Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Impossible d'enlever l'échappement

+6
k75roadster
batisse
SEGAFREDO
mickie
Freddy29
Misterpigeon
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Impossible d'enlever l'échappement  Empty Impossible d'enlever l'échappement Jeu 2 Nov 2017 - 12:06

Misterpigeon

Misterpigeon
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

J'aimerai enlever mon pot d'échappement afin d'enlever la rouille pour le rendre tout beau !
Le problème c'est que au niveau moteur les collecteurs sont complétement rouillés et j'ai peur de casser une vise ou autre. Je pense ne pas demonter l'échappement à cet endroit mais plutôt au niveau collecteur-pot.

Le problème c'est que c'est complétement grippé cela ne bouge pas d'un poil... J'ai mis du WD40, de l'huile 3 en 1 et j'ai même chauffé pour essayer de dillater les pièces mais rien....

Quelqu'un aurai une solution ?

Je vous remercie par avance

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu as réussi à enlever les boulons des 4 tubes qui font la liaison avec le pot ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Impossible d'enlever l'échappement  Jura_218

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

0 mon avis, tu feras mieux de déposer l'échappement complet, car pour décoller les tubes du pot, tu ne pourras pas faire venir les 4 à la fois... Il faut les faire tourner en tirant dessus.

Misterpigeon

Misterpigeon
Jeune pilote
Jeune pilote

Yes j'ai enlevé les 4 boulons qui tiennent les coliés qui font la liaison avec le pot.

Hum ouais mais si je pete une vise ou que je pete le pas de vise je suis cuit.... Crying or Very sad

Invité

Anonymous
Invité

demonte plutot au collecteur , si les ecrous sont grippés les goujons eux normalement se dévisserons sans trop de problemes

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

abarthh a écrit:demonte plutot au collecteur , si les ecrous sont grippés les goujons eux normalement se dévisserons sans trop de problemes


Impossible d'enlever l'échappement  Forum01

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Pour tes écrous de collecteur, si tu disposes de douilles 12 pans, jette les le plus loin possible. Il te faut absolument du 6 pans si tu ne veux pas être à peu près certain de les foirer.

Parce qu'une fois foirés, bonjour la galère :wink:

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Continue ce que tu as commencé: dégrippant en dose généreuse, et phases de chauffe/refroidissement successives. L'idéal est un petit chalumeau oxyacétylénique, pas un butagaz, ça ne chauffe pas assez.
Frapper aide aussi à décoller les filets.
Si les écrous ne viennent pas, c'est généralement le goujon qui se dévisse de la culasse, c'est pas grave et ça tient pareil.

Misterpigeon

Misterpigeon
Jeune pilote
Jeune pilote

ok merci à tous
J'ai essayé de déviser un goujon et l'écrou reste visé dessus c'est le goujon qui vient en entier...Tu me comfirme que ce n'est pas grave K75roadster ?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Non ce n'est pas grave.

Misterpigeon

Misterpigeon
Jeune pilote
Jeune pilote

ok niquel je vais faire comme ça alors merci !!

Invité

Anonymous
Invité

Merci à tous pour vos tuyaux, je pensais aussi les changer cet hiver au calme pour la même raison: oxydation. :bien:

Impossible d'enlever l'échappement  5iehnojv

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

+1 pour les douilles à 6 pans. Quand ça rigole pas, il vaut mieux aller acheter une douille, c'est pas la ruine même en très bonne qualité et ça change la vie... :bien:

http://combi72.free.fr

Invité

Anonymous
Invité


Tout es dit.
Pense aussi à commander 4 joints neufs, c'est l'occasion rêvée de les remplacer, ça ne coûte rien.
Amitiés, Patrick


Impossible d'enlever l'échappement  8872510

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

combi72 a écrit:+1 pour les douilles à 6 pans. Quand ça rigole pas, il vaut mieux aller acheter une douille, c'est pas la ruine même en très bonne qualité et ça change la vie... :bien:

oh que oui !!!
d'ailleurs sur les clés à chocs, il n'y a que du 6 pans

les douilles 12 pans en acier à ferrer les ânes, ça ne tient jamais bien longtemps et l'écrou est HS .

APRÈS, comme souvent dit, chacun fait comme il veut :siffle:


_____________________________
Impossible d'enlever l'échappement  Mousta10 Impossible d'enlever l'échappement  Idf10Impossible d'enlever l'échappement  Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Par contre pour le joint entre collecteurs et silencieux, bienvenu au club de ceux qui attendent sa re-fabrication.

Invité

Anonymous
Invité

Tu parles du joint entre collecteur et silencieux pour le k75 ? Il est dispo chez BMW ou chez motobins pu sûrement ailleurs

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui, ce joint-là.
T'es passé récemment chez BMW Patrick ?
Parce qu'en juin, j'étais "sur liste d'attente" je t'assure. Le magasinier m'avait branché sur une astuce par le biais d'une référence de joint allant normalement sur les R ! geek Ca va pas la tête !

Invité

Anonymous
Invité

J'ai commandé le mien chez BMW à Caen, je dois l'avoir la semaine prochaine, là ils sont en plein
déménagement dans leurs nouveaux locaux (réf Motobins ci dessous)

Impossible d'enlever l'échappement  8872110
Impossible d'enlever l'échappement  Sans-t12

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Tu as des joints comme ça entre collecteur et silencieux?

Invité

Anonymous
Invité

Oui, sur le K75 le collecteur est un 3 en 1 :wink:

Impossible d'enlever l'échappement  8843710

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Je ne comprends pas. Ils se mettent où les morceaux de tube. Sur les collecteurs que je connais (4 pipes) il y a des tubes comme ça qui font partie du collecteur. Et entre ces tubes et la culasse il y a des joints plats.
Pourquoi ils ont fait autrement sur les k75?
Comment se fait l'étanchéité entre ces tubes et la culasse et le collecteur?

Invité

Anonymous
Invité

Entre la culasse et le collecteur, c'est exactement comme sur les k100 ou K1100 le joint que je montre se met sur la tubulure du collecteur à la jonction du silencieux, c'est un joint un peu souple, il se comprimé avec la bride de serrage qui serre le silencieux sur le collecteur

Impossible d'enlever l'échappement  Sans-t13

Misterpigeon

Misterpigeon
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui c'est vrai qu'il vaut mieux que je change les joints dans la foulé, merci pour vos conseils

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:Entre la culasse et le collecteur, c'est exactement comme sur les k100 ou K1100 le joint que je montre se met sur la tubulure du collecteur à la jonction du silencieux, c'est un joint un peu souple, il se comprimé avec la bride de serrage qui serre le silencieux sur le collecteur

Impossible d'enlever l'échappement  Sans-t13

Tu parles donc de la pièce 17. Comme je n'ai jamais eu de k75 je n'ai jamais été confronté à la nécessité de changer cette pièce. Je roule maintenant avec un pot Remus, qui a un collecteur 4 en 1 et il n'y a pas de tel joint. Enfin, je ne pense pas, pourtant je sépare le silencieux du collecteur chaque fois que je change mon pneu AR. En tous cas je n'ai jamais été confronté à un problème à ce niveau, qui aurait nécessité le changement d'un tel joint dont je trouve l'intérêt un peu discutable :wink: .

Invité

Anonymous
Invité

Oui c'est bien ça, pourtant ce joint est ...... efficace, je ne sais pas avec quelle matière
il est fabriqué, ça ressemble à un ..... truc un peu comme une gaine souple je pense que
ça doit se dilater avec la chaleur et peut être gonfler un peu.

Je précise que c'est un joint à usage unique, une fois que tu démontes le pot, ça tombe
en miettes.

Je me suis déjà dépanné avec une boite, genre boite de bière ou de ..... (non, pas de coca ici :laughing:)
en ajoutant un peu de joint spécial échappement, ...... ça le fait, mais le joint .... c'est mieux

AmiKalement, Patrick

Invité

Anonymous
Invité

Il en est où avec son échappement MisterPigeon ? :gnii:

Misterpigeon

Misterpigeon
Jeune pilote
Jeune pilote

ahah il en est nul part je suis parti en voyage, je m'en occupe ce week-end :)

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Misterpigeon a écrit:ahah il en est nul part je suis parti en voyage, je m'en occupe ce week-end :)


T'étais en échappement libre comme qui dirait ... :dehors:

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Misterpigeon a écrit:ahah il en est nul part je suis parti en voyage, je m'en occupe ce week-end :)

Normal, c'est un MisterPigeon voyageur...


SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Avec lui c'est les roues cool ... :siffle:

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Avec lui c'est les roues cool ... :siffle:

...bien que le pot tînt ! Very Happy

33Impossible d'enlever l'échappement  Empty Re: Impossible d'enlever l'échappement Mar 26 Déc 2017 - 11:51

Misterpigeon

Misterpigeon
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est bon je suis venu à bout de mon échappement, au niveau des goujons aucuns soucis, parcontre pour sortir les collecteurs j'en ai bavé ^^

Merci pour vos conseils :)

34Impossible d'enlever l'échappement  Empty Re: Impossible d'enlever l'échappement Mar 26 Déc 2017 - 12:31

Invité

Anonymous
Invité

bmouais a écrit:
Tout es dit.
Pense aussi à commander 4 joints neufs, c'est l'occasion rêvée de les remplacer, ça ne coûte rien.
Amitiés, Patrick


Impossible d'enlever l'échappement  8872510


+1 :bien: :bien: :bien:

Invité

Anonymous
Invité

bmouais a écrit:
Tout es dit.
Pense aussi à commander 4 joints neufs, c'est l'occasion rêvée de les remplacer, ça ne coûte rien.
Amitiés, Patrick


Impossible d'enlever l'échappement  8872510

Il y en a un qui va bientôt être très très content.... tafume Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum