Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Redonner vie à une donneuse d'organes

+20
PatricK75
kikitos77
taq
paflechien
patatwin
nicaux76
Décédé : riderbilly
SEGAFREDO
pcedric
rv40
nik0
Trumftager
Décédé : K'wet
Dr.X
bello2a
sidecar44
Freddy29
Biker-Paulo
chbock59
Scanner 22
24 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 9]

1Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 3 Empty Redonner vie à une donneuse d'organes Ven 11 Aoû 2017 - 20:56

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Rappel du premier message :

Salut tout le monde !

J'ai pu acquérir un K100 LT de 1988 avec ABS sur lequel j'ai un bruit de cliquettis côté alternateur. J'espère pouvoir vous transmettre une vidéo de l'ancien propriétaire par la suite. J'ai entendu parler d'une plaque qui pourrait faire ce bruit....

Je suis également à la recherche d'une pompe à huile, d'une pompe à essence, des 3 disques de freins, des étriers avant + maitre cylindre arrière ainsi qu'un faisceau complet.

Bon ben voilà, c'est déjà pas mal  :laughing:

Merci pour votre aide ! :cheers3:



Dernière édition par Scanner 22 le Mer 23 Aoû 2017 - 23:02, édité 3 fois


101Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 3 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Lun 28 Aoû 2017 - 10:22

sidecar44

sidecar44
En rodage
En rodage

Extrait de la RMT : modifications apportées depuis 1985

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 3 Docume12

102Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 3 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Lun 28 Aoû 2017 - 10:31

Invité

Anonymous
Invité

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 3 Docume10

Exactement le doc que je cherchais, tu as été + rapide

103Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 3 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Lun 28 Aoû 2017 - 10:43

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Ben M.... alors, je comprends plus rien :laughing:

Bon, on va dire qu'il y a une double utilité alors :laughing:

Par contre je ne comprends pas pourquoi ma RT n°55 ne précise pas ça... J'ai peut-être mal regardé.

Merci pour votre confirmation :Top cool:

104Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 3 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Lun 28 Aoû 2017 - 10:47

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

En fait, c'est bien la même chose: il faut mettre le cache-culbuteur à la masse, pour évacuer tout risque d'accumulation d'électricité statique....

105Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 3 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Lun 28 Aoû 2017 - 10:49

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Ok merci, c'est noté :bien:

106Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 3 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Lun 28 Aoû 2017 - 11:14

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Scanner 22 a écrit:
... Par contre je ne comprends pas pourquoi ma RT n°55 ne précise pas ça... J'ai peut-être mal regardé.
Merci pour votre confirmation :Top cool:

Normalement, c'est à la page 185 ? Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 3 J_en_c15
Il est possible aussi que l'édition soit différente et que tu aies la toute première RT ! :wink:

107Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 3 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Lun 28 Aoû 2017 - 12:58

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Gagné cheers c'est bien sur cette page

108Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 3 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Lun 28 Aoû 2017 - 14:45

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

:laughing: ! Tu es comme Fredo, besoin de lunettes !!! :ptdr:
Même régime pour vous deux : https://www.youtube.com/watch?v=F256rsQ4bC8  :chanteur

109Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 3 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Lun 28 Aoû 2017 - 14:46

Invité

Anonymous
Invité

Ah ce bello, toujours la ""Corsica touch" :ptdr: :ptdr:

110Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 3 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Lun 28 Aoû 2017 - 16:43

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

bello2a a écrit::laughing: ! Tu es comme Fredo, besoin de lunettes !!! :ptdr:
Même régime pour vous deux : https://www.youtube.com/watch?v=F256rsQ4bC8  :chanteur

:laughing: :laughing: :laughing: c'est ça

111Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 3 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Mer 30 Aoû 2017 - 21:25

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Test de raccourssicement du "silencieux" de 2,50m

Il sera peint en noir en conservant la sortie chromée

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 3 20170890
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 3 20170893
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 3 20170894
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 3 20170891
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 3 20170892

112Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 3 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Mer 30 Aoû 2017 - 21:33

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

2,50 m ça fait beaucoup :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 3 Jura_218

113Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 3 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Mer 30 Aoû 2017 - 21:46

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

:laughing: mais sans déconner, j'ai été impressionné par la taille de cette gamelle

114Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 3 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Mer 30 Aoû 2017 - 21:54

Invité

Anonymous
Invité

C'est vrai que d'origine il n'est pas franchement ce qu'il se fait de mieux
celui des K1100 (le rond) est plus .... discret

115Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 3 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Mer 30 Aoû 2017 - 21:59

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Oui c'est ce que je viens de voir :bien: pour le mien je verrais quand il sera terminé et quand la meule tournera, si ça le fait pas, je passerais au plan B que je ne connais pas encore :laughing:

116Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 3 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Mer 30 Aoû 2017 - 22:03

Invité

Anonymous
Invité

Scanner 22 a écrit:Oui c'est ce que je viens de voir :bien: pour le mien je verrais quand il sera terminé et quand la meule tournera, si ça le fait pas, je passerais au plan B que je ne connais pas encore :laughing:

Un Rémus, ça c'est d'la balle, un peu saoulant sur longs parcours, because le bruit, mais une sacrée mélodie
(j'avais ça sur mon K100RS1 sniff)

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 3 Sans-t34
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 3 110

117Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 3 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Mer 30 Aoû 2017 - 22:07

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Vraiment bruyant , sur tout pour celui qui est derrière :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 3 Jura_218

118Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 3 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Mer 30 Aoû 2017 - 22:09

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci, j'avais fait des recherches et effectivement, le Remus sort souvent. J'en avais un sur mon VFR 750 et comme tu dis, il était un peu saoulant à la longue

119Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 3 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Mer 30 Aoû 2017 - 22:11

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Freddy29 a écrit:Vraiment bruyant , sur tout pour celui qui est derrière :laughing:

Ça sent un souvenir de rasso ça :laughing:

T'aurais dû ouvrir plus, ça t'aurais permis d'être devant tirelalangue :laughing:

120Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 3 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Mer 30 Aoû 2017 - 22:11

Invité

Anonymous
Invité

J'ai eu ça aussi, mais je ne me souviens plus de ce que c'était, la moto était anglaise
ça n'est pas un lufmeister

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 3 Gedc1110

121Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 3 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Jeu 31 Aoû 2017 - 9:11

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Motad ?

122Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 3 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Jeu 31 Aoû 2017 - 9:24

Invité

Anonymous
Invité

pcedric a écrit:Motad ?

Je ne sais pas, elle est partie, elle est toujours dans le secteur elle est devenue ça:

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 3 Image210
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 3 Image310

123Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 3 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Jeu 31 Aoû 2017 - 10:56

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

bmouais a écrit:
pcedric a écrit:Motad ?

Je ne sais pas, elle est partie, elle est toujours dans le secteur elle est devenue ça:

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 3 Image210
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 3 Image310

Beurk !!!!

124Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 3 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Jeu 31 Aoû 2017 - 11:07

Invité

Anonymous
Invité

riderbilly a écrit:
bmouais a écrit:
Je ne sais pas, elle est partie, elle est toujours dans le secteur elle est devenue ça:

Beurk !!!!


Pas d'ma faute, j'y suis pour rien, promis, juré, craché, quand elle est partie d'ici, elle était comme ça
j'avais d'ailleurs passé pas mal de temps à la remettre en forme

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 3 Imgp4710
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 3 Imgp4711

125Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 3 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Jeu 31 Aoû 2017 - 11:53

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

bmouais a écrit:Pas d'ma faute, j'y suis pour rien, promis, juré, craché, quand elle est partie d'ici, elle était comme ça

Pas de souci , je te crois sur parole .
Je ne sais pas si on se connait ( ma mémoire flanche....) , mais je lis que tu es très attachè à la " conformité " de nos BM.
:wink:

126Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 3 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Jeu 31 Aoû 2017 - 13:16

Invité

Anonymous
Invité

riderbilly a écrit:
bmouais a écrit:Pas d'ma faute, j'y suis pour rien, promis, juré, craché, quand elle est partie d'ici, elle était comme ça

Pas de souci , je te crois sur parole .
Je ne sais pas si on se connait ( ma mémoire flanche....) , mais je lis que tu es très attaché à la " conformité " de nos BM.
:wink:

Non, je ne pense pas que nous nous connaissions, mais si l'occasion se présente, ça sera avec plaisir pour ce qui
est de mon goût pour le tout d'origine "c'est pas faux" bien que je m'autorise quelques libertés, par exemple.

Mon ex K75 reconstruite  à partir d'une K75S
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 3 Bikepi15

Ou celle là, mon ex K100 à partir d'une K100 des douanes en selle monoplace
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 3 Imgp4010

Et encore celle ci, une ex RT remontée en Levallois  (sauvée de la tronçonneuse in extrémis)
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 3 Imgp4210

127Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 3 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Jeu 31 Aoû 2017 - 19:08

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

riderbilly a écrit:
bmouais a écrit:Pas d'ma faute, j'y suis pour rien, promis, juré, craché, quand elle est partie d'ici, elle était comme ça

Pas de souci , je te crois sur parole .
Je ne sais pas si on se connait ( ma mémoire flanche....) , mais je lis que tu es très attachè à la " conformité " de nos BM.
:wink:

Perso j'aime bien ce qui est restauré scrupuleusement d'origine mais je suis plus attiré par ce qui ne l'est pas Smile

Que ce soit BM ou autres

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Scanner 22 a écrit:... Perso j'aime bien ce qui est restauré scrupuleusement d'origine mais je suis plus attiré par ce qui ne l'est pas Smile

Que ce soit BM ou autres

Je pense que nous sommes nombreux à réagir de la même façon !
Il y a des machines qui attirent l’œil :
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 3 20160710

...et d'autres ou le projet de faire quelques travaux murit :
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 3 4e28e611

Entre les deux, il y a celui qui a bosser selon ses désirs et celui qui a du pain sur la planche !
Les idées de chacun sont respectables pour qu'elles puissent toutes les deux reprendre la route ... un jour !!!
Moralité : mieux vaut s'exprimer comme on le souhaite que de laisser pourrir de vieilles mamies d'origine ! :wink:

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Tout à fait cheers perso j'aime pas laisser pourrir une meule donc si elle peut être sauvée bonjour

J'ai continué le boulot sur l'échappement, pas évident au semi-auto... J'ai un pote métallier qui a un Tig mais comme j'aime bien faire par moi même Smile

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 3 20170913
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 3 20170912
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 3 20170910
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 3 20170911
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 3 20170918
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 3 20170919
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 3 20170917
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 3 20170914
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 3 20170916
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 3 20170915
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 3 20170920
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 3 20170921
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 3 20170922

J'ai donc fabriqué une patte en inox épaisseur 4mm puis repeins l'ensemble à la bombe barbecue 600 degrés de Mr Bricolage. D'expérience les plus résistantes aux sorties collecteurs et échappements sont les peinture barbecue.

On est bien d'accord, je vise l'esthétique, pas les performances  Twisted Evil

98



Dernière édition par Scanner 22 le Ven 1 Sep 2017 - 18:32, édité 1 fois

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

C'est le CX qu'on voit en arrière plan sur la dernière photo?


_____________________________
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 3 Signat10

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Oui, je l'ai terminé en fin de semaine dernière

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 3 20170897

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 3 20170898



Dernière édition par Scanner 22 le Ven 1 Sep 2017 - 20:28, édité 1 fois

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Le pot du K100, une fois raccourci est bien plus esthétique :bien:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 3 Jura_218

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Carrément :bien:

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Merci pour les photos du CX qui me ramène pas mal d'années en arrière. Et je plussoie l'ami Freddy quant à son ressenti concernant le nouveau pot.



Dernière édition par Trumftager le Sam 2 Sep 2017 - 12:10, édité 1 fois

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci Trumpftager :wink: tu vois, quand j'ai acheté cette cx, elle traînait dans le jardin d'un gars. Cadre à poil d'un côté, moteur entièrement démonté de l'autre et ce depuis 12 ans ! Je parle me pas de la partie cycle. Il s'apprêtait carrément à la mettre à la ferraille, j'ai pu la ramener entière dans le coffre de ma C3 Very Happy

Et une de sauvée, celle-ci a vraiment eu chaud :angel:

Content que ça t'as rappelé des souvenirs :ye:

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

C'est pas comme celle que j'avais achetée dans les années 80. Elle avait 5 ans et le vendeur a fait 120 km pour me livrer la moto à domicile, avec 5 agendas (1 par an) sur lesquels il inscrivait jour par jour les pleins d'essence et autres interventions d'entretien. Un vrai maniaque. En suivant, j'avais adapté une bulle Hugon pour être mieux protégé. J'en garde un très bon souvenir. Fin du hors sujet pour moi.
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 3 Hugon_10


_____________________________
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 3 Signat10

Invité

Anonymous
Invité

Mon petit hors sujet puisqu'on en parle, une des rares japonaises qui soit passée au garage
et que finalement ,j'en arrive à regretter, elle avait aussi des valoches rigides, j'ai du faire
une dizaine de 1000 avec

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 3 Bikepi16
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 3 Bikepi17

Fin du hors sujet, promis, juré :bien:

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

:laughing: perso ça ne me dérange pas ! En plus c'est mon post alors vous pouvez vous lâcher :ptdr:

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Allez, j'y vais du mien, de hors sujet: la CX 500 reste un excellent souvenir pour nous: celle, noire à filets rouges, d'un couple d'amis, rentrés avec de Corse pour assister à notre mariage dans les Alpes qui nous l'ont "échangée" contre notre R5 avec laquelle ils sont rentrés à Lille.
Leur CX 500  nous a remmené pour 15 jours de voyage de noces en Corse, avant de regagner Lille et rejoindre son légitime foyer... il y a plus de 30 ans de cela!

J'ai failli plusieurs fois racheter un exemplaire de cette machine, ou sa suivante, CX 650, un vrai "roule toujours", avec son cardan et son moteur indestructible,.J'aurais bien aimé pouvoir mettre la main sur une "SilverWing", sorte de mini Goldwing, à tête de fourche Windjammer, casquette chromée sur le phare à lampe jaune, avec ses valises et son top-case à dosseret...en deux tons de gris métal, je trouve qu'elle symbolise bien le début des années 80! Nostalgie, quand tu nous tiens!

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Un bien belle histoire Dan Smile Y a pas à dire, quand tu roules en ancienne, les passionnés viennent à toi pour te raconter leurs aventures. Les mamies ont l'avantage de créer du dialogue rapidement avec de parfaits inconnus :fleur3: et ça c'est excellent.

Nostalgie quand tu nous tiens flower

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut les gars Smile

Pas beaucoup de mouvements... J'ai pris mes fonctions dans un Groupe, du coup en déplacement toute la semaine et les deux à venir Arrow

La suite au prochain épisode :laughing: :tequila:

Invité

Anonymous
Invité

Petite idée de polissage du pot :

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 3 Captur11

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Pas bête du tout Fred :bien:

Mais c'est quelque chose que j'aurais dû faire avant la mise en peinture en faisant mes liserets au Fine Line.

Une bonne idée pour celui qui voudra le faire tafume

Invité

Anonymous
Invité

Scotch de masquage, acétone/paille de fer 0 et hop Smile

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

:laughing: oui c'est jouable

146Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 3 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Dim 10 Sep 2017 - 10:42

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

C'est sympa, ça casse un peu le noir mat. Je vote pour.


_____________________________
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 3 Signat10

147Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 3 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Ven 13 Oct 2017 - 19:42

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir scanner.
Plus de nouvelles... projet à l'arrêt?

148Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 3 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Ven 13 Oct 2017 - 20:54

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut Yves,

Non pas du tout ! Bien au contraire, j'ai pu avancer grâce à Bello que je remercie énormément :angel:

J'ai mis en pause ma boîte pour un nouveau boulot début octobre, du coup, je suis constamment en déplacement :abandon:

Et dimanche dernier, je suis parti acheter une paire de disques de freins et finalement je suis revenu avec ça :laughing:

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 3 20171010

Ensemble de K75, pourriez-vous me confirmer que le faisceau est bien compatible svp ? Bien sûr, pas le faisceau d'injection...et la pompe à huile ?

J'ai un échappement complet et une boite pour celui qui veut

Merci pour vos réponses !

149Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 3 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Ven 13 Oct 2017 - 21:30

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Bon ben t'a plus le temps pour la tienne alors t'en a pris une seconde :laughing:

150Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 3 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Ven 13 Oct 2017 - 21:34

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

:laughing: oai comme ça elle ne se sent pas seule :laughing:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum