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Redonner vie à une donneuse d'organes

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Scanner 22


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Rappel du premier message :

Salut tout le monde !

J'ai pu acquérir un K100 LT de 1988 avec ABS sur lequel j'ai un bruit de cliquettis côté alternateur. J'espère pouvoir vous transmettre une vidéo de l'ancien propriétaire par la suite. J'ai entendu parler d'une plaque qui pourrait faire ce bruit....

Je suis également à la recherche d'une pompe à huile, d'une pompe à essence, des 3 disques de freins, des étriers avant + maitre cylindre arrière ainsi qu'un faisceau complet.

Bon ben voilà, c'est déjà pas mal  :laughing:

Merci pour votre aide ! :cheers3:



Dernière édition par Scanner 22 le Mer 23 Aoû - 23:02, édité 3 fois


rv40

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A defaut elles se remontent mutuellement                                                    le morale :ptdr:

Scanner 22


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:laughing: les pauvres filles

bello2a

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Salut Steph. !
Pour deux disques, cela valait effectivement le coup de prendre une remorque !!! :ptdr:
Pour répondre à tes questions, je dirais NON pour le faisceau car tout le circuit de l'allumage est différent.
A part cette partie qui concerne l'allumage et qui est intégrée à ton faisceau principal, il y a beaucoup de similitudes.
Peut être qu'en modifiant ou en remplaçant que cette section, tu pourrais t'en sortir.
A mon avis, vend plutôt ton faisceau (ou autres choses) pour récupérer celui d'1 4 cylindres. Il y aura moins de boulot et tu seras certain que tout fonctionne du premier coup !
Gaffe à l'année en prenant soin de récupérer un faisceau de seconde génération car plusieurs connexions sont différentes entre les 1er modèles.
Pour la pompe à huile/LDR, pas de problème si tu as le pignon de l'arbre primaire avec (pièce n°9), ou que le tien corresponde à la bonne dentition de ton nouvel arbre de pompe (n°11) :
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0501-EUR-05_1982_K589_BMW_K_100_83_0501,0511_&diagId=11_1974#11411460282
... Je t'aide en cas de besoin ! :wink:

Scanner 22


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Merci Jean-Loup ! Malheureusement tu as raison :laughing: il y a des variantes pour le faisceau....

Pour la pompe à huile, elle est impec ! Avec la turbine dernière génération donc c'est cool. À savoir : le couvercle de pompe de K75 ne passait pas côté carter de distribution, j'ai du prendre celui de l'autre pompe que j'avais




À gauche K75 à droite, K100

Scanner 22


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Ça y est, enfin quelques news pompomgirl

Après avoir galéré à la recherche de pièces mais grâce à l'aide de Jean-Loup, j'ai bien pu avancer sur le projet  Surprised Merci Jean-Loup :cheers3:

Le freinage arrière est terminé, l'avant aussi, reste plus qu'à y mettre des plaquettes neuves et une bonne purge.

Les commodos c'est fait, je bosse sur le faisceau depuis près d'un mois et suis impressionné par toutes ces fiches qu'il me reste à connecter.....où, pour le moment, j'en sais que dalle :laughing: J'ai enfin réussi à trouver la partie du faisceau qui se connecte aux bobines.

Par contre j'ai une question les gars : sur l'alternateur, j'ai une broche qui vient se brancher au cul mais rien à l'emplacement d'une cosse mâle se trouvant également à l'arrière. Sur la RT, je ne vois que deux fils qui correspondent à ma broche et vous svp ?










Je voulais déplacer le contacteur à clé, du coup, j'ai trouvé une bonne solution et surtout, un emplacement de choix  :wink:
















Il flotte, j'arrête là parce que ça caille en plus  :laughing:  98  98

bmouais

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C,est bien, et au moins, là, c,est un peu à l,abri 😉

rv40

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Il pleut en Bretagne! Shocked Meuh non tu nous charrie là  :laughing:

Scanner 22


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Avec quelques degrés de moins, on aurait eu droit à une belle neige :laughing:

bello2a

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Scanner 22 a écrit:Ça y est, enfin quelques news pompomgirl

Après avoir galéré à la recherche de pièces mais grâce à l'aide de Jean-Loup, j'ai bien pu avancer sur le projet  Surprised Merci Jean-Loup :cheers3:

Très heureux d'avoir participé à l'avancement de cette restauration sympa, je trouve que tu t'en tires plutôt bien et que la bête commence à prendre forme !  :wink:

Scanner 22 a écrit:... Par contre j'ai une question les gars : sur l'alternateur, j'ai une broche qui vient se brancher au cul mais rien à l'emplacement d'une cosse mâle se trouvant également à l'arrière. Sur la RT, je ne vois que deux fils qui correspondent à ma broche et vous svp ?

C'est bien une seule broche à deux fils (gros fil rouge et petit bleu) qui vient se connecter sur ton alternateur :

( La vie courante avec une BMW K75 RT )

... La suite lorsque j'ai mis la main sur les différentes fiches des connexions qui te tracassent !  :wink:  
Bon réveil !!!

Scanner 22


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Impeccable merci pour cette confirmation :bien:

J'avance, doucement mais j'avance quand même. Mon nouveau boulot me prend énormément de temps, elle aurait déjà été finie autrement mais c'est pas grave, au moins j'ai de quoi acheter les pièces :laughing: tafume

Scanner 22


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Par contre j'ai une pompe à essence d'origine de K75, j'ai laissé tremper son cul toute la nuit dans du WD40, branché ce matin.....rien. Même en intervertissant les branchements. Je vais donc l'ouvrir, quelqu'un a une idée de la marche à suivre pour ça svp ?

Merci à tous ! :cheers3:

rv40

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Salut, il y a un sujet là dessus dans les tutos je crois :wink:

Scanner 22


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Impeccable merci Hervé :bien: c'est exactement ce que je cherchais, il me semblait bien l'avoir vu ici :wink:

Scanner 22


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Bon ben ça y est ! grâce à BM92 et son super tuto transmis par Rv, c'est nickel :bien: 1/2h montre en main, au démontage après avoir desserti la pompe, il a fallu forcer un peu pour qu'elle tourne, je me suis dit que tant qu'à faire, autant tout nettoyer. Un peu de rouille sur les plateaux du bas qui ont été nettoyés puis application de graisse blanche en bombe... les galets sont nickel Smile Un coup de papier à poncer grain 800 sur la piste du rotor, les charbons en très bon état également tafume













Test final dans un broc rempli à moitié d'essence, elle refoule parfaitement bien  Surprised

rv40

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Beau boulot Stéphane :bien: Et un heureux de plus  Smile

Scanner 22


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:bien: merci Rv Smile

bmouais

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Cà en est une comme ça que j'ai d'avance au garage, on ne sait jamais, ça fait partie des "trucs"
que je garde, comme un relais de démarreur, une centrale de clignotants, un câble d'embrayage
et quelques bricoles.

J'en ai déjà ouvert plusieurs, et de mémoire, il n'y en à que 2 qui étaient vraiment cramées, les
autres, elles étaient, un peu comme la tienne, grippées mais récupérables, le plus difficile est de
bien les refermer pour qu'elles ne perdent pas de pression.

Et c'est toujours bien de ...... mettre les mains d'dans, enfin, moi, j'aime bien :wink:

Scanner 22


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Pareil, j'aime bien savoir et comprendre comment ça marche Smile

Scanner 22


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Les gars j'ai besoin de votre aide svp affraid

J'ai cette broche blanche style oreille de Mickey qui provient du faisceau du calculateur.

Il y a dessus un câble vert rouge de diamètre supérieur aux autres et visiblement, le faisceau identique se raccordant dessus est la broche noire sur la photo.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce cas ? Je m'apprête à couper pour raccorder l'ensemble mais je trouve tout de même bizarre que les broches ne soient pas identiques.

Pour info, j'ai monté un faisceau de K100 de 1990 sans abs.

Merci pour vos conseils ! :cheers3:






bello2a

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Il t'en fait voir de toutes les couleurs ce faisceau !!! :siffle:
A force de chercher, j'ai peut être une piste sérieuse :



Si l'on suit la réf. indiquée sur le faisceau en 1ère image, cette connexion correspond à celle d'1 faisceau de carénage :61121459460

Dans ma collection de photos, j'ai retrouvé ce faisceau qui peut être utile pour reconnaitre diverses branchements et quelques couleurs de fils au passage :



Cela devrait faire avancer le schmilblick mais je continue à creuser pour savoir ce qu'il alimente !!!  :wink:

Scanner 22


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Merci Jean-Loup :bien: ce faisceau c'est OK, je l'avais déjà branché, l'autre connectique a un câble vert et rouge d'une section plus importante et dont les couleurs correspondent à la broche noire








bmouais

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Ce faisceau (celui que te propose Jean-Loup) ça alimente, les pouets pouets, les clignotants et la veilleuse


Scanner 22


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Oai BM :wink: merci

J'ai trouvé une photo où l'on voit la connectique juste sous le chiffre 2. Ce qui me semble bizarre c'est pourquoi mes deux fiches ne sont pas faites pour faire comme papa et maman :fleur3:

bmouais

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1 Warning
2 poignées chauffantes
3 faisceau des 2 manos (photo)
3 aussi faisceau parebrise

Le tout ...... de mémoire  



Dernière édition par bmouais le Sam 9 Déc - 10:35, édité 1 fois

Scanner 22


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Heuuuu..... C'est à l'emplacement du chiffre 2, juste derrière celui-ci :laughing:

bmouais

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D'ailleurs la fiche N°1 je crois que c'est le complément pour le Warning
je n'ai pas de faisceau au garage, pour vérifier
La moto a l'ABS ou non ?

bello2a

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Scanner 22 a écrit:Merci Jean-Loup :bien: ce faisceau c'est OK, je l'avais déjà branché, l'autre connectique a un câble vert et rouge d'une section plus importante et dont les couleurs correspondent à la broche noire




OK, je n'avais pas saisi que l'on parlait d'une autre fiche !
Au fil des années, ce faisceau a subit des modifications et il est possible qu'à quelques mois près ce morceau de faisceau ait changé avec celui que tu avais précédemment. Tu sais ce qu'il alimente ?
Cela pourrait m'aider à savoir le pourquoi du comment ! :wink:

Scanner 22


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Il va aux injecteurs :bien:

J'ai toujours pas réussi à la faire tourner.... J'ai revu le faisceau ce soir, y a un truc bizarre. Sur la cosse blanche qui va au relais de démarreur, le câble jaune et noir c'est ok, j'ai vérifié sa connectique et son cheminement. Par contre sur la même cosse blanche, le second câble est brun et rouge. Selon le schéma électrique, il va au boîtier d'allumage à la broche 6 et sur mon faisceau, il n'est pas présent dans la grosse fiche, bref, c'est vraiment bizarre tout ça.

En gros j'ai rien, en mettant le contact, même pas un petit clic ou la pompe à essence qui tourne...

J'ai fait un pont sur la fiche compteur entée le 5 et 6, fais des ponts pour schinter la sécurité embrayage.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

Ps: j'ai fait un pont sur le relais du démarreur pour faire un test, il tourne.

bello2a

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Scanner 22 a écrit:... Sur la cosse blanche qui va au relais de démarreur, le câble jaune et noir c'est ok, j'ai vérifié sa connectique et son cheminement. Par contre sur la même cosse blanche, le second câble est brun et rouge. Selon le schéma électrique, il va au boîtier d'allumage à la broche 6 et sur mon faisceau, il n'est pas présent dans la grosse fiche, bref, c'est vraiment bizarre tout ça.

En gros j'ai rien, en mettant le contact, même pas un petit clic ou la pompe à essence qui tourne...

J'ai fait un pont sur la fiche compteur entée le 5 et 6, fais des ponts pour schinter la sécurité embrayage.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

Ps: j'ai fait un pont sur le relais du démarreur pour faire un test, il tourne.

Le fil brun-rouge qui arrive à ton relais de démarreur doit être relier à la borne 11 (en non pas 6) de ton boîtier d'allumage.
Le fil jaune -noir doit être double, en sortie de ce même relais de démarreur. L'un part vers ton commodo (bouton start) et l'autre rejoint ton boîtier d'injection à la borne 4.
Par contre, sur le bornage 6 de ton boîtier d'allumage, ce doit être un fil également jaune-noir qui rejoint celui qui arrive à ton commodo (même couleur, pour toujours alimenter ce bouton start)
Ce schéma est plus pratique à suivre lorsque l'on clique sur les différents cartouches, placés en haut de page (pour toi "Ignition" et "Stater"):
http://hrsbstaff.ednet.ns.ca/bvogel/K100/download/electrical/diagrams/interactive_diagrams.htm
J'espère que cela te permettra d'avancer et de régler ton problème !  :wink:

Scanner 22


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Merci Jean-Loup Smile oui c'est à la borne 11 et pas 6 Very Happy j'avais déjà téléchargé ce schéma qui est vraiment d'une bonne aide merci :cheers3:

Te fais pas de bile, je finirai par y arriver ! pompomgirl

bello2a

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Scanner 22 a écrit:Merci Jean-Loup Smile oui c'est à la borne 11 et pas 6 Very Happy j'avais déjà téléchargé ce schéma qui est vraiment d'une bonne aide merci :cheers3:

Te fais pas de bile, je finirai par y arriver ! pompomgirl

... Ben si, je commence à m'en faire !!! ...
J'ai eu l'occasion de prendre un peu de temps pour vérifier un faisceau de K 75, qui sensiblement est "presque" pareil, hormis le fait de n'avoir que trois cylindres à nourrir !


Ce qui me chiffonnait, c'était ta réponse à ma question :
bello2a a écrit:
Au fil des années, ce faisceau a subit des modifications et il est possible qu'à quelques mois près ce morceau de faisceau ait changé avec celui que tu avais précédemment. Tu sais ce qu'il alimente ?
Cela pourrait m'aider à savoir le pourquoi du comment ! :wink:

Scanner 22 a écrit:Il va aux injecteurs :bien:
... réponse barbare qui est loin de pouvoir m'aider et encore moins de comprendre !!! geek
Et tu sais ce qu"ils te disent tes injecteurs ...  :ptdr:
... Sur ce faisceau d'injection, tu as 1 connexion pour ton débitmètre, 1 pour ton TPS, 1 pour ta sonde thermique, 4 connexions qui alimentent tes 4 injecteurs (sur K 100) et cette fameuse fiche qui te pose un souci !
J'ai donc pris mon testeur pour avoir ma réponse !
Le fil Rouge/jaune part de ton boîtier d'injection en position 1 et se relie à ton boîtier d'allumage, en position 8.
Le gros fil vert/rouge alimente ton relais d'injection (pompe). Le fil vert/violet part de ta sonde de température vers son relais thermique et le fil jaune/noir en 4 (CDI) vers ton relais démarreur. Le cinquième fil doit être la jonction entre ton boîtier d'allumage et le ventilateur, mais en cherchant bien, la fiche de connexion qui te pose problème est bien visible sur le lien que je t'ai donné :


En bref, si cette fiche aux oreilles de Mickey n'est pas branchée, tu ne risques pas d'avoir tes contacts qui circulent et encore moins de pouvoir démarrer !!!  tirelalangue
L'idéal, serait de trouver le moyen de relier cette dernière connexion avec ta noire qui reste à l'abandon et peut être que là ...
Allez, je retourne me faire de la bile !!!

Scanner 22


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:laughing: :laughing: merci Jean-Loup pompomgirl

J'ai raccordé cette partie du faisceau en récupérant la fiche sur celui du k75 et en la ressoudant sur le mien, donc ça c'est ok.

Je me pencherai sur l'affaire ce week-end cheers

Scanner 22


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Bon ben voilà, j'ai démonté la broche du boîtier électronique résultat ? Y a pas de câble marron/rouge qui provient du relais de démarreur. J'ai regardé ma RT, aucuns faisceaux ne correspond à ces couleurs.... Bizzare


Freddy29

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il est sur la broche 11 du boitier d'allumage (sous le réservoir) pas sur le boitier d'injection


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:laughing: super, merci Freddy ! Je verrai ça dans la journée :bien:

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Très belle progression ce week-end Surprised après avoir fait une modification sur le faisceau du contacteur à clé, j'ai enfin eu une alimentation à la pompe à essence lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage ! Mais rien au démarreur...... Du coup j'ai démonté et nettoyé le relais


Toujours rien ! Je comprenais pas, du coup, j'ai changé le boîtier d'allumage par un de K75 et bingo !

J'ai ouvert le vieux

Pour finir et comme c'était trop simple vu que ça fait qu'un mois que je suis là dessus, le démarreur tourne dans le vide Suspect

Vu que j'avais démonté la roue libre et que j'ai pas vu de problèmes particuliers, j'ai pensé à un truc con. J'ai passé le doigt dans l'orifice pour voir de quel sens devait tourner le démarreur, comme je l'avais démonté et ouvert précédemment... M...., il doit tourner à gauche et non pas à droite ce qui a pour effet de faire tourner la roue libre dans le vide ! Ouvert le démarreur et tourner le corps (stator) dans l'autre sens, remontage et nickel !!

J'ai trouvé un boîtier d'allumage, je le recevrai à la fin de cette semaine pompomgirl

bello2a

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... Bonnes nouvelles !
La belle préfère se mettre en route en 2018, c'est elle qui décide visiblement !!!

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Oai ! C'est une vraie garce :laughing: :fleur3:

nicaux76

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Ouaip, ça progresse. Avec tous mes encouragements pour mener ce beau projet à terme.
Le plaisir que tu auras à rouler avec cette moto n'en sera que plus intense :laughing:

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Y a plutôt intérêt, vu ce qu'elle me fait voir :laughing:

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J'ai reçu mon boitier Surprised

Test d'allumage, une p....n d'étincelle au top ! Un peu de jus, et hop Smile



pompomgirl :cheers3: :cheers3: :cheers3:

Bien sûr, les réglages sont à venir, ça claque vu que les collecteurs sont desserrés et pleins d'autres trucs à faire.

Moteur en marche en attente de la mise en route du motoventilateur qui a fonctionné ensuite :bien:

Par contre j'ai pas l'impression que l'alternateur charge, je n'ai pas mis l'ampoule préconisée quand on a pas le tableau de bord et ma tension n'est que de 12.4V moteur tournant. La batterie est neuve et chargée....

patatwin


Jeune padawan
Jeune padawan
Il va falloir accélérer pour savoir.
Ca ne charge pas au ralenti, sur les moteurs automobiles (au sens large). L'extinction de la lampe indique juste que du courant sort de l'alternateur.

12,4V, c'est pas trop mal, au ralenti. Sauf erreur, le type de la lampe témoin de charge ne change rien aux seuils du circuit de charge.

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Ok je vais vérifier ça, merci Patatwin :bien:

Freddy29

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si la lampe témoin sert à lancer l'alternateur. Lorsqu'il n'y en a pas , il faut donner un coup de gaz vers 2500 3000 t/mn


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Merci Freddy, j'ai toujours trouvé bizarre cette histoire de lampe témoin permettant "d'amorcer" l'alternateur Question

Freddy29

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il faut un passage de courant dans le circuit d'excitation


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Je suis entrain de lire les posts du forum sur le sujet :bien:

bello2a

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Pilier de Forum
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Bon, ben ... elle a pété quand même avant la fin de l'année, la sournoise !!! :laughing:
Il ne reste plus qu'à peaufiner et à mettre un voyant ! :siffle:

Scanner 22


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C'est prévu Jean-Loup Smile :bien:

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