Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cherche fameuse rondelle silencieuse K13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Cherche fameuse rondelle silencieuse K13 le Ven 29 Sep 2017 - 21:43

brice94130

En rodage
En rodage
Bonjour Bonsoir ,

Je cherche cette fameuse rondelle qui apaise les vibrations entre 3500 et 4000 tours sur nos K13 (enfin pas toutes ...) !
Si quelqu'un ici est en possession d'une de ces rondelles, qu'il se manifeste ou se taise à jamais ! :laughing:
Merci d'avance

WIL60

En rodage
En rodage
brice94130 a écrit:Bonjour Bonsoir ,

Je cherche cette fameuse rondelle qui apaise les vibrations entre 3500 et 4000 tours sur nos K13 (enfin pas toutes ...) !
Si quelqu'un ici est en possession d'une de ces rondelles, qu'il se manifeste ou se taise à jamais ! :laughing:
Merci d'avance

Salut à tous, moi aussi car je n'entends plus que ça...

gil2b

Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
Il y avait un sujet ouvert mais il doit être enfoui

brice94130

En rodage
En rodage
Je suis sur le coup ! je dois allé Lundi dans une entreprise qui pourrait me faire la pièce ! Je me renseigne sur le prix bien sur et vous tiens au courant !
Quelle galère ce truc !!! Suspect

brice94130

En rodage
En rodage
Sinon pour te renseigner un peu plus, il y a le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui traite du sujet !
Il faut être inscrit mais après il y a 1 ou 2 schémas de la chose !
Bien utile pour étayer nos problèmes aux concessionnaires .

Trumftager

Pilier de Forum
Pilier de Forum
Toutes les infos sont ici, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , en particulier à partir du post 175.

brice94130

En rodage
En rodage
Oui je sais .... suis en plein dans cette galère avec dans un premier temps la recherche d un usineur pour la rondelle !!!!
Je profite de ta présence pour te demander en quelle diamètre extérieur tu l'avais fais ? Parce qu'on peut lire un peu de tout (du 16 mm, du 20 mm voir meme du 40 comme celle d'origine )!

Trumftager

Pilier de Forum
Pilier de Forum
Si tu lis bien les posts et donc le #175 signé par moi même-himself, tu auras ta réponse. J'ai préféré rester au plus près de l'original mais d'autres ont effectivement réduit ce diamètre à 20mm.

pixray

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Re bonjour Brice, à la suite de tes messages privés je te réponds ici.
Le mieux c'est de réduire un peu le diamètre. L'original est a 40 mm mais ça augmente la possibilité de vibrations sur l'axe.
le diamètre extérieur n'a aucune importance. Ce qui compte c'est le diamètre du perçage et l'épaisseur.
La rondelle sert juste a caler, il n'y a aucun serrage dessus.
Il n'y a aucune contrainte sur cette rondelle, donc tu peux la faire à 30 ou 25 mm. je ne te conseille pas 20 mm pour une raison pratique : C'est beaucoup plus difficile à remonter, le diamètre extérieur étant plus petit, la rondelle est difficile a tenir lorsqu'on remet l'axe (on n'arrive pas a la tenir avec les doigts).
Bien dire aussi à ton mécano de boucher le carter avec des chiffons ou du papier essuie tout au cas ou il faisait tomber la rondelle car dans ce cas elle part directement au fond du carter... et là tu es dans la m....
voili voilou

Adrien6981

Apprenti
Salut,
Idem pour moi, je possède mon K1300 depuis cet été et ces vibrations sont de plus en plus perceptibles pour moi... A rajouter à cela qu'il est très difficile de rouler a régime fixe dans cette plage du moteur :/
Ma moto fait l'objet d'une garantie jusqu’à la fin d'année, je vais donc faire un tour en concession dès que possible pour leur parler du problème.

Entre temps, si tu trouves la rondelle, je serai bien partant pour en prendre une également !

PS : je suis dans le 69.

brice94130

En rodage
En rodage
Je viens de poster dans Post sur les problèmes de K1300...
Tout ça pour dire, qu'après une visite dans un ateliers sérieux d'usinage pour moteurs, la rondelle reviendrait dans les 50 euros ......
A la louche hein, mais ça donne une idée !
Je l'aurai d'ici 2 semaines car la personne est en congés mais bon....suis plus à 3 semaines prêt !
Ensuite faut la faire poser .....
Quelle saloperie ce truc !

brice94130

En rodage
En rodage
Par contre, donne moi le retour de ton concessionnaire sur le sujet !
Prix etc ....

WIL60

En rodage
En rodage
Salut, une fois que l'on a cette fameuse rondelle, il faut lui expliquer quoi exactement au mécano ?

brice94130

En rodage
En rodage
Bah tu lui raconte déjà si lui même connais ce soucis en tant que Pro.
Ensuite il faut lui demander d'accéder à la roue libre d'alternateur. La rondelle est dedans. Il n'y en a qu'une.Il faut ensuite qu'il la retire pour mettre la nouvelle.
Alors pour le temps de pose, j'entends 1/30 ,2 h environ.
Il y aura le joint du carter à changer et des vis je crois.
Voilà.
Un petit schéma est sur le site de l 'ufmb mais il faut s'inscrire.

brice94130

En rodage
En rodage
Ce qui me fait rire c'est que toutes les concessions Bmw que j'ai pu contacter m'ont dit n'êtte pas au courant !
Mouai mouai ...ils ont surtout bien appris leurs leçons oui !

WIL60

En rodage
En rodage
brice94130 a écrit:Bah tu lui raconte déjà si lui même connais ce soucis en tant que Pro.
Ensuite il faut lui demander d'accéder à la roue libre d'alternateur. La rondelle est dedans. Il n'y en a qu'une.Il faut ensuite qu'il la retire pour mettre la nouvelle.
Alors pour le temps de pose, j'entends 1/30 ,2 h environ.
Il y aura le joint du carter à changer et des vis je crois.
Voilà.
Un petit schéma est sur le site de l 'ufmb mais il faut s'inscrire.

Ok, merci bien.

Adrien6981

Apprenti
Salut,
Est-ce que quelqu'un aurait conservé les photos de replacement de la rondelle qui avaient été postées dans le précédent topic ? Histoire de paraître un peu plus crédible chez le mécano...
Je vais d'ailleurs m'y arrêter ce soir en rentrant du taf pour lui demander s'il connait le problème qui est pour moi le plus très perceptible au point mort, moto à l’arrêt.
Je vous tiens au courant.

brice94130

En rodage
En rodage
Moi aussi j'ai également voulu les photos mais.......plus en ligne !! Crying or Very sad

brice94130

En rodage
En rodage
Après les photos vont pas lui apprendre grand chose !
Il est censé savoir ce qu'il y a dans une roue libre etc.....
Le bruit n'apparaitra pas et regarder une rondelle ne lui fera rien entendre de plus .....
Moi aussi j'hallucine de savoir que c'est une put... de rondelle qui amplifie un problème .....mais bon devant le mutisme de BM , il a bien fallu s'adapter seul !!

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
L'origine vs une qui était un peu trop épaisse, mais ça donne une idée de la différence de taille.

La rondelle est sur l'axe de la roue libre de démarreur.
C'est la pièce numéro 2 sur le schéma ci-dessous.

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Ils ont remis la même sur les K1600, c'est la pièce numéro 8. Les fumiers ! tafume

brice94130

En rodage
En rodage
Ouai enfin ça c'est pareil pour la photo ! C'est un coup à ne plus rien y comprendre !
Je m'explique, tu dis "L'originale vs une trop épaisse etc...)... oui sauf que :
1/ Le probleme n'est pas tant le diametre exterieur mais plutot le diametre interieur !
Les vibrations sont amplifiees surtout à cause du trop grand diametre interieur de la rondelle originale !
Ensuite, quand tu fais allusion a la difference de taille, la aussi c'est pas très judicieux car ça laisse penser qu'il faut en faire une presque 3 fois plus petite ce qui va être un enfer à placer dans l'axe.
3/ Moi je veux bien plein de choses et ton "éclaté" et très constructif, mais d'autres m'ont plutot parlé de roue libre d'alternateur.......c'est à s'y perdre quand on est novice en mécanique !
Démarreur ou alternateur !!!!!!!!!!!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]