Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cylindre hors cote K75

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Cylindre hors cote K75 le Dim 3 Sep 2017 - 20:31

Jerome.13


Apprenti
Messieurs bonsoir,

Il y a quelques mois je me suis lancé dans le démontage complet de mon bloc moteur afin de remplacer tous les joints, roulements et pièces le nécessitant. La moto est une K75C de 1987 comptabilisant 178000 kms et "pissait" de l'huile de tous les cotés.

Voila mon problème : En procédant au nettoyage et à la prise de cotes pistons cylindre je me suis rendu compte que le traitement de surface de mon cylindre est en train de partir.
Après mesures je me rends compte que je suis à la limite du hors cote donné par la revue technique

Je récapitule mes prises de cotes :

Pistons : 66,97mm (Mahle cote A standard 66,97. Limite 66,92)
Segment OK : je n'ai plus toutes les mesures en tête
Cylindre : entre 67,02mm et 67,05mm (Alésage standard 67,00mm. Limite 67,05mm)

Je voulais donc faire traiter l'intérieur de mon cylindre au nicasil afin de retrouver un peu de matière mais après un appel chez Révaltec, la personne (soit dit en passant très accueillante) me dis que vu la configuration de mon bloc moteur il ne peux pas faire ce travail.

Je suis donc un peu embêté car je remplace toutes les pièces usés ou détériorés et je ne me vois pas remonter comme ça.

Quelqu'un saurait comment je peux faire pour me sortir de cette impasse? Peut être quelqu'un aurait-il un bloc cylindre en bon état à vendre.

Je vous remercie par avance pour vos contributions et vous souhaite une bonne soirée

Ci joint les photos de mon cylindre
Fichiers joints
IMG_9654.JPG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(73 Ko) Téléchargé 24 fois

2 Re: Cylindre hors cote K75 le Dim 3 Sep 2017 - 20:58

k75roadster

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum
Poubelle, ça n'est pas réparable.
J'ai un moteur complet de 56000km si tu veux.

3 Re: Cylindre hors cote K75 le Dim 3 Sep 2017 - 21:13

pcedric

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
Il ne peut pas changer juste la culasse ? (c'est vrai qu'on trouve plus facilement des moteurs complet)

4 Re: Cylindre hors cote K75 le Dim 3 Sep 2017 - 21:22

Freddy29

avatar
Administrateur
Administrateur
Le joint de culasse n'y fera rien au fait que le bloc cylindre est HS


_____________________________

5 Re: Cylindre hors cote K75 le Dim 3 Sep 2017 - 22:51

Jerome.13


Apprenti
Effectivement la culasse n'y fera rien, d'ailleurs elle est déjà partie chez un pro pour remplacer 2 soupapes HS et les guides.
Merci pour la proposition "k75roadster" je pense qu'un moteur complet ne sera pas dans mon budget sachant que j'ai déjà pas mal de pièces neuves pour la réfection du mien mais si tu veux me donner un tarif on sait jamais (en MP si tu préfère)

Merci

6 Re: Cylindre hors cote K75 le Lun 4 Sep 2017 - 10:38

pcedric

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
heu oui, je me suis mélangé les pinceaux... Rolling Eyes

7 Re: Cylindre hors cote K75 le Lun 11 Sep 2017 - 10:22

bmouais

avatar
Membre a vie
Membre a vie
Si tu as un peu de temps, j'ai ici un bloc d'une moto accidentée (culasse arrachée) il faut que
je le désosse ce bloc a 87000kms, je dois d'abord le démonter, mais pour le moment ça m'est
impossible (problème de calendrier) mais si tu peux attendre jusque fin septembre ..............
je pense que dedans ça doit être nickel, je pourrais t'envoyer cylindres, pistons, bielles, vilbrequin
le reste sera (serait) à repiquer sur la tienne.

On en parle en M.P. tu vas voir, ça ne devrait pas te ruiner :wink:

Amitiés, Patrick



8 Re: Cylindre hors cote K75 le Lun 11 Sep 2017 - 12:12

BM92

avatar
Membre a vie
Membre a vie
pcedric a écrit:Il ne peut pas changer juste la culasse ? (c'est vrai qu'on trouve plus facilement des moteurs complet)

C'est les cylindres qui sont usés pas la culasse :siffle:

9 Re: Cylindre hors cote K75 le Lun 11 Sep 2017 - 12:30

SEGAFREDO

avatar
Membre a vie
Membre a vie
C'est la première fois que j'entend que le traitement de surface soit parti, surtout avec si peu de bornes confused

10 Re: Cylindre hors cote K75 le Lun 11 Sep 2017 - 12:42

bmouais

avatar
Membre a vie
Membre a vie
SEGAFREDO a écrit:C'est la première fois que j'entend que le traitement de surface soit parti, surtout avec si peu de bornes confused


A ce kilométrage là .... tout simplement impossible, sauf à avoir mis de l'eau là où on met (en général) de l'huile Rolling Eyes
si c'est possible ..... ou alors, on ne se casse pas la tête, on ne met ni huile ni eau (pas d'entretien sur une BMW)

11 Re: Cylindre hors cote K75 le Lun 11 Sep 2017 - 15:16

k75roadster

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum
Il y a eu des cas de Galnikal abimé à très faible kilometrage sur les 6 cylindres BMW utilisés en automobile, principalement sur le marché US, à cause de la teneur en souffre du carburant utilisé là-bas qui favorisait l'usure du revêtement.
Ceci dit, très peu de K ont encore leur compteur d'origine...ceci expliquant plus sûrement celà.

12 Re: Cylindre hors cote K75 le Lun 11 Sep 2017 - 15:18

bmouais

avatar
Membre a vie
Membre a vie
k75roadster a écrit:Il y a eu des cas de Galnikal abimé à très faible kilometrage sur les 6 cylindres BMW utilisés en automobile, principalement sur le marché US, à cause de la teneur en souffre du carburant utilisé là-bas qui favorisait l'usure du revêtement.
[b]Ceci dit, très peu de K ont encore leur compteur d'origine...[/b]ceci expliquant plus sûrement celà.

+1 / La mienne par exemple Embarassed Embarassed Embarassed

13 Re: Cylindre hors cote K75 le Lun 11 Sep 2017 - 15:39

pcedric

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
BM92 a écrit:
pcedric a écrit:Il ne peut pas changer juste la culasse ? (c'est vrai qu'on trouve plus facilement des moteurs complet)

C'est les cylindres qui sont usés pas la culasse :siffle:

Oui, j'ai déjà indiqué mon erreur :abandon:

14 Re: Cylindre hors cote K75 le Jeu 21 Sep 2017 - 20:04

Jerome.13


Apprenti
Hé bien messieurs j'ai la solution à mon problème, j'ai trouvé pas loin de chez moi un bloc cylindre + piston en cote quasi neuf donc y'a plus qu'a monter.

Je tenais à remercier toutes les personnes qui on contribué à ce post et surtout à ceux qui sont venu me proposer des solution en MP

Effectivement je suis aussi étonné qu'a ce kilométrage l'usure soit si prononcé, je ne m'y attendait pas en démontant le moteur. Pour information j'ai apporté ma culasse à remettre en état chez un spécialiste et il m'a demandé de lui fournir deux soupapes d'échappement (ainsi que tous les guides) car elles était quasi HS pour lui.
Je n'ai malheureusement pas plus d'info sur la vie de la moto

A bientôt

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum