Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Montage barrette d'accessoires

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Montage barrette d'accessoires Empty Montage barrette d'accessoires Lun 25 Sep 2017 - 19:12

ChrisBee19

ChrisBee19
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonsoir à tous,
j'envisage de passer d'un K75 vers un autre K75 une barrette d'accessoires (vous savez le truc au dessus du compteur et sous le pare brise avec température, gauge, allume cigare, lampe...).
A part le bout de faisceaux électrique spécifique (que je récupère aussi) qu'est-ce que je dois récupérer pour que ça marche sur l'autre moto (sondes ?).
Quelles sont les précautions à prendre au démontage et au remontage ?
Merci de votre retour.
Salutations motardes

2Montage barrette d'accessoires Empty Re: Montage barrette d'accessoires Lun 25 Sep 2017 - 22:12

Thl

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir.
Il te faudra récupérer la sonde de température qui se trouve sur le bas de la pompe à eau, en lieu et place de l'écrou de purge du circuit de refroidissement. Il suffit d'une clé de 14. Il n'est cependant pas impossible que ta machine soit déjà équipée de cette sonde. il faut ensuite passer un fil allant de cette sonde jusqu'à la cosse du faisceau d'origine que tu installeras sous le réservoir. Pour le reste, rien de compliqué: si tu disposes du faisceau d'origine, le branchement des manos et leurs éclairages se fait via un détrompeur et les 2 prises se branchent dans la boite à relais sur des "+" avant ou après contact, à ta convenance.
bonne installation.

3Montage barrette d'accessoires Empty Re: Montage barrette d'accessoires Mar 26 Sep 2017 - 7:32

ChrisBee19

ChrisBee19
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci pour cette réponse détaillée et claire.
Donc la sonde d'essence est celle normalement utilisée par le voyant "standard" du compteur ?

4Montage barrette d'accessoires Empty Re: Montage barrette d'accessoires Mar 26 Sep 2017 - 10:46

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

ChrisBee19 a écrit:Donc la sonde d'essence est celle normalement utilisée par le voyant "standard" du compteur ?

Non , il te faut un jaugeur .
Dans le compteur , le voyant est un témoin réserve

5Montage barrette d'accessoires Empty Re: Montage barrette d'accessoires Mar 26 Sep 2017 - 12:07

ChrisBee19

ChrisBee19
Jeune padawan
Jeune padawan

Et le "jaugeur" se trouve où pour que je le récupère sur la moto qui avait la barrette d'accessoires ?
D'autre part, pour enlever la sonde de température, une vidange est-elle nécessaire ou pas ?
Merci encore pour vos réponses rapides et si utiles !!! :bien:

6Montage barrette d'accessoires Empty Re: Montage barrette d'accessoires Mar 26 Sep 2017 - 12:25

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

ChrisBee19 a écrit:Et le "jaugeur" se trouve où ?

Dans le réservoir , vérifies avant qu'il n'y soit pas déjà , comme c'était le cas sur ma K75RT 1996 .

ChrisBee19 a écrit:D'autre part, pour enlever la sonde de température, une vidange est-elle nécessaire ou pas ?

Non si tu es adroit et rapide , tu démontes la vis d'une main , tu bouches le trou , et tu montes la sonde préalablement munie de son joint .
Déjà fait , peu de perte

7Montage barrette d'accessoires Empty Re: Montage barrette d'accessoires Mar 26 Sep 2017 - 12:42

ChrisBee19

ChrisBee19
Jeune padawan
Jeune padawan

Et quelle tête il a ce "jaugeur" ? Quelqu'un aurait peut-être une photo ?
Merci, merci, merci...

8Montage barrette d'accessoires Empty Re: Montage barrette d'accessoires Mar 26 Sep 2017 - 14:55

Thl

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

No soucis, toutes les machines ont une jauge. Ton mano réservoir se branche, ainsi que celui de température sur un détrompeur 3 broches que tu trouveras sous le réservoir (alimentation "+"). Rien d'autre à faire, si ce n'est que de brancher le retour(-) du mano de température sur la sonde pompe à eau, comme indiqué plus haut. C'est très simple à faire. Concernant les 2 prises allume cigare et prise Bmw,, cela se passe dans la boite à relais.
Bonne installation.

9Montage barrette d'accessoires Empty Re: Montage barrette d'accessoires Mar 26 Sep 2017 - 15:24

ChrisBee19

ChrisBee19
Jeune padawan
Jeune padawan

Voilà, je crois que graçe à vous j'ai toutes les informations nécessaires. Je ferais ça dans les prochaines semaines.
Merci à tous.

10Montage barrette d'accessoires Empty Re: Montage barrette d'accessoires Mar 26 Sep 2017 - 15:28

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

il y a ce schéma de k100 qui est bien fait, on peut s'en inspirer pour les K75...

http://hrsbstaff.ednet.ns.ca/bvogel/K100/download/electrical/diagrams/interactive_diagrams.htm
prise pour les instruments additionnels est au milieu du schéma

http://casim44.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum