Salut à tous,
Lundi dernier, un de mes meilleurs amis m'appelle. Il était en panne avec son F650. Les symptômes : La moto démarre, prend des tours normalement à vide, mais impossible de dépasser 30km/h ça cogne du côté de l'embrayage.
Bref, il pense à l'embrayage mais comme tout fonctionnait avant, je lui dis que je trouve ça étrange. Bon, je vais l'aider, on ramène la moto chez lui. Il est tard, je file... Hier, il m'appelle, il a démonté l'embrayage et les disques garnis sont légèrement marqués à la périphérie mais rien de bien grave. La hauteur de l'empilement correspond bien à la valeur de la RMT (la valeur mini, certes, mais à presque 80000km, rien d'illogique). Les disques lisses, eux, la côte est tellement dans les choux que je pense plutôt à une erreur de la RMT, car 35mm d'empilement pour ceux-ci ça me parait beaucoup.
Il m'a envoyé des photos de la cloche qui parait en bon état. Bref, on sèche. Si je lui ai conseillé de changer l'embrayage vu son âge, cela me parait étrange tout de même.
Faut-il chercher dans la boite de vitesse ?
Lundi dernier, un de mes meilleurs amis m'appelle. Il était en panne avec son F650. Les symptômes : La moto démarre, prend des tours normalement à vide, mais impossible de dépasser 30km/h ça cogne du côté de l'embrayage.
Bref, il pense à l'embrayage mais comme tout fonctionnait avant, je lui dis que je trouve ça étrange. Bon, je vais l'aider, on ramène la moto chez lui. Il est tard, je file... Hier, il m'appelle, il a démonté l'embrayage et les disques garnis sont légèrement marqués à la périphérie mais rien de bien grave. La hauteur de l'empilement correspond bien à la valeur de la RMT (la valeur mini, certes, mais à presque 80000km, rien d'illogique). Les disques lisses, eux, la côte est tellement dans les choux que je pense plutôt à une erreur de la RMT, car 35mm d'empilement pour ceux-ci ça me parait beaucoup.
Il m'a envoyé des photos de la cloche qui parait en bon état. Bref, on sèche. Si je lui ai conseillé de changer l'embrayage vu son âge, cela me parait étrange tout de même.
Faut-il chercher dans la boite de vitesse ?