Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Impossible d'enlever l'échappement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Impossible d'enlever l'échappement le Jeu 2 Nov 2017 - 12:06

Misterpigeon

Apprenti
Bonjour à tous,

J'aimerai enlever mon pot d'échappement afin d'enlever la rouille pour le rendre tout beau !
Le problème c'est que au niveau moteur les collecteurs sont complétement rouillés et j'ai peur de casser une vise ou autre. Je pense ne pas demonter l'échappement à cet endroit mais plutôt au niveau collecteur-pot.

Le problème c'est que c'est complétement grippé cela ne bouge pas d'un poil... J'ai mis du WD40, de l'huile 3 en 1 et j'ai même chauffé pour essayer de dillater les pièces mais rien....

Quelqu'un aurai une solution ?

Je vous remercie par avance

2 Re: Impossible d'enlever l'échappement le Jeu 2 Nov 2017 - 12:19

Freddy29

Administrateur
Administrateur
tu as réussi à enlever les boulons des 4 tubes qui font la liaison avec le pot ?

3 Re: Impossible d'enlever l'échappement le Jeu 2 Nov 2017 - 12:39

mickie

Jeune padawan
Jeune padawan
0 mon avis, tu feras mieux de déposer l'échappement complet, car pour décoller les tubes du pot, tu ne pourras pas faire venir les 4 à la fois... Il faut les faire tourner en tirant dessus.

4 Re: Impossible d'enlever l'échappement le Jeu 2 Nov 2017 - 13:40

Misterpigeon

Apprenti
Yes j'ai enlevé les 4 boulons qui tiennent les coliés qui font la liaison avec le pot.

Hum ouais mais si je pete une vise ou que je pete le pas de vise je suis cuit.... Crying or Very sad

5 Re: Impossible d'enlever l'échappement le Jeu 2 Nov 2017 - 17:20

abarthh

Administrateur
Administrateur
demonte plutot au collecteur , si les ecrous sont grippés les goujons eux normalement se dévisserons sans trop de problemes

C'est en forgeant que l'on devient forgeron, mais ce n'est pas en se mouchant que l'on devient moucheron
http://www.sauvignymeuse.fr/

6 Re: Impossible d'enlever l'échappement le Jeu 2 Nov 2017 - 17:23

SEGAFREDO

Membre a vie
Membre a vie
abarthh a écrit:demonte plutot au collecteur , si les ecrous sont grippés les goujons eux normalement se dévisserons sans trop de problemes

7 Re: Impossible d'enlever l'échappement le Jeu 2 Nov 2017 - 18:02

batisse

Pilier de Forum
Pilier de Forum
Pour tes écrous de collecteur, si tu disposes de douilles 12 pans, jette les le plus loin possible. Il te faut absolument du 6 pans si tu ne veux pas être à peu près certain de les foirer.

Parce qu'une fois foirés, bonjour la galère :wink:

8 Re: Impossible d'enlever l'échappement le Jeu 2 Nov 2017 - 18:38

k75roadster

Pilier de Forum
Pilier de Forum
Continue ce que tu as commencé: dégrippant en dose généreuse, et phases de chauffe/refroidissement successives. L'idéal est un petit chalumeau oxyacétylénique, pas un butagaz, ça ne chauffe pas assez.
Frapper aide aussi à décoller les filets.
Si les écrous ne viennent pas, c'est généralement le goujon qui se dévisse de la culasse, c'est pas grave et ça tient pareil.

9 Re: Impossible d'enlever l'échappement le Ven 3 Nov 2017 - 11:19

Misterpigeon

Apprenti
ok merci à tous
J'ai essayé de déviser un goujon et l'écrou reste visé dessus c'est le goujon qui vient en entier...Tu me comfirme que ce n'est pas grave K75roadster ?

10 Re: Impossible d'enlever l'échappement le Ven 3 Nov 2017 - 11:40

SEGAFREDO

Membre a vie
Membre a vie
Non ce n'est pas grave.

11 Re: Impossible d'enlever l'échappement le Ven 3 Nov 2017 - 12:00

Misterpigeon

Apprenti
ok niquel je vais faire comme ça alors merci !!

12 Re: Impossible d'enlever l'échappement le Ven 3 Nov 2017 - 17:01

Noratlas

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Merci à tous pour vos tuyaux, je pensais aussi les changer cet hiver au calme pour la même raison: oxydation. :bien:

13 Re: Impossible d'enlever l'échappement le Ven 3 Nov 2017 - 18:52

combi72

Gros Rouleur
Gros Rouleur
+1 pour les douilles à 6 pans. Quand ça rigole pas, il vaut mieux aller acheter une douille, c'est pas la ruine même en très bonne qualité et ça change la vie... :bien:

http://combi72.free.fr

14 Re: Impossible d'enlever l'échappement le Ven 3 Nov 2017 - 19:07

bmouais

Membre a vie
Membre a vie

Tout es dit.
Pense aussi à commander 4 joints neufs, c'est l'occasion rêvée de les remplacer, ça ne coûte rien.
Amitiés, Patrick

15 Re: Impossible d'enlever l'échappement le Ven 3 Nov 2017 - 19:49

SWEETY

Modo régional
Modo régional
combi72 a écrit:+1 pour les douilles à 6 pans. Quand ça rigole pas, il vaut mieux aller acheter une douille, c'est pas la ruine même en très bonne qualité et ça change la vie... :bien:

oh que oui !!!
d'ailleurs sur les clés à chocs, il n'y a que du 6 pans

les douilles 12 pans en acier à ferrer les ânes, ça ne tient jamais bien longtemps et l'écrou est HS .

APRÈS, comme souvent dit, chacun fait comme il veut :siffle:

Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

16 Re: Impossible d'enlever l'échappement le Ven 3 Nov 2017 - 21:09

taq

Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Par contre pour le joint entre collecteurs et silencieux, bienvenu au club de ceux qui attendent sa re-fabrication.

17 Re: Impossible d'enlever l'échappement le Ven 3 Nov 2017 - 21:13

bmouais

Membre a vie
Membre a vie
Tu parles du joint entre collecteur et silencieux pour le k75 ? Il est dispo chez BMW ou chez motobins pu sûrement ailleurs

18 Re: Impossible d'enlever l'échappement le Sam 4 Nov 2017 - 11:35

taq

Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Oui, ce joint-là.
T'es passé récemment chez BMW Patrick ?
Parce qu'en juin, j'étais "sur liste d'attente" je t'assure. Le magasinier m'avait branché sur une astuce par le biais d'une référence de joint allant normalement sur les R ! geek Ca va pas la tête !

19 Re: Impossible d'enlever l'échappement le Sam 4 Nov 2017 - 11:43

bmouais

Membre a vie
Membre a vie
J'ai commandé le mien chez BMW à Caen, je dois l'avoir la semaine prochaine, là ils sont en plein
déménagement dans leurs nouveaux locaux (réf Motobins ci dessous)

20 Re: Impossible d'enlever l'échappement le Sam 4 Nov 2017 - 17:28

batisse

Pilier de Forum
Pilier de Forum
Tu as des joints comme ça entre collecteur et silencieux?

21 Re: Impossible d'enlever l'échappement le Sam 4 Nov 2017 - 17:31

bmouais

Membre a vie
Membre a vie
Oui, sur le K75 le collecteur est un 3 en 1 :wink:

22 Re: Impossible d'enlever l'échappement le Sam 4 Nov 2017 - 18:36

batisse

Pilier de Forum
Pilier de Forum
Je ne comprends pas. Ils se mettent où les morceaux de tube. Sur les collecteurs que je connais (4 pipes) il y a des tubes comme ça qui font partie du collecteur. Et entre ces tubes et la culasse il y a des joints plats.
Pourquoi ils ont fait autrement sur les k75?
Comment se fait l'étanchéité entre ces tubes et la culasse et le collecteur?

23 Re: Impossible d'enlever l'échappement le Sam 4 Nov 2017 - 18:43

bmouais

Membre a vie
Membre a vie
Entre la culasse et le collecteur, c'est exactement comme sur les k100 ou K1100 le joint que je montre se met sur la tubulure du collecteur à la jonction du silencieux, c'est un joint un peu souple, il se comprimé avec la bride de serrage qui serre le silencieux sur le collecteur

24 Re: Impossible d'enlever l'échappement le Lun 6 Nov 2017 - 14:34

Misterpigeon

Apprenti
Oui c'est vrai qu'il vaut mieux que je change les joints dans la foulé, merci pour vos conseils

25 Re: Impossible d'enlever l'échappement le Lun 6 Nov 2017 - 18:32

batisse

Pilier de Forum
Pilier de Forum
bmouais a écrit:Entre la culasse et le collecteur, c'est exactement comme sur les k100 ou K1100 le joint que je montre se met sur la tubulure du collecteur à la jonction du silencieux, c'est un joint un peu souple, il se comprimé avec la bride de serrage qui serre le silencieux sur le collecteur

Tu parles donc de la pièce 17. Comme je n'ai jamais eu de k75 je n'ai jamais été confronté à la nécessité de changer cette pièce. Je roule maintenant avec un pot Remus, qui a un collecteur 4 en 1 et il n'y a pas de tel joint. Enfin, je ne pense pas, pourtant je sépare le silencieux du collecteur chaque fois que je change mon pneu AR. En tous cas je n'ai jamais été confronté à un problème à ce niveau, qui aurait nécessité le changement d'un tel joint dont je trouve l'intérêt un peu discutable :wink: .

26 Re: Impossible d'enlever l'échappement le Lun 6 Nov 2017 - 18:39

bmouais

Membre a vie
Membre a vie
Oui c'est bien ça, pourtant ce joint est ...... efficace, je ne sais pas avec quelle matière
il est fabriqué, ça ressemble à un ..... truc un peu comme une gaine souple je pense que
ça doit se dilater avec la chaleur et peut être gonfler un peu.

Je précise que c'est un joint à usage unique, une fois que tu démontes le pot, ça tombe
en miettes.

Je me suis déjà dépanné avec une boite, genre boite de bière ou de ..... (non, pas de coca ici :laughing:)
en ajoutant un peu de joint spécial échappement, ...... ça le fait, mais le joint .... c'est mieux

AmiKalement, Patrick

27 Re: Impossible d'enlever l'échappement le Sam 25 Nov 2017 - 22:05

Noratlas

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Il en est où avec son échappement MisterPigeon ? :gnii:

28 Re: Impossible d'enlever l'échappement le Mar 5 Déc 2017 - 14:32

Misterpigeon

Apprenti
ahah il en est nul part je suis parti en voyage, je m'en occupe ce week-end :)

29 Re: Impossible d'enlever l'échappement le Mar 5 Déc 2017 - 17:01

SEGAFREDO

Membre a vie
Membre a vie
Misterpigeon a écrit:ahah il en est nul part je suis parti en voyage, je m'en occupe ce week-end :)

T'étais en échappement libre comme qui dirait ... :dehors:

30 Re: Impossible d'enlever l'échappement le Mar 5 Déc 2017 - 19:46

chbock59

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Misterpigeon a écrit:ahah il en est nul part je suis parti en voyage, je m'en occupe ce week-end :)

Normal, c'est un MisterPigeon voyageur...

31 Re: Impossible d'enlever l'échappement le Mar 5 Déc 2017 - 19:59

SEGAFREDO

Membre a vie
Membre a vie
Avec lui c'est les roues cool ... :siffle:

32 Re: Impossible d'enlever l'échappement le Mar 5 Déc 2017 - 21:02

Noratlas

Gros Rouleur
Gros Rouleur
SEGAFREDO a écrit:Avec lui c'est les roues cool ... :siffle:

...bien que le pot tînt ! Very Happy

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]