Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Gaine effet hall

+5
Erick38160
Etienne95
MICK25
nik0
chancemehdi
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Gaine effet hall Empty Gaine effet hall Dim 15 Oct 2017, 11:49

chancemehdi

chancemehdi
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut les amis. je viens de changer les cable du capteur effet hall avec double gaine thermique, apres 3000km je voulais aujourd'hui faire une petit entretien juste question de verifier la gaine sauf j'ai trouver la gaine coller sur le moteur avec une partie dur . Je ne voulais pas toucher avant prendre votre avis c'est normal ? car j'ai peur au niveau des cables j'ai juste separer et renforcer chaque file avec du shcotch puis double gaine thermique pour regrouper les 5 fils.

2Gaine effet hall Empty Re: Gaine effet hall Dim 15 Oct 2017, 12:14

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Si ça fonctionne, ne touche pas. Tu peux renforcer ta gaine avec de la gaine ressort

https://www.cablematic.fr/ref/EB12?gclid=CjwKCAjwjozPBRAqEiwA6xTOYIoDdNtQCVdouTIlxTDJ8nuley8UdlAVnev74nRuzu75c3xjHKvg_BoCIxAQAvD_BwE


_____________________________
Gaine effet hall 354459_5
Gaine effet hall Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

3Gaine effet hall Empty Re: Gaine effet hall Dim 15 Oct 2017, 17:16

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Au pire les fils se retrouveront collés entre eux, tant que c'est isolé..!

4Gaine effet hall Empty Re: Gaine effet hall Dim 15 Oct 2017, 17:56

Invité

Anonymous
Invité

l’ideal etant la gaine ignifugée

https://www.esska.fr/esska_fr_s/Gaine-de-protection-anti-feu-O-jusqu-a-85mm-705000000000-3300.html,adsource=gs&hlid=705000040101&gclid=CjwKCAjwjozPBRAqEiwA6xTOYOjHGuKwJjsMGgBEJNEPnViuRbmf4L5nFgR_vxR50B4J2e1NKfdSHxoCgzEQAvD_BwE?hc_fcv=WeOhKgmUKdxaCy4q~KSCV9ig3JBtG5kAzzzzzzzzz~KSCV9ig3JBtG5kAzzzzzzzzz

5Gaine effet hall Empty Re: Gaine effet hall Lun 16 Oct 2017, 11:15

Etienne95

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

La gaine ignifugée c'est une protection contre le feu pas contre la chaleur... Dans l'idéal, il faudrait prendre un câble haute température comme ça. PB c'est que le site est réservé aux pros et que le minimum de vente pour ce câble est de 25m...

Mais si au moins 24 personnes sont prêtes à m'en racheter chacune un mètre (environ 8 € le mètre avec les frais de port), je veux bien acheter 25m Very Happy



Dernière édition par Etienne95 le Mar 17 Oct 2017, 09:13, édité 1 fois

6Gaine effet hall Empty Re: Gaine effet hall Mar 17 Oct 2017, 08:25

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La gaine ignifugé est donné jusqu'à 160° et le cable haute température 180°, cela vaut il la différence?

7Gaine effet hall Empty Re: Gaine effet hall Mar 17 Oct 2017, 09:13

Etienne95

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

MICK25 a écrit:La gaine ignifugé est donné jusqu'à 160° et le cable haute température 180°, cela vaut il la différence?

Ce sont deux choses différentes.
La gaine ne protège pas de la chaleur mais de la flamme (enfin elle en ralenti les effets). Elle n'empêchera donc pas les isolants de subir les effets de la chaleur liée à l'utilisation de la moto et donc la fragilisation induite et leur détérioration dans le temps.
Le câble "haute température" a un isolant résistant à chaleur (téflon par exemple). De ce fait, il ne devient pas cassant à la chaleur et permet de garantir de ne pas retrouver ce que l'on peut voir sur les photos.

8Gaine effet hall Empty Re: Gaine effet hall Mer 18 Oct 2017, 04:55

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ok effectivement c'est différent, et quel degré de protection des gaines thermo du commerce?

9Gaine effet hall Empty Re: Gaine effet hall Mer 18 Oct 2017, 07:36

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

lorsque j'ai refait le cablage de la platine, j'ai pris des câbles récupérés dans une tour d'ordi. les cables sont marqué 110°.

10Gaine effet hall Empty Re: Gaine effet hall Mer 18 Oct 2017, 07:41

chancemehdi

chancemehdi
Jeune pilote
Jeune pilote

Le cable que je utilise c'est un cable thermique 125¤ et je l'ai multiplier. Bon je touche sa tourne comme une horloge.

11Gaine effet hall Empty Re: Gaine effet hall Mer 18 Oct 2017, 08:01

Etienne95

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Erick38160 a écrit:lorsque j'ai refait le cablage de la platine, j'ai pris des câbles récupérés dans une tour d'ordi. les cables sont marqué 110°.

Je ne sais pas dans quelle tour tu as trouvé ça mais dans celles que j'ai examinée nada, point de câbles aussi résistants

chancemehdi a écrit:Le cable que je utilise c'est un cable thermique 125¤ et je l'ai multiplier. Bon je touche sa tourne comme une horloge.

C'est aussi la solution vers laquelle je m'oriente, il va falloir que je fasse mon blindage moi-même et je pense que cela va me faire un toron un peu plus gros que le câble classique.


12Gaine effet hall Empty Re: Gaine effet hall Mer 18 Oct 2017, 17:42

stefalo12

stefalo12
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai acheté du cable haute température chez conrad.fr y compris la gaine de blindage - il y en avait pour 7 ou 8 € en somme plus le port. selon la fiche technique ça doit résister à 180°C.

http://www.cuxstom.com

13Gaine effet hall Empty Re: Gaine effet hall Mer 30 Mai 2018, 17:19

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

stefalo12 a écrit:j'ai acheté du cable haute température chez conrad.fr y compris la gaine de blindage - il y en avait pour 7 ou 8 € en somme plus le port. selon la fiche technique ça doit résister à 180°C.

Bonjour

Serait-il possible d’avoir les liens car je voudrais refaire la platine que j’ai changé de ma 1100 et les câble sont morts

Cordialement


14Gaine effet hall Empty Re: Gaine effet hall Mer 30 Mai 2018, 18:52

stefalo12

stefalo12
Jeune pilote
Jeune pilote

tu vas sur www.conrad.fr
voici le matériel que j'avais utilisé. par mesure de sécurité j'en avais pris bien plus que nécessaire.
https://i.servimg.com/u/f62/17/33/38/99/2018-012.jpg

http://www.cuxstom.com

15Gaine effet hall Empty Re: Gaine effet hall Mer 30 Mai 2018, 19:05

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bonsoir
j'ai changé mon capteur Hall en Avril.Par curiosité j'ai enlevé la gaine noire pour voir. Rien, pas de brulé, de gaines craquelées..Ceci sur un capteur posé il y a 6 ans.L'origine , de 2001, remis en service en dépannage re-fonctionne a merveille (En attendant un neuf)

16Gaine effet hall Empty Re: Gaine effet hall Mer 30 Mai 2018, 19:21

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

stefalo12 a écrit:tu vas sur www.conrad.fr
voici le matériel que j'avais utilisé. par mesure de sécurité j'en avais pris bien plus que nécessaire.
https://i.servimg.com/u/f62/17/33/38/99/2018-012.jpg

bonjour

merci beaucoup du coup de main, j'avais un peu peur de me planté sur le materiel

cordialement

17Gaine effet hall Empty Re: Gaine effet hall Mer 30 Mai 2018, 20:18

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Etienne95 a écrit:La gaine ignifugée c'est une protection contre le feu pas contre la chaleur... Dans l'idéal, il faudrait prendre un câble haute température comme ça. PB c'est que le site est réservé aux pros et que le minimum de vente pour ce câble est de 25m...

Mais si au moins 24 personnes sont prêtes à m'en racheter chacune un mètre (environ 8 € le mètre avec les frais de port), je veux bien acheter 25m Very Happy


Tu as bien lu ce que tu as écrit?

Je travaille dans le domaine du "feu" 

J'utilise tout les jours des câbles résistants au feu.
 Ne résisteraient ils pas contre la chaleur?

D'ailleurs, c'est quoi la différence? 
Le feu brûle ou chauffe? Embarassed

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

18Gaine effet hall Empty Re: Gaine effet hall Jeu 31 Mai 2018, 04:02

Invité

Anonymous
Invité

paf la bm a écrit:
Etienne95 a écrit:La gaine ignifugée c'est une protection contre le feu pas contre la chaleur... Dans l'idéal, il faudrait prendre un câble haute température comme ça. PB c'est que le site est réservé aux pros et que le minimum de vente pour ce câble est de 25m...

Mais si au moins 24 personnes sont prêtes à m'en racheter chacune un mètre (environ 8 € le mètre avec les frais de port), je veux bien acheter 25m Very Happy


Tu as bien lu ce que tu as écrit?

Je travaille dans le domaine du "feu" 

J'utilise tout les jours des câbles résistants au feu.
 Ne résisteraient ils pas contre la chaleur?

D'ailleurs, c'est quoi la différence? 
Le feu brûle ou chauffe? Embarassed


bonne question!

ignifuge. protege du feu
isotherme protege de la chaleur

l’un fait il l’autre?

19Gaine effet hall Empty Re: Gaine effet hall Jeu 31 Mai 2018, 10:27

Etienne95

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

paf la bm a écrit:
Etienne95 a écrit:La gaine ignifugée c'est une protection contre le feu pas contre la chaleur... Dans l'idéal, il faudrait prendre un câble haute température comme ça. PB c'est que le site est réservé aux pros et que le minimum de vente pour ce câble est de 25m...

Mais si au moins 24 personnes sont prêtes à m'en racheter chacune un mètre (environ 8 € le mètre avec les frais de port), je veux bien acheter 25m Very Happy


Tu as bien lu ce que tu as écrit?

Je travaille dans le domaine du "feu" 

J'utilise tout les jours des câbles résistants au feu.
 Ne résisteraient ils pas contre la chaleur?

D'ailleurs, c'est quoi la différence? 
Le feu brûle ou chauffe? Embarassed

Si tu travailles dans le domaine du feu, ce n'est pas à toi que je vais apprendre qu'il peut y avoir dégagement de chaleur sans pour autant qu'il y ait de feu ou de flammes... il y a donc des matériaux résistants à la chaleur, d'autre résistants aux flammes, certaines peuvent cumuler mais un matériau résistant à la chaleur ne résistera pas obligatoirement aux flammes et vice-versa

20Gaine effet hall Empty Re: Gaine effet hall Jeu 31 Mai 2018, 16:22

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Etienne95 a écrit:
paf la bm a écrit:


Tu as bien lu ce que tu as écrit?

Je travaille dans le domaine du "feu" 

J'utilise tout les jours des câbles résistants au feu.
 Ne résisteraient ils pas contre la chaleur?

D'ailleurs, c'est quoi la différence? 
Le feu brûle ou chauffe? Embarassed

Si tu travailles dans le domaine du feu, ce n'est pas à toi que je vais apprendre qu'il peut y avoir dégagement de chaleur sans pour autant qu'il y ait de feu ou de flammes... il y a donc des matériaux résistants à la chaleur, d'autre résistants aux flammes, certaines peuvent cumuler mais un matériau résistant à la chaleur ne résistera pas obligatoirement aux flammes et vice-versa
Pas sûr du tout pour le vice et versa.


Un truc qui résiste à 800°C, que ce soit flamme ou chaleur, ça ne change rien.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

21Gaine effet hall Empty Re: Gaine effet hall Jeu 31 Mai 2018, 16:38

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour

Si il y a flamme il y a obligatoirement chaleur donc les matériaux résiste au deux, alors qu’il peut y avoir chaleur sans flamme donc les matériaux peut résister à la chaleur mais pas à la flamme

Cordialement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum