Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

qui a reconditionné ses amortiseurs ESA 1 ?

+6
paf la bm
coyote
K-Owner
Casing
berberel
dafyduc32
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bsr
bientôt 70000 kms... et amortisseurs qui fatiguent.. Crying or Very sad
donc je cherche retour d'expérience sur reconditionnement des amortos de R 1200 RT ou ST ESA 1 ... scratch
MERCI ! :Top cool:

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

le mieux est de les démonter et de les envoyer chez Wilbers qui t'en mettra un de leur conception, bien plus efficaces, et en plus tu peux choisir les réglages (hauteur, dureté du ressort, ...)
il y en a pour environ 1000/1100 € (la paire) et une semaine entre l'envoi (en Allemagne) et la réception chez toi

Casing

Casing
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Macpoy26 a fait faire les siens (K1300S) chez eux  suspensions-sport ca a l'air de bien aller tafume



Dernière édition par Casing le Sam 4 Nov 2017 - 23:07, édité 1 fois

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Là aussi c'est top : http://www.performancesuspension.fr/

Tu peux leur faire confiance. :wink:


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
qui a reconditionné ses amortiseurs ESA 1 ? Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

coyote

avatar
Apprenti

J'avais fait refaire les miens chez suspensionsport à 70000 km.
Prix modique et résultat impeccable.
Bref une adresse à recommander.

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

berberel a écrit:le mieux est de les démonter et de les envoyer chez Wilbers qui t'en mettra un de leur conception, bien plus efficaces, et en plus tu peux choisir les réglages (hauteur, dureté du ressort, ...)
il y en a pour environ 1000/1100 € (la paire) et une semaine entre l'envoi (en Allemagne) et la réception chez toi

BJR
C'est à dire ..????

on envoie l amorto origine ESA et ils renvoient un amorto WILBERS sans ESA en on ajoute 1000 E ???? c'est ça ??
Je tiens à l ESA , bien pratique !

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

dafyduc32 a écrit:
berberel a écrit:le mieux est de les démonter et de les envoyer chez Wilbers qui t'en mettra un de leur conception, bien plus efficaces, et en plus tu peux choisir les réglages (hauteur, dureté du ressort, ...)
il y en a pour environ 1000/1100 € (la paire) et une semaine entre l'envoi (en Allemagne) et la réception chez toi

BJR
C'est à dire ..????

on envoie l amorto origine ESA et ils renvoient un amorto WILBERS sans ESA en on ajoute 1000 E ???? c'est ça ??
Je tiens à l ESA , bien pratique !
non ce n'est pas ça
Au retour de ton envoi, tu reçois un système (qu'ils appellent WESA, comme Wilbers ESA) qui reprend l’électronique ESA de TA BMW et qui associe des combinés amortisseurs Wilbers de qualité, qui plus est selon les spécifications que tu choisis (standard ou pas). tu vas sur leur site et tu comprendras

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Ok Berberel , vu le site ........
500 E par amorto + frais de port ...à voir
Tu as fait cette manip ou tu roules avec des Wilbers ? Ca vaut quoi en efficacité ?

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

au environ de 300€ pour un reconditionnement des 2 amortisseurs d'origine.

Si tu as le budget, optes pour la solution WILBERS

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

C'est surtout une question de coût / plus-value par rapport au prix de ma moto... elle a presque 70000 kms et 10 ans ...donc 1100E représente un coût important sur sa valeur de revente éventuelle..

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

dafyduc32 a écrit:Ok Berberel , vu le site ........
500 E par amorto + frais de port ...à voir
Tu as fait cette manip ou tu roules avec des Wilbers ? Ca vaut quoi en efficacité ?
oui j'ai fait la manip
oui je roule en Wilbers sur ma GS
oui je suis content, je crois comme tous ceux qui l'ont fait.

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bon , c'est démonté , c'est parti en cure de jouvence chez chez le pro.. et c'est revenu...reste à remonter et voir si c'est mieux ......... Smile

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

dafyduc32 a écrit:Bon , c'est démonté , c'est parti en cure de jouvence chez chez le pro.. et c'est revenu...reste à remonter et voir si c'est mieux ......... Smile
En WILBERS ou comme moi, juste un reconditionnement à 300 €?

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

juste un reconditionnement à MOINS de 200 €....huile , nettoyage complet, change d'une pièce usée..
la solution WILBERS tentante mais trop cher pour une moto de 10 ans....

ggatarga

ggatarga
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai fais reconditionner celui de ma GS 1200 2009 ESA , coût 350 avec le transport - bon travail
à 60.000 Km

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ggatarga a écrit:j'ai fais reconditionner celui de ma GS 1200 2009 ESA , coût 350 avec le transport - bon travail
à 60.000 Km

et ce fut probant ??????

ggatarga

ggatarga
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui j ai remonté tout mardi dès que j ai reçu l amortisseur cela a été fait en 15 jours , impeccable

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Je voulais dire, as tu constaté une amélioration et en quoi ?????

ggatarga

ggatarga
Jeune pilote
Jeune pilote

Non pas vraiment , il s est détérioré en un seul parcours pffitt plus d huile et

polo

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bjr, est-il indiscret de demander, à ceux qui ont opté pour le reconditionnement, le nom et l'adresse de l'opérateur ?
Merci

francois1200

francois1200
Apprenti

Merci pour tous ces messages
Concernant le reconditionnement vous avez l adresse
Y a t il une garantie avec ?
Merci d avance

Francois



Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est noté message 3 et 4

http://www.suspensions-sport.com/motos/

http://www.performancesuspension.fr/


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

qui a reconditionné ses amortiseurs ESA 1 ? Jura_218

polo

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Certes Freddy et d'ailleurs je connais "performance suspension" qui est par chez moi mais si tu lis le msg n°15, impossible de savoir chez qui l'opé a été faite ... ou alors, aurais-je mal lu ??? Privilège de l'âge ! :ptdr:

ggatarga

ggatarga
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour ma part j ai fais réalisé chez Tony motorrad
Travail de pro rapide

polo

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Merci pour la réponse. Ce n'était donc aucun des 2 précédemment cités mais ça montre finalement que plusieurs sont capables de le faire : ne reste plus qu'à trouver "le bon" ! :wink:

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

http://www.cueillensracing.com/

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Ici aussi il y a des vendeurs gadgets qui te vendent des amortos à pas de prix quand on peut reconditionner ????  confused

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

ggatarga

ggatarga
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour,
petite remarque : il faut faire attention aussi aux délais , certains reconditionneurs me proposaient plus de 2 mois d'attente.
je n'ai eu pour ma part que 2,5 semaines et je trouvais cela déjà très long!

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Démontés le 17 mars, remontés hier 09 avril.........
essai cet a.m s'il fait beau........

ggatarga

ggatarga
Jeune pilote
Jeune pilote

Tu as démonté les 2? Moi je n ai fais que l arrière. Le démontage de l avant ne pose pas de pb particulier?

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Oui les deux, pour garder un équilibre hydraulique ......
L avant c'est plus fastidieux .......il faut caler la moto,  démonter le carénage, sortir le réservoir, chauffer l ' écrou  qui tient l amortisseur en haut car BMW a mis la dose de Loctite (!), dévisser cet écrou - pas très facile-, dévisser le boulon en bas qui tient au bras de suspension ( plus facile mais Loctite encore (!)) démonter le cache courroie alternateur, débrancher les câbles de l 'ESA et enfin sortir l amortisseur !pale
Pour remonter, remettre de la " loctite " sur l 'écrou et monter un boulon neuf - préconisation BMW - serrer au couple.........et remonter tout le reste....
C'est du taf !

Enfin, c'est fait et le résultat est bon : après essai, le confort est de retour et l efficacité aussi.
J ai testé sur une route défoncée - victime de l abandon du conseil départemental....- et je me fais bien moins secouer, et la trajectoire n' en est plus perturbée.... les réglages hydrauliques ont retrouvé leur efficacité, je peux rouler en " confort" et la position " sport" ne verrouille plus l amortisseur mais le laisse travailler davantage tout en étant plus rigide .  Surtout plus besoin de compenser en roulant ressort en position solo+ bagage... Solo va trés bien maintenant! Reste à tester avec Madame....
Donc satisfait ! :bien:

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Je précise que bien sur j'ai tout le matos pour le faire, le CDrom BMW et de la pratique en mécanique..

ggatarga

ggatarga
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok merci pour tes conseils. Je vais attendre car l avant est qd même moi s sollicite que l arrière et en plus pour l arrière j ai pas eu le choix.
En plus je pense m en séparer moine plus recente

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum