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Changement durites...

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1 Changement durites... le Dim 8 Oct 2017 - 21:19

Barbouze


En rodage
En rodage
Je prévois pour cet hiver de changer toutes mes durites essences (elles sont craquelés...) avant de m'attaquer à une opération qui semble facile, auriez-vous des astuces et/ou conseils à me donner? Par exemple j'ai lu qui fallait installer des coupleurs rapide et les inverser de sens entre la durite d'alimentation et le retour...

Merçi pour vos conseils..

2 Re: Changement durites... le Dim 8 Oct 2017 - 21:25

Freddy29

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Administrateur
Administrateur
tu peux mettre des coupleurs si tu veux mais ce n'est pas obligatoire

Non il ne faut pas inverser le sens de circulation


_____________________________

3 Re: Changement durites... le Dim 8 Oct 2017 - 21:31

rv40

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Membre a vie
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Pour les durites je m'y connais un peut :laughing:, sur les k100 çà doit être pas loin de ma K75, pas vraiment nécessaire d'y mettre des raccord rapides, sous l'habillage gauche du carénage tu va les voir et pour  démonter la durite de retour il faut démonter la boite à air pour la débrancher du régulateur de pression. avec 1 mètre de durite tu t'en sortira très bien. :wink:

4 Re: Changement durites... le Lun 9 Oct 2017 - 10:09

Barbouze


En rodage
En rodage
ok merci.. des bons plans pour en achete?

5 Re: Changement durites... le Lun 9 Oct 2017 - 10:19

pcedric

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
Vu sur un autre sujet, partout sauf chez bmw, il y a de quoi péter une durite :laughing:

6 Re: Changement durites... le Lun 9 Oct 2017 - 10:23

bmouais

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7,20£ le mètre chez motobins + port
Tu peux voir aussi ailleurs, bien entendu, magasins de mécanique marine, poids lourds, etc, la durite est en diamètre int/ext :9/13

7 Re: Changement durites... le Lun 9 Oct 2017 - 10:26

Dr.X

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
Barbouze a écrit:ok merci.. des bons plans pour en achete?

Chez n'importe quel fournisseur de pièces et produits pour l'automobile, ou en ligne type Oscaro, disponible dans différents diamètres et qualités, ou même ton garagiste auto local!... mais pas chez BMW, c'est "sur commande" et à 25€ le m, contre 3 à 8€ partout ailleurs, selon qualité et le canal de distribution

8 Re: Changement durites... le Lun 9 Oct 2017 - 10:44

pcedric

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
bmouais a écrit:7,20£ le mètre chez motobins + port
Tu peux voir aussi ailleurs, bien entendu, magasins de mécanique marine, poids lourds, etc, la durite est en diamètre int/ext :9/13
heu...c'est pas du 8x13 ? j'ai un doute...

9 Re: Changement durites... le Lun 9 Oct 2017 - 12:36

bmouais

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pcedric a écrit:
bmouais a écrit:7,20£ le mètre chez motobins + port
Tu peux voir aussi ailleurs, bien entendu, magasins de mécanique marine, poids lourds, etc, la durite est en diamètre int/ext :9/13
heu...c'est pas du 8x13 ? j'ai un doute...

Ni toi ni moi n'avons raison, j'ai au garage un bout de durite neuve d'environ 50 cms et en fait
au pied à coulisse, ça fait un peu plus de 7,65 (pas facile de mesurer précisément ...)

AmiKalement, Patrick

P.S.
Mais c'est clair, ça n'est pas 9 mms comme je le disais on est plus proche de 8 Embarassed

10 Re: Changement durites... le Lun 9 Oct 2017 - 12:46

SEGAFREDO

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Membre a vie
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C'est bien du 8mm, 3€ le mètre chez mon fournisseur de pièces auto (NRE bien connu dans l'Oise) :wink:
Coupleur inutile (combien de fois on intervient là dessus ?) et même dangereux (voir les posts sur ceux qui claquent).

11 Re: Changement durites... le Lun 9 Oct 2017 - 14:29

Barbouze


En rodage
En rodage
Ok merci pour ces bons conseils.... y a plus qu'à lol

12 Re: Changement durites... le Mar 10 Oct 2017 - 21:01

comette


Apprenti
J'ai tout changé il y a peu. C'est bien 8x13.
Petit retour d'exp : J'avais acheté de la gaine tressée sur un site de vieille bagnole. Malgré le diamètre ça ne tenait pas la pression ... J'ai donc racheté de la gaine lisse et depuis, aucun pb !

