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Huile graisse montage au bisulfure de molybdene - Utile?

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PhilZ33


Apprenti
Bonjour à tous!

En lisant la revue technique RTM de la K1100 (en préparation d'un entretien) je vois que lors des changements de bougies, il est conseillé au remontage de graisser les filetages avec une graisse au bisulfure de molybdène , par exemple Bel Ray MC 8.

Parmi ceux qui font l'entretien de leur(s) moto(s), pouvez-vous me dire si cela est vraiment nécessaire (sur amazon un pot de cette graisse coute entre 28 et 30 Euro)? ou si des graisses équivalentes (moins chères) peuvent être utilisées? ou si je peux me dispenser de graisse? tafume

Merci de vos lumières sur ce sujet!

cdlt

Philz33

SEGAFREDO

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Perso j'ai toujours mis une goutte d'huile moteur.

Freddy29

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moi je n'en mets pas


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combi72

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Gros Rouleur
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Bof, la graisse qu'on a en stock chez soi, pour des bougies ça le fait...

http://combi72.free.fr

Noratlas

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Je mets de la graisse cuivre Bardahl sur les filetages de bougies. C'est parfaitement inutile mais ça se dévisse bien aussi... Je sais, je deviens tatasse... c'est l'âge... Very Happy

chbock59

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J'avais acheté un petit tube de graisse au cuivre, chez Lidl. Bien sûr, ça n'est pas un article permanent. Pour pas cher chez Oscaro, il y a un produit équivalent. Livraison offerte, et si tu as besoin de filtre à huile, ils l'ont aussi.
Je m'en sert partout où je ne veux pas en baver pour démonter : vis d'étrier de freins, vis de serrage de l'axe de roue AV...


Edit : grillé par Edouard!!

bmouais

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Graisse au cuivre c'est top, les boulons (acier) vissés dans l'alu ça a tendance à gripper
mais ceci dit, de la graisse, même si ça n'est pas celle qui est prescrite, c'est bien d'en
mettre, ça peut parfois t'éviter bien des galères au démontage, surtout quand tu passes
derrière le gugusse qui a serré comme un âne (bougies ou autres)

PhilZ33


Apprenti
Bonjour à tous,

Je vais regarder pour une graisse au cuivre alors!

Merci de vos retours.

Philz33

k75roadster

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Pilier de Forum
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Vu la faculté qu'ont, par exemple, les goujons d'échappement à se corroder et casser étant donné leur localisation, l'utilisation d'une graisse adaptée est indispensable.
Un pot coûte une vingtaine d'euros, et dure une dizaine d'années en usage intensif - c'est à dire avec une cinquantaine de motos qui passent chaque année dans l'atelier.

Noratlas

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chbock59 a écrit:J'avais acheté un petit tube de graisse au cuivre, chez Lidl. Bien sûr, ça n'est pas un article permanent. Pour pas cher chez Oscaro, il y a un produit équivalent. Livraison offerte, et si tu as besoin de filtre à huile, ils l'ont aussi.
Je m'en sert partout où je ne veux pas en baver pour démonter : vis d'étrier de freins, vis de serrage de l'axe de roue AV...


Edit : grillé par Edouard!!

Désolé Chbock, on se paiera une mousse belge à l'occasion... :wink: Very Happy

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