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Le triangle et l'ABS les deux voyants se mettent à clignoter

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MASSERAN

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Apprenti
Salut, je viens également de craquer pour un K75 RT de 1991. C'est que du plaisir à piloter. Seulement voilà, elle est un peu capricieuse et me fait quelques petits soucis au niveau de l'ABS. En effet, une fois le contact mis, en roulant de suite le triangle et l'ABS les deux voyants se mettent à clignoter inlassablement. Y a t il quelqu'un qui pourrait me donner des tuyaux pour diagnostiquer le bête? Sad
Merci, Thierry

2 Procédure le Mar 26 Déc 2017 - 10:43

bmouais

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Membre a vie
Membre a vie
Bonjour
Surement juste une réinitialisation de l'ABS à faire, pas grand chose
AmiKalement, Patrick

Il arrive que le calculateur ABS se mette en d�faut, quelquefois pour une vraie raison, quelquefois sans que l'on ne sache trop pourquoi. Dans tous les cas il est possible de lire le d�faut et r�initialiser le calculateur si l'on pense la cause du d�faut r�solue (par exemple suite � un remplacement de batterie).

Comme mat�riel, il faut un fil �lectrique d'environ 50cm � 1 m�tre, une ampoule 12V 3W maxi ou une LED et une r�sistance de 1 K-Ohm en s�rie ou un voltm�tre analogique (au num�rique j'ai essay�, on loupe des impulsions) ou un oscilloscope.

D'abord il faut rep�rer la prise diagnostique qui est � droite derri�re le cache batterie, c'est une prise � trois fils qui n'est connect�e � rien :


Il faut relier notre fil �lectrique d'un c�t� � la borne du milieu de cette prise (le fil marron).

Pour la lecture du d�faut : on relie l'autre c�t� du fil � l'ampoule ou la LED avec r�sistance en s�rie (attention, si elle est � l'envers et ne s'allume pas, c'est qu'il faut la retourner et la mettre dans l'autre sens) ou le voltm�tre ou l'oscillo, puis de l'ampoule (ou autre) on se relie au + batterie, comme ici avec une LED :


Lorsque l'on met le contact, on va compter des impulsions qui vont allumer l'ampoule (ou bouger l'aiguille du voltm�tre), ces impulsions sont envoy�es les unes derri�re les autres avec ensuite un temps d'arr�t avant de recommencer, il est donc conseill� de compter plusieurs fois les impulsions pour �tre s�r de ne pas en avoir loup�.
Le nombre d'impulsions donne le d�faut :
1-Modulateur de pression avant.
2-Modulateur de pression arri�re.
3-Capteur avant.
4-Capteur arri�re.
5-Tension de batterie trop basse.
6-Relais d'alimentation A.B.S.
7-Bo�tier �lectronique A.B.S.
8-D�rangement.

Ensuite pour effacer le d�faut de la m�moire, voici la proc�dure :
1-Connecter le m�me borne de la prise diagnostique au + batterie
2-Mettre le contact pendant 10 secondes
3-Couper le contact
4-Connecter la m�me borne de la prise diagnostique � la masse
5-Mettre le contact et appuyer sur l'interrupteur A.B.S. pendant 30 secondes
6-V�rifier l'absence de d�faut

Bien s�r il n'y a pas de miracle, s'il y a un vrai probl�me, le d�faut va revenir.

bmouais

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Membre a vie
Membre a vie
La prise diagnostic ABS c'est elle :wink:


MASSERAN

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Apprenti
bmouais a écrit:La prise diagnostic ABS c'est elle  :wink:



OK bmouais, merci pour cette explication je vais voir cela après les fêtes! Je te souhaite une bonne fête de fin d'année! Surprised
Thierry

FAURIE Jean Claude

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
MASSERAN a écrit:Salut, je viens également de craquer pour un K75 RT de 1991. C'est que du plaisir à piloter. Seulement voilà, elle est un peu capricieuse et me fait quelques petits soucis au niveau de l'ABS. En effet, une fois le contact mis, en roulant de suite le triangle et l'ABS les deux voyants se mettent à clignoter inlassablement. Y a t il quelqu'un qui pourrait me donner des tuyaux pour diagnostiquer le bête? Sad
Merci, Thierry
*
Es-tu certain que "le triangle et l'ABS les deux voyants se mettent à clignoter" soient liés Question
Le triange est en principe lié aux contrôle ampoules feu stop et veilleuse non Exclamation

pcedric

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
@Jean Claude: Le témoin d'alerte (triangle) clignote bien avec le témoin d'abs, constaté sur ma mob qui fonctionne correctement (normalement).

Freddy29

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Administrateur
Administrateur
sur mon K11 le voyant d'alerte (triangle) ne clignote pas avec les voyants ABS


_____________________________

FAURIE Jean Claude

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
@ "pcedric"
Sur mon ancienne k11 millesime 9/96 ! Le triangle n'est en rien en liaison avec l'ABS. Comme le confirme Fredy29 !

pcedric

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
J'ai bien compris, merci.

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