Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

carenage

+4
chbock59
MICK25
SEGAFREDO
beepbeep
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1carenage  Empty carenage Dim 5 Nov 2017 - 12:01

beepbeep

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour à tous, je vais faire repeindre ma k 75 rt entièrement. Au démontage je me suis aperçu que les petites vis avec une petite rondelle de caoutchouc qui maintiennent l'ensemble du carénage +++++ sont craquelées.Question:
ou puis je les trouver? ou comment les refaire  si quelqu'un a une idée ?
Autre question : y a t'il un joint entre les deux parties(haut et bas) du carénage quand tu les assemble pour éviter que la fibre de verre se fendille éventuellement avec les vibrations ? merci pour vos réponses et bon wk à tous.

2carenage  Empty Re: carenage Dim 5 Nov 2017 - 12:16

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tu as une photo de ces vis ?

3carenage  Empty Re: carenage Dim 5 Nov 2017 - 12:55

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si c'est des rondelles caoutchouc dont tu parles perso je les ais remplacés par des rondelles translucides achetées chez Leroy M....

4carenage  Empty Re: carenage Dim 5 Nov 2017 - 12:58

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Jette un oeil içi.
Tu trouveras toutes les références de pièces pour ta machine.

5carenage  Empty Re: carenage Dim 5 Nov 2017 - 13:05

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Bien serrées les parties de carénage ne bougent pas. Parfois il est nécessaire de remplacer l'agraffe ou de la mater pour que la vis prenne bien.

Pour les rondelles, tu en trouveras partout sur le net, faut juste trouver le bon diamètre.

Exemple: https://m.thomann.de/fr/tama_pw620.htm?gclid=CjwKCAjw7frPBRBVEiwAuDf_LQHNAJx1RtXhRrq42yTsJXIq6sWPJvHCSjdBoLN3Oqz00WjEQ90aOhoCq5YQAvD_BwE

6carenage  Empty Re: carenage Dim 5 Nov 2017 - 13:10

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Pour les rondelles, si tu as, j'aurai tenté aussi d'en faire avec une chambre à air épaisse et une perforatrice, quitte à en mettre deux par vis...

7carenage  Empty Re: carenage Dim 5 Nov 2017 - 13:22

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pas cher:
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-15-rondelles-nylon-diam-4-mm-standers-e127151?queryredirect=a_fp_lot_de_15_rondelles_nylon__diam_4_mm_standers&numpage=1

8carenage  Empty Re: carenage Dim 5 Nov 2017 - 14:03

Invité

Anonymous
Invité

Jamais vu de rondelles en caoutchouc sur les vis de carénage de mes mobs et pas de soucis de fendillement; entre le haut et le bas il n'y a rien non plus à ma connaissance. Les seules endroits ou il y a des joints de caoutchouc, c'est sur le pare-brise sur ma K100 confused



Dernière édition par fred54 le Dim 5 Nov 2017 - 15:49, édité 1 fois

9carenage  Empty Re: carenage Dim 5 Nov 2017 - 14:22

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je pense qu'il est question des rondelles avec empreinte fraisée des vis de pare-brise, et de la plupart des vis de carénage.
Il m'en manque quelques-unes aussi.

10carenage  Empty Re: carenage Dim 5 Nov 2017 - 14:24

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

+1

11carenage  Empty Re: carenage Dim 5 Nov 2017 - 15:34

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ça m'étonnais aussi ces rondelles pour le carénage :wink:

https://bmist.forumpro.fr/t104456-fabriquer-des-rondelles-de-bulle-a-pas-cher

12carenage  Empty carenage Dim 5 Nov 2017 - 18:35

beepbeep

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

en fait les vis dont je parle c'est les trois qui tiennent le cache radiateur a l'avant de la moto qui se fixe sur le carénage de chaque coté en fait elles ont une rondelle en plastique dure et non en caoutchouc se sont de petite vis noires.

13carenage  Empty Re: carenage Dim 5 Nov 2017 - 18:46

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Exact, c'est leur emplacement. La rondelle protège le vernis et la peinture.

14carenage  Empty Re: carenage Dim 5 Nov 2017 - 19:14

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

beepbeep a écrit:en fait les vis dont je parle c'est les trois qui tiennent le cache radiateur a l'avant de la moto qui se fixe sur le carénage de chaque coté en fait elles ont une rondelle en plastique dure et non en caoutchouc se sont de petite vis noires.


C'est le même principe que post n°11 :wink:

15carenage  Empty carénage Dim 5 Nov 2017 - 20:10

beepbeep

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci les amis pour vos réponses je vais pouvoir me mettre au boulot !bon l'hiver arrive doucement j'ai un peu de temps avant l'arrivée du printemps mais j'attaque le démontage de ma mob dans 8 jours !

16carenage  Empty Re: carenage Dim 5 Nov 2017 - 22:03

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Surtout pas de rondelles en caoutchouc! Elles vont s'user par frottement, et, leur épaisseur diminuant, elles vont réduire le serrage des vis sur lesquelles elles sont placées, mais en plus le fait de serrer sur du caoutchouc fait qu'on ne peut pas serrer suffisamment, donc mauvais serrage et vibrations, mais en plus, l'élasticité du caoutchouc (Son hystérésis) fait que la rondelle déformée par le serrage dans un sens, va avoir tendance à faire tourner la vis dans l'autre sens, celui du desserrage... Le seul bon montage avec du caoutchouc, c'est la bague à profil en H et une douille en acier au milieu... Comme celles qui tiennent le carénage des K100 entre autres...

17carenage  Empty Re: carenage Dim 5 Nov 2017 - 22:53

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

mickie a écrit:Surtout pas de rondelles en caoutchouc! Elles vont s'user par frottement, et, leur épaisseur diminuant, elles vont réduire le serrage des vis sur lesquelles elles sont placées, mais en plus le fait de serrer sur du caoutchouc fait qu'on ne peut pas serrer suffisamment, donc mauvais serrage et vibrations, mais en plus, l'élasticité du caoutchouc (Son hystérésis) fait que la rondelle déformée par le serrage dans un sens, va avoir tendance à faire tourner la vis dans l'autre sens, celui du desserrage... Le seul bon montage avec du caoutchouc, c'est la bague à profil en H et une douille en acier au milieu... Comme celles qui tiennent le carénage des K100 entre autres...


Ça marche très bien, j'ai bien précisé d'utiliser de la durite d'essence usagée qui est bien plus dure que du caoutchouc récent.

18carenage  Empty Re: carenage Lun 6 Nov 2017 - 8:34

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Ces vis existent en pièces de rechange, mais elles ne sont pas données...la voilà, à 1.5 livres anglaises le morceau. La rondelle seule est également à vendre, hyper chère au kilo!

Ceci dit, je suis absolument certain que bello2a et ses compères récupérateurs en ont des kilos qu'ils doivent vendre beaucoup moins chères, s'ils ne les donnent pas :wink:

J'en connais un qui donne, quelque part vers le Calvados....

19carenage  Empty Re: carenage Lun 6 Nov 2017 - 9:14

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

1,5£ ?? il doit y avoir une erreur , RealOem la donne à 1,33$, et là où j'ai commandé mes pièces, c'est 1,82€.

carenage  Captur14carenage  Captur13
Donc, chez un concess, ça devrait tourner autour de ce prix.
S'il n'a pas besoin de grand chose, inutile de payer des frais de ports pour des vis, par contre, sur une plus grosse commande, ça peut valoir le coup.

20carenage  Empty Re: carenage Lun 6 Nov 2017 - 10:21

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Le cours actuel de l'euro est, environ, 1 euro=0.9 gbp donc 1.5 gbp ça fait, toujours en gros, 1.7 euros. Tu as payé 1.82, donc tu as payé un peu plus.
Me trompe-je?

21carenage  Empty carenage Lun 6 Nov 2017 - 18:02

beepbeep

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Encore merci les amis pour toutes les infos le forum est vraiment super pour retaper une bm!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum