Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Redonner vie à une donneuse d'organes

+20
PatricK75
kikitos77
taq
paflechien
patatwin
nicaux76
Décédé : riderbilly
SEGAFREDO
pcedric
rv40
nik0
Trumftager
Décédé : K'wet
Dr.X
bello2a
sidecar44
Freddy29
Biker-Paulo
chbock59
Scanner 22
24 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 9]

1Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 6 Empty Redonner vie à une donneuse d'organes Ven 11 Aoû 2017 - 20:56

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Rappel du premier message :

Salut tout le monde !

J'ai pu acquérir un K100 LT de 1988 avec ABS sur lequel j'ai un bruit de cliquettis côté alternateur. J'espère pouvoir vous transmettre une vidéo de l'ancien propriétaire par la suite. J'ai entendu parler d'une plaque qui pourrait faire ce bruit....

Je suis également à la recherche d'une pompe à huile, d'une pompe à essence, des 3 disques de freins, des étriers avant + maitre cylindre arrière ainsi qu'un faisceau complet.

Bon ben voilà, c'est déjà pas mal  :laughing:

Merci pour votre aide ! :cheers3:



Dernière édition par Scanner 22 le Mer 23 Aoû 2017 - 23:02, édité 3 fois


bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Je pense que le plus important pour choisir le bon type de joint est de savoir dans quelle sauce il va mariner !
http://www.axesspack.fr/caracteristique-joints

Visiblement, pour satisfaire aux températures et au liquide qu'il retient, je sélectionnerai le joint FPM.
La matière du joint correspond à la bonne utilisation !
Le choix est plus rapide (3 produits) chez 123 roulement : https://www.123roulement.com/rubrique-joint-rotatif.php  :wink:



Dernière édition par bello2a le Lun 8 Jan 2018 - 19:22, édité 1 fois

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Très juste J.L. :bien:

► http://joho.p.free.fr/EC/COURS%20DOC/ETANCHEITE/MATERIAUX%20DES%20JOINTS.pdf

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bien vu, merci les gars ! :bien:

254Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 6 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Dim 11 Fév 2018 - 8:54

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Hello tout le monde cheers

Reprise des hostilités Surprised

Le moteur est arrivé



Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 6 20180210
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 6 20180212
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 6 20180211

:cheers3:

255Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 6 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Dim 11 Fév 2018 - 9:16

Invité

Anonymous
Invité

Tu fais gaffe cette fois hein !!!!!!!
Amitiés, Patrick

256Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 6 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Dim 11 Fév 2018 - 9:28

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu voulais dire gaffe parce que le moteur est à l'envers, Patrick Smile  ?

257Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 6 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Dim 11 Fév 2018 - 15:20

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

:laughing: oai merci

Comme j'ai un joint de culasse neuf en rabe, je me suis dit qu'il était intéressant de le changer et de faire un rodage de soupapes

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 6 20180213
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 6 20180215
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 6 20180214

J'ai bien fait

258Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 6 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Mar 13 Fév 2018 - 21:11

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai vu que j'avais des joints de queue de soupapes neufs, je vais les changer par contre, c'est une vraie galère pour les sortir ! Si quelqu'un a une astuce, je suis preneur cheers

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 6 20180216
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 6 20180217
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 6 20180219
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 6 20180218


J'ai pu sortir les soupapes grâce à mon lève soupapes homemade, j'avais même fait une vidéo là dessus :bien:

259Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 6 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Mar 13 Fév 2018 - 21:19

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour les joints de queue de soupape , c'est plus facile avec la pince qui va bien ( un exemple )

il y a une méthode à utiliser avec précaution , avec un tournevis dont tu as aiguisé la lame tu découpes délicatement la bague métallique qui entoure le joint. faire très attention à ne pas toucher le guide soupape


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 6 Jura_218

260Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 6 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Mar 13 Fév 2018 - 22:19

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci Freddy :bien: je n'ai pas la pince et j'avais déjà enlevé le premier avec la même méthode que tu m'as indiqué, effectivement ça marche mais j'ai quand même fait un petit marquage sur l'extérieur au pied du guide...

J'essaierai en chauffant au décapeur thermique, ça peut le faire tafume

261Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 6 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Sam 17 Fév 2018 - 17:57

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai attaqué le remplacement des joints queues de soupapes suivi d'un rôdage, c'est vraiment la M.... ces puits, je parle même pas de les remettre.....

Pour enlever les vieux, pas d'autres choix que de les couper, le mieux c'est de le découper avec un tournevis bien aiguisé, aller jusqu'à la moitié puis rabattre le métal

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 6 20180220
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 6 20180221

Remise en place des neufs avec une douille longue de 11 et rallonge, c'est pile le bon diamètre   :bien:

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 6 20180222

Nettoyage à la brosse bleue pour les soupapes, plan de joint au papier à poncer

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 6 20180224
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 6 20180223

Rôdage des soupapes à la ventouse, à l'ancienne..et remise en place des soupapes, une vraie galère avec mon matos

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 6 20180225
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 6 20180228
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 6 20180227
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 6 20180226

Et pour finir, test d'étanchéité en remplissant d'essence les chambres d'admission et sortie échappement

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 6 20180229


Verdict : j'ai 3 soupapes légèrement fuyardes   2 doigts

Faut que je démonte à nouveau   bom

Mais plus aujourd'hui   :skull:

 :drink:

262Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 6 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Sam 17 Fév 2018 - 18:50

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Allez, ne te décourage pas, tu partais d'un support en état moyen.
Les finitions c'est pénible à partir du moment où tu veux suivre un timing. Sinon, l'amour du travail bien fait te permet d'arriver à tes fins.
Sois fort, et merci pour le reportage photos.

263Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 6 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Sam 17 Fév 2018 - 19:40

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci Taq, pas de quoi pour les photos :bien:

Je reprendrais certainement demain, j'ai pas vraiment de timing du coup, moins de stress pour un travail bien fait Smile

264Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 6 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Mar 20 Fév 2018 - 20:13

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut les gars,

Jaimerais commander le spi moteur côté embrayage 50x80x10 mais aussi les deux toriques rouge qui sont au niveau du carter et pompe à huile....j'ai trouvé une vue éclatée, ce sont bien les n°7 et 8 svp ?

Et pour finir, à quel endroit commandez vous ? Roule toujours ou autre ?

Merci pour vos réponses cheers 98

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 6 Image10

265Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 6 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Dim 25 Fév 2018 - 12:25

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci Jean-Loup pour les infos :bien:

Avancée sur le moteur, l'embrayage est excellent, le disque a encore 5 MM d'épaisseur. Certaines pièces sont différentes de l'autre moteur, je pense que c'est dû aux années tel que la pompe à huile dont le pignon a moins de dents, les patins guide de chaîne de distri sont de couleur claires contre noir sur l'autre moteur et pour finir, le tamis de la crépine a des perçages d'une diamètre plus gros. Je voulais mettre la plus fine mais j'arrive pas à sortir celle-ci

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 6 20180231
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 6 20180230
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 6 20180232

Le moteur est quasiment prêt à peindre sauf qu'avec ces températures......

:cheers3:

266Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 6 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Dim 25 Fév 2018 - 12:37

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Le pignon avec moins de dents c'est un modèle antérieur alors, de mémoire les nouveaux arbres avaient plus de dents. Bravo pour le boulot en attendant :bien:

267Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 6 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Dim 25 Fév 2018 - 12:39

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Impec merci Rv :bien:

268Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 6 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Dim 25 Fév 2018 - 19:39

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Scanner 22 a écrit:Merci Jean-Loup pour les infos :bien:

Il fallait bien que quelqu'un se dévoue et reste à l'écoute de ceux qui travaillent d’arrache-pied sur leur moulin !  :laughing:  

Scanner 22 a écrit:... Certaines pièces sont différentes de l'autre moteur, je pense que c'est dû aux années tel que la pompe à huile dont le pignon a moins de dents, les patins guide de chaîne de distri sont de couleur claires contre noir sur l'autre moteur et pour finir, le tamis de la crépine a des perçages d'une diamètre plus gros. Je voulais mettre la plus fine mais j'arrive pas à sortir celle-ci.

Tu peux voir les différentes dates de tes moteurs sur le coté droit de ton carter inférieur :
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 6 Date_m10

Dans la deuxième série de chiffres, les deux premiers indiquent la semaine de fabrication et les deux suivant l'année.
(Exemple pour cette photo : 2991 soit 29ème semaine de 1991).
Entre temps, il est possible que certaines pièces ont été changées (comme la pompe) et tu peux avoir de bonnes surprises comme des moins bonnes !
Il y a bien deux sortes de crépine qui doivent être interchangeables !
... Bon courage pour la suite et forcément un bon résultat au final ! :wink:

269Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 6 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Dim 25 Fév 2018 - 19:51

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ignorais pour l'année ! Merci Jean-Loup :Top cool: 98

270Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 6 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Dim 25 Fév 2018 - 20:04

Invité

Anonymous
Invité

C'est gravé là aussi mais juste l'année de fabrication
Amitiés, Patrick

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 6 Moteur10

271Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 6 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Dim 25 Fév 2018 - 20:08

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci Bmouais, j'ai jamais fait gaffe

272Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 6 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Dim 25 Fév 2018 - 20:13

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Il y a des puits de science ici !!! :bien: Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 6 Chapea10

273Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 6 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Dim 25 Fév 2018 - 23:08

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Exact :bien:

274Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 6 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Dim 25 Fév 2018 - 23:24

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Je sens venir une vanne sur le Puy de Sancy !!! :ptdr:
Tout est possible avec Fredo ... Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 6 Sourir50

275Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 6 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Dim 25 Fév 2018 - 23:39

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Et ainsi pourrir un sujet mécanique ??? Aïe ... pas la tête !!! :laughing:

276Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 6 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Lun 26 Fév 2018 - 0:53

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

D'un autre coté, notre ami Stéphane doit se sentir moins seul depuis hier, car après ses demandes du 20/02, il a plutôt connu la solitude sur son post !!! geek
Courage Steph, on est de tout cœur avec toi ! I love you

277Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 6 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Lun 26 Fév 2018 - 8:01

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

La prochaine fois que j'ai une demande concernant les joints, j'y rajouterai une photo de Bob, peut-être être que ça marchera mieux :ptdr: tafume

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Remontage culasse en cours Smile

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 6 20180313
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 6 20180310
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 6 20180311
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 6 20180312

Heureusement que j'avais pris en photo les paliers d'arbres à cames, ils sont numérotés avec un marquage identique sur la culasse... Sauf que sur celles-ci, on voit plus rien...

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci au faux rhum pour les plans de l'outil nécessaire au pastillage, du coup j'ai demandé à mon pote Jean-Yves le Chaudronnier qui me l'a fait :bien: :fleur3:

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 6 20180315
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 6 20180314


Et bien sûr pour prendre la côte des pastilles, mon fidèle palmer micrométrique qu'un, quand on voit l'année, c'est juste du pur bonheur, on croirait qu'il est neuf Smile

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 6 20180316

Vais faire une pause :cheers3:

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

La distri est en place et un bon petit coup de barbouille   Smile c'est fini pour aujourd'hui, j'en ai plein l'cul

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 6 20180320
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 6 20180319
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 6 20180322

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

beau travail :bien:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 6 Jura_218

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... C'est vrai que c'est beau ! Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 6 J_en_c16
C'est presque dommage de le remonter sur la machine. Je le verrai bien en table de salon pour boire le faux rhum !!! :laughing:

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Superbe Stéphane :bien: vivement la suite ⭕Et même avec du vrai Jean-Loup :laughing: :wink:

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

:laughing: bien sûr avec le vrai c'est quand même mieux :laughing:

Merci les gars :cheers3: :cheers3: de

Invité

Anonymous
Invité

Scanner 22 a écrit::laughing: bien sûr avec le vrai c'est quand même mieux :laughing:

Merci les gars :cheers3: :cheers3: de

Fais gaffe quand même, si j'ai bonne mémoire, la dernière fois, il y en a une qui a apprécié moyen moyen :wink:
J'dis ça ......silent  :siffle:

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

:laughing: :laughing: :laughing: une fois mais pas deux :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

Scanner 22 a écrit::laughing: :laughing: :laughing: une fois mais pas deux  :ptdr:

Je me doute que je peux te faire confiance :Top cool:

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Je te remercie mais des fois je suis moins confiant me concernant :laughing:

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai pris la cloche de filtre à huile chez Wemoto :bien:



Dernière édition par Scanner 22 le Dim 4 Mar 2018 - 21:40, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

Motobins. Motoworks. Atelier roule toujours il y en à aussi parfois sur LBC ou ebay

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci Bmouais

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon les gars, faut pas commander la cloche chez Wemoto.... Le diamètre est bon sauf qu'elle est trop épaisse... Résultat, faut que je la fasse tourner pour réduire 1mm Suspect

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 6 20180323

293Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 6 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Sam 10 Mar 2018 - 21:28

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bilan de la journée....

J'attaque la BM, j'utilise ma cloche de filtre à huile.....elle ripe.....
Ça me faisait chier de démonter le fond de carter alors que j'avais remis de la pâte à joint  Suspect  je prends ma clef à filtre, rien n'y fait  No

Quand on voit le massacre pour le desserrer, j'en ai vraiment chié, jamais vu ça pour un filtre, ça m'a pris deux heures cette connerie

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 6 20180329

Montage roue libre

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 6 20180330

Carter et embrayage

La cale en bois était pour serrer les boulons d'embrayage à 2.1kg, pour serrer le plateau d'embrayage à 14kg puis desserrer et serrer à 10kg, j'ai utilisé une autre cale passée entre le plateau et un renfoncement du carter. Entre temps j'ai terminé le pastillage des soupapes grâce à celles récupérées sur le moteur de K75 que jai

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 6 20180331

On continue par la boîte

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 6 20180332
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 6 20180334
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 6 20180333

Et enfin   Surprised

Je l'ai eu cette garce, le moulin est monté   :bien:

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 6 20180335

Ça méritait bien un petit fuck au passage   :laughing:

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 6 20180336

J'suis content, je terminerai et en principe elle devrait tourner demain   98  :cheers3: je

294Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 6 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Sam 10 Mar 2018 - 21:33

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

:bien: Çà fait plaisir de suivre tes avancements et le sourire aussi  :laughing:

295Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 6 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Sam 10 Mar 2018 - 21:46

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Trop naze pour arriver à faire un selfie avec la banane :laughing:

kikitos77

kikitos77
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:bien:

297Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 6 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Dim 11 Mar 2018 - 19:02

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Bravo et bientôt la suite avec le son: vroum, vroum! :bien:


_____________________________
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 6 Signat10

298Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 6 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Dim 11 Mar 2018 - 19:15

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

:laughing: merci !

Je suis dégoûté, la pompe a essence a pris une claque lors de la casse moteur.... Je la prenais pour une chaudasse mais finalement elle veut plus pomper Very Happy

J'ai essayé de faire tourner la meule en alimentant en direct la rampe avec un bocal mais ça n'a pas marché, je pense que c'est une question de pression Question en tout cas les bougies sentaient pas l'essence et pas humides.

Je m'en vais acheté une pompe sur EBay venant de Pologne par contre y a un truc qui m'emerde, mon support est HS et le silenbloc pas mieux.

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Essaie de voir de ce coté : https://www.tills.de/bmw-k75/tank-209/ :wink:
Décidément, ton panzer commence à te taxer sévère ta bouteille ton p'tit verre de vodka !!! scratch

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bah tu sais, c'est comme l'immobilier, quand t'achètes une ruine, ça fini toujours par te coûter plus cher que prévu et en plus, t'as jamais fini :laughing:

Il est excellent ton site merci !! pompomgirl

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum