Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Batterie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Batterie le Sam 12 Aoû 2017 - 23:31

EriK

Pilier de Forum
Pilier de Forum
Ce matin, sans prévenir la batterie "lâche". Et pourtant il,y a un chargeur branche en permanence. Comme quoi!!!

J'ai eu le même symptôme sur la k. Les batteries lachent sans prévenir. Vous partez en vacances, vous revenez, et puis plus rien.... Certes, elle n'est pas neuve, mais bon.
Je ne sais pas pour vous, mais les nouvelles batteries ne donnent plus de signes de faiblesses. Elles fonctionnent plus "soudainement" plus rien.
Pas bien grave, on change, puis on repart..... 🤕

2 Re: Batterie le Dim 13 Aoû 2017 - 0:30

BM92

Membre a vie
Membre a vie
Tu a été en vacance avec la moto ?
La marque de la batterie ?
La batterie avait quel age ?
La marque du chargeur ?
Je me demande si le fait de laisser brancher le chargeur n'abime pas les batterie

3 Re: Batterie le Dim 13 Aoû 2017 - 7:39

SWEETY

Modo régional
Modo régional
BM92 a écrit:Tu a été en vacance avec la moto ?
La marque de la batterie ?
La batterie avait quel age ?
La marque du chargeur ?
Je me demande si le fait de laisser brancher le chargeur n'abime pas les batterie
Mais si ,le fait de laisser le chargeur sur les batteries n'est pas la panacée pour nos batteries, quoique qu'en pensent certains il y a une consommation d'eau , donc une concentration d'acide en bas et le niveau d'électrolyte baisse, comme on n'ouvre plus les batteries pour vérifier , la mort est lente et certaine.
En plus certains chargeurs'sont une catastrophe, on le dit assez souvent mais là, on se fait taxer de vendeur de chargeurs
Vous remarquerez que je n'ai pas donné de nom de marques.
Pour les batteries,il en est de même, on parle de batteries étanches, oui , mais là, il y a les étanches Gel, AGM et les liquides étanches avec opercules, et pour ces dernières la réserve d'électrolyte au dessus des plaques et très petite et il est bien de temps à autre de vérifier le niveau.
Oui "certains" vont dire moi je n'ai jamais vérifier le niveau ma batterie à 5ans et je n'ai pas de soucis, d'autres vont dire ma batterie c'est de la daube, je change tous les ans et je prends la moins chère.
Tout ce que je peux dire c'est que j'ai une batterie gel Exide depuis 12ans sur la R1100R et elle démarre toujours la motoneige l'ABS s'initialise à chaque fois, le chargeur n'est pas en permanence, mais elle a régulièrement un coup de charge de mise à niveau.
J'ai arrêté depuis plus de 10ans de me servir des chargeurs BM surtout le bleu, qui me sert maintenant de presse papiers, les optimat 4sont dans leur boîte, et je ne me sert que du rouge qui m'a été vendu par un ami du forum qui fait aussi les batteries.

Après chacun fait et pense comme il veut, mais dans une vie antérieure j'ai pas mal donné pour les différentes batteries et les chargeurs.( Auto, traction et stationnaire )

Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

4 Re: Batterie le Dim 13 Aoû 2017 - 16:47

EriK

Pilier de Forum
Pilier de Forum
La marque: yuasa.
Date : je pense 5 ans environ ( 6 peut-être)
Le chargeur : un optimat

Maintenant, cela ne m'inquiète pas plus.... 5 ans, c'est environ le temps d'une batterie. Un peu plus parfois, mais il y a tellement de critères qui ont de l'influences..... Mais voitures, motos, je ne dis rarement beaucoup plus.....
Pour ce qui est du chargeur, je ne sais pas si c'est mieux avec ou sans... Mais, dans le doute je le mets, avec c'est comme même mieux.....

5 Re: Batterie le Dim 13 Aoû 2017 - 16:56

SWEETY

Modo régional
Modo régional
Yuasa est une marque sérieuse et 5 ans est dans la moyenne haute

Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

6 Re: Batterie le Dim 13 Aoû 2017 - 18:16

BM92

Membre a vie
Membre a vie
5ans c'est bien mais bizarrement quant elle claque sans prévenir

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]