Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Redonner vie à une donneuse d'organes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

1 Redonner vie à une donneuse d'organes le Ven 11 Aoû 2017 - 20:56

Scanner 22

Jeune pilote
Jeune pilote
Rappel du premier message :

Salut tout le monde !

J'ai pu acquérir un K100 LT de 1988 avec ABS sur lequel j'ai un bruit de cliquettis côté alternateur. J'espère pouvoir vous transmettre une vidéo de l'ancien propriétaire par la suite. J'ai entendu parler d'une plaque qui pourrait faire ce bruit....

Je suis également à la recherche d'une pompe à huile, d'une pompe à essence, des 3 disques de freins, des étriers avant + maitre cylindre arrière ainsi qu'un faisceau complet.

Bon ben voilà, c'est déjà pas mal  :laughing:

Merci pour votre aide ! :cheers3:

Dernière édition par Scanner 22 le Mer 23 Aoû 2017 - 23:02, édité 3 fois

151 Re: Redonner vie à une donneuse d'organes le Ven 13 Oct 2017 - 21:35

rv40

Membre a vie
Membre a vie
A defaut elles se remontent mutuellement                                                    le morale :ptdr:

152 Re: Redonner vie à une donneuse d'organes le Ven 13 Oct 2017 - 21:37

Scanner 22

Jeune pilote
Jeune pilote
:laughing: les pauvres filles

153 Re: Redonner vie à une donneuse d'organes le Sam 14 Oct 2017 - 1:21

bello2a

Pilier de Forum
Pilier de Forum
Salut Steph. !
Pour deux disques, cela valait effectivement le coup de prendre une remorque !!! :ptdr:
Pour répondre à tes questions, je dirais NON pour le faisceau car tout le circuit de l'allumage est différent.
A part cette partie qui concerne l'allumage et qui est intégrée à ton faisceau principal, il y a beaucoup de similitudes.
Peut être qu'en modifiant ou en remplaçant que cette section, tu pourrais t'en sortir.
A mon avis, vend plutôt ton faisceau (ou autres choses) pour récupérer celui d'1 4 cylindres. Il y aura moins de boulot et tu seras certain que tout fonctionne du premier coup !
Gaffe à l'année en prenant soin de récupérer un faisceau de seconde génération car plusieurs connexions sont différentes entre les 1er modèles.
Pour la pompe à huile/LDR, pas de problème si tu as le pignon de l'arbre primaire avec (pièce n°9), ou que le tien corresponde à la bonne dentition de ton nouvel arbre de pompe (n°11) :
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0501-EUR-05_1982_K589_BMW_K_100_83_0501,0511_&diagId=11_1974#11411460282
... Je t'aide en cas de besoin ! :wink:

154 Re: Redonner vie à une donneuse d'organes le Sam 14 Oct 2017 - 19:51

Scanner 22

Jeune pilote
Jeune pilote
Merci Jean-Loup ! Malheureusement tu as raison :laughing: il y a des variantes pour le faisceau....

Pour la pompe à huile, elle est impec ! Avec la turbine dernière génération donc c'est cool. À savoir : le couvercle de pompe de K75 ne passait pas côté carter de distribution, j'ai du prendre celui de l'autre pompe que j'avais

À gauche K75 à droite, K100

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4