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distribution K1200RS 97

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jll78
christophe c
Décédé : riderbilly
Eole80
8 participants

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1distribution K1200RS 97 Empty distribution K1200RS 97 Lun 11 Déc 2017, 17:54

Eole80

Eole80
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Bonjour,

En peine révision  complète, je suis en train de faire le jeux aux soupapes. 0,14 sur les deux admissions du cylindre 2, tout le reste nickel, dommage. Il va falloir tomber un arbre à came.

Ma question: il est préconisé (par BM...) un remplacement des guides de chaines de distribution à 60 00 km. Mémere, plein de fougue, en a 65000 et ça ne figure pas sur les factures du concessionnaire.

Merci pour vos retours sur ce remplacement, nécessaire ou pas...?

Info: la moto claque coté embrayage et ça doit être les ressort du plateau de pression (defaut connu pour la faiblesse des ressorts d'origine apparemment). Donc je n'ai pas pu entendre si la chaine claquait, de plus le carter coté arbre à came est démonté, donc mon oreille ne peut plus me servir.

Un conseil, une astuce ?

:wink:

2distribution K1200RS 97 Empty Re: distribution K1200RS 97 Lun 11 Déc 2017, 18:00

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Eole80 a écrit: remplacement, nécessaire ou pas...?

Oui c'est préconisé à 60mkm , et c'était aussi nécessaire sur la mienne à ce kilométrage .
Je te conseille donc de le faire , pas trop cher et tu as déjà fait la moitié du boulot

Eole80 a écrit:les ressorts du plateau de pression

Pas de ressorts , c'est un diaphragme

3distribution K1200RS 97 Empty Re: distribution K1200RS 97 Lun 11 Déc 2017, 18:14

Eole80

Eole80
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Merci Marc,

je n'ai pas encore attaqué le carter de distribution. Il n'y a pas de bouchon pour tendre la chaine comme sur le K11 (de toute façon je ne m'en sers pas, je positionne la chaine avec les repères des pinions d'AAC et celui de sortie de vilebrequin).

Par contre il y a une petite BTR sur le carter au niveau du tendeur pour y loger l'outil BM.

Je n'aurai pas de surprise en la démontant ?

4distribution K1200RS 97 Empty Re: distribution K1200RS 97 Lun 11 Déc 2017, 18:42

Eole80

Eole80
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Au fait quelles pièces dois-je nécessairement remplacer ?

11,12,15,18 ?

distribution K1200RS 97 Captur10

5distribution K1200RS 97 Empty Re: distribution K1200RS 97 Lun 11 Déc 2017, 18:59

christophe c

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

piece 26rs (kit reparation distrib 60000km)
pour le tendeur il va sauter, il y a une technique mais j'ai oublié.

6distribution K1200RS 97 Empty Re: distribution K1200RS 97 Lun 11 Déc 2017, 19:05

Eole80

Eole80
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A l'ART c'est la pièce 15, c'est ca le kit ?

7distribution K1200RS 97 Empty Re: distribution K1200RS 97 Lun 11 Déc 2017, 19:46

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

11 et 15 je dirais, et peut etre les rondelles qui vont avec, j'avais acheté le kit chez bm mais ça date un peu

8distribution K1200RS 97 Empty Re: distribution K1200RS 97 Lun 11 Déc 2017, 19:58

Eole80

Eole80
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Sans d'autres avis qui seront les bienvenus, je vais démonter et constater. Un forumeur indique que sa k à 260 000 km et qu'il n'a rien fait à ce niveau...

9distribution K1200RS 97 Empty Re: distribution K1200RS 97 Lun 11 Déc 2017, 20:07

jll78

jll78
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Moi je l'ai remplacé sur ma K12 RS de 99 .
j'ai acheté le kit chez BMW, une soixantaine d'euros de mémoire.
comme tout était déposé je l'ai remplacé mais au regard de l'usure du patin je me dis qu'il aurait pu faire le double.
J'en ai parlé à la cons et il m'ont dit que cela dépendait beaucoup du type de conduite et à 60000 il y avait des cas ou le patin était complètement rincé et d'autres ou il était tout neuf.
Pour que le tendeur ne saute pas il me semble qu'il y a un trou de 5 ou 6 ou il faut introduire une pige (la queue d'un foret suffit), il faudra le faire pour la repose du carter.
Cette opération n'est pas compliqué mais il faut démonter beaucoup de chases avant d'arriver au carter de distribution, ne serait ce que les carénages, la vidange du liquide de refroidissement les radiateurs, l'effet halles tout et tout.
Bon courage à toi

10distribution K1200RS 97 Empty Re: distribution K1200RS 97 Lun 11 Déc 2017, 20:15

Eole80

Eole80
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Ok merci Jean-Luc, quand tu parles du patain, je pense que tu évoques la piece 15.
C'est une moto apparament bien refroidie puisqu'équpee de trois radiateurs. Et dire que j'ai commencé ma révision par le liquide de refroidissement... mon seau va encore être de sortie !
Oups, j'oubliais, je commanderai aussi un spi de sortie de vilebrequin.

11distribution K1200RS 97 Empty Re: distribution K1200RS 97 Lun 11 Déc 2017, 23:58

Invité

Anonymous
Invité

Sur ma GT je l'ai fait 2 fois en 120.000KM et à chaque fois c'était nécessaire .

12distribution K1200RS 97 Empty Re: distribution K1200RS 97 Mar 12 Déc 2017, 06:12

Eole80

Eole80
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Merci Pierre et peux tu me dire quelles pièces tu changeais sur mon schéma ?

13distribution K1200RS 97 Empty Re: distribution K1200RS 97 Mar 12 Déc 2017, 10:16

Invité

Anonymous
Invité

Eole80 a écrit:Merci Pierre et peux tu me dire quelles pièces  tu changeais sur mon schéma ?

Je serais bien incapable de faire n'importe quoi sur ma moto ,je la confie à ma concession .

14distribution K1200RS 97 Empty Re: distribution K1200RS 97 Mar 12 Déc 2017, 11:53

jll78

jll78
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Eole80 a écrit:Ok merci Jean-Luc, quand tu parles du patain, je pense que tu évoques la piece 15.
C'est une moto apparament bien refroidie puisqu'équpee de trois radiateurs. Et dire que j'ai commencé ma révision par le liquide de refroidissement... mon seau va encore être de sortie !
Oups, j'oubliais, je commanderai aussi un spi de sortie de vilebrequin.

Non c'est la pièce 11 qui sera la plus usée dans la mesure ou elle est sur le brun le moins en tension coté tendeur mais si tu va chez BMW, c'est ce que j'ai fait, il existe un kit spécifique et pour une cinquantaine d'euro tu as tout ce qu'il faut. Après à toi de tout demonter, ce qui reste assez "difficile" dans l'opération c'est le joint spi de l'arbre de l'effet hall .
certain le monte à l'envers et cela ne pose pas de problème, mois je l'ai mis dans le sens préconisé!
il faut "détendre" ce joint et ensuite avoir un code pour le placer correctement lorsque tu replace le carter, moi pour le code j'ai fait cela avec le goulot tronconique d'une bouteille en plastique de 1 litre de Perrier, il suffit de la couper à la bonne longueur pour avoir le tronc de cône souhaité.
Bon courage à toi

15distribution K1200RS 97 Empty Re: distribution K1200RS 97 Mar 12 Déc 2017, 12:08

Eole80

Eole80
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Merci Jean-Luc,
Pour le spi du capteur, j'utilise deux Rouleaux de chaterton. Le deuxième dépassant du carter me sert d'appuis pour le maillet en plastique 😉

16distribution K1200RS 97 Empty Re: distribution K1200RS 97 Mar 12 Déc 2017, 18:03

Décédé : riderbilly

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jll78 a écrit:il y a un trou de 5 ou 6 ou il faut introduire une pige (la queue d'un foret suffit), il faudra le faire pour la repose du carter

Oui , je procède ainsi ( même si je crois que ça serait plutôt du 4mm , de mémoire )

17distribution K1200RS 97 Empty Re: distribution K1200RS 97 Mar 12 Déc 2017, 18:08

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Eole80 a écrit:
Pour le spi du capteur, j'utilise deux Rouleaux de chaterton. Le deuxième dépassant du carter me sert d'appuis pour le maillet en plastique 😉

ça , c'est pour remettre le joint dans le carter , pas pour l'enfiler sur l'arbre avec la lèvre orientée vers l'intérieur

18distribution K1200RS 97 Empty Re: distribution K1200RS 97 Mar 12 Déc 2017, 18:35

Eole80

Eole80
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Je le monte à force en ayant graissé la lèvre, ca rentre sans soucis.

19distribution K1200RS 97 Empty Re: distribution K1200RS 97 Mar 12 Déc 2017, 18:38

Eole80

Eole80
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Pris par le Taf, demain je n'ai plus (!) qu'à démonter le carter de distribution, les patiins et ACT pour changer les deux godets et éventuellement les glissières 😉

20distribution K1200RS 97 Empty Re: distribution K1200RS 97 Mer 13 Déc 2017, 10:28

jll78

jll78
Membre a vie
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Eole80 a écrit:Je le monte à force  en ayant graissé la lèvre, ca rentre sans soucis.

Je suis quelque peu surpris que tu arrives a placer le joint soi aussi facilement!
Il faut savoir que maintenant les joint soi ne sont plus de joints classique avec un ressort à l'intérieur ce qui permettait l'étanchéité.
Maintenant es joint sont sans ressort et le diamètre intérieur est bien pus petit que l'arbre sur lequel il doit être monté.
Comme il n'y a plus de ressort c'est la déformation du matériau qui assure l'étanchéité, il faut donc assouplir ce matériau pour agrandir le diamètre intérieur et ensuite avec un cône venir le placer sur l'arbre tout en plaçant le carter, tu ne peut pas placer le carter et le joint après.
Cette phase reste la partir la plus délicate à mon sens, si tu veux être moins embêter tu peux mettre le joint dans l'autre sens il y en a beaucoup qui le font il parait que même en cons BMW certain le place à l'envers mais il faudra tout de même "assouplir" ce joint.
Avant le montage mesure le diamètre de l'arbre et le diamètre du joint fourni, tu comprendra mieux le problème.

Bon courage à toi pour ce remontage.

21distribution K1200RS 97 Empty Re: distribution K1200RS 97 Mer 13 Déc 2017, 13:03

Eole80

Eole80
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voila l’état de ce que j'ai démonté, l'a pas souffert à 65000 KM.
Pas usé, comme j'ai besoin d'un godet je vais quand même commander le kit de réparation (35 euros à l'ART). Plus le spi de villebrequin.
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22distribution K1200RS 97 Empty Re: distribution K1200RS 97 Mer 13 Déc 2017, 13:40

Freddy29

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Administrateur
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oui quasi neuf


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Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

distribution K1200RS 97 Jura_218

23distribution K1200RS 97 Empty Re: distribution K1200RS 97 Mer 13 Déc 2017, 13:43

Eole80

Eole80
Membre a vie
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pigé (dans la tête et le tendeur ) pour le tendeur de chaine. Effectivement en mettant un foret de 4, mais de l'autre coté :bien:

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24distribution K1200RS 97 Empty Re: distribution K1200RS 97 Mer 13 Déc 2017, 17:13

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
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En 2015,je l'ai fait faire à 70 250kms. Voici les pièces changées (prix HT) :
Kit de réparation
11317665882 --> 32,33€
Tendeur de chaine
11311465012 --> 46,03€
Joint d'arbre
11147654531 --> 11,38€
Joint
11141460307 --> 2,12€

25distribution K1200RS 97 Empty Re: distribution K1200RS 97 Mer 13 Déc 2017, 18:57

jll78

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Effectivement à la vue des photos, il pouvait faire le double voir plus. Il en était de meme pour ma machine mais une fois que tu as tout démonté il serait dommage de ne pas aller jusqu'au bout. mon cons m'a dit que certaines machine à 60 000 le patin était presque en deux parties et que pour lui c'était surtout du à une conduite quelque peu agressive !
Pour l'étanchéité entre les carters je conseille de prendre la pâte à joint de chez BMW (elle est noire et spécifique pour ce type d'étanchéité), mais certainement que d'autres me diront le contraire.
Ne pas oublier aussi de bien nettoyer le tendeur, il peut y avoir un peu de saleté, tant qu'a faire.
Pour la pige de quatre, ou c'est bien mieux de l'autre coté :ptdr:

26distribution K1200RS 97 Empty Re: distribution K1200RS 97 Mer 13 Déc 2017, 20:05

Eole80

Eole80
Membre a vie
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Merci Jean-Luc.
Pour la pâte à joint, j'ai toujours mis sur mes 3 K de la pâte à joint en silicone noir. Il faut juste en mettre ni trop, ni pas assez. Pour le logement du ressort du tendeur, effectivement un léger nettoyage s'impose. Pour le kit de distribution, effectivement les pièces sont dans un très bon état mais qu'en sera-t-il dans 40 000 voire 60 000. Donc, tant que tout est ouvert, je remplace. J'ai failli monter à Arras (60 km de chez moi), mais il fallait qu'ils commandent un poussoir de soupape en 2,95. Il sera peut être arrivé demain.

27distribution K1200RS 97 Empty Re: distribution K1200RS 97 Ven 15 Déc 2017, 18:13

Eole80

Eole80
Membre a vie
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voilà pourquoi je n'ai eu aucun souci à monter le spi de villebrequin sur le K11 lors de la derniere revision.

Les nouveaux ont une lèvre extrêmement fine qui s'adapte assez facilement sur le vilebrequin à l'huile, sans outil. Je le monte donc d'abord sur le carter, puis j'enfonce le tout.

Ancien
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Nouveau
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28distribution K1200RS 97 Empty Re: distribution K1200RS 97 Ven 15 Déc 2017, 19:43

Eole80

Eole80
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nettoyage des joints et plan de joint, carters au doigt et à l'essence, passage à la douche chaude, séchage devant l'insert. ça c'est fait !
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29distribution K1200RS 97 Empty Re: distribution K1200RS 97 Ven 15 Déc 2017, 21:10

jll78

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Membre a vie
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Eole80 a écrit:voilà pourquoi je n'ai eu aucun souci à monter le spi de villebrequin sur le K11 lors de la derniere revision.

Les nouveaux ont une lèvre extrêmement fine qui s'adapte assez facilement sur le vilebrequin à l'huile, sans outil. Je le monte donc d'abord sur le carter, puis j'enfonce le tout.

Ancien
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Nouveau
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Je suis d'accord avec toi c'est un joint en "silicone" rigide, sans ressort mais mesure le diamètre intérieur de ce nouveau joint part rapport à l'ancien!
Ne soit pas surpris il y a une "grosse" différence et attention c'est assez fragile.
Peut tu me donner les cotes par retour de l'ancien et du nouveau.

30distribution K1200RS 97 Empty Re: distribution K1200RS 97 Ven 15 Déc 2017, 21:35

Biker-Paulo

Biker-Paulo
Jeune padawan
Jeune padawan

Attention, si cette lèvre qui lèche le vilebrequin se retourne cela risque aux impuretés de venir chatouiller la lèvre principale du joint spi et occasionner une fuite d'huile. J'ai fait un manchon conique en plastique avec une bouteille plastique de pulvérisateur. J'ai logé ce manchon conique dans le joint spi pour faire le montage du carter de distribution sur le bloc moteur afin que le passage du vilebrequin soit facilité et ne vienne pas endommager le joint spi et retourner cette lèvre délicate. Ensuite le carter de distribution en place j'ai tiré délicatement ce manchon conique. Si je trouve une de mes photos je ferai le complément ici.

31distribution K1200RS 97 Empty Re: distribution K1200RS 97 Ven 15 Déc 2017, 21:40

Eole80

Eole80
Membre a vie
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Merci Biker Polo, mais cette lèvre n'en est pas une Sur le nouveau, elle est droite. Pas de souci sur le k11 depuis le montage. Sympa si tu retrouves tes photos😉

32distribution K1200RS 97 Empty Re: distribution K1200RS 97 Ven 15 Déc 2017, 21:41

Biker-Paulo

Biker-Paulo
Jeune padawan
Jeune padawan

Oui mais une fois en place elle se met en position de lèche vilebrequin et elle n'est plus droite.. Cette position est très importante.

33distribution K1200RS 97 Empty Re: distribution K1200RS 97 Ven 15 Déc 2017, 21:47

Eole80

Eole80
Membre a vie
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Je pense qu'en rotation elle reprend sa mémoire de forme.

34distribution K1200RS 97 Empty Re: distribution K1200RS 97 Ven 15 Déc 2017, 21:51

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Il y a un chanfrein sur la la sortie du vilebrequin, des que la lèvre a franchi cette première partie, c'est cylindrique.

35distribution K1200RS 97 Empty Re: distribution K1200RS 97 Ven 15 Déc 2017, 21:55

Biker-Paulo

Biker-Paulo
Jeune padawan
Jeune padawan

Oui il faut en premier éviter que la lèvre principale du joint spi se retourne, puis le lèche vitre se positionne vers l'arrière comme un cache poussière comme protection.

36distribution K1200RS 97 Empty Re: distribution K1200RS 97 Ven 15 Déc 2017, 22:00

Eole80

Eole80
Membre a vie
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Sur mes photos il n'y a pas d'avant, d'arriere ou de lèche vitre sur le nouveau. La lèvre est fine et perpendiculaire à l'axe de rotation.

37distribution K1200RS 97 Empty Re: distribution K1200RS 97 Ven 15 Déc 2017, 22:03

Biker-Paulo

Biker-Paulo
Jeune padawan
Jeune padawan

Si le diamètre est plus petit que celui du vilo.. je regarde dans le manuel électronique il y a quelque chose là dessus..

38distribution K1200RS 97 Empty Re: distribution K1200RS 97 Ven 15 Déc 2017, 22:07

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Qu'est ce que le manuel électronique? Qu'est ce que l'électronique a à voir la dedans, il s'agit d'une liaison mécanique.

39distribution K1200RS 97 Empty Re: distribution K1200RS 97 Ven 15 Déc 2017, 22:09

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Le manuel d'ATTELIER, précise le montage avec l'outil pour l'ancien spi.

40distribution K1200RS 97 Empty Re: distribution K1200RS 97 Ven 15 Déc 2017, 22:14

Biker-Paulo

Biker-Paulo
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai regardé le DVD.. je n'ai rien trouvé.

41distribution K1200RS 97 Empty Re: distribution K1200RS 97 Sam 16 Déc 2017, 07:40

Eole80

Eole80
Membre a vie
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jll78 a écrit:
Eole80 a écrit:voilà pourquoi je n'ai eu aucun souci à monter le spi de villebrequin sur le K11 lors de la derniere revision.

Les nouveaux ont une lèvre extrêmement fine qui s'adapte assez facilement sur le vilebrequin à l'huile, sans outil. Je le monte donc d'abord sur le carter, puis j'enfonce le tout.

Ancien
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42distribution K1200RS 97 Empty Re: distribution K1200RS 97 Sam 16 Déc 2017, 11:34

Biker-Paulo

Biker-Paulo
Jeune padawan
Jeune padawan

En y allant doucement avec de l'huile cela ce monte bien. Tes photos montrent bien la différence des 2 joints entre l'ancien et le nouveau modèle.

43distribution K1200RS 97 Empty Re: distribution K1200RS 97 Sam 16 Déc 2017, 12:29

Eole80

Eole80
Membre a vie
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Oui c'est ce que je fais d'habitude 😉

44distribution K1200RS 97 Empty Re: distribution K1200RS 97 Sam 16 Déc 2017, 15:33

Eole80

Eole80
Membre a vie
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Merci à Pcedric que je viens de rencontrer à Montdidier, merci pour le poussoir de 2,95.
Nous avons discuté 3/4 d'heure autour de sa belle k100RS1 couleur nacrée. Passion partagée, discussion passionnée 😉

45distribution K1200RS 97 Empty Re: distribution K1200RS 97 Sam 16 Déc 2017, 15:54

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
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Eole80 a écrit:Merci à Pcedric que je viens de rencontrer à Montdidier, merci pour le poussoir de 2,95.
Nous avons discuté 3/4 d'heure autour de sa belle k100RS1 couleur nacrée. Passion partagée, discussion passionnée 😉
Bah, de rien, c'est avec plaisir, et puis ça faisait trois jours que je n'avais pas roulé, je n'en pouvais plus  :laughing:

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