Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Relai de démarreur

+7
ROUTINE
bonx492
ledany
nik0
grumo89fr
Freddy29
supercyprien
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Relai de démarreur - Page 2 Empty Relai de démarreur Mer 2 Aoû 2017 - 22:17

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Rappel du premier message :

Salut à tous,

De retour de vacances, j'ai eu cet après midi un peu de temps pour aller faire un tour avec le K12 pour tester la "nouvelle" boite de vitesses.

Bon, les vitesses ne passent pas super bien, notamment la 1ère et... le rétrogradage. Mais ça, j'ai vu pourquoi, c'est le sélecteur qui n'est pas bien réglé. Le manuel dit de le régler d'une certaine façon mais je pense, vu le point sur la biellette de renvoi qu'il faut faire autrement. Bref, ce n'est pas le plus grave car sans débrayer, ça passe comme dans du beurre.

Le plus gros soucis est le relai de démarreur. Quand j'ai changé la culasse suite à la casse de l'arbre à cames, j'ai eu un soucis avec le relai qui ne fonctionnait plus. Je l'ai donc changé pour un neuf (pendant la réfection de la boite). Donc, je prend la moto, démarrage nickel. Je vais faire un petit tour, tout marche bien. Je m'arrête pour faire une petite course et là, impossible de démarrer. J'ai beau appuyer sur le bouton, il ne se passe rien. Bref, tout se passe comme si le relai tout neuf est HS.

Qu'est-ce qui peut faire claquer ces relais ??

La pièce n'est pas trop chère mais 2 ou 3 démarrages seulement, c'est pas beaucoup... Et en plus c'est quand même bien chiant à changer !!!


51Relai de démarreur - Page 2 Empty Re: Relai de démarreur Mer 4 Oct 2017 - 12:12

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Moi les 15vt me semblent cohérentes.

Démontage/remontage du carénage et du reservoir en 20 minutes. Ensuite, le démontage/remontage de la boîte à air de fait relativement vite quand on a la bonne pince et que les colliers sont en bon état (ce qui n'est pas mon cas).
Le reste est simple: on suit l'ancien câblage avec le nouveau.
J'essaye de le faire ce week-end, on verra bien
Quoique je vais en même temps m'occuper de la roue libre... Qui me fait moins suer en ce moment.

52Relai de démarreur - Page 2 Empty Re: Relai de démarreur Ven 6 Oct 2017 - 10:18

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai monté hier le nouveau faisceau. Ben au final les choses se sont un peu arrangées mais pas complètement.

Ce matin, je passe à la pompe (10 min de la maison). Aucun soucis de redémarrage, j'ai à peine effleuré le bouton que le moteur partait.

Par contre, j'ai du m'arrêter à Paris car j'ai été témoin d'un accident. Impossible de repartir de suite. Mêmes symptômes, seulement le relais de démarreur ne s'est pas complètement mis HS comme il le faisait avant. J'ai attendu 5 min et la moto a démarré presque normalement, après avoir un peu refroidi (alors qu'avant, j'aurais été obligé de démonter le réservoir pour tapoter le relais).

Bref, je n'en peux plus !!!!!!!!

Est-ce que ça pourrait venir du démarreur lui-même qui ne supporte pas la chaleur ?

53Relai de démarreur - Page 2 Empty Re: Relai de démarreur Ven 6 Oct 2017 - 13:33

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Je suis très surpris que ce faisceau complémentaire et surtout ce nouveau relais n'aient pas résolu entièrement le problème. Je me demande si le démarreur ne serait pas encrassé ? ? Mais alors, pourquoi fonctionne-t-il bien à froid ?
Je pense aussi à une batterie trop faible.
La batterie de ma K 1300 GT est d'origine (octobre 2010), elle fonctionne toujours bien, mais je raccorde souvent mon chargeur BMW permanent.

54Relai de démarreur - Page 2 Empty Re: Relai de démarreur Ven 6 Oct 2017 - 13:35

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Si la batterie était faible je pense que j'aurais plus de soucis à démarrer à froid et je ne vois pas pourquoi au bout d'un moment je pourrais démarrer normalement comme si de rien était.
La batterie est une odyssée qui a un peu plus d'un an.

55Relai de démarreur - Page 2 Empty Re: Relai de démarreur Ven 6 Oct 2017 - 13:40

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

D'accord, il faut éliminer la cause " batterie " ; celle-ci est bonne.
Il reste alors le démarreur, à vérifier lorsque tu répareras la roue libre.

56Relai de démarreur - Page 2 Empty Re: Relai de démarreur Sam 14 Oct