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selle de 1100GS avec usure prononcée à 50000km

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fred6433


Apprenti
Salut,

Je suis allé essayer une 1100 GS de 94 avec 50000km au compteur.
Le selle est découpée sur les deux côtés, environ 30mm en-dessous de l'intersection entre la partie horizontale et la partie verticale.
Mes questions:
- Usure classique pour une moto de cet age mais avec peu de km finalement? Vous connaissez cette usure latérale?
- Ou elle n'a pas 50000km, mais bien davantage ?

Sur photo ci-dessous, ou voit un trait blanc ... c'est cette fine usure qui à découpée le couvre selle. Avec un zoom ou voit bien!!!
Merci de vos réponses les gars!
Fred!


http://les-escapades-de-fred.over-blog.com/

marcok

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Oui , pour moi ,c'est plusieurs choses  
 d'abord  l'âge de la matière et  surtout le poids et la position d'assise du proprio
 je pense qu'il  est court sur pattes  :laughing:

Dr.X

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Gros Rouleur
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C'est vrai que 50000 pour 1994 semble peu mais la selle seule n'est pas suffisante pour mettre en doute le kilométrage affiché. Que disent repose pieds, poignées ou commodos? Quand tout paraît plus usé que ça ne devrait, alors le doute est renforcé à juste titre.

k75roadster

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La (dé) coloration de l'échappement est un indicateur plus fiable du kilometrage.

5 Selle le Lun 25 Sep 2017 - 11:44

fred6433


Apprenti
Salut les gars,

Merci de vos réponses.
Il est vrai qu'il est délicat de remettre en cause les dires du propriétaire actuel ... mais pas de facture des 18 premières années.
La selle est assez haute et relativement étroite sur les GS, donc elle s'affaisse peut-être davantage que sur une routière. Si elle s'affaisse, des plis sur le skai se font, et l'usure peu venir expliquer ces déchirures.

Donc à priori, pas un défaut chronique???
Fred!

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fred6433


Apprenti
k75roadster a écrit:La (dé) coloration de l'échappement est un indicateur plus fiable du kilometrage.

Que veux-tu dire STP? Surtout pour un GS?
Merci de ta réponse.
FRED!

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FF1358


En rodage
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...n'a tu pas de factures pouvant attester du kil ? PERSO sans cela , j'achète pas !

marcok

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Ah , c'est nouveau  ça  ,une facture qui atteste les kilometres  Smile

Dr.X

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Gros Rouleur
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marcok a écrit:Ah , c'est nouveau  ça  ,une facture qui atteste les kilometres  Smile

Pas tant que ça: toutes les factures d'entretien chez les mécanos décents comportent la date, le kilométrage et les opérations effectuées.. avec ça, tu as une certaine forme de "traçabilité du kilométrage affiché dans le temps", ça atteste que ce jour là, l'odomètre disant ce kilométrage là, ça ne garantit rien, c'est sûr....

rv40

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Il n'y a pas que la selle qui à mauvaise mine, la décoloration du moteur aussi :wink: cette moto se trouve sur le bassin d'Arcachon, sans doutes pas trop préservée des éléments (couchée dehors).
Pour le même prix celle là m'inspire plus:
https://www.leboncoin.fr/motos/1160042621.htm?ca=2_s

FF1358


En rodage
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...dans tout garage sérieux , on DOIT te noter le kil indiqué ! jusqu'à aujourd'hui , ça l'a toujours été dans mon cas , en voiture , moto ou camping car . (c'est même aussi important pour le mécano, me semble t'il !).

nik0

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C'est une moto qui est restée dehors, au soleil.

Ma K12RS a eu ce problème de selle aux alentours de 70000Km


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nik0

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Si tu veux savoir vraiment, regarde donc l'état du soufflet de rotule de télélever.


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marcok

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FF et Rv
Sur le fond .presque pas tord pour les kms .mais rien n est  sûr.  Moi je fais tout moi même ;  comment je prouve ses 140 000 passés ? ?  Rolling Eyes

Dr.X

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Gros Rouleur
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marcok a écrit:FF et Rv
Sur le fond .presque pas tord pour les kms .mais rien n est  sûr.  Moi je fais tout moi même ;  comment je prouve ses 140 000 passés ? ?  Rolling Eyes

Rien n'est sûr mais la présence des factures est une bonne présomption quand même.
Sans factures, soit l'état de la machine prouve tes dires, soit il y a doute et ça se répercute dans les offres ou leur rareté! Celui qui n'achète pas en l'absence de justificatifs ira voir ailleurs....

16 1100 gs le Lun 25 Sep 2017 - 22:36

fred6433


Apprenti
Ben oui, pas de facture de puis 1994 jusqu'à 2011 ... l'ancien proprio faisait tout ou presque tout lui-même -dixit le vendeur actuel. Certains ne conservent rien et ce n'est pas très malin c'est vrai.
J'ai regardé l'état de la rotule du télélever: je me souviens maintenant qu'il n'y avait pas de soufflet, juste la rotule - a vrai dire je ne savais pas qu'il y avait un soufflet de protection.
Soufflet tellement vieux que cassé et tombé, ou rotule remplacée sans remise en place du soufflet???
Les poignées et cale-pieds ne me paraissent pas très usés.
Il faut être un pro de la GS pour dire si elle a vraiment 50000km. Sorti de ma vieille Kawa de 92 ... je ne suis pas en mesure de statuer!
Merci de vos réflexions en tous cas!
; )
Fred!

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marcok

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Dr.X a écrit:
marcok a écrit:FF et Rv
Sur le fond .presque pas tord pour les kms .mais rien n est  sûr.  Moi je fais tout moi même ;  comment je prouve ses 140 000 passés ? ?  Rolling Eyes

Rien n'est sûr mais la présence des factures est une bonne présomption quand même.
Sans factures, soit l'état de la machine prouve tes dires, soit il y a doute et ça se répercute dans les offres ou leur rareté! Celui qui n'achète pas en l'absence de justificatifs ira voir ailleurs....
 qu'il  aille voir ailleurs  n'est pas un probleme  tafume

fred6433


Apprenti
Salut,

Oui, cela sera probablement le cas ... le doute est en moi!
Je change de sujet et devrai m'adresser aux propriétaires de R1100 GS et de R1150 GS: beaucoup d'écart entre ces deux modèles? Souvent 1000€ d'écart de prix. Justifiés ou pas?
Je vais vérifier si le sujet a été posé ou pas ... je pense que c'est une question classique. :laughing:
Merci :bien:
Fred!

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nik0

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fred6433 a écrit:Ben oui, pas de facture de puis 1994 jusqu'à 2011 ... l'ancien proprio faisait tout ou presque tout lui-même -dixit le vendeur actuel. Certains ne conservent rien et ce n'est pas très malin c'est vrai.
J'ai regardé l'état de la rotule du télélever: je me souviens maintenant qu'il n'y avait pas de soufflet, juste la rotule - a vrai dire je ne savais pas qu'il y avait un soufflet de protection.
Soufflet tellement vieux que cassé et tombé, ou rotule remplacée sans remise en place du soufflet???
Les poignées et cale-pieds ne me paraissent pas très usés.
Il faut être un pro de la GS pour dire si elle a vraiment 50000km. Sorti de ma vieille Kawa de 92 ... je ne suis pas en mesure de statuer!
Merci de vos réflexions en tous cas!
; )
Fred!


Mon soufflet de rotule a lâché à 105000 après moult voyages sur des routes bosselées.


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