Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

centrale ABS décédée...

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1centrale ABS décédée... Empty centrale ABS décédée... Jeu 23 Nov 2017 - 19:27

superbarbiquet1

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
à force de lire les forums, je me demandai si j'y aurai droit.... c'est fait. Voyants rouge allumés. Diagnostic docteur BM:centrale ABS morte, 1200RT de 2006, 49000kms.....
Ordonnance du docteur: 2300€!
Apparemment c'est le moteur qui fait l'assistance du frein arrière qui est mort, car il faut appuyer comme une brute pour freiner.
Un collègue m'a donné les coordonnés d'un ancien meccano BM à la retraite, qui les démontent de la moto et les envoie réparer, avec une garantie de 2 ans. Il fait ça depuis longtemps, et n'a jamais eu de retour négatif. Bilan 1200€ avec le montage démontage.
La solution d'acheter une centrale d'occasion ne me parait pas raisonnable.
Donc....
Avant de lancer la réparation, une question: est il possible de monter une centrale ABS à partir de 2007, réputée plus fiable?
JMarc

2centrale ABS décédée... Empty Re: centrale ABS décédée... Lun 27 Nov 2017 - 8:53

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

quelqu'un sait ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

centrale ABS décédée... Jura_218

3centrale ABS décédée... Empty Re: centrale ABS décédée... Lun 27 Nov 2017 - 10:26

Invité

Anonymous
Invité

A priori c'est quasi toujours les charbons du moteur.... peut etre les changer preventivement eviterait
le soucis? ya rien de tres sorcier dans ce bloc

c'est quand meme dingue normalement une centrale ABS doit durer la vie d'un véhicule...très rarement de pb avec celle des autos....qui pourtant travaillent 2 fois plus (4 roues a gérer) et souvent ne sont jamais vidangées ni purgées avec du liquide neuf.
on en entends pas souvent non plus parler sur d'autres marques de moto...

4centrale ABS décédée... Empty Re: centrale ABS décédée... Lun 27 Nov 2017 - 11:12

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

2006 a été une année charnière coté ABS car deux modèles ont équipés les bécanes.

Avec assistance au freinage (de2001 à 2006)
centrale ABS décédée... Am110

Sans assistance au freinage (de 2006 à ... ?)
centrale ABS décédée... Am211

Sur le premier modèle, c'est l'assistance au freinage qui est très souvent défaillante. Si panne plus de freinage !!

Sur le deuxième sans assistance au freinage, mais avec le problème des charbons. Guère plus fiable que le premier, si panne, plus d'ABS mais toujours du freinage.

De plus, les schémas électrique ne sont pas compatibles.

5centrale ABS décédée... Empty Re: centrale ABS décédée... Lun 27 Nov 2017 - 11:18

Invité

Anonymous
Invité

superbarbiquet1 a écrit:Bonjour,
à force de lire les forums, je me demandai si j'y aurai droit.... c'est fait. Voyants rouge allumés. Diagnostic docteur BM:centrale ABS morte, 1200RT de 2006, 49000kms.....
Ordonnance du docteur: 2300€!
Apparemment c'est le moteur qui fait l'assistance du frein arrière qui est mort, car il faut appuyer comme une brute pour freiner.
Un collègue m'a donné les coordonnés d'un ancien meccano BM à la retraite, qui les démontent de la moto et les envoie réparer, avec une garantie de 2 ans. Il fait ça depuis longtemps, et n'a jamais eu de retour négatif. Bilan 1200€ avec le montage démontage.
La solution d'acheter une centrale d'occasion ne me parait pas raisonnable.
Donc....
Avant de lancer la réparation, une question: est il possible de monter une centrale ABS à partir de 2007, réputée plus fiable?
JMarc

Attention si tu montes une centrale ABS de 2007, il te faut avoir exactement la même référence que la pièce d'origine, et quand bien même il te faudra passer par chez BM, pour appairer la nouvelle centrale car il faut savoir que ces pièces sont appairèes d'usine sur la moto qu'elles équipent et ne peuvent pas se monter sur une autre machine du fait de leur couplage
, sauf a effacer la mémoire de cette pièce et réimplanter la nouvelle ou celle d'occasion par le biais de l'ordinateur de chez BM.

Pour ma part lorsque j'ai du changer ma centrale défectueuse j'ai du passer par la case ordi, certes moins coûteux qu'une neuve mais, j(ai appris que BM protège ces éléments et bien d'autres par le biais de codes que si tu ne les as pas tu n'entres pas dans le programme pour réinitialiser certaines pièces., dont acte.:bien: :bien: :bien: :bien:

6centrale ABS décédée... Empty Re: centrale ABS décédée... Lun 27 Nov 2017 - 11:23

Beylou

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

le forum est riche de témoignages concernant ce satané ABS 3 et de tentatives de réparations. Les petites annonces regorgent quant à elles d'exemples soit de remplacements, soit de suppression, soit carrément de pannes.
J'ai lu le récit d'un motard ayant troqué un ABS 3 pour un ABS 2 avec succès sur une R1150 de mémoire. Cela doit se retrouver sur le net.

7centrale ABS décédée... Empty Re: centrale ABS décédée... Lun 27 Nov 2017 - 11:24

Invité

Anonymous
Invité

Grincheux 57 a écrit:
superbarbiquet1 a écrit:Bonjour,
à force de lire les forums, je me demandai si j'y aurai droit.... c'est fait. Voyants rouge allumés. Diagnostic docteur BM:centrale ABS morte, 1200RT de 2006, 49000kms.....
Ordonnance du docteur: 2300€!
Apparemment c'est le moteur qui fait l'assistance du frein arrière qui est mort, car il faut appuyer comme une brute pour freiner.
Un collègue m'a donné les coordonnés d'un ancien meccano BM à la retraite, qui les démontent de la moto et les envoie réparer, avec une garantie de 2 ans. Il fait ça depuis longtemps, et n'a jamais eu de retour négatif. Bilan 1200€ avec le montage démontage.
La solution d'acheter une centrale d'occasion ne me parait pas raisonnable.
Donc....
Avant de lancer la réparation, une question: est il possible de monter une centrale ABS à partir de 2007, réputée plus fiable?
JMarc

Attention si tu montes une centrale ABS de 2007, il te faut avoir exactement la même référence que la pièce d'origine, et quand bien même il te faudra passer par chez BM, pour appairer la nouvelle centrale car il faut savoir que ces pièces sont appairèes d'usine sur la moto qu'elles équipent et ne peuvent pas se monter sur une autre machine du fait de leur couplage
, sauf a effacer la mémoire de cette pièce et réimplanter la nouvelle ou celle d'occasion  par le biais de l'ordinateur de chez BM.

Pour ma part lorsque j'ai du changer ma centrale défectueuse j'ai du passer par la case ordi, certes moins coûteux qu'une neuve mais, j(ai appris que BM protège ces éléments et bien d'autres par le biais de codes que si tu ne les as pas tu n'entres pas dans le programme pour réinitialiser certaines pièces., dont acte.:bien: :bien: :bien: :bien:  

Sinon tu as cela .www.rhelectronics.de

société de reconditionnement et réparations d'ABS.

Bon courage.

8centrale ABS décédée... Empty Re: centrale ABS décédée... Lun 27 Nov 2017 - 17:26

superbarbiquet1

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci de vos retour.
Je crois que la meilleure (moins mauvaise...) solution est effectivement la réparation par rhelectronics, ils mettent une garantie de 2 ans. A priori autour de 900€ plus demontage/remontage.
JM

9centrale ABS décédée... Empty Re: centrale ABS décédée... Lun 27 Nov 2017 - 17:49

Invité

Anonymous
Invité

superbarbiquet1 a écrit:Merci de vos retour.
Je crois que la meilleure (moins mauvaise...) solution est effectivement la réparation par rhelectronics, ils mettent une garantie de 2 ans. A priori autour de 900€ plus demontage/remontage.
JM

N'oublie pas de purger le circuit au remontage , et de temps en temps déclencher l'ABS . :bien: :bien:

10centrale ABS décédée... Empty Re: centrale ABS décédée... Lun 27 Nov 2017 - 18:56

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Beylou a écrit:le forum est riche de témoignages concernant ce satané ABS 3 et de tentatives de réparations. Les petites annonces regorgent quant à elles d'exemples soit de remplacements, soit de suppression, soit carrément de pannes.
J'ai lu le récit d'un motard ayant troqué un ABS 3 pour un ABS 2 avec succès sur une R1150 de mémoire. Cela doit se retrouver sur le net.

bonjour

oui facile meme c'est ici :laughing:

cordialement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum