Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voyant Neutre sur 1200 RT 2011

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Voyant Neutre sur 1200 RT 2011 Empty Voyant Neutre sur 1200 RT 2011 Sam 16 Déc 2017 - 6:48

christian974

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour à tous et toutes,

Voilà depuis hier, le voyant du neutre se s'affiche pas. Seulement un carré grisé sans la lettre N. Il est seulement possible de démarrer en débrayant, l'électronique pense qu'il y a donc un rapport engagé. Le fait aussi de mettre la béquille latérale, fait caler le moteur.

J'ai remarqué aussi que si j'appuie légèrement sur le levier de vitesse, le voyant s'allume et je peux alors démarrer sans débrayer. Cela risque de ne pas durer longtemps. Je n'ai aucune idée du prix de cette pièce.

Est-ce le capteur qui est en cause, si oui, cela peut-il se changer aisément? Peut-on une fois changer le réinitialiser avec le GS-911?

Merci pour votre aide.

Christian

2Voyant Neutre sur 1200 RT 2011 Empty Re: Voyant Neutre sur 1200 RT 2011 Sam 16 Déc 2017 - 7:15

commencal

commencal
Jeune pilote
Jeune pilote

capteur de cul de boite, classique comme panne

3Voyant Neutre sur 1200 RT 2011 Empty Re: Voyant Neutre sur 1200 RT 2011 Dim 17 Déc 2017 - 10:46

christian974

avatar
En rodage
En rodage

Merci pour ta réponse commencal. C'est une panne certes classique, mais toujours nouvelle pour celui à qui cela arrive pour la première fois.

J'ai commencé à regarder et il me semble que ce capteur s'appelle si je ne me trompe "Potentiomètre de l'afficheur de position de Boîte de Vitesse"?

J'ai remarqué aussi que comme je le disais, si j'appuie un peu sur le sélecteur, le neutre s'affiche et je peux démarrer. Sinon, les rapports de boîte de vitesse s'affichent normalement lorsque je roule.

Est-il possible de régler le jeu au sélecteur pour corriger et éviter de changer ce "capteur"? Quelqu'un connaît-il le prix de cette pièce?

Merci encore une fois de vos retours.

Christian

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum