Salut à tous,
Récemment, j'ai eu quelques soucis avec le relais de démarreur. Donc, hier après midi, je l'ai déplacé à un endroit me permettant de le "secouer" facilement sans avoir à démonter les flancs de carénage et le réservoir, même si avec l'entraînement, je démonte et remonte en 20 min.
Bref, ce matin, pour mon voyage hebdomadaire à Paris, je pars confiant. Je tourne la clé, ça démarre nickel. Pas le moindre bruit bizarre. Je file sur Paname, 5 accidents + des travaux plus tard me voici avec 20 min de retard au boulot.
A 16h30, je me dirige d'un pas ferme vers la moto. Je retire le U, je mets le contact et là, le bouton lance le démarreur... qui ne lance pas le moteur. Fichue roue libre. Pas grave, j'ai déjà eu le soucis 2-3 fois, j'insiste, je secoue la moto, je donne des coups sur l'endroit où se trouve cette M.... de roue.... SAns succès. 20 min et une moitié de batterie vidée plus tard, j'appelle l'assistance. 50 min d'attente, entrecoupée d'appuis sur le démarreur, plus tard, il arrive. Il me propose de m'aider à faire partir la moto à la poussette. OK.
"Mettez la 2nde, ça va partir"... "En 2nde, vous êtes sur ? Il y a de la compression..." "Oui oui". Bon, on y va. Évidemment, impossible. Je lui dis : On va essayer en 4ème.
On essaye en 4ème. On pousse, j'ouvre légèrement les gaz et j'embraye tout doucement... Broouommmmmmm Ca part. Le type me dit "coupez tout!!!!!!!" Moi : "Ben , pourquoi, elle est partie". Et là, il me montre le côté gauche : un jet d'huile était expulsé à peu près de l'endroit où se situe le filtre. Je coupe. On charge la moto.
L'assistance m'avait dit d'aller avenue de la grande armée. Sauf qu'il n'y a qu'un showroom à priori. Je rappelle : Ah oui, allez rue de Tocqueville. Je les appelle : "La moto est suivie chez nous ? " Moi : "Non". Eux : Alors on ne peu pas vous la prendre". Bande de cons!!!!!!!!!
Le dépanneur le propose de l'amener chez 2pma. J'appelle l'assistance : OK. Seulement, vu l'état du traffic parisien, allez des Invalides à la rue Marcadet en 10min en pleine heure de pointe, c'est compliqué. On arrive et c'est fermé. Le dépanneur me dit propose d'attacher la moto avec mon U devant le garage et de revenir demain. Même pas en rêve !!!! Il me propose alors de la ramener à leur entrepôt à Argenteuil et de la ramener demain chez 2pma... On finit par s'arranger : il ramène la moto à Argenteuil et j'irai la chercher demain grâce à la remorque que pcedric me prête gentiment !
Je vous tiendrai bien sûr informés de la cause de ce jeu d'huile... :( Et si c'est réparable, je changerai cette fichue roue libre.
Récemment, j'ai eu quelques soucis avec le relais de démarreur. Donc, hier après midi, je l'ai déplacé à un endroit me permettant de le "secouer" facilement sans avoir à démonter les flancs de carénage et le réservoir, même si avec l'entraînement, je démonte et remonte en 20 min.
Bref, ce matin, pour mon voyage hebdomadaire à Paris, je pars confiant. Je tourne la clé, ça démarre nickel. Pas le moindre bruit bizarre. Je file sur Paname, 5 accidents + des travaux plus tard me voici avec 20 min de retard au boulot.
A 16h30, je me dirige d'un pas ferme vers la moto. Je retire le U, je mets le contact et là, le bouton lance le démarreur... qui ne lance pas le moteur. Fichue roue libre. Pas grave, j'ai déjà eu le soucis 2-3 fois, j'insiste, je secoue la moto, je donne des coups sur l'endroit où se trouve cette M.... de roue.... SAns succès. 20 min et une moitié de batterie vidée plus tard, j'appelle l'assistance. 50 min d'attente, entrecoupée d'appuis sur le démarreur, plus tard, il arrive. Il me propose de m'aider à faire partir la moto à la poussette. OK.
"Mettez la 2nde, ça va partir"... "En 2nde, vous êtes sur ? Il y a de la compression..." "Oui oui". Bon, on y va. Évidemment, impossible. Je lui dis : On va essayer en 4ème.
On essaye en 4ème. On pousse, j'ouvre légèrement les gaz et j'embraye tout doucement... Broouommmmmmm Ca part. Le type me dit "coupez tout!!!!!!!" Moi : "Ben , pourquoi, elle est partie". Et là, il me montre le côté gauche : un jet d'huile était expulsé à peu près de l'endroit où se situe le filtre. Je coupe. On charge la moto.
L'assistance m'avait dit d'aller avenue de la grande armée. Sauf qu'il n'y a qu'un showroom à priori. Je rappelle : Ah oui, allez rue de Tocqueville. Je les appelle : "La moto est suivie chez nous ? " Moi : "Non". Eux : Alors on ne peu pas vous la prendre". Bande de cons!!!!!!!!!
Le dépanneur le propose de l'amener chez 2pma. J'appelle l'assistance : OK. Seulement, vu l'état du traffic parisien, allez des Invalides à la rue Marcadet en 10min en pleine heure de pointe, c'est compliqué. On arrive et c'est fermé. Le dépanneur me dit propose d'attacher la moto avec mon U devant le garage et de revenir demain. Même pas en rêve !!!! Il me propose alors de la ramener à leur entrepôt à Argenteuil et de la ramener demain chez 2pma... On finit par s'arranger : il ramène la moto à Argenteuil et j'irai la chercher demain grâce à la remorque que pcedric me prête gentiment !
Je vous tiendrai bien sûr informés de la cause de ce jeu d'huile... :( Et si c'est réparable, je changerai cette fichue roue libre.