Change aussi le reniflard d'huile. Il coûte plus cher et c'est une pièce spécifique (tu ne le feras pas avec ton mètre de durit).

++

http://http://youride.tumblr.com/

13 Re: Changement durites... le Mer 11 Oct 2017 - 10:20

Barbouze


En rodage
En rodage
Merci comette pour l'info... ok pour le reniflard d'huile... commandé chez BMW je suppose?

14 Re: Changement durites... le Mer 11 Oct 2017 - 12:14

SEGAFREDO

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Barbouze a écrit:Merci comette pour l'info... ok pour le reniflard d'huile... commandé chez BMW je suppose?

Absolument, comme dit plus haut cette durite en "S" est spécifique.

15 Re: Changement durites... le Mer 11 Oct 2017 - 17:50

SWEETY

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Modo régional
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Barbouze a écrit:ok merci.. des bons plans pour en achete?

la CB.....


_____________________________

Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

16 Re: Changement durites... le Mer 11 Oct 2017 - 17:53

SWEETY

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Modo régional
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bmouais a écrit:7,20£ le mètre chez motobins + port
Tu peux voir aussi ailleurs, bien entendu, magasins de mécanique marine, poids lourds, etc, la durite est en diamètre int/ext :9/13

Dr.X a écrit:
Barbouze a écrit:ok merci.. des bons plans pour en achete?

Chez n'importe quel fournisseur de pièces et produits pour l'automobile, ou en ligne type Oscaro, disponible dans différents diamètres et qualités, ou même ton garagiste auto local!... mais pas chez BMW, c'est "sur commande" et à 25€ le m, contre 3 à 8€ partout ailleurs, selon qualité et le canal de distribution

pcedric a écrit:
bmouais a écrit:7,20£ le mètre chez motobins + port
Tu peux voir aussi ailleurs, bien entendu, magasins de mécanique marine, poids lourds, etc, la durite est en diamètre int/ext :9/13
heu...c'est pas du 8x13 ? j'ai un doute...

bmouais a écrit:
pcedric a écrit:
heu...c'est pas du 8x13 ? j'ai un doute...

Ni toi ni moi n'avons raison, j'ai au garage un bout de durite neuve d'environ 50 cms et en fait
au pied à coulisse, ça fait un peu plus de 7,65 (pas facile de mesurer précisément ...)

AmiKalement, Patrick

P.S.
Mais c'est clair, ça n'est pas 9 mms comme je le disais on est plus proche de 8 Embarassed

l'avantage, chez BM , on a de suite le bon diamètre ........
25€ le m chez BM, j'ai quand même un doute certain


_____________________________

Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

17 Re: Changement durites... le Jeu 12 Oct 2017 - 9:10

comette


Apprenti
Pour le prix bmw, je confirme qu'on m'a bien demandé une vingtaine d'euros pour le mètre de tuyau :fleur3:

@Barbouze : le reniflard peut être commandé à l'ART, 2PMA, et bien d'autres encore. Environ 10-12€
La pièce est "Vent Hose" : 11151460480

++

http://http://youride.tumblr.com/

18 Re: Changement durites... le Jeu 12 Oct 2017 - 10:22

Freddy29

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Administrateur
Administrateur


_____________________________

19 Re: Changement durites... le Jeu 12 Oct 2017 - 22:20

Barbouze


En rodage
En rodage
Merçi pour l'info..je pense jamais au roule toujours alors qu'ils ont souvent ce qu'il faut....vu que j'ai plusieurs trucs à commander : on va faire une riotte commande groupe...lol

20 Re: Changement durites... le Ven 13 Oct 2017 - 10:12

Barbouze


En rodage
En rodage
Je viens de trouver ce fameux reniflard : effectivement c'est mort...

21 Re: Changement durites... le Ven 13 Oct 2017 - 16:06

patatwin


Jeune padawan
Jeune padawan
Je dis peut-être une connerie, je ne les compte pas...

Mais si on essayait de faire faire des durites de reniflard en silicone, ça tiendrait plus longtemps, non ?


Sur le long terme, ça pourrait être intéressant, plutôt que des les changer tout les sans-cesse...

22 Re: Changement durites... le Ven 13 Oct 2017 - 19:35

SEGAFREDO

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Membre a vie
Membre a vie
C'est vrai que si il faut s'emm ... à les changer à chaque décennie ça devient pesant ...

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