Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Claquement à froid sur une GS1200 DOHC

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Claquement à froid sur une GS1200 DOHC Empty Claquement à froid sur une GS1200 DOHC Mer 13 Sep 2017 - 11:47

Pierre_RT

avatar
Apprenti

Salut,

à froid, surtout quand elle n'a pas tourné quelques jours, juste après le démarrage du moteur, ma GS fait clac-clac pendant quelques secondes. D'après ce que j'ai lu, il s'agit probablement d'un des tendeurs de chaine de distribution, qui sont hydrauliques sur ces modèles (avant aussi ?). Il semble qu'un clapet à bille est supposé retenir l'huile pour justement éviter ce claquement tant que la pression dans le circuit hydraulique n'est pas atteinte.

La question que je me pose: est-ce problématique à long terme ? Faut-il remplacer le(s) tendeur(s) (complètement, en partie ?) ? Est-ce compliqué/cher ?

Merci d'avance de vos réponses!

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Pense à changer ton profil , merci

si un moteur n'a pas tourné depuis longtemps, il est normal qu'il fasse un peu de bruit au démarrage , le temps que la lubrification se fasse .

Quelle huile utilises tu ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Claquement à froid sur une GS1200 DOHC Jura_218

Pierre_RT

avatar
Apprenti

Voilà, j'ai mis mon profil à jour. J'arrive pas à me décider à vendre la RT! Je l'aime bien aussi.
L'huile: je n'en sais rien, le dernier entretien a été fait par BMW avant que j'achète la GS (en juillet cette année).
Je suppose qu'ils ont mis ce qu'il fallait!
Le bruit ne m'inquiètes qu'à moitié, mais pour me rassurer, j'aurais aimé lire "la mienne fait la même chose depuis 30000km et pas de soucis" :wink:.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum