Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Redonner vie à une donneuse d'organes

+20
PatricK75
kikitos77
taq
paflechien
patatwin
nicaux76
Décédé : riderbilly
SEGAFREDO
pcedric
rv40
nik0
Trumftager
Décédé : K'wet
Dr.X
bello2a
sidecar44
Freddy29
Biker-Paulo
chbock59
Scanner 22
24 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 9]

1Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 7 Empty Redonner vie à une donneuse d'organes Ven 11 Aoû 2017 - 20:56

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Rappel du premier message :

Salut tout le monde !

J'ai pu acquérir un K100 LT de 1988 avec ABS sur lequel j'ai un bruit de cliquettis côté alternateur. J'espère pouvoir vous transmettre une vidéo de l'ancien propriétaire par la suite. J'ai entendu parler d'une plaque qui pourrait faire ce bruit....

Je suis également à la recherche d'une pompe à huile, d'une pompe à essence, des 3 disques de freins, des étriers avant + maitre cylindre arrière ainsi qu'un faisceau complet.

Bon ben voilà, c'est déjà pas mal  :laughing:

Merci pour votre aide ! :cheers3:



Dernière édition par Scanner 22 le Mer 23 Aoû 2017 - 23:02, édité 3 fois


Invité

Anonymous
Invité

Au besoin j'ai un support de pompe en état mais pour celle en petit diamètre, 42 je crois je ne
me souviens plus exactement la tienne doit être en 53, non ???

Quel est le diamètre de celle que tu achètes ???

302Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 7 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Lun 12 Mar 2018 - 11:34

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

M.... c'est con.... La mienne a un diamètre de 52, comme celle que j'ai commandé sur EBay et 20€ plus cher que le site de Jean-Loup !

C'est comme si j'étais plus à ça près :laughing:

En tout cas c'est sympa, je te remercie pour ta propo :fleur3:

303Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 7 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Sam 17 Mar 2018 - 13:54

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai reçu mes pièces :bien: la pompe de Pologne et le silenbloc + support depuis le site Tills.de. Ils ont oublié de me mettre le tamis avec...

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 7 20180338
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 7 20180337

Par contre elle démarre pas, les bougies sont sèches, les 4. La pompe débite bien, le retour fonctionne. J'ai démonté la rampe d'injecteurs, mis du Wd 40 mais toujours rien. De toute façon, 4 injecteurs grippés en même temps ce serait quand même un comble. J'ai démonté les broches d'injecteurs, apparemment il faudrait obtenir 12v en lançant le démarreur de façon très brève .... J'ai quasiment rien. Je pense que le boîtier d'injection a pris une claque quand l'ancien moteur a lâché d'ailleurs, la pompe à essence avait aussi rendu l'âme.

Si quelqu'un a une autre idée pour le contrôle du boîtier ou autre, je suis preneur Smile

304Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 7 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Sam 17 Mar 2018 - 15:11

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai pas les 12v à la broche 2 et 3 du boîtier, ceux-ci viennent du papillon des gaz, le 2 c'est accélérateur au repos, le 3 en plein ouverture.

Du coup, peut être que c'est cela qui me coupe l'injection

305Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 7 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Sam 17 Mar 2018 - 18:06

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Eh ben c'est le pied ! Décidément, ce K100 n'a pas envie de renaître de ses cendres.........

J'ai refait un test rampe d'injecteurs sortie et bocal en dessous. Le débit est pas terrible mais ils pulsent quand même.

Je dévisse le bouchon de remplissage d'huile, fumée dans le carter.

Je sors mon mano de pression des cylindres, 4 à 4.5 sur 3 et 6 sur le dernier. La compression se barre vers le vilebrequin.

Put...ça fait chier, le casseur m'avait dit : 80 000km, il tournait et le gars a eu un choc avant, du coup, on a tombé le moteur.

A mon avis, c'est plutôt 180 000 km !!

Je vais changer les segments, voir où c'est le mieux pour commander et le jour où je ferais mes premières balades avec, je péterai une bouteille de Champ' sur sa tronche, comme pour les paquebots !!!! :laughing:

En général j'ai du bol mais avec celle-là, c'est tout l'inverse. Plein le cul quand même :matin:

306Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 7 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Sam 17 Mar 2018 - 18:50

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ben pas de bol effectivement  Shocked


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 7 Jura_218

307Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 7 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Sam 17 Mar 2018 - 19:23

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Comme le dis Freddy ment pas de bol un ptit mail bien salé au vendeur peut scrupuleux ferait pas de mal :devil: Bon courage Stéphane.

308Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 7 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Sam 17 Mar 2018 - 19:54

Invité

Anonymous
Invité

Question pas d'bol, tu ne serais pas parent avec "supercyprien" toi.... dans le genre chat noir vous pouvez vous serrer la main. 😭😭😭

309Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 7 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Sam 17 Mar 2018 - 20:52

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

:laughing: :laughing: Supercyprien ? J'le connais pas moi :laughing:

Bah c'est pas dramatique, vidanger le circuit de refroidissement, l'huile, déposer les carters de vilebrequin, distri et couvre culasse, boîte à air et culasse, chaîne de distri.... :ptdr:

Par contre les segments sont pas donnés, faut que je trouve un bon plan pour l'achat et je vais de toute façon appeler le casseur et essayer de récupérer une partie de mon investissement tout en sachant, qu'il y a peu de chance d'y arriver...

Merci les gars, merci RV :cheers3:

310Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 7 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Sam 17 Mar 2018 - 21:08

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui les segments c'est 50€ par cylindre


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 7 Jura_218

311Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 7 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Sam 17 Mar 2018 - 21:45

Invité

Anonymous
Invité

Si tu regardes ses mésaventures, tu verras qu'il est au moins aussi malchanceux que toi ,mais aussi, et là je vous félicite tous deux, au moins aussi téméraire et déterminé. J'en connais qui aurait tout envoyé au 🚾

312Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 7 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Sam 17 Mar 2018 - 23:10

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

J'irai voir ses péripéties :laughing:

Merci Bmouais Smile

313Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 7 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Sam 24 Mar 2018 - 21:45

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Ça y est, j'ai trouvé la cause :bien:

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 7 20180341
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 7 20180342


Les segments étaient gommés, colmatés ! À gauche un des pistons, à droite, un de l'ancien moteur.

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 7 20180340

Pour les décoller, j'ai placé les pistons dans le four de ma cuisine et laissé 45mn à 130 degrés.... Ça pue un peu mais ma femme a l'habitude des pièces dans le four   :laughing:

Test du jeu à la coupe. Pour info :  on place un segment que l'on pousse avec un piston pour qu'il soit bien droit et on mesure le jeu entre les deux extrémités du segment.

À gauche, un nouveau, à droite, un bien usé. Valeur indiquée dans la RT : 0,25/0,45

On voit bien à droite que l'écartement est d'au moins 1.0mm !

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 7 20180343
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 7 20180345


Le piston de la première photo, nettoyé et passé à la brosse bleue sur perceuse puis pose de nouveaux segments   :bien:

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 7 20180344


Il me manque encore un jeu de segments et un nouveau joint de culasse, fait chier, l'autre est neuf mais a servi avec un serrage au couple... C'est dans l'os....

:cheers3:

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai repris le montage de la pompe à essence en rajoutant le tamis au cul

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 7 20180348


J'ai reçu le dernier jeu de segments courant de semaine dernière, je remets en place le samedi matin, arrivé midi, la camionnette des Sarazins de la Poste arrive avec mon joint de culasse

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 7 20180346
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 7 20180347
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 7 20180349
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 7 20180350
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 7 20180351

Ben voilà, 4,5bars avant démontage et là, je suis entre 10.5 et 12, top !

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 7 20180410

Elle tourne par contre, pas au top. J'ai fait une synchro au Carbtune mais ma valeur est bizzare sur le 4, peut-être lié au T que j'ai rajouté entre le tuyau de dépression du clapet de surpression et l'appareil...

Quoi qu'il en soit, les bougies sont noires, mélange trop riche et ce soir, le liquide de refroidissement est parti en geyser du bouchon de vase d'expansion, le ventilateur n'a pas tourné.

Je suspecte la sonde de température moteur qui gère l'enrichissement et le déclenchement du ventilo

Bon tout cas, pas de bruit suspect au niveau moteur, c'est nickel :bien:

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Je suis preneur pour vos idées concernant le pb de richesses :laughing: :fleur3:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

fais débiter les quatre injecteurs dans une éprouvette (une pour chaque injecteur) et compare les quantités injectées.


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 7 Jura_218

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci Freddy, je testerai la sonde thermique avant vu qu'elle donne l'information d'un moteur froid :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Tu as un K100 bi cylindres ?????

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

:laughing: c'est le pseudo silencieux qui donne cette impression

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

bmouais a écrit:Tu as un K100 bi cylindres ?????

Et c'est même pas une tondeuse :laughing:

:funny-tongue-w mauvaises langues

Oai effectivement y a un soucis, j'ai remplacé la sonde de température moteur hier, pas d'amélioration. Modifié également l'avance à l'allumage vu que j'ai reçu la lampe stroboscopique que j'avais commandé.

Il en ressort que lorsque je débranche l'antiparasite du cylindre 1 le régime baisse mais ne cale pas. Pareil pour le 2. Les 3 et 4, je débranche un à la fois et la moteur cale...

Je pensais à un défaut de bobines sauf que sur l'une a le 1-4 et 2-3 sur la seconde.

Bref, faut que je trouve cette panne à la con.... Suspect

Invité

Anonymous
Invité

Moi ici j'ai des bobines et des antiparasites mais de K1100

1°/ Les connexions qui sortent du circuit électrique sont différentes
2°/ Les antiparasites sont différents
3°/ L'ensemble est il compatibles ??? (je n'en sais rien du tout)

Je peux te les prêter pour que tu testes en t'envoyant aussi les fiches du circuit secondaire
que tu pourrais mettre sur ton circuit.

Bien entendu, tu as déjà vérifié les branchements de toutes les masses ?

A+ / Patrick

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci beaucoup Patrick, c'est super sympa pompomgirl

Mais avant cela, je vais continuer mes investigations, j'ai fait deux tests ce soir:

Moteur tournant, j'ai débranché l'antiparasite du cyl. 1, baisse de régime léger. Idem pour le 2

J'ai ensuite débranché la broche de l'injecteur du 1 et ensuite du 2

Exaxtement le même résultat !

Y a clairement un pb de rendement sur ces deux cylindres, reste à trouver la cause

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Cette meule me prend vraiment la tête, ça fait deux jours que j'y bosse, petite amélioration mais toujours pas ça !

J'ai démonté le relais de température, une des broches était dessoudée, j'ai donc repris la soudure

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 7 20180412
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 7 20180411

Pas d'amélioration, j'ai pensé au capteur à effet hall... J'en avais un mais de K75 sauf que l'alignement n'est pas le même sur la platine. Du coup j'ai percé les rivets, pris une platine de K100 et riveté l'ensemble.

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 7 20180413
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 7 20180414

Pas mieux... J'ai ensuite démonté la rampe papillon, nettoyé les vis d'air, démonté tous les injecteurs et passage dans mon bac (pas top) à ultrasons...

J'ai vérifié la connectique de mes bobines

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 7 20180415


Toujours pareil, cette sensation de manque de rendement du moteur. Du coup je récupère samedi prochain, un boîtier d'injection, débitmètre et bobines pour faire un test.

On verra bien !

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

C'est vraiment un truc de fou cette résurrection . Quelle patience et quelle obstination. Je dis : chapeau.


_____________________________
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 7 Signat10

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Smile merci Trumftager

C'est bien la première moto sur laquelle je passe autant de temps avant d'attaquer l'esthétique ! En même temps, j'ai toujours travaillé que sur des carbus.

Je jette pas la pierre à la marque, je trouve extraordinaire qu'à cette époque, elles étaient déjà injectées, Abs, indicateur de rapport....

Le jeu en vaudra la chandelle et comme dis la pub:

Je l'aurais un jour, je l'aurais !!! :laughing:

:cheers3:

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

C'est beau la persévérance :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Et ton débit (pression) d'essence est bon ? je ne me souviens pas si tu en as parlé ?

Invité

Anonymous
Invité

Scanner 22 a écrit: Smile merci Trumftager

C'est bien la première moto sur laquelle je passe autant de temps avant d'attaquer l'esthétique ! En même temps, j'ai toujours travaillé que sur des carbus.

Je jette pas la pierre à la marque, je trouve extraordinaire qu'à cette époque, elles étaient déjà injectées, Abs, indicateur de rapport....

Le jeu en vaudra la chandelle et comme dis la pub:

Je l'aurais un jour, je l'aurais !!! :laughing:

:cheers3:

Tu n'es apparemment pas le premier sur le forum à bouffer de la vache enragée avec un K 100 en débine. Je te tire mon chapeau pour ta patience et ton obstination. Surtout, envoie un post de temps en temps pour nous donner des nouvelles de ta panne... :bien: :wink:

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Pas de soucis Trumftager, j'espère apporter une solution pour quelqu'un se retrouvant dans le même cas Smile

RV :bien:

On en avait pas parlé Patrick, la pompe est neuve, le retour se fait et les injecteurs fonctionnent bien. Il n'y a que le test de débit sur une minute que je n'ai pas fait :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Je n'ai plus tout en tête, c'est vrai que le sujet devient un peu long, mais il en vaut la chandelle
je me souviens d'avoir pas mal galéré sur un K100 avant de m'apercevoir que la vis de réglage
au dessus du débimétre était complétement fermée.

La plupart du temps, en la serrant à fond et en la desserrant de 7 tours (ou 14 demis tours si tu
préfères) tout est rentré dans l'ordre.

Pardonnes moi par avance si ça a déjà été évoqué, je n'ai pas relu les 329 posts de ce sujet, mais
je t'admire, chapeau pour ta persévérance

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... C'est plutôt rageant d'être si près du but et de tourner autour d'une panne qui semble capricieuse à se montrer !
As tu tenté d'intervertir tes bobines (2/3 à la place de 1/4) ?
Ce sont les mêmes et la distribution de l'allumage pourrait déplacer ton souci si l'une de tes bobines présente des faiblesses !
Encouragements pour mettre le doigt sur cette maudite panne ! :wink:

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci beaucoup pour vos idées les gars cheers

On a jamais parlé de la vis du débitmètre ici, j'avais lu un post là dessus mais n 'avais pas les valeurs, maintenant c'est fait merci !

J'ai pas interverti les bobines Jean-Loup, je verrai samedi prochain avec un autre jeu pour tester, c'est aussi une piste Smile

En tout cas, merci à tous pour vos encouragements, je sens sur qu'on est proche du but !!

:bien: 98 :tequila:

Invité

Anonymous
Invité

scratch  scratch    C'est peut être idiot mais   scratch  scratch

Avec son précédent moteur, celui qui a rendu l'âme en cette belle soirée de réveillon, je ne me souviens pas que
tu avais ce problème, c'est d'ailleurs, toujours si ma mémoire est bonne, en lui collant un sur régime que le pôv
berlingot a rendu son dernier soupir.

Donc, et si c'est bien le cas ça voudrait dire que tous les périphériques de ta moto sont opérationnels et que c'est
ailleurs qu'il faut chercher, parce que, les bobines, capteur, allumeur, pompe et compagnie, tout ça est OK.

En résumé, ton souci vient, ou viendrait du moteur que tu as remis dedans, non ????? (ou un truc mal rebranché)

Désolé de pourrir ta journée, amiKalement, Patrick

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Pas de soucis Patrick, j'y ai déjà pensé et du coup, regardé les vidéos avec l'ancien moteur. Moins de trous à l'accélération mais pas top non plus, le son quasi identique du coup, un périphérique peut bien être mis en cause scratch

335Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 7 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Dim 15 Avr 2018 - 20:21

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai très certainement une piste Surprised je m'explique :

En premier, j'ai vérifié la vis du débit d'air du débitmètre, verdict, 1/2 tour d'ouverture au lieu de 5 ou 7 tours...

Bon, la moto tourne mieux mais c'est toujours pas ça....

J'ai emprunté un boîtier d'injection et d'allumage, changé et toujours pareil.

Du coup, j'ai fait le test selon l'idée de Jean-Loup, merci !!! Moteur tournant, je débranche l'antiparasite du cyl 1, le moteur faibli mais ne cale pas. Je débranche le 2, il cale. Idem pour le 3 ! Le 4 faibli mais ne cale pas. (la bobine fait le 1 et 4). Jinterverti les bobines, le 1 cale, les 2 et 3 non, le 4 cale !!!!! Le moteur ne tourne pas sur 3 pattes, il a un manque de rendement sur 2 cylindres dû à la bobine ! Enfin j'espère, j'en ai peut être trouvé une paire.

J'étais à une bourse moto aujourd'hui, j'ai trouvé son cul :bien: je sais pas de quel modèle, y a un clef avec une trappe pour un mini coffre

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 7 20180416
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 7 20180417

Et j'ai aussi acheté ce poly de BM série R, on verra parce que les modifs à faire sont assez balaise...

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 7 20180418
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 7 20180419

Bien sûr, c'est pas son emplacement final :laughing: 98

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

C'est bon signe !
En attaquant la partie esthétique, c'est que la partie galère mécanique arrive enfin à son terme !
:cheers3: Vittel pour tout le monde afin d'éviter les sur-régimes !!! Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 7 Chien14

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

:laughing: bonne idée tafume

338Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 7 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Lun 23 Avr 2018 - 22:02

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

En ce moment je bosse comme un f.....beaucoup.. J'ai pu reprendre le K et attaqué son cul

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 7 20180423
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 7 20180422
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 7 20180424

J'ai également fait 250 bornes pour chercher deux bobines d'allumage, mis en place.....pas mieux Rolling Eyes

Je change le boîtier d'injection, pas mieux,... boîtier d'allumage, pas mieux....TPS, pas mieux...

Et enfin, je change le débitmètre et hop Surprised

Elle tourne enfin quasi correctement, encore quelques réglages à peaufiner mais c'est top, je suis vraiment content pompomgirl :cheers3:

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Scanner 22 a écrit: ... Elle tourne enfin quasi correctement, encore quelques réglages à peaufiner mais c'est top, je suis vraiment content  pompomgirl  :cheers3:

Cette machine avait besoin que tu la traites avec douceur ! :laughing:
... Après ce que tu lui as fait subir, sa vengeance aura duré trois mois ! Sacré caractère ces bestioles !!! Twisted Evil
Content pour toi d'être arrivé à dompter la bête et d'obtenir un bon résultat au final.
Reste la partie esthétique qui parait prometteuse et déjà bien avancée. On sabre le champ ... la "Badoit" au dernier coup de chiffon !!! Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 7 131520

340Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 7 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Mar 24 Avr 2018 - 23:35

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci Jean-Loup ! Y a encore un peu de marge avant de sabrer le Champagne :laughing:

J'ai eu l'info pour le cul de selle, c'est un une place 1/2 de Laverda 750 SF 98

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Il n'est pas mal du tout ce caisson ! Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 7 Double51
Je trouve qu'il est bien proportionné, en rapport avec la grosseur de la machine !
A voir lorsque le monstre aura tous les éléments prévus ! Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 7 Sourir70 :cheers3:

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Ça ira mieux une fois la boucle arrière terminée :bien:

343Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 7 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Mer 25 Avr 2018 - 16:35

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Ouf, tu commences à voir le bout du tunnel. On attend les prochaines photos avec impatience.


_____________________________
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 7 Signat10

344Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 7 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Sam 28 Avr 2018 - 21:11

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Oai ! Merci Trumftager :bien:

Insatisfait du résultat précédent, j'ai refait une nouvelle boucle arrière en coupant. Une partie du cadre de K75 que j'avais sans cg.

Maintenant ça me va mieux, 1/2 journée de taf !

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 7 20180428
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 7 20180427
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 7 20180426
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 7 20180425

C'est pas encore fini mais bonne progression, reste à travailler les fixations :tequila:

345Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 7 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Dim 29 Avr 2018 - 21:07

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Fixation avant de la selle terminée et optique en place. Optique rétro mais d'un diamètre finalement trop petit.... Je le changerai

Mise en place d'un cache latéral d'origine pour une vision d'ensemble

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 7 2018-010
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 7 20180431
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 7 20180430
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 7 20180429

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Ça prend bonne tournure. :bien:


_____________________________
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 7 Signat10

Invité

Anonymous
Invité

En effet le phare est un poil petit, je me demande si l'esthétique ne gagnerait pas si le phare remontait
un peu mais aussi en se rapprochant un peu plus des tubes de fourche avec des fixations plus courtes.

Sinon pour le reste elle est bien partie pour devenir une réalisation sympatoche, l'intégration de la selle
sur la boucle modifiée, est réussie (partie critique de nombreuses modifs ratées)

Des petits garde boue alu là dessus, miam-miam (GMP production ou similaire)

Comme on dit dans les séries z'américaines  ""to be continued""

Amitiés, Patrick

348Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 7 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Lun 30 Avr 2018 - 21:47

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci les gars :fleur3:

Pour le garde boue avant, je verrais peut-être à modifier un origine, pour l'arrière, je vais en mouler un sur le pneu....

J'ai cherché une solution pour la fixation arrière de la selle sans avoir à passer par le dessous..... L'idée était de faire deux pattes avec écrous inserts et ensuite, visser de chaque côté...

Et comme je souhaitais renforcer l'entretube du cadre, j'ai soudé un U sur les pattes ça le fait nickel

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 7 20180433
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 7 20180432


Tout ce que j'aime, récup' et débrouille  

349Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 7 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Lun 30 Avr 2018 - 22:50

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai un service à vous demander ! Un membre de mon forum cherche un schéma électrique de K1100 de 1998 avec Abs, quelqu'un aurait ça svp ? Merci ce serait vraiment sympa :bien:

350Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 7 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Lun 30 Avr 2018 - 23:02

Invité

Anonymous
Invité

Scanner 22 a écrit:J'ai un service à vous demander ! Un membre de mon forum cherche un schéma électrique de K1100 de 1998 avec Abs, quelqu'un aurait ça svp ? Merci ce serait vraiment sympa :bien:


Tout est là dans la RT :wink:
M'étais trompé de lien

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=6&ved=0ahUKEwi29rne8-LaAhWnD8AKHf_mAhsQFgg7MAU&url=http%3A%2F%2Fbmw.k100rs.free.fr%2Ffiles%2Frepair_manuals%2FBMW_K1100LT_K1100RS_FR.pdf&usg=AOvVaw3d9mwpGcCZ6c4OLvXq8KAz



Dernière édition par bmouais le Lun 30 Avr 2018 - 23:08, édité 2 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum