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Eclairage additionnel LED K1200LT / demande d' aide

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Oxygen

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Jeune pilote
Jeune pilote
Bonjour à tous,

Je suis en phase finale du remontage mais avant de remonter les carénages, je souhaite passer tout mon câblage pour monter les feux additionnels, je souhaite les mettre en bas au niveau des ailettes.

J' ai beau parcourir le forum, je ne pas trouvé d' aide à ce sujet ou je n'ai pas assez creusé ?

Si vous avez des infos ou tutos afin de trouver les bons raccordements pour les installer uniquement quand le contact est mis en route.

Merci pour vos lumières.

chrisk1200lt

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
La question qu'il faut se poser est la puissance consommée. Si c'est des feux additionnels à LED, il devrait pouvoir se câbler en // des feux de croisement.
Autre solution tirer un câble par exemple depuis la prise de l'allume cigare droit(non utilisée) et ajouter un relais commandé par les feux de croisement.

Oxygen

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Jeune pilote
Jeune pilote
Merci pour tes précisions Christ,

J' opterai bien pour la seconde option, mais pour l' ajout d' un relais, je l' installe ou physiquement ? Si c'est pour l' ajouter dans le compartiment à relais, il faut démonter le réservoir pour y accéder et je ne souhaite pas faire cette manipulation.

Pour la première option sinon, le branchement en // sur les feux de croisements, je viens directement me raccorder sur le + qui arrive à l' ampoule ?


MARC13340

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza


Pour le branchement électrique, je me suis raccordé sur l'alimentation du feux (plein phare) et de ce fait, je bénéficie du commodo original. Voili, voilou.

Dr.X

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Sur la mienne, modèle 2000 (sans le 2e feu sous l'optique de phare), j'avais monté 2 feux LED à titre de "feux de jour" "abrités" dans l'arrondi du carénage, à gauche et à droite des tubes de fourche.

J'avais repris le "+" après contact à la liseuse du tableau de bord, monté vers un interrupteur planqué dans la trappe à carburant.
La puissance consommée était suffisamment faible pour ne pas nécessiter de relais.
Les feux s'allumaient avec le contact, je pouvais les mettre hors service avec l'interrupteur si besoin, et je roulais en position "veilleuse", avec seulement ces feux à titre d'éclairage diurne, pour soulager la lampe de feu de croisement.... Je ne suis pas sûr du tout que ceci est "légal", déjà, parce que les feux utilisés n'ont aucun marquage CE... mais je n'ai eu aucun signalement, appel de phare ou intervention des FDO rencontrés, de jour ni de nuit, ces feux restant allumés en position feux de route comme en position feux de croisement, dans laquelle ils amélioraient significativement l'éclairage, plutôt indigent en standard, de la K12LT modèle initial.

Oxygen

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Jeune pilote
Jeune pilote
Merci pour vos précisions !

Après avoir creusé, je vais quand même coller un relais et essayer de trouver un + après contact, ah oui je précise, je n'ai pas démonté la tête de fourche.

Cela devient vraiment long de ne pas rouler avec et de la voir comme ça, je commence à perdre patience ... :(

Oxygen

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Jeune pilote
Jeune pilote
Dr.X a écrit:Sur la mienne, modèle 2000 (sans le 2e feu sous l'optique de phare), j'avais monté 2 feux LED à titre de "feux de jour" "abrités" dans l'arrondi du carénage, à gauche et à droite des tubes de fourche.

J'avais repris le "+" après contact à la liseuse du tableau de bord, monté vers un interrupteur planqué dans la trappe à carburant.
La puissance consommée était suffisamment faible pour ne pas nécessiter de relais.
Les feux s'allumaient avec le contact, je pouvais les mettre hors service avec l'interrupteur si besoin, et je roulais en position "veilleuse", avec seulement ces feux à titre d'éclairage diurne, pour soulager la lampe de feu de croisement.... Je ne suis pas sûr du tout que ceci est "légal", déjà, parce que les feux utilisés n'ont aucun marquage CE... mais je n'ai eu aucun signalement, appel de phare ou intervention des FDO rencontrés, de jour ni de nuit, ces feux restant allumés en position feux de route comme en position feux de croisement, dans laquelle ils amélioraient significativement l'éclairage, plutôt indigent en standard, de la K12LT modèle initial.

Qu' entends tu par liseuse du tableau de bord ?

Dr.X

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

chrisk1200lt

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Si tu mets un relais le + après contact est inutile. Le relais commandé par les feux de croisement permet d'isoler les feux additionnels à l'arrêt.
Tu peux prendre le 12v sur la prise de l'allume cigare droite et mettre le relais à côté.

Oxygen

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Jeune pilote
Jeune pilote
Dr.X a écrit:

Merci, concernant ma liseuse, elle s' allume même contact coupé, je vais opter pour la solution de Chris dans le message ci-dessous.

Bonne journée !

Oxygen

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Jeune pilote
Jeune pilote
chrisk1200lt a écrit:Si tu mets un relais le + après contact est inutile. Le relais commandé par les feux de croisement permet d'isoler les feux additionnels à l'arrêt.
Tu peux prendre le 12v sur la prise de l'allume cigare droite et mettre le relais à côté.

Merci Christian,

J' ai acheté le relais et je vais donc opter pour cette solution, encore merci et bonne journée !

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