Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tuto changement de compteur K75 voyant point mort

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Méfi

Méfi
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

au vu du grand nombre de personne souhaitant retirer le tableau de bord pour faire une préparation sur base K75 et qui bute sur le fameux voyant point mort je vais vous faire part d'une solution qui marche sans soucis.

Premièrement il faut récupérer dans votre bloc tableau de bord 1 éléments (voir photo) le gros circuit sert au voyant point mort et le petit au compteur vitesse (pour ca il existe déjà un tuto). Il se trouve derrière le compte-tours.

1/ Branchement sur la moto:
il y a 6 bornes: A,B,C,L,31,15
Quand on regarde le schéma électrique d'une K75 on s'aperçoit qu'il y a 3 fils qui partent du capteur de vitesse et qui se nomment, A, B, et C (voir schéma en haut à gauche pour les couleurs de fils).
Il suffit de les brancher sur leur borne attitrée.
Branchez une masse (en général marron) sur la borne 31.
Branchez un + après contact sur la borne 15.
Et il reste une borne libre la fameuse "L", il suffit d'alimenter une ampoule ou une led à partir de cette borne (qui est un +).
En effet lorsque le point mort est enclenché sur la moto cette borne sera alimentée en positif.
Voilà ça marche!
Pour une tenue parfaite enfichez les fils jusqu'a les faire ressortir de l'autre côté du circuit et les souder à l'étain sur les points déjà présent.
Reste plus qu'a fabriquer une petite boite plastique, coller le circuit avec du mastic silicone dedans celle-ci pour éviter les vibrations, la mettre dans le boitier électrique sous le réservoir et c'est good.
P.S: Ne pas noyer le circuit électronique dans du mastic silicone, un circuit chauffe et doit "respirer".
P.S 2 : J’aurai bien aimé posté le schéma et d’autre photos mais c’est un peu compliqué sur le blog, mais le schéma est facile à trouver sur le net.
Fichiers joints
Tuto changement de compteur K75 voyant point mort  Attachment100.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(27 Ko) Téléchargé 57 fois

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Pour mettre une image c'est simple :laughing:

https://bmist.forumpro.fr/t89966-inserer-une-image


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Tuto changement de compteur K75 voyant point mort  Jura_218

Méfi

Méfi
Jeune pilote
Jeune pilote

Ah super merci je vais en rajouter alors 😉

Méfi

Méfi
Jeune pilote
Jeune pilote

Avec une meilleure photo..

Tuto changement de compteur K75 voyant point mort  20171212

Méfi

Méfi
Jeune pilote
Jeune pilote

Le schéma électrique:

Tuto changement de compteur K75 voyant point mort  K1002010

Dieyoss

Dieyoss
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour j'ai tout fait sauf que le + après contact je le prend ou ? quel fil ?pour la borne 15 et quel genre d'ampoule led pour la borne L merci car je bloque ace niveau la

Méfi

Méfi
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour il faut récupérer le + Après contact sur le faisceau un fil vert et jaune. N'importe quelle led fait l'affaire...

Dieyoss

Dieyoss
Jeune pilote
Jeune pilote

vert et jaune ?? je n'est pas de vert et jaune sur mon faisceau j'ai un vert et noir la ou c'est marquer +15 celui la est déjà brancher pour allumer mon nouveau compteur c'est la que je pige pas trop et la je bute sur le même problème pour l'autre composant électrique celui pour brancher le compteur j'ai brancher les 3 avec les bon fil mais reste toujours ce fameux + après contact désolé je suis pas très douer en électricité , pouvez vous m'envoyer un lien avec cet fameuse led que sa me donne une idées svp

Dieyoss

Dieyoss
Jeune pilote
Jeune pilote

https://www.louis-moto.fr/artikel/foliatec-com-temoins-lumineux-led-avec-reflecteur-10mm/10031145?filter_article_number=10031146 ce genre de led irais ??

Dieyoss

Dieyoss
Jeune pilote
Jeune pilote

Tuto changement de compteur K75 voyant point mort  20180813
Tuto changement de compteur K75 voyant point mort  20180812
voila ou j'en suis sur mon projet comprenez mon impatiente lol

Méfi

Méfi
Jeune pilote
Jeune pilote

Bein repiquez vous sur le +15 qui alimente le compteur c'est bon. Vous tapez sur Google led 12volts et choisissez celle qui vois convienne le mieux esthétiquement parlant...

Méfi

Méfi
Jeune pilote
Jeune pilote

Belle préparation :wink:

Méfi

Méfi
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui c'est bon celles de Louis moto

Dieyoss

Dieyoss
Jeune pilote
Jeune pilote

Tuto changement de compteur K75 voyant point mort  Branch10
mais du coup le fil au dessus du +15 de même couleur et qui ce prénomme voyant point mort ne ce branche pas ?
merci pour tout c'est renseignement :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum