Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème électrique k100 LT - aucune réaction

+10
BM92
Thl
mickie
Albatros89
SEGAFREDO
Freddy29
batisse
Eole80
nik0
Philippedu13
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Philippedu13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Bonjour la team

Voilà je vais exposer mon problème le plus clairement possible lol

Lorsque je tourne la clé de contact, rien du tout se passe ... absolument rien, le néant ....

Lorsque je l'ai acheté il n'y avait pas de batterie et l'ancien propriétaire ma indiqué l'avoir fait démarré il y a quelques mois et après il n'a rien fait dessus ...
J'ai mis une batterie neuve, le réservoir est déposé, j'ai branché le compteur, j'ai démonté le semble des carénages, j'ai vérifié les fusibles,j'ai testé le neiman avec le fil rouge et vert, les connectiques sous le réservoir ...

Je ne sais absolument plus quoi faire 😐

Help me please ...


Philippedu13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je vais suivre tes recommandations et je mettrais le résultat :bien:

Merci beaucoup pour toutes les informations

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Pour info, l'allumage des voyants à la mise du contact sans démarrer te permet de vérifier que tu n'as pas une ampoule grillée, ça serait un peu ballot si c'est le cas pour l'huile...

Philippedu13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Le niveau d'huile est correct et le voyant devrait s'étendre au démarrage ... normalement ...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui il s'éteint dès que l'huile est montée en pression sous si le manocontact est HS


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème électrique k100 LT - aucune réaction - Page 2 Jura_218

Philippedu13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon je dois allez chercher de l'essence pour rincer et essayer le reservoir
Hahaha
Et poir démonter le commodo c'est un chantier quand même à première vue lol

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

non, la partie électrique se sépare du reste, une vis à enlever


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème électrique k100 LT - aucune réaction - Page 2 Jura_218

Philippedu13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

La btr?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

non une philipps , sous le comodo électrique


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème électrique k100 LT - aucune réaction - Page 2 Jura_218

Thl

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bmouais a écrit:Sur la mienne, si un rapport est engagé, si je tire l'embrayage, le démarreur ne tourne pas
il faut absolument être au point mort (je dis bien sur la mienne)
Pas normal: le démarreur est sécurisé électriquement, pas mécaniquement. Il n'est pas nécessaire d'être au point mort pour actionner le démarreur si et seulement si l'embrayage est débrayé. J'ai roulé avec ma machine un petit moment avant de remplacer le câble donnant l'info vitesses engagées, et donc sans voyant de point mort, il me fallait débrayer pour démarrer, même au point mort. Notre ami devrait creuser par là, (il me semble).
Bonne chasse.

Philippedu13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Donc le commodo ouvert et ras tout est en très bonne état ... pas de vert gris ou autre ...
Donc faut creuser ailleurs ...

Sachant que le démarreur fonctionne

Même avec une batterie faible ça devrait au moins faire quelque chose ... ou chercher maintenant arf?

Et les clignotants une fois enclenché ne s'enlève plus lol bisarre! Sad

Effectivement fredy maintenant je vais reverifier au niveau du neiman si j'ai 12v partout



Dernière édition par Philippedu13 le Lun 28 Aoû 2017 - 19:37, édité 1 fois

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Freddy29 a écrit:est ce que tu as du 12v qui arrive au fil rouge sur le contacteur à clef ?
si oui , est ce que tu à du 12v qui sort sur le vert quand tu mets la clef sur "contact" ?
si oui est ce que tu as du 12v qui arrive sur le vert du contact d'arrêt d'urgence ?
si oui est qu'il en sort sur le jaune /vert qui en sort ?

Il ya peut-être quelques différences de couleurs entre le K100 et k11 , ici je parle des couleurs qui sont sur le schéma de Bertrand

Copie du post que je t'ai mis plus haut

tu dis avoir Ov partout

si tu as Ov sur le fil rouge, il vient du fusible 5 qui lui vient directement de la batterie , on va y arriver :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème électrique k100 LT - aucune réaction - Page 2 Jura_218

Philippedu13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Freddy29 a écrit:
Freddy29 a écrit:est ce que tu as du 12v qui arrive au fil rouge sur le contacteur à clef ?
si oui , est ce que tu à du 12v qui sort sur le vert quand tu mets la clef sur "contact" ?
si oui est ce que tu as du 12v qui arrive sur le vert du contact d'arrêt d'urgence ?
si oui est qu'il en sort sur le jaune /vert qui en sort ?

Il ya peut-être quelques différences de couleurs entre le K100 et k11 , ici je parle des couleurs qui sont sur le schéma de Bertrand

Copie du post que je t'ai mis plus haut

tu dis avoir Ov partout

si tu as Ov sur le fil rouge, il vient du fusible 5 qui lui vient directement de la batterie , on va y arriver :laughing:

J'ai 12v partout où tu m'a indiqué maintenant

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ok fais nous un résumé, qu'est ce qui fonctionne et s'allume actuellement ?



Dernière édition par Freddy29 le Lun 28 Aoû 2017 - 19:58, édité 1 fois


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème électrique k100 LT - aucune réaction - Page 2 Jura_218

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Je me demande comment tu fais tes vérifications électriques.... Tu sembles attacher beaucoup d'importance à la continuité électrique (je comprends que ce tu appelles bip ohm est un signal de continuité électrique). Utilises tu un multimètre?

A mon avis ce serait beaucoup plus efficace de rechercher des volts plutôt que des résistances nulles :wink:

Quel est le voltage - mesuré - aux bornes de ta batterie neuve?
Est-ce que, lorsque tu actionnes le bouton des phares ceux-ci fonctionnent?
Si ils fonctionnent, est-ce que lorsque tu actionnes le bouton de démarreur ils s'éteignent? C'est pour vérifier le fonctionnement du relais de démarreur qui, en plus de lancer le démarreur doit éteindre les phares pendant que le démarreur tourne.

Invité

Anonymous
Invité

Tout les fusibles ont été sortis vérifiés et remis en places?

Philippedu13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

batisse a écrit:Je me demande comment tu fais tes vérifications électriques.... Tu sembles attacher beaucoup d'importance à la continuité électrique (je comprends que ce tu appelles bip ohm est un signal de continuité électrique). Utilises tu un multimètre?

A mon avis ce serait beaucoup plus efficace de rechercher des volts plutôt que des résistances nulles :wink:

Quel est le voltage - mesuré - aux bornes de ta batterie neuve?
Est-ce que, lorsque tu actionnes le bouton des phares ceux-ci fonctionnent?
Si ils fonctionnent, est-ce que lorsque tu actionnes le bouton de démarreur ils s'éteignent? C'est pour vérifier le fonctionnement du relais de démarreur qui, en plus de lancer le démarreur doit éteindre les phares pendant que le démarreur tourne.

Je vérifie si les câbles ne sont pas sectionnés quelque part et après je vérifie si j'ai 12v
Non j'ai mets la langue lol bien entendu j'utilise un multimètre Surprised

A la batterie j'ai plus ou moins 12v, je n'ai pas les phare de branché pour le moment donc je n'ai pas pu le voir effectivement, je pourrais essayer de ré brancher demain matin
Lorsque je mets le plein phare, le voyant bleu s'allume.

Je pourrais faire le check de ce que tu m'indique pour le phare et démarreur demain matin ☺

Philippedu13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

fred54 a écrit:Tout les fusibles ont été sortis vérifiés et remis en places?

Oui sorti et vérifié un par un la continuité avec le multimetre

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Regarde si tu n'est pas sur un faux point mort
Le voyant vert doit être allumé
La pompe a essence tourne ?

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Philippedu13 a écrit:Donc le commodo ouvert et ras tout est en très bonne état ... pas de vert gris ou autre ...
Donc faut creuser ailleurs ...

Même en très bon état, cela ne veut pas dire que le commodo est opérationnel !
Voici une solution qui va te permettre de voir si tous tes contacts s'établissent :
Problème électrique k100 LT - aucune réaction - Page 2 Test_c12

Il suffit de mesurer en position Ω, sur ton multimètre, les différentes connexions qui doivent être reliées lorsque tu actionnes chaque commande.


Philippedu13 a écrit: ... Et les clignotants une fois enclenché ne s'enlève plus lol bisarre! Sad
C'est normal, le retrait des clignotants peut s'effectuer manuellement avec une pression sur la palette située au dessus de celle du clignotant droit. (celle avec les deux flèches inversées) :wink:

Philippedu13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bello2a a écrit:
Philippedu13 a écrit:Donc le commodo ouvert et ras tout est en très bonne état ... pas de vert gris ou autre ...
Donc faut creuser ailleurs ...

Même en très bon état, cela ne veut pas dire que le commodo est opérationnel !
Voici une solution qui va te permettre de voir si tous tes contacts s'établissent :
Problème électrique k100 LT - aucune réaction - Page 2 Test_c12

Il suffit de mesurer en position Ω, sur ton multimètre, les différentes connexions qui doivent être reliées lorsque tu actionnes chaque commande.


Philippedu13 a écrit: ... Et les clignotants une fois enclenché ne s'enlève plus lol bisarre! Sad
C'est normal, le retrait des clignotants peut s'effectuer manuellement avec une pression sur la palette située au dessus de celle du clignotant droit. (celle avec les deux flèches inversées) :wink:

Merci c'est exactement ce qu'il me fallait pour tester le commodo :fleur3:

Philippedu13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je te confirme que toute les manipulations ont fonctionné
Sauf celle de la veilleuse qui n'a pas bipe et celle des codes qui s'enclencher la commande jaune positionnait à l'extrémité gauche.

Philippedu13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

batisse a écrit:
Est-ce que, lorsque tu actionnes le bouton des phares ceux-ci fonctionnent?
Si ils fonctionnent, est-ce que lorsque tu actionnes le bouton de démarreur ils s'éteignent? C'est pour vérifier le fonctionnement du relais de démarreur qui, en plus de lancer le démarreur doit éteindre les phares pendant que le démarreur tourne.

Donc le phare s'allume une fois rebranché mais lorsque j'active le démarreur, rien ne se passe ... ça n'éteind pas le phare et ça ne fait pas fonctionné le démarreur

Par contre en branchant le réservoir, je n'entend pas la pompe à essence et ça a activé un voyant orange supplémentaire sur le tableau de bord ... Celui au dessous de l'huile
Problème électrique k100 LT - aucune réaction - Page 2 20170812

Invité

Anonymous
Invité

Ce voyant jaune est celui du starter

Philippedu13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bmouais a écrit:Ce voyant jaune est celui du starter

Oups ... normal alors lol Embarassed

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

sur un K100 et K75, la pompe ne se met en route que lorsqu'on appuie sur le bouton de démarreur et continue si le moteur se lance


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème électrique k100 LT - aucune réaction - Page 2 Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Pour voir si la pompe est HS, tu la sors du réservoir, tu branches les 2 fils en direct sur une batterie
(il y à un + et un - gravé dessus) tu dois l'entendre tourner et elle devrait éjecter le peu d'essence
qu'elle contient.

En principe si tes feux sont allumés, ils doivent s'éteindre quand tu appuies sur le poussoir du démarreur
(retour de masse) les charbons de démarreur ou le démarreur est peut HS

Le relais de démarreur quant à lui, tu dois l'entendre se coller et se décoller à chaque tentative de démarrage
c'est celui que tu as reconnecté avec tes fils hier et que je te demandais de shunter pour faire tourner le
moteur

Je serais surpris que toutes ces pièces soient HS en même temps, pas pour ma pompe, un arrêt de longue
durée est souvent fatal.

Vérifie quand même, à nouveau combien donne ta batterie (je sais elle est neuve, mais ...)

On va trouver ! AmiKalement, Patrick

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Philippedu13 a écrit: le phare s'allume une fois rebranché mais lorsque j'active le démarreur, rien ne se passe ... ça n'éteind pas le phare et ça ne fait pas fonctionné le démarreur

Ça pourrait être le bouton de démarreur au commodo droit qui ne fait pas contact, donc n'active pas le relais de démarreur (celui qui lance le démarreur et déleste notamment l'éclairage, pour soulager la batterie dans la phase de démarrage), ou le circuit de sécurité du démarrage, avec le contacteur de point mort, de béquille latérale, de commande d'embrayage, ou finalement, le relais lui-même?

Tester à l'arrivée sur le relais s'il reçoit le 12V du commodo, quand tu actives le bouton de démarreur, s'il reçoit le 12V, le problème est dans le relais ou après, s'il ne reçoit rien, le problème est avant: commodo ou circuit de sécurité.

Invité

Anonymous
Invité

Sur les K100 (que je sache) il n'y à pas de sécurité électrique de béquille comme sur le K1100 (ou autres) il y
une sécurité mais sur la béquille latérale et elle est mécanique elle commande l'embrayage (la latérale se replie
quand tu débrayes pour passer un rapport) quand c'est bien réglé et quand ça n'a pas été démonté (tain !! faut
que je remonte ça sur la mienne)

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Philippedu13 a écrit:Problème électrique k100 LT - aucune réaction - Page 2 20170812

Je ne vois pas le voyant vert du point mort allumé !!
Tu est sur d’être au point mort ?

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

bmouais a écrit:Sur les K100 (que je sache) il n'y à pas de sécurité électrique de béquille comme sur le K1100 (ou autres)

OK pour la béquille latérale, je ne savais pas, je n'ai aucune compétence / connaissance / expérience particulière en K 75 ou 100, mais n'y a-t-il aucune autre sécurité électrique anti-démarrage, de type point mort ou embrayage, sur ces machines? ça m'étonnerait quand même... s'il y en a, ça reste une cause possible, non?

Invité

Anonymous
Invité

Non rien, juste comme sur la mienne par exemple, si un rapport est engagé, il est impossible
de démarrer, je veux dire que le démarreur ne part pas, il faut ABSOLUMENT repasser par le
point mort pour démarrer

Même en débrayant avec un rapport engagé, ça ne marche pas.

Perso, je me focaliserais sur le commodo, le démarreur, et la batterie, la pompe à essence c'est
un second problème qui n'a rien à voir avec le fait que le démarreur ne lance pas, même si bien
entendu, si elle est HS la moto ne craquera pas

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

bmouais a écrit:Non rien, juste comme sur la mienne par exemple, si un rapport est engagé, il est impossible
de démarrer

Donc, si, il y a A MINIMA une sécurité électrique sur le point mort... et justement, son voyant de point mort n'est pas allumé.... c'est louche!... enfin, si cétait moi, j'essaierai de shunter ça pour voir si ça ne serait pas la (ou déjà une...) cause...

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Philippedu13 a écrit:
... Par contre en branchant le réservoir, je n'entend pas la pompe à essence et ça a activé un voyant orange supplémentaire sur le tableau de bord ... Celui au dessous de l'huile
Je suis surpris par cette manœuvre ! Problème électrique k100 LT - aucune réaction - Page 2 479211
N'aurais tu pas inversé* la connexion de ton capteur de vitesse engagée avec celui de la pompe/jauge ?
(Cette *inversion était peut être déjà faite avant que tu touches à cette connexion et expliquerait que tu n'aies pas de voyant de P.M ainsi que la position de ta vitesse enclenchée ! Problème électrique k100 LT - aucune réaction - Page 2 651011)
Le starter est normalement commandé par un inter, installé sur ta rampe de papillons. Seul le fait de tourner la manette de cette commande te permet d'avoir ce voyant.
Essaies de voir si en manœuvrant cette manette, ce voyant s'éteint !

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:Non rien, juste comme sur la mienne par exemple, si un rapport est engagé, il est impossible
de démarrer, je veux dire que le démarreur ne part pas, il faut ABSOLUMENT repasser par le
point mort pour démarrer

Oui absolument, si pas de point mort pas de démarrage
C'est la meme chose sur les K75, K100 et K1100 et peut être d'autres modèles
Donc commencer par voir ce problème de voyant de point mort

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
bmouais a écrit:Non rien, juste comme sur la mienne par exemple, si un rapport est engagé, il est impossible
de démarrer, je veux dire que le démarreur ne part pas, il faut ABSOLUMENT repasser par le
point mort pour démarrer

Oui absolument, si pas de point mort pas de démarrage
C'est la meme chose sur les K75, K100 et K1100 et peut être d'autres modèles
Donc commencer par voir ce problème de voyant de point mort

bah oui sauf que dans ce cas il y'a un problème, car le fait d'embrayer permet de démarrer en prise. Le switch placé sur le levier d'embrayage court-circuite l'indicateur de vitesse (via une diode) du TDB qui interdit le démarrage si le "0" du point mort n'est pas affiché.

Invité

Anonymous
Invité

bello2a a écrit:
Philippedu13 a écrit:
...
Je suis surpris par cette manœuvre ! Problème électrique k100 LT - aucune réaction - Page 2 479211
N'aurais tu pas inversé* la connexion de ton capteur de vitesse engagée avec celui de la pompe/jauge ?
(Cette *inversion était peut être déjà faite avant que tu touches à cette connexion et expliquerait que tu n'aies pas de !

A vérifier, bien sur, ce sont les mêmes prises !!!

Thl

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

K'wet a écrit:
BM92 a écrit:

Oui absolument, si pas de point mort pas de démarrage
C'est la meme chose sur les K75, K100 et K1100 et peut être d'autres modèles
Donc commencer par voir ce problème de voyant de point mort

bah oui sauf que dans ce cas il y'a un problème, car le fait d'embrayer permet de démarrer en prise. Le switch placé sur le levier d'embrayage court-circuite l'indicateur de vitesse (via une diode) du TDB qui interdit le démarrage si le "0" du point mort n'est pas affiché.

Ah, enfin !!!! Là je suis d'accord. Il n'est pas obligatoire d’être au point mort, il suffit de débrayer et la sécurité est shuntée... Tout au moins sur ma machine, j'ai hélas étais obligé d'appliquer, et également sur les 40taines de bécanes que j'ai touchées.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

bmouais a écrit:
bello2a a écrit:
Philippedu13 a écrit:
...
Je suis surpris par cette manœuvre ! Problème électrique k100 LT - aucune réaction - Page 2 479211
N'aurais tu pas inversé* la connexion de ton capteur de vitesse engagée avec celui de la pompe/jauge ?
(Cette *inversion était peut être déjà faite avant que tu touches à cette connexion et expliquerait que tu n'aies pas de  !

A vérifier, bien sur, ce sont les mêmes prises !!!

si c'est le cas , le capteur de vitesse engagée est HS


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème électrique k100 LT - aucune réaction - Page 2 Jura_218

Philippedu13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je vais essayer de vous indiquer au fur et à mesure ce que je fais suite à toutes vos indications:
Pour le voyant starter, c'était simplement la connectique qui n'était pas bien verrouillé, il s'allume lorsque je manipule la commande se starter à gauche.
Problème électrique k100 LT - aucune réaction - Page 2 20170814

Deuxième manipulation: démontage de la pompe à essence dans le réservoir
J'ai démonté ma pompe + filtre, je ne pense pas me tromper en disant qu'elle est nickel (l'ancien proprio à du tout vérifier et changer), essai avec une batterie concluant
Problème électrique k100 LT - aucune réaction - Page 2 20170815

troisième manipulation: test de passage des vitesses
La rue arrière tourne bien donc je n'ai pas de vitesse, mais j'ai quand même manipulé le sélecteur et aucune vitesse ne s'affiche à l'indicateur de rapport engagé et le voyant neutre ne c'est jamais affiché

Donc maintenant je vais regarder le capteur de point mort parceque j'ai l'impression que tout vient de la après tous les essais qui ont été concluant.....

Quatrième manipulation: capteur de vitesses
J'ai contrôlé avec les indications suivants:
https://www.google.fr/amp/s/k75rt.wordpress.com/2015/05/14/capteur-de-vitesse-engagee/amp/
Rien ne s'affiche mais au point mort j'ai bien 12v aux 3 fils indiqués

Cinquième manipulation:
@antonov: je vais tester l'ampoule du neutre ... ☺
Ampoule ok :bien:

sixième manipulation:
Freddy29 a écrit:pour tester le capteur de vitesse engagée , sur le connecteur qui est derrière le cache batterie droit , sur la partie qui reste sur le faisceau, tu relis les 4 plots ensemble et le neutre doit s'allumer


Résultat, effectivement le voyant de neutre s'allume et quand jactionne le démarreur ça éteins le phare et ça lance le démarreur
:bien:

Super nouvelle 😇 c'est grâce à vous tous, merci beaucoup.

par contre ça veut dire que je dois me lancer dans le changement du capteur ... j'ai lu un tutoriel la dessus, ça ne semble pas simple quand même

C'est bisarre que en débrayant ça ne lance pas le démarreur quand même.

Patrick va m'envoyer un capteur et va falloir que ji arrive .......



Dernière édition par Philippedu13 le Mer 30 Aoû 2017 - 19:05, édité 7 fois

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Philippedu13 a écrit:Je vais essayer de vous indiquer au fur et à mesure ce que je fais suite à toutes vos indications:
Pour le voyant starter, c'était simplement la connectique qui n'était pas bien verrouillé, il s'allume lorsque je manipule la commande se starter à gauche.

c'est la meilleure méthode pour y arriver :bien:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème électrique k100 LT - aucune réaction - Page 2 Jura_218

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

es-tu sur de ne pas être sur un faux point mort, fais tourner ta roue et abaisse le levier de vitesse...

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

BM92 a écrit:
Je ne vois pas le voyant vert du point mort allumé !!
Tu est sur d’être au point mort ?

Comme demandé par ailleurs... tu as bien sûr testé l'ampoule du bloc compteur du neutre ? :wink:

Thl

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Philippedu13 a écrit:Je vais essayer de vous indiquer au fur et à mesure ce que je fais suite à toutes vos indications:
Pour le voyant starter, c'était simplement la connectique qui n'était pas bien verrouillé, il s'allume lorsque je manipule la commande se starter à gauche.
Problème électrique k100 LT - aucune réaction - Page 2 20170814

Deuxième manipulation: démontage de la pompe à essence dans le réservoir
J'ai démonté ma pompe + filtre, je ne pense pas me tromper en disant qu'elle est nickel (l'ancien proprio à du tout vérifier et changer), essai avec une batterie concluant
Problème électrique k100 LT - aucune réaction - Page 2 20170815

troisième manipulation: test de passage des vitesses
La rue arrière tourne bien donc je n'ai pas de vitesse, mais j'ai quand même manipulé le sélecteur et aucune vitesse ne s'affiche à l'indicateur de rapport engagé et le voyant neutre ne c'est jamais affiché

Donc maintenant je vais regarder le capteur de point mort parceque j'ai l'impression que tout vient de la après tous les essais qui ont été concluant.....

Quatrième manipulation: capteur de vitesses
J'ai contrôlé avec les indications suivants:
https://www.google.fr/amp/s/k75rt.wordpress.com/2015/05/14/capteur-de-vitesse-engagee/amp/
Rien ne s'affiche mais au point mort j'ai bien 12v aux 3 fils indiqués

Cinquième manipulation:
@antonov: je vais tester l'ampoule du neutre ... ☺
Ampoule ok :bien:

Est ce qu'il n'y a pas moyen de shunter le capteur  ou autre pour à minima voir si le démarreur se lance normalement avec la commande standard?
sachant que ça devrait démarré quand je débraye ....

Une autre idée? Je sèche un peu la ...

De la méthode, il te faut de la méthode... Ton indicateur de vitesses ne fonctionne pas ?  c'est une obligation pour actionner ton démarreur. Procure toi un faisceau de remplacement (30€ sur le bon coin) branche le "en volant" avec la fiche ad hoc sur le coté droit de la machine et "machine" le avec un petit tournevis. Tu n'est donc pas obligé de tout déposer pour faire cet essai. si la panne provient de là, ton voyant de PM s'allumera ainsi que les chiffres à l'indicateur. Alors seulement, ton démarreur pourra tourner, pas avant.
Bonne chasse.

Invité

Anonymous
Invité

Un capteur de rapport engagé, j'ai ça au garage, je peux t'en
prêter un si tu veux, ton adresse en M.P. et ça part demain

Amitiés, Patrick

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour tester le capteur de vitesse engagée , sur le connecteur qui est derrière le cache batterie droit , sur la partie qui reste sur le faisceau, tu relis les 4 plots ensemble et le neutre doit s'allumer


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème électrique k100 LT - aucune réaction - Page 2 Jura_218

Philippedu13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai procédé à l'achat d'une batterie gel ... je l'attends ... par la suite remontage du réservoir avec de l'essence, quelques essais sans bougies et après remontage des bougies, mise en place du capteur de rapport engagé volant et démarrage si tout roule ... jamais entendu le son du bloc moteur snif

Capteur de rapport engagé bien reçu de Patrick
Merci beaucoup

Problème électrique k100 LT - aucune réaction - Page 2 20170912

J'ai remonté le réservoir avec de l'essence, la pompe s'active, j'ai remis en place les bougies mais en remettant lantiparasite du 3 ème cylindre il c'est désolidarisé 😧
Problème électrique k100 LT - aucune réaction - Page 2 20170913

Une astuce?

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui acheter un faisceau neuf. Il ne faut pas faire des économies de bouts de chandelles, même si les chandelles sont chères :( une moto c'est aussi "dangereux". Si ton moteur cale en plein virage et bloque la transmission si tu es dans un rapport "court", c'est la chute.

Regarde ici, il y a des astuces et sinon, des cables recommandés neufs: c'est pas donné, mais ça semble valoir le coup.
https://bmist.forumpro.fr/t114146-cable-d-antiparasite#1975972

Philippedu13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je vais regarder attentivement merci

Philippedu13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Anti parasites changés 👍

Bien entendu c'était trop simple ... alors la moto ne démarre toujours pas, démontage des bougies et la pas d'essence.

Pourtant j'avais testé la pompe donc je ré démonte et évidement elle ne refoule pas par le piquage supérieur.

😤😤😢

Maintenant je suis à la recherche d'une pompe à essence 😐
Quelqu'un a ça ou je cherche sur le net?

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum