Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouvelles péripéties en K12

+5
ROUTINE
jm68
grumo89fr
rv40
supercyprien
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nouvelles péripéties en K12 Empty Nouvelles péripéties en K12 Ven 15 Sep 2017 - 21:51

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut à tous,

Récemment, j'ai eu quelques soucis avec le relais de démarreur. Donc, hier après midi, je l'ai déplacé à un endroit me permettant de le "secouer" facilement sans avoir à démonter les flancs de carénage et le réservoir, même si avec l'entraînement, je démonte et remonte en 20 min.

Bref, ce matin, pour mon voyage hebdomadaire à Paris, je pars confiant. Je tourne la clé, ça démarre nickel. Pas le moindre bruit bizarre. Je file sur Paname, 5 accidents + des travaux plus tard me voici avec 20 min de retard au boulot.

A 16h30, je me dirige d'un pas ferme vers la moto. Je retire le U, je mets le contact et là, le bouton lance le démarreur... qui ne lance pas le moteur. Fichue roue libre. Pas grave, j'ai déjà eu le soucis 2-3 fois, j'insiste, je secoue la moto, je donne des coups sur l'endroit où se trouve cette M.... de roue.... SAns succès. 20 min et une moitié de batterie vidée plus tard, j'appelle l'assistance. 50 min d'attente, entrecoupée d'appuis sur le démarreur, plus tard, il arrive. Il me propose de m'aider à faire partir la moto à la poussette. OK.

"Mettez la 2nde, ça va partir"... "En 2nde, vous êtes sur ? Il y a de la compression..." "Oui oui". Bon, on y va. Évidemment, impossible. Je lui dis : On va essayer en 4ème.

On essaye en 4ème. On pousse, j'ouvre légèrement les gaz et j'embraye tout doucement... Broouommmmmmm Ca part. Le type me dit "coupez tout!!!!!!!" Moi : "Ben , pourquoi, elle est partie". Et là, il me montre le côté gauche : un jet d'huile était expulsé à peu près de l'endroit où se situe le filtre. Je coupe. On charge la moto.

L'assistance m'avait dit d'aller avenue de la grande armée. Sauf qu'il n'y a qu'un showroom à priori. Je rappelle : Ah oui, allez rue de Tocqueville. Je les appelle : "La moto est suivie chez nous ? " Moi : "Non". Eux : Alors on ne peu pas vous la prendre". Bande de cons!!!!!!!!!

Le dépanneur le propose de l'amener chez 2pma. J'appelle l'assistance : OK. Seulement, vu l'état du traffic parisien, allez des Invalides à la rue Marcadet en 10min en pleine heure de pointe, c'est compliqué. On arrive et c'est fermé. Le dépanneur me dit propose d'attacher la moto avec mon U devant le garage et de revenir demain. Même pas en rêve !!!! Il me propose alors de la ramener à leur entrepôt à Argenteuil et de la ramener demain chez 2pma... On finit par s'arranger : il ramène la moto à Argenteuil et j'irai la chercher demain grâce à la remorque que pcedric me prête gentiment !

Je vous tiendrai bien sûr informés de la cause de ce jeu d'huile... :( Et si c'est réparable, je changerai cette fichue roue libre.

2Nouvelles péripéties en K12 Empty Re: Nouvelles péripéties en K12 Ven 15 Sep 2017 - 22:04

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Décidément t'as vraiment pas de bol avec cette moto Rolling Eyes  t'es sur que qu'il n'y a que la roue libre qui soit à changer? :wink:

3Nouvelles péripéties en K12 Empty Re: Nouvelles péripéties en K12 Ven 15 Sep 2017 - 22:06

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dès que je peux, j'en change. Ca ne devrait plus tarder!

4Nouvelles péripéties en K12 Empty Re: Nouvelles péripéties en K12 Sam 16 Sep 2017 - 9:11

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

a ta place je la répare et je ne la touche plus, jute pour l'essais de l'acheteur quit a trouvé même un 125 de me...de a pas cher

cordialement

5Nouvelles péripéties en K12 Empty Re: Nouvelles péripéties en K12 Sam 16 Sep 2017 - 17:13

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai trouvé la panne, celle qui génère la fuite d'huile: le filtre était dévissé. J'ai du refaire 4 tours au moins pour le resserrer correctement...
De plus la tôle de protection chaleur est déformée. Comme si quelqu'un l'avait écartée pour dévisser le filtre. De toutes façons comme la moto ne fuyait pas une seule goutte quand je l'ai laissée le matin... Le filtre ne s'est pas autant dévissé tout seul....



Dernière édition par supercyprien le Dim 17 Sep 2017 - 9:36, édité 1 fois

6Nouvelles péripéties en K12 Empty Re: Nouvelles péripéties en K12 Dim 17 Sep 2017 - 9:33

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

supercyprien a écrit:J'ai trouvé la panne, celle suis génère la fuite d'huile: le filtre était dévissé. J'ai du refaire 4 tours au moins pour le resserrer correctement...
De plus la tôle de protection chaleur est déformée. Comme si quelqu'un l'avait écartée pour dévisser le filtre. De toutes façons comme la moto ne fuyait pas une seule goutte quand je l'ai laissée le matin... Le filtre ne s'est pas autant dévisse tout seul....
non ?!!! tu étais correctement garé ?

http://casim44.fr

7Nouvelles péripéties en K12 Empty Re: Nouvelles péripéties en K12 Dim 17 Sep 2017 - 9:36

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui oui. Et je me gare à cet endroit tous les vendredis depuis 6 ans sans que cela n'ait jamais posé problème.

8Nouvelles péripéties en K12 Empty Re: Nouvelles péripéties en K12 Dim 17 Sep 2017 - 19:38

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Si c'est simplement le filtre à huile qui est dévissé, c'est rien du tout !
Le plus difficile sera le remplacement de la roue libre de démarreur... mais tu as déjà fait beaucoup plus compliqué (changement de culasse et arbres à cames par exemple).
Nota: Si l'huile gicle, il y a peut-être un petit trou dans le filtre à huile, qu'il faudra remplacer.

9Nouvelles péripéties en K12 Empty Re: Nouvelles péripéties en K12 Dim 17 Sep 2017 - 19:42

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Non, j'ai bien resserré le filtre, ça ne fuit plus, juste un minuscule suintement en dessous : le joint a du morfler. Je vais changer le filtre et vidanger. Faut dire qu'avec 4 tours il y avait largement la place pour que l'huile passe...

Pour la roue libre, il faut que je démonte une fois de plus l'embrayage et la cloche... Ca, je le fais maintenant les yeux fermés !

10Nouvelles péripéties en K12 Empty Re: Nouvelles péripéties en K12 Dim 17 Sep 2017 - 21:31

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

supercyprien a écrit:J'ai trouvé la panne, celle qui génère la fuite d'huile: le filtre était dévissé. J'ai du refaire 4 tours au moins pour le resserrer correctement...
De plus la tôle de protection chaleur est déformée. Comme si quelqu'un l'avait écartée pour dévisser le filtre. De toutes façons comme la moto ne fuyait pas une seule goutte quand je l'ai laissée le matin... Le filtre ne s'est pas autant dévissé tout seul....

Tu es visiblement l'objet d'une malédiction, d'un maraboutage, d'un complot et tout ça à la fois. Mais je ne crois pas une seule seconde qu'un quidam puisse se faire suer à desserrer un filtre. Si vraiment c'est un mari jaloux, il bidouille ton système de freinage, comme dans les films Twisted Evil

11Nouvelles péripéties en K12 Empty Re: Nouvelles péripéties en K12 Dim 17 Sep 2017 - 21:33

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Sur une BM pas besoin de bidouiller le systeme de freinage, suffit d'attendre :ptdr:

12Nouvelles péripéties en K12 Empty Re: Nouvelles péripéties en K12 Dim 17 Sep 2017 - 22:37

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ledany a écrit:Tu es visiblement l'objet d'une malédiction, d'un maraboutage, d'un complot et tout ça à la fois. Mais je ne crois pas une seule seconde qu'un quidam puisse se faire suer à desserrer un filtre. Si vraiment c'est un mari jaloux, il bidouille ton système de freinage, comme dans les films Twisted Evil

C'est étrange mais c'est la seule explication rationnelle. Quand je me suis garé le matin à 9h15, il n'y avait rien. D'ailleurs, pas une seule goutte d'huile sous la moto. Et de toutes façons au rythme où ça s'est mis à pisser, toute l'huile aurait été éjectée en 30 sec au maximum.

Cela étant, en desserrant le filtre, tu ne fais que tuer le moteur et non le pilote... Sans compter que sur les K12/K13, le filtre est très facilement accessible...

Cela étant, je trouve ça très étrange, mais je n'ai aucune autre explication vu que le filtre était tout de me sacrément dévissé...

13Nouvelles péripéties en K12 Empty Re: Nouvelles péripéties en K12 Dim 17 Sep 2017 - 23:09

Invité

Anonymous
Invité

Tu as un ennemi Cyprien ??

14Nouvelles péripéties en K12 Empty Re: Nouvelles péripéties en K12 Dim 17 Sep 2017 - 23:10

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pas à ma connaissance...

15Nouvelles péripéties en K12 Empty Re: Nouvelles péripéties en K12 Lun 18 Sep 2017 - 8:38

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Pour l'instant, tu n'as pas d'ennemi...mais quand tu auras vendu ta moto, il y en aura un !
:ptdr: :ptdr:

16Nouvelles péripéties en K12 Empty Re: Nouvelles péripéties en K12 Lun 18 Sep 2017 - 11:41

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ROUTINE a écrit:Pour l'instant, tu n'as pas d'ennemi...mais quand tu auras vendu ta moto, il y en aura un !
:ptdr: :ptdr:
c'est clair Very Happy

http://casim44.fr

17Nouvelles péripéties en K12 Empty Re: Nouvelles péripéties en K12 Lun 18 Sep 2017 - 13:59

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

On pourrait penser à une tentative d'immobilisation de la mob, le temps de revenir avec un fourgon dans la nuit...mais pour ça il y a sûrement bien plus rapide que d'aller dévisser le filtre à huile...

18Nouvelles péripéties en K12 Empty Re: Nouvelles péripéties en K12 Lun 18 Sep 2017 - 21:25

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Alors dans ce cas, Cyprien ferait aussi bien de garer une nouvelle fois sa brêle maudite à cet endroit-là, en n'oubliant pas de mettre son U homologué (facture) et d'avoir son assurance contre le vol en cours de validité. :siffle:

19Nouvelles péripéties en K12 Empty Re: Nouvelles péripéties en K12 Lun 18 Sep 2017 - 22:13

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ledany a écrit:Alors dans ce cas, Cyprien ferait aussi bien de garer une nouvelle fois sa brêle maudite à cet endroit-là, en n'oubliant pas de mettre son U homologué (facture) et d'avoir son assurance contre le vol en cours de validité. :siffle:
Tu veux dire qu'il la vende à son assureur. scratch

http://casim44.fr

20Nouvelles péripéties en K12 Empty Re: Nouvelles péripéties en K12 Mar 19 Sep 2017 - 7:08

yapluka

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

C'est étrange comme histoire. Comment un filtre peut se dévisser sinon apres une intervention extérieure totalement désintéressée ou une mise en place mal exécuté. Dans ce cas, tu aurais, je pense, vu depuis un moment la fuite. En même temps, imaginer un type qui dévisse le filtre c'est dur à croire. Et si c'était le pas de filtre qui était en mauvais état et qui se dévisse lentement mais sûrement jusqu'à la fuite constatée? À l'emplacement ou tu stationnais la mobylette, il devait y avoir une tâche d'huile non? Le fait de la bouger et la démarrer à suffit pour faire franchement se déplacer le filtre. À mon avis, , ton filtre se dévissait lentement et pernicieusement jusqu'à la fuite visible. Contrôle l'état de cette pièce. À mon avis, c'est ça la raison. Parce que le type à genoux dévissant le filtre, sourire en coin, c'est pas possible.

21Nouvelles péripéties en K12 Empty Re: Nouvelles péripéties en K12 Mar 19 Sep 2017 - 8:36

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Sur une Renault 18, il m'était arrivé que le filtre soit dévissé, avec une mare d'huile sous le moteur.
C'était le tuyau fileté tenant le filtre qui s'était dévissé tout seul du bloc moteur. En enlevant le filtre, le tube fileté restait dans ce filtre.

22Nouvelles péripéties en K12 Empty Re: Nouvelles péripéties en K12 Mar 19 Sep 2017 - 13:06

Etienne95

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

yapluka a écrit:...Parce que le type à genoux dévissant le filtre, sourire en coin, c'est pas possible.

Il reste aussi le choix du mari jaloux, de l'amant ou de la moitié tentée par l'assurance vie :fleur3:

23Nouvelles péripéties en K12 Empty Re: Nouvelles péripéties en K12 Sam 23 Sep 2017 - 0:13

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Hier, j'ai reçu un nouveau filtre et de l'huile.
J'ai donc vidangé la moto et retiré l'ancien filtre. Le joint était bien pincé, preuve que le filtre était bien loin du moteur.
Par ailleurs, il y a une trace nette d'outil sur une partie du filtre. Or, j'utilise une cloche pour mettre et retirer les filtres...
Bref, la moto refonctionne et c'est bien là le principal. Reste à changer la roue libre, qui ne devrait pas tarder à arriver.

24Nouvelles péripéties en K12 Empty Re: Nouvelles péripéties en K12 Sam 23 Sep 2017 - 11:31

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ça semble tellement surréaliste !!!

http://casim44.fr

25Nouvelles péripéties en K12 Empty Re: Nouvelles péripéties en K12 Dim 24 Sep 2017 - 6:44

yapluka

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

L'essentiel est t'il qu'il n'y a pas de dégât ou qu'un malade rode dans la rue et desserre les filtres à huile???

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum