Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

souci étrier avant k100 LT

+2
SEGAFREDO
Pierre Guédon
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1souci étrier avant k100 LT Empty souci étrier avant k100 LT Mar 26 Déc 2017 - 18:43

Pierre Guédon

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous

Je vous souhaite déjà un très joyeux Noel !!! Pour historique j'ai acheté il y a qq mois une K100 LT de 1990. Je suis entrain de la remettre sur pied et j'ai un gros souci au niveau des étriers avant. Avant de repositionner la roue avant j'ai voulu changer mes plaquettes de frein. J'ai commandé chez Boxer garage de nouvelles plaquettes et à mon grand malheur quand j'ai voulu les remplacer , impossible que les nouvelles se logent entre les pistons. J'ai au préalable fait une purge complète du circuit de frein. Mais les étriers restent bloqués ? Je ne sais pas comment faire car vu l'épaisseur des plaquettes , je ne vois pas comment tout ça va rentrer ? Les pistons peuvent -ils vraiment se positionner au minimat ? Sinon dois je démonter les étriers en deux pour pouvoir mieux les enfoncer au fond du logement ?

Merci pour votre aide précieuse

Pierre

2souci étrier avant k100 LT Empty Re: souci étrier avant k100 LT Mar 26 Déc 2017 - 19:08

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

La référence de tes plaquettes est-elle la bonne ? pour ma part le seul souci que j'ai rencontré une fois chez SBS c'était la longueur des plaquettes que j'ai dû meuler environ 1mm de chaque coté pour qu'elles rentrent. Les pistons peuvent rentrer à fond.

3souci étrier avant k100 LT Empty Re: souci étrier avant k100 LT Mar 26 Déc 2017 - 19:13

Pierre Guédon

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui je pense que la réf est bonne . Qd je les positionne sur les anciennes , même longueur et hauteur mais par contre ce qui fait drôle c'est l'épaisseur qui est très importante.

4souci étrier avant k100 LT Empty Re: souci étrier avant k100 LT Mar 26 Déc 2017 - 19:27

Invité

Anonymous
Invité

Bizarre quand même, si tu desserres un peu la vis de purge les pistons ne rentrent pas plus ? (Il faudra peut-être repurger après)

5souci étrier avant k100 LT Empty Re: souci étrier avant k100 LT Mar 26 Déc 2017 - 19:32

Invité

Anonymous
Invité

Tes pistons doivent être grippés, ça coince sur un ou sur les deux ?
Tu as l'ABS ou non ?
Si c'est un problème d'étriers, je dois pouvoir te dépanner
Amitiés, Patrick

P.S.
Pour remettre les pistons à minima, pense à ouvrir le bocal, sinon surpression sur le piston du maitre cylindre

6souci étrier avant k100 LT Empty Re: souci étrier avant k100 LT Mar 26 Déc 2017 - 19:47

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

:bien: Pas mieux que Patrick, sauf...penses à retirer avec une seringue par exemple, un peu de liquide du bocal, car, quand tu vas repousser les pistons, ça va déborder...

7souci étrier avant k100 LT Empty Re: souci étrier avant k100 LT Mar 26 Déc 2017 - 21:35

Pierre Guédon

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Alors les pistons de l’étrier gauche sont bien plus grippés que celui de droite
La purge a été faite y a plus du tout de liquide dans le circuit

8souci étrier avant k100 LT Empty Re: souci étrier avant k100 LT Mar 26 Déc 2017 - 21:46

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Pierre Guédon a écrit:Alors les pistons de l’étrier gauche sont bien plus grippés que celui de droite
La purge a été faite y a plus du tout de liquide dans le circuit

En fait de purge tu as vidé le circuit.... tu n'as plus qu'à démonter les étriers, sortir les pistons, tout nettoyer, changer les joints, remplir le circuit et purger comme il faut

9souci étrier avant k100 LT Empty Re: souci étrier avant k100 LT Jeu 28 Déc 2017 - 9:45

Pierre Guédon

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonne nouvelle j'ai démonté les étriers en deux et en utilisant les anciennes plaquettes et un marteau mou j'ai remis en place les pistons, p....n ç agissait encore l'huile !!! Maintenant un kit joint pour étrier et c'est reparti !!! Merci encore

10souci étrier avant k100 LT Empty Re: souci étrier avant k100 LT Jeu 28 Déc 2017 - 11:49

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mais les as tu sortis entièrement pour nettoyer derrière? Ainsi que les lèvres des joints, si tu ne les changes pas. Et ceux-ci, tu peux les frotter avec précautions, avec du lubrifiant silicone pour joints. Celui qu'on met sur les joints de portières en hiver.

11souci étrier avant k100 LT Empty Re: souci étrier avant k100 LT Jeu 28 Déc 2017 - 14:15

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

chbock59 a écrit:Mais les as tu sortis entièrement pour nettoyer derrière? Ainsi que les lèvres des joints, si tu ne les changes pas. Et ceux-ci, tu peux les frotter avec précautions, avec du lubrifiant silicone pour joints. Celui qu'on met sur les joints de portières en hiver.

Moi je ne ferai pas ça; je m' explique, la silicone est un produit très glissant et en en mettant sur le joint il risque de ne pas bien revenir lorsque tu lâcheras la pression. En effet c'est l'effet de torsion du joint qui permet le léger recul du piston lors du lâcher du levier. Enfin moi c'est ce que je pense !

12souci étrier avant k100 LT Empty Re: souci étrier avant k100 LT Jeu 28 Déc 2017 - 14:30

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le recul des pistons d'étrier se fait par le retour du piston du mettre cylindre qui lui est muni d'un ressort


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

souci étrier avant k100 LT Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum