Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

embouts de guidon K 1200 GT et poignées chauffantes

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

papytwin

papytwin
Jeune padawan
Jeune padawan

Les K 1200 Gt sont parmi les rares BMW à ne pas disposer de masselottes à chaque extrémité du guidon.

N'étant pas sujette aux vibrations, elles n'ont pas vraiment d'utilité à ce niveau.

En revanche, outre une amélioration esthétique, elles constituent un bras de levier supplémentaire non négligeable lors des manœuvres à l'arrêt.

je pensais donc en monter une paire, mais il faudrait pour cela supprimer l'extrémité des caoutchoucs des poignées.

Or, on distingue très bien à cet endroit le fil électrique des poignées chauffantes.

Je crains donc de les endommager irrémédiablement.

Est-il possible de contourner ce problème et certains d'entre vous ont-ils déjà effectué cette transformation ?

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai une poignée quelque part au garage...je la retrouve et regarde l'intérieur.
Mais la poignée venant sur le guidon, et les masselottes se serrant à l'intérieur du tube, il ne devrait pas y avoir de problème.

papytwin

papytwin
Jeune padawan
Jeune padawan

Ben si justement : le fil électrique des poignées passe dans le guidon à l'intérieur du tube.
On ne peut donc pas introduire l'embout sous peine de coincer le fil. Sad

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Suspect Tu as raison, on le voit bien!embouts de guidon K 1200 GT et poignées chauffantes Img_2011
Ca ne m'arrange pas, car je voulais récupérer la poignée chauffante (qui est une droite), la mettre à gauche et changer les poignées en caoutchouc par celles-ci :
embouts de guidon K 1200 GT et poignées chauffantes Captur16

...mais elles ne sont pas fermées du tout, d'où mon idée aussi d'y mettre des embouts.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

J'avais utilisé cette poignée ARIETE sur la K1200LT, elle était livrée avec des bouchons noirs à coller sur l'ouverture pour la fermer une fois montée, pas besoin de masselotte...

papytwin

papytwin
Jeune padawan
Jeune padawan

Je sais bien qu'il n'y a pas besoin de masselotte : la preuve, il n'y en a pas d'origine.

Mais le problème qui m'occupe ici est  justement de savoir comment faire pour en mettre.

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

j'ai déja utilisé ces poignées, comme le dit dan, elles sont livrées avec des bouchons à coller

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum