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Le relais qui clic clac ...

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1 Le relais qui clic clac ... le Mer 13 Sep 2017 - 16:09

Yosh1977


Apprenti
Bonjour bonjour,

Petite question aux spécialistes du K75 :

Le décor initial :
J'ai acheté un K75RT ABS de 1994 partiellement démontée en vue de réparation par son ancien proprio :
- Changement des carénages + valises (Pièces d'occcasions fournies, manque les rétros si quelqu’un a ça... mp :wink: )
- Changement d'amortisseur (Pièce d'occcasion fournie)
- Changement compteur (pièce d'occassion fournie)
- Pas de démarrage (mais avec un "diagnostique réalisé par un pro" = Relais démarreur ou alternateur)
- Joint psi fourche à faire
- Radiateur à changer

Mise à jour :
Au jeu des 7 erreurs avec les autres K qui décorent joyeusement mon salon :
J'ai remarque que la batterie de la RT est 2x plus petite que celle de la S de 1988 ?
Les prises de compteur sont différentes ...
Le boulet a moitié découpé le connecteur vers le tableau de bord ... pff les architectes ...
A votre avis il faut mieux récupérer le connecteur d'un autre faisceau ou changer tout le faisceau ?
(J'ai un faisceau de RT sans ABS)

Bref, la batterie est montée, chargée, compteur non branché, contact, un relais fait fais clic clac sans arrêt, c'est pas celui des clignos j'arrive à les arréter, action sur démarreur, .....

Le panzer démarre au quart !!!!

Je coupe, remet le contact, clic clac .... bref pareil ...

Je change le relais ..... bref pareil ...

J essaie de démarrer l'épave qui elle à son compteur, même relais, même batterie mais compteur connecté, je met le contact, pas de clic clac inintérrompu, mais pas de démarrage batterie trop faible....

Ce clic clac viendrait il de l'absence de compteur ?

Ca vous parle ?

La batterie est une YUASA 51913 12V 17.7Ah c'est bon ?

Merki !

2 Re: Le relais qui clic clac ... le Mer 13 Sep 2017 - 16:13

Freddy29

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Administrateur
Administrateur
elle a l'abs ?


_____________________________

3 Re: Le relais qui clic clac ... le Mer 13 Sep 2017 - 16:20

bmouais

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Membre a vie
Membre a vie
Avec ABS, contact mis clic-clic clic-clic = normal (gros relais bleu qui se colle et se décolle)
2 faisceaux existent, 1 bornes rondes / 1 bornes plates
Batterie plus petite ne veut pas dire incompatible (la mienne a ça, batterie gel , petit format)

4 Re: Le relais qui clic clac ... le Mer 13 Sep 2017 - 16:22

Yosh1977


Apprenti
Donc c'est l'ABS ... ok merci !

5 Re: Le relais qui clic clac ... le Mer 13 Sep 2017 - 16:24

bmouais

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Membre a vie
Membre a vie
Yes, c'est l'ABS d'ailleurs au tableau de bord, tu dois avoir un témoin rouge qui clignote (en bas à gauche)
le triangle ne peut s'éteindre que quand la moto aura fait quelques mètres sur ses roues

6 Re: Le relais qui clic clac ... le Mer 13 Sep 2017 - 16:37

Yosh1977


Apprenti
Ah mais j'avais dis qu'il n'y avait pas de compteur !!!

7 Re: Le relais qui clic clac ... le Mer 13 Sep 2017 - 16:45

bmouais

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Membre a vie
Membre a vie
Ça serait bien d'en mettre un, crois moi

8 Re: Le relais qui clic clac ... le Mer 13 Sep 2017 - 17:26

Yosh1977


Apprenti
J'y pense à remettre le compteur, en plus c'est celle pour mon père !

D’où mon autre question, suite au sabotage du connecteur du compteur :
"Le boulet a moitié découpé le connecteur vers le tableau de bord ... pff les architectes ...
A votre avis il faut mieux récupérer le connecteur d'un autre faisceau ou changer tout le faisceau ?
(J'ai un faisceau de RT sans ABS)"

9 Re: Le relais qui clic clac ... le Mer 13 Sep 2017 - 17:41

bmouais

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Membre a vie
Membre a vie
Si tu ne comptes pas réinstaller l'ABS oui, tu peux, il faut quand même vérifier que les bornes
soient les bonnes (rondes ou plates) ensuite, la partie du faisceau qui va dans le cul de selles et
se connecte au boitier ABS ...... tu coupes.

Le faisceau d'injection est séparé, ils sont compatibles quelque soit le modèle

10 Re: Le relais qui clic clac ... le Mer 13 Sep 2017 - 17:46

Yosh1977


Apprenti
Ok merci !

11 Re: Le relais qui clic clac ... le Mer 13 Sep 2017 - 18:37

SWEETY

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Modo régional
Modo régional
Yosh1977 a écrit:Ah mais j'avais dis qu'il n'y avait pas de compteur !!!

bmouais a écrit:Ça serait bien d'en mettre un, crois moi


évidemment , :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:


_____________________________

Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

12 Re: Le relais qui clic clac ... le Jeu 14 Sep 2017 - 0:56

bello2a

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Pilier de Forum
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... Explosif, ce post et ça décoiffe dur !!! :ptdr:

A la question :
"J'ai acheté un K75RT ABS de 1994 partiellement démontée en vue de réparation par son ancien proprio.
Le boulet a à moitié découpé le connecteur vers le tableau de bord ... pff les architectes ...
A votre avis il faut mieux récupérer le connecteur d'un autre faisceau ou changer tout le faisceau ?

Première question piège, histoire de montrer que l'on suit attentivement (sic ! ) :

elle a l'abs ? geek

(Je ne parlerai pas du compteur qui ne peut être branché par manque de connexion mais qui devrait émettre des signaux pour constater que c'est bien un souci d'ABS !
Je m'abstiendrai également de faire un commentaire sur le conseil de mettre un compteur alors que Yoann l'a ... mais ne peut le brancher (d'où sa question d'ailleurs !!!)
Quant au changement de faisceau par un "sans ABS" (qui logiquement est compatible), il n'y a plus besoin de couper quoi que ce soit dans le cul de selle ...
... puisqu'il n'y aurait plus rien à couper !!!)

En bref, je me suis bien marré, mais à 16h. et des brouettes, je pense que certains auraient dû faire l'effort de faire une petite sieste ! Sleep  ... comme moi !  Smile

... Ça commence fort pour Yoann ! :laughing:

Cela dit, ton compteur de remplacement comporte quel genre de fiches: Rondes ou plates ?
A changer ton faisceau, il vaut mieux que ton bloc compteur soit compatible avec le faisceau que tu désires installer.
Soit la compatibilité est possible et tu peux remplacer ton faisceau par celui que tu as (de RT sans ABS), mais il va falloir que tu démontes ton système ABS (en partie ou totalement)
et prévoir le remplacement de tes durites qui partent de tes différents M.C (avant/arrière) pour en relier d'autres, directement à tes étriers.
Soit la compatibilité n'est pas possible et tu as plusieurs possibilités :
1/ Trouver un autre faisceau correspondant à ton compteur* (ABS, t'en qu'à faire)
2/ Repiquer et connecter les 23 fils de ton faisceau actuel pour y installer la connexion qui va bien, afin de pouvoir brancher ton compteur.
Là où cela se corse ( Twisted Evil ) c'est de savoir quel type de compteur* tu as dans les mains, car il existe des compteurs à fiches rondes ou plates, mais également pour ou sans ABS (+ 1 pour
les premiers compteurs de K 100, dont une fiche est à un endroit différent pour le système de jauge que les autres n'ont pas !)

Afin de ne pas énumérer tous les compteurs qui se ressemblent et qui peuvent avoir des fonctions ou des affectations différentes, fais nous quelques photos de ton compteur (recto/verso)
ainsi qu'1 de la connexion du faisceau que tu veux monter.
On avancera plus rapidement sur la possibilité de te venir en aide ! :wink:

13 Re: Le relais qui clic clac ... le Jeu 14 Sep 2017 - 9:37

bmouais

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S'cuses, je disais de couper la partie du faisceau qui va dans le cul de selle et qui alimente le boitier
c'est parfaitement inutile en effet, perso j'en ai coupé 2 ou 3 c'est juste pour gagner un peu de place
dans le cul de selle, j'aurais du préciser.

14 Re: Le relais qui clic clac ... le Jeu 14 Sep 2017 - 11:21

bello2a

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... Pas de problème, Patrick ! :wink:
Ce n'était qu'un constat des p'tites choses auxquelles on pense et que l'on écrit, mais en relisant on s'aperçoit que l'on a noté quelques petites erreurs !
J'en ai pas mal à mon actif également, rassure toi !!!  :siffle:

Pour notre ami, la couleur et la présentation de la connexion du faisceau qu'il veut monter peuvent nous donner une indication (soit en deux parties de couleur verte,
ou blanche, ou en 1 seule partie en noir).
Pour le compteur, la réf. inscrite au dos peut également nous aiguiller sur sa compatibilité.

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