l'âme comme en pratique, je me lancerai à le faire en me basant sur ce genre de vidéo.......


https://www.youtube.com/watch?v=fmzAA4ijoh0


En ce qui concerne la vidange intégrale du circuit ABS des modèles qui ont aussi l'assistance au freinage - c'est le cas de nos deux 1150 - la seule chose que je sais, c'est qu'il ne se vidange pas aussi facilement que le système sans assistance-freinage :
En effet, au mois de juillet dernier, la révision des 80 000 km a été faite pour la mienne par un mécanicien moto retraité de l'administration - à priori qui connaît par coeur ces modèles - et il n'a pas pu faire la vidange du circuit ABS parce qu'il n'avait pas les outils ad-hoc ... ...

49Achat de ma première BMW R 1150 RT Empty Re: Achat de ma première BMW R 1150 RT Mer 7 Fév 2018 - 17:59

Ritchie3

Ritchie3
Jeune pilote
Jeune pilote

clipper a écrit:
Ritchie3 a écrit: Salut jeune Padawan.

Pour l'ABS, je pense que je suis rassuré et c'est sûr que je ne dépasserai pas les 2 ans voir: 1 an 1/2.
étant mécano dans l'âme comme en pratique, je me lancerai à le faire en me basant sur ce genre de vidéo.......


https://www.youtube.com/watch?v=fmzAA4ijoh0


En ce qui concerne la vidange intégrale du circuit ABS des modèles qui ont aussi l'assistance au freinage - c'est le cas de nos deux 1150 - la seule chose que je sais, c'est qu'il ne se vidange pas aussi facilement que le système sans assistance-freinage :
En effet, au mois de juillet dernier, la révision des 80 000 km a été faite pour la mienne par un mécanicien moto retraité de l'administration - à priori qui connaît par coeur ces modèles - et il n'a pas pu faire la vidange du circuit ABS parce qu'il n'avait pas les outils ad-hoc ... ...

Tout-à-fait, c'est ce que mon vendeur m'a dit, il va me montrer les quelques outils qu'il faut
(mais surtout un espèce d'entonnoir à visser sur le bloc ABS ou fait maison comme sur la vidéo),
mais ça ne va pas aller bien loin en coût par rapport au prix de le laisser faire
et si ça tombe j'ai déjà les autres outils.....(ou pas), je verrai dans un mois.

Si j'y pense je prendrai des photos de ses outils.

voici une page intéressante..............avec les commentaires de Gros Zimm.

http://www.flat-twin-bmw.com/t30305-pour-les-flatistanais-possesseurs-de-bmw-avec-abs

Et comme Gros Zimm le dit: Pour l'ABS intégral total des K1200LT il faut en plus une clé spéciale pour arriver à ouvrir certains purgeurs difficiles d'accès.
On comprend donc mieux le prix demandé par votre concessionnaire pour une purge! rien que pour atteindre le bloc ABS, il faut dépoiler la demoiselle, et miss K1200 se laisse déshabiller longuement.

50Achat de ma première BMW R 1150 RT Empty Re: Achat de ma première BMW R 1150 RT Sam 10 Fév 2018 - 15:16

jo29

avatar
Apprenti

ma 850 rt de 2002 a 100000 km,un jt speed de pont+un jt speed de fourche et c'est tout,une purge abs tous les deux ans.c'est du béton

attention quand meme aux jt speed moteur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum