Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Silencieux, selle

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Silencieux, selle Empty Silencieux, selle Lun 21 Aoû 2017, 21:44

Newbm3

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je viens d'acheter une 650gs de 2000 et j'aimerais changer le silencieux pour avoir un son + agréable mais discret, je n'aime pas les motos bruyantes (surtout que je roule pas mal). Vous pouvez me conseiller (je n'ai pas trouvé sur le forum) ?
Je cherche une selle haute, je ne pense pas qu'une neuve soit dans mes moyens, des conseils ?

2Silencieux, selle Empty Re: Silencieux, selle Mar 22 Aoû 2017, 10:56

Invité

Anonymous
Invité

Les silencieux d'origine sont en général les moins bruyants.
Ceux de F650GS sont, à mon avis, plutôt corrects sur le plan esthétique.
Reste les adaptables tels que les Akrapovic, LeoVince, etc. Mais là, faudra t'il aussi adapter l'injection ?
Je n'en sais rien.

Pour ta selle, il faut trouver celle d'une Dakar car elles sont hautes mais il faut vérifier si elle va sur ta machine.
Tu peux aussi mettre un rembourrage puis une housse adaptable comme on en vend sur bagster.com
Ils vendent aussi des selles complètes.

Autre piste : agir sur la suspension => http://www.motoservices.com/tuning/Hauteurs_de_selle.pdf

Sur mon ancienne KLE 500, j'avais changé les biellettes de l'amortisseur arrière (je mesure 1m87).

3Silencieux, selle Empty Re: Silencieux, selle Mar 22 Aoû 2017, 11:16

Newbm3

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour le silencieux, je veux le changer car je n'aime pas trop le bruit d'origine, pour le (léger) gain de poids et je veux mettre une boite à outils à la place du 2ème silencieux.
Pour la selle, je vais continuer mes recherches mais je ne veux pas surélever la moto, je veux juste avoir les jambes moins pliées.
Merci.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum