Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Redonner vie à une donneuse d'organes

+20
PatricK75
kikitos77
taq
paflechien
patatwin
nicaux76
Décédé : riderbilly
SEGAFREDO
pcedric
rv40
nik0
Trumftager
Décédé : K'wet
Dr.X
bello2a
sidecar44
Freddy29
Biker-Paulo
chbock59
Scanner 22
24 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 9]

1Redonner vie à une donneuse d'organes Empty Redonner vie à une donneuse d'organes Ven 11 Aoû 2017 - 20:56

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut tout le monde !

J'ai pu acquérir un K100 LT de 1988 avec ABS sur lequel j'ai un bruit de cliquettis côté alternateur. J'espère pouvoir vous transmettre une vidéo de l'ancien propriétaire par la suite. J'ai entendu parler d'une plaque qui pourrait faire ce bruit....

Je suis également à la recherche d'une pompe à huile, d'une pompe à essence, des 3 disques de freins, des étriers avant + maitre cylindre arrière ainsi qu'un faisceau complet.

Bon ben voilà, c'est déjà pas mal  :laughing:

Merci pour votre aide ! :cheers3:



Dernière édition par Scanner 22 le Mer 23 Aoû 2017 - 23:02, édité 3 fois

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Les silentblocs ?? Pièces 9 sur l'image :

Redonner vie à une donneuse d'organes Altern10

Pour tes disques, si tu veux du neuf, en compatible, va voir chez Motobins et motorworks. C'est en Angleterre, les prix sont intéressants.



Dernière édition par chbock59 le Ven 11 Aoû 2017 - 21:08, édité 1 fois

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci Denis. J'ai sorti l'alternateur, ils y sont tous et sont en bon état. Certains ne sont plus rattachés entre eux mais je ne pense pas que ça joue. D'ailleurs, il y a une te technique particulière pour remettre l'alternateur ? C'est vraiment galère....

Merci en tout cas !

Invité

Anonymous
Invité

C'est encore plus ch...t quand ils ne sont plus 2 par 2, perso, j'en mets 1 sur le tripode côté moteur
et 2 sur l'alternateur et comme lubrifiant j'utilise ma salive.

Par rapport à ce que tu recherches, je ne peux pas te dépanner.

Bon courage ...... elle le vaut bien :wink: / Bien amiKalement, Patrick

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Impeccable merci pour l'info Patrick :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Au fait, l'alternateur proprement dit, ne fait pas de bruit anormal ??

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Je vérifierai une fois la moto remontée mais à première vu en le tournant à la main, rien de particulier

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai fait un nouveau contrôle manuel, l'alternateur a l'air d'avoir du jeu ou en tout cas fait un bruit aléatoire. Avec un peu de chance ce serait ça :bien:

Peut être tout con mais merci !

Biker-Paulo

Biker-Paulo
Jeune padawan
Jeune padawan

Tu peux également positionner les petits silentblocs avec du suif, cela empêchera qu'ils tombent et également va les protéger comme ils sont en caoutchouc.
BMistement
Paulo



Scanner 22 a écrit:Merci Denis. J'ai sorti l'alternateur, ils y sont tous et sont en bon état. Certains ne sont plus rattachés entre eux mais je ne pense pas que ça joue. D'ailleurs, il y a une te technique particulière pour remettre l'alternateur ? C'est vraiment galère....

Merci en tout cas !

10Redonner vie à une donneuse d'organes Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Sam 12 Aoû 2017 - 10:58

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

En plus des sites Anglais, où il y a du neuf et de l'occase, j'ai déjà commandé aussi sur ce site Allemand.
Bien sûr, tu peux chercher dans un autre modèle, il faut se servir de realOem pour vérifier que les pièces vont aussi dans la LT.
Exemple avec la pompe à essence :

Redonner vie à une donneuse d'organes Pompe110


La pompe, c'est juste un exemple, car tu la trouveras en Bosch, pour environ 150€, et sur le forum, certains en ont trouvé des compatibles pas chères..

11Redonner vie à une donneuse d'organes Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Sam 12 Aoû 2017 - 11:37

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Impec merci de faire partager tes bon plans :bien:

C'est très rare que j'achète du neuf, ormis les joints bien sûr :laughing:

J'aime redonner vie à ce qui a déjà vécu, ça fait partie de ma philosophie de la vie :wink:

J'ai tombé la boite de vitesse et l'embrayage, vu que la moto servait de centre d'entraînement dans un AFPA, j'ai bien fait de démonter ! Vis pas serrées, d'autres sur la partie cycle avec le filetage foiré et mieux encore ! Je démonte le sélecteur....et me retrouve avec une demi bride dans la main dû à un serrage plus qu'excessif :laughing:

Redonner vie à une donneuse d'organes 20170827
Redonner vie à une donneuse d'organes 20170828
Redonner vie à une donneuse d'organes 20170829


La cloche d'embrayage est sèche et ça c'est déjà excellent ! Par contre en démontant le carter protégeant la roue libre du démarreur, j'ai trouvé une huile rouge à certains endroits Question

12Redonner vie à une donneuse d'organes Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Mar 15 Aoû 2017 - 21:08

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Biker-Paulo a écrit:Tu peux également positionner les petits silentblocs avec du suif, cela empêchera qu'ils tombent et également va les protéger comme ils sont en caoutchouc.
BMistement
Paulo

Merci pour l'info Biker :bien:

J'ai une question les gars, en démontant le cache culbu j'ai remarqué.....un ressort qui à mon avis, n'a rien à faire là :laughing:

Si quelqu'un sait où ça va, ça m'arrangerais svp Question

Il va vraiment falloir que je trouve une pompe à huile/eau

Redonner vie à une donneuse d'organes 20170832
Redonner vie à une donneuse d'organes 20170834
Redonner vie à une donneuse d'organes 20170833
Redonner vie à une donneuse d'organes 20170836
Redonner vie à une donneuse d'organes 20170835
Redonner vie à une donneuse d'organes 20170837
Redonner vie à une donneuse d'organes 20170838
Redonner vie à une donneuse d'organes 20170839

13Redonner vie à une donneuse d'organes Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Mar 15 Aoû 2017 - 21:11

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ce ressort sert à mettre le "cache culbuteur" à la masse


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Redonner vie à une donneuse d'organes Jura_218

14Redonner vie à une donneuse d'organes Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Mar 15 Aoû 2017 - 21:12

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci Freddy ! Il est à la bonne place là ? il n'y en a qu'un ?


J'ai jamais vu ça :laughing:

15Redonner vie à une donneuse d'organes Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Mar 15 Aoû 2017 - 21:18

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui , et il n'y en a qu'un


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Redonner vie à une donneuse d'organes Jura_218

16Redonner vie à une donneuse d'organes Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Mar 15 Aoû 2017 - 21:23

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Ok génial c'est cool, merci pour l'info. Je pensais vraiment qu'il n'avait rien à faire ici.....

17Redonner vie à une donneuse d'organes Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Mar 15 Aoû 2017 - 23:31

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai deux petites questions svp :

J'aimerai retirer l'ABS pour mettre en direct, je pense que c'est faisable et vu qu'il va falloir que je trouve des disques et étriers, savez-vous s'il y aurait des modifications à apporter svp ?

Il va également me falloir une pompe à essence immergée, mais quelqu'un a déjà fait une modif permettant de mettre une pompe à essence extérieure au réservoir ?

Merci pour vos infos ! :cheers3:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour enlever l'abs , pas de problème , tu vas direct du maitre cylindre aux étriers

pour la pompe à essence, l'avantage d'être immergée c'est qu'elle est refroidie. Mais tu peux la mettre à l'extérieur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Redonner vie à une donneuse d'organes Jura_218

Biker-Paulo

Biker-Paulo
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut Freddy,
Sur la photo la position du ressort sur le palier d'arbre à cames.
Redonner vie à une donneuse d'organes Ressor10



Freddy29 a écrit:ce ressort sert à mettre le "cache culbuteur" à la masse

20Redonner vie à une donneuse d'organes Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Mer 16 Aoû 2017 - 11:46

sidecar44

sidecar44
En rodage
En rodage

Salut

Je vois que tu te lances dans un gros check-up , au point ou tu en ai démontes aussi le carter inférieur (la pièce noire) il te donnera accès a l'arbre intermédiaire et tu pourras contrôler l'état des blocs amortisseurs, des roulements et du ressort de rattrapage d'entre-dents .....

Didier

21Redonner vie à une donneuse d'organes Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Mer 16 Aoû 2017 - 12:38

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci tout le monde pour vos infos !

Petite question concernant "ressort de rattrapage d'entre-dents", c'est bien situé en bout d'arbre intermédiaire ? Comme je ne l'ai pas encore démonté...

22Redonner vie à une donneuse d'organes Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Mer 16 Aoû 2017 - 20:23

sidecar44

sidecar44
En rodage
En rodage

Le ressort se trouve entre les deux flasques dentés , il faut vérifier que le trou qui reçoit le pion n'est pas ovalisé. vérifier aussi l'état des amortisseurs.

Didier

23Redonner vie à une donneuse d'organes Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Mer 16 Aoû 2017 - 22:27

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Ça marche merci Didier, je vais vérifier tout ça :bien:

24Redonner vie à une donneuse d'organes Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Mer 16 Aoû 2017 - 22:29

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Freddy29 a écrit:pour enlever l'abs , pas de problème , tu vas direct du maitre cylindre aux étriers

pour la pompe à essence, l'avantage d'être immergée c'est qu'elle est refroidie. Mais tu peux la mettre à l'extérieur

Pour enlever l'abs, tu sais si je peux laisser le boitier connecté ou une modification à faire sur le faisceau stp ?

25Redonner vie à une donneuse d'organes Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Mer 16 Aoû 2017 - 22:37

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

sur le K100 le faisceau ABS est indépendant

Merci Jean Loup d'avoir corrigé cette erreur (voit plus bas)



Dernière édition par Freddy29 le Jeu 17 Aoû 2017 - 9:37, édité 1 fois


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Redonner vie à une donneuse d'organes Jura_218

26Redonner vie à une donneuse d'organes Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Mer 16 Aoû 2017 - 23:05

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Ça c'est plutôt cool, merci encore cheers

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:sur le K100 le faisceau ABS est indépendant
... Le faisceau de l'injection OK, mais pas celui de l'ABS ! Redonner vie à une donneuse d'organes Non10
Mais il suffit d'enlever tous les éléments reliés au faisceau (généralement connectés par des fiches bleues), de supprimer le boîtier, capteurs, bonbonnes et de composer avec les durites de frein d'un k 100 non équipé, pour revenir à un freinage standard.
C'est du poids en moins et moins de prise de tête quand les ennuis commencent à se manifester sur ce système.
Tu peux laisser les couronnes crantées d'ABS sur les disques, elles ne gênent en rien la conversion ! :wink:

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Impeccable merci Jean-Loup cheers

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai attaqué l'esthétique du bloc moteur. Dégraissage, passage de la brosse nylon rouge montée sur perceuse.

Peinture Motip Engine Paint

Redonner vie à une donneuse d'organes 20170840
Redonner vie à une donneuse d'organes 20170841



Dernière édition par Scanner 22 le Jeu 17 Aoû 2017 - 0:39, édité 1 fois

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... C'est l'idéal quand le moulin est à terre !  :laughing:
Il en avait besoin et un petit coup de jeunesse ne va pas lui faire de mal ! Beau boulot !!! Redonner vie à une donneuse d'organes Double24

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Oui exact :bien: merci

Je fais ça systématiquement sur toutes mes prépas, ça permet de mieux connaître la moto et savoir de quoi l'on parle en cas de problème.

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Bien vu !
Peut être même plus précisément sur ces moteurs dont la surface plane est importante et où la crasse vient se loger dans des endroits pratiquement impossibles à nettoyer.
La possibilité de détecter une fuite ou une avarie est facilitée sur un moteur propre. Les éléments qui sont en place ne permettent pas toujours de le garder dans cet état !
... La bête va mieux respirer avec ce traitement ! Redonner vie à une donneuse d'organes Sourir27

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est clair que tout cela va lui faire du bien :laughing: une petite cure de jouvence pompomgirl

J'adore ce moteur imposant et c'est vraiment une pièce maîtresse du coup, il faut tout faire pour qu'il soit bien mis en valeur. D'autant qu'il n'y aura plus de carénage Smile

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Ah ! Je renifle une version roadster !!! Twisted Evil
Redonner vie à une donneuse d'organes Bmw_k110

Invité

Anonymous
Invité

bello2a a écrit:... Ah ! Je renifle une version roadster !!! Twisted Evil

A plein nez, elle est très belle comme ça :bien:
AmiKalement, Patrick

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

:laughing: c'est une idée... Mais non, voilà plutôt ce que je fais :

Un vieux 900 xj de 89


Redonner vie à une donneuse d'organes Image71

Redonner vie à une donneuse d'organes Image72


Redonner vie à une donneuse d'organes 491579CDataUsersDefAppsAppDataINTERNETEXPLORERTempSavedImageswp20110[/url]

Redonner vie à une donneuse d'organes 681974CDataUsersDefAppsAppDataINTERNETEXPLORERTempSavedImageswp20111[/url]

Redonner vie à une donneuse d'organes 125637CDataUsersDefAppsAppDataINTERNETEXPLORERTempSavedImageswp20112[/url]

Redonner vie à une donneuse d'organes 299464CDataUsersDefAppsAppDataINTERNETEXPLORERTempSavedImageswp20113[/url]

La suite

VFR RC24-2 de 1989

Redonner vie à une donneuse d'organes Img_2711

Redonner vie à une donneuse d'organes Wp_20383

Redonner vie à une donneuse d'organes Wp_20382

Redonner vie à une donneuse d'organes Wp_20385

Redonner vie à une donneuse d'organes Wp_20386


Pis ma Suzy Street

Redonner vie à une donneuse d'organes Image45

Redonner vie à une donneuse d'organes 13592110

Redonner vie à une donneuse d'organes 13606710

Redonner vie à une donneuse d'organes 13607010

Redonner vie à une donneuse d'organes 13612210


500 Cx Old School pour finir, elle traînait dans le jardin d'un gars depuis 12 ans, complètement en vrac et moteur ouvert....

Redonner vie à une donneuse d'organes Wp_20412

Redonner vie à une donneuse d'organes Wp_20362

Redonner vie à une donneuse d'organes Wp_20360

Redonner vie à une donneuse d'organes Wp_20363

Il y en a d'autres mais voici la première que j'ai réalisé

CBK 750 de 1981

Redonner vie à une donneuse d'organes Photo_16

Redonner vie à une donneuse d'organes Photo_15

Redonner vie à une donneuse d'organes Photo_14

Redonner vie à une donneuse d'organes Img_7010

Redonner vie à une donneuse d'organes Photo_12

Redonner vie à une donneuse d'organes Img_8310

98

37Redonner vie à une donneuse d'organes Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Jeu 17 Aoû 2017 - 10:22

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

joli travail :bien:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Redonner vie à une donneuse d'organes Jura_218

38Redonner vie à une donneuse d'organes Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Jeu 17 Aoû 2017 - 10:29

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Pour moi qui suis un amateur de la moto "stock", c'est toujours un peu perturbant, mais total respect, quand c'est fait avec autant de boulot!
J'aime bien ce que tu as fait avec la XJ 900, beau boulot avec les caches latéraux!
Le CX 500, c'est très probable que sans toi, il aurait fini chez le ferrailleur un jour de grand ménage....
En tout cas, il y a du taf et de l'attention aux détails, c'est du beau travail.

39Redonner vie à une donneuse d'organes Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Jeu 17 Aoû 2017 - 10:40

Invité

Anonymous
Invité

Beau boulot en effet.

J'aime beaucoup la photo de la Honda dans le coffre de la Ford (une Ka, je crois) ça me rappelle
le K11 de yalou76 ramené au garage dans la XM de David (BMD) pour une ...... reconstruction.

Mes encouragements t'accompagnent, je ne manquerai pas de suivre l'avancement de ton projet.

AmiKalement, Patrick

40Redonner vie à une donneuse d'organes Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Jeu 17 Aoû 2017 - 11:06

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci beaucoup les gars cheers

Attention, je ne suis pas là pour partager ma transfo et vous bassiner avec ça, sachant que la majorité des membres sont des fans de la marque en version stock justement.

Je suis là pour vos avis techniques et connaissances de ces modèles, c'est ma première Allemande, j'ai toujours bossé sur des Jap' tongue

En tout cas c'est cool que vous appréciez :tequila: :tequila: :tequila:

Ps: Y aura pas de cornets sur celle-ci :laughing:

41Redonner vie à une donneuse d'organes Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Jeu 17 Aoû 2017 - 18:29

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Mais c'est clair que j'aime redonner vie à une moto destinée à la benne, ça c'est quelque chose que j'ai vraiment du mal à admettre.

J'aurais une petite question svp, quand je pose mon cadre au sol, les 4 points ne sont pas en contact, il y a environ 1cm de différence au niveau des emplacements avant de support moteur... J'espère ètre assez clair, mais savez-vous si cela est normal svp ?

Merci d'avance !

42Redonner vie à une donneuse d'organes Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Jeu 17 Aoû 2017 - 20:40

Invité

Anonymous
Invité

J'ai un cadre démonté au garage, je vérifie demain (je ne suis pas chez moi)
je n'ai jamais remarqué ce ..... détail

43Redonner vie à une donneuse d'organes Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Jeu 17 Aoû 2017 - 20:51

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Génial merci cheers en fait ça donne un côté bancal lorsque le cadre est posé au sol... Mais vraiment merci de regarder ça pour moi :bien:

J'ai pu avancer sur mes carters

Redonner vie à une donneuse d'organes 20170842
Redonner vie à une donneuse d'organes 20170843


44Redonner vie à une donneuse d'organes Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Jeu 17 Aoû 2017 - 22:53

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Scanner 22 a écrit:

J'aurais une petite question svp, quand je pose mon cadre au sol, les 4 points ne sont pas en contact, il y a environ 1cm de différence au niveau des emplacements avant de support moteur... J'espère ètre assez clair, mais savez-vous si cela est normal svp ?


bah franchement s' il y'a un décalage, ça ne se voit pas sur cette image confused vérifie plutôt que ton cadre soit bien posé, sinon y'a comme un soucis je pense
Redonner vie à une donneuse d'organes Img_2011

45Redonner vie à une donneuse d'organes Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Jeu 17 Aoû 2017 - 23:03

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci Kwet, en fait tu vois pas à l'œil nu, c'est vraiment quand il est posé au sol complètement nu...

46Redonner vie à une donneuse d'organes Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Jeu 17 Aoû 2017 - 23:07

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Scanner 22 a écrit:Merci Kwet, en fait tu vois pas à l'œil nu, c'est vraiment quand il est posé au sol complètement nu...

oui, comme cela

Redonner vie à une donneuse d'organes K100_110

47Redonner vie à une donneuse d'organes Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Jeu 17 Aoû 2017 - 23:10

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Oui tout à fait, quand je positionne le mien comme ça, en appuyant sur la boucle arrière à droite ou à gauche, c'est bancal au niveau des vis support moteur avant.

Invité

Anonymous
Invité

Dans quelques heures, je regarde sur le mien, ne t'en fais pas, pour ma part je pense que si ça
n'était pas normal, ton moteur porterait les stigmates de chute et devrait être fêlé kekkepart.

Forcer sur le cadre pour rattraper un décalage d'1cm ..... sauf à forcer comme un bourrin? ça me
parait tout simplement impossible.

Confirmation dans une 10 aine d'heures :wink: Ad'taleur, Patrick

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

:laughing: excellent merci Patrick !
Je pense aussi parce-que je n'ai eu aucuns problèmes au démontage et ce cadre est plutôt costaud :bien:

50Redonner vie à une donneuse d'organes Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Ven 18 Aoû 2017 - 11:10

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Bravo pour le travail accompli. Pour ton cadre, compte tenu de sa structure, un vrillage ne me choquerait pas sachant que le moteur remet en géométrie au remontage. Tu peux vérifier en tirant 2 ficelles en diagonale (cadre sur le dos au sol) entre tes 4 points de référence. Au croisement de tes ficelles, si elles se touchent (s'effleurent) c'est que tu as bien un plan qui passent par tes 4 points donc c'est bon. Si non =peut-être pb.


_____________________________
Redonner vie à une donneuse d'organes Signat10

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 9]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum