Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Durits essence

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Durits essence Empty Durits essence Ven 01 Déc 2017, 12:15

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Après quelques semaines de non utilisation.... Je démarre ma K 1100 et après quelques minutes, je trouve qu'il y a une odeur d'essence.

Je contrôle, je ne vois rien. Pas d'essence par terre, pas de fuite apparente. Puis je vois que le moteur est humide au niveau de la rampe d'injection.
Donc (à travers le carénage), je trouve enfin la fuite. C'est au niveau d'une Durit sur le régulateur de pression.... Evidement, ce n'est pas les plus pratique pour changer ou bien simplement resserrer le collier... On voit rien. C'est derrière...

Est-ce que quelqu'un a déjà changer (ou autre) ces durits et je pense que je suis bon pour un démontage complet des carénages et du reste....

Si vous avez des idées, je suis preneur...

2Durits essence Empty Re: Durits essence Ven 01 Déc 2017, 12:30

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Si c'est foutu comme le K100 tu démontes la boite de filtre à air.

3Durits essence Empty Re: Durits essence Ven 01 Déc 2017, 12:54

Invité

Anonymous
Invité

ça semble comme ça être un gros boulot, mais c'est vraiment du "plug and play" démontage, remontage de toute
façon, c'est inaccessible sans démontage, donc...

Le flanc droit de carénage avec ses garnitures, la garniture du flanc gauche (pour accès aux durites de réservoir) le
réservoir, la boite à air, la durite en question et on recommence en sens inverse

Bon courage à toi et ....... bonne après midi :laughing: :laughing:  / Amitiés, Patrick

4Durits essence Empty Re: Durits essence Ven 01 Déc 2017, 12:57

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

et change les toutes , durite armée diamètre 8 intérieur et 13 extérieur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Durits essence Jura_218

5Durits essence Empty Re: Durits essence Ven 01 Déc 2017, 16:20

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:et change les toutes , durite armée diamètre 8 intérieur et 13 extérieur

Oh OUI!!!! Je ne voudrais pas refaire le travail deux fois. Crying or Very sad

Elles sont pourtant en bon état pour leurs âges.  scratch Mais elles sont de 1993 comme même. (au regard des durites du réservoir, que l'on voit et que j'ai démonter)

Merci pour les autres: le "boulot" ne me gêne pas. Le plus pénible, c'est le démontage de la boite à air, (surtout les colliers sur la rampe)...  :abandon: Si j'avais pu faire autrement, comme sur le K 75....

6Durits essence Empty Re: Durits essence Ven 01 Déc 2017, 16:24

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

je pense quand enlevant le filtre et la partie inférieur de la boite à air ça devrait suffir. Tu ficelles le haut de la boite au cadre, tu devrais pouvoir accéder aux durites


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Durits essence Jura_218

7Durits essence Empty Re: Durits essence Mer 06 Déc 2017, 08:16

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Merci

8Durits essence Empty Re: Durits essence Mer 06 Déc 2017, 09:12

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sans démonter la boite à air, tu peux dévisser le régulateur de pression de la rampe en passant par le coté droit, ça te permet de le sortir avec les deux durites qui vont dessus. Il faut etre equipé d'un bras droit pas trop musclé surmonté d'une main délicate :laughing:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum