Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le triangle et l'ABS les deux voyants se mettent à clignoter

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

MASSERAN

MASSERAN
Apprenti

Salut, je viens également de craquer pour un K75 RT de 1991. C'est que du plaisir à piloter. Seulement voilà, elle est un peu capricieuse et me fait quelques petits soucis au niveau de l'ABS. En effet, une fois le contact mis, en roulant de suite le triangle et l'ABS les deux voyants se mettent à clignoter inlassablement. Y a t il quelqu'un qui pourrait me donner des tuyaux pour diagnostiquer le bête? Sad
Merci, Thierry

2Le triangle et l'ABS les deux voyants se mettent à clignoter Empty Procédure Mar 26 Déc 2017 - 10:43

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour
Surement juste une réinitialisation de l'ABS à faire, pas grand chose
AmiKalement, Patrick

Il arrive que le calculateur ABS se mette en d�faut, quelquefois pour une vraie raison, quelquefois sans que l'on ne sache trop pourquoi. Dans tous les cas il est possible de lire le d�faut et r�initialiser le calculateur si l'on pense la cause du d�faut r�solue (par exemple suite � un remplacement de batterie).

Comme mat�riel, il faut un fil �lectrique d'environ 50cm � 1 m�tre, une ampoule 12V 3W maxi ou une LED et une r�sistance de 1 K-Ohm en s�rie ou un voltm�tre analogique (au num�rique j'ai essay�, on loupe des impulsions) ou un oscilloscope.

D'abord il faut rep�rer la prise diagnostique qui est � droite derri�re le cache batterie, c'est une prise � trois fils qui n'est connect�e � rien :


Il faut relier notre fil �lectrique d'un c�t� � la borne du milieu de cette prise (le fil marron).

Pour la lecture du d�faut : on relie l'autre c�t� du fil � l'ampoule ou la LED avec r�sistance en s�rie (attention, si elle est � l'envers et ne s'allume pas, c'est qu'il faut la retourner et la mettre dans l'autre sens) ou le voltm�tre ou l'oscillo, puis de l'ampoule (ou autre) on se relie au + batterie, comme ici avec une LED :


Lorsque l'on met le contact, on va compter des impulsions qui vont allumer l'ampoule (ou bouger l'aiguille du voltm�tre), ces impulsions sont envoy�es les unes derri�re les autres avec ensuite un temps d'arr�t avant de recommencer, il est donc conseill� de compter plusieurs fois les impulsions pour �tre s�r de ne pas en avoir loup�.
Le nombre d'impulsions donne le d�faut :
1-Modulateur de pression avant.
2-Modulateur de pression arri�re.
3-Capteur avant.
4-Capteur arri�re.
5-Tension de batterie trop basse.
6-Relais d'alimentation A.B.S.
7-Bo�tier �lectronique A.B.S.
8-D�rangement.

Ensuite pour effacer le d�faut de la m�moire, voici la proc�dure :
1-Connecter le m�me borne de la prise diagnostique au + batterie
2-Mettre le contact pendant 10 secondes
3-Couper le contact
4-Connecter la m�me borne de la prise diagnostique � la masse
5-Mettre le contact et appuyer sur l'interrupteur A.B.S. pendant 30 secondes
6-V�rifier l'absence de d�faut

Bien s�r il n'y a pas de miracle, s'il y a un vrai probl�me, le d�faut va revenir.

Invité

Anonymous
Invité

La prise diagnostic ABS c'est elle :wink:

Le triangle et l'ABS les deux voyants se mettent à clignoter Img_4710

MASSERAN

MASSERAN
Apprenti

bmouais a écrit:La prise diagnostic ABS c'est elle  :wink:

Le triangle et l'ABS les deux voyants se mettent à clignoter Img_4710

OK bmouais, merci pour cette explication je vais voir cela après les fêtes! Je te souhaite une bonne fête de fin d'année! Surprised
Thierry

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

MASSERAN a écrit:Salut, je viens également de craquer pour un K75 RT de 1991. C'est que du plaisir à piloter. Seulement voilà, elle est un peu capricieuse et me fait quelques petits soucis au niveau de l'ABS. En effet, une fois le contact mis, en roulant de suite le triangle et l'ABS les deux voyants se mettent à clignoter inlassablement. Y a t il quelqu'un qui pourrait me donner des tuyaux pour diagnostiquer le bête? Sad
Merci, Thierry
*
Es-tu certain que "le triangle et l'ABS les deux voyants se mettent à clignoter" soient liés Question
Le triange est en principe lié aux contrôle ampoules feu stop et veilleuse non Exclamation

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

@Jean Claude: Le témoin d'alerte (triangle) clignote bien avec le témoin d'abs, constaté sur ma mob qui fonctionne correctement (normalement).

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

sur mon K11 le voyant d'alerte (triangle) ne clignote pas avec les voyants ABS


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Le triangle et l'ABS les deux voyants se mettent à clignoter Jura_218

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

@ "pcedric"
Sur mon ancienne k11 millesime 9/96 ! Le triangle n'est en rien en liaison avec l'ABS. Comme le confirme Fredy29 !

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai bien compris, merci.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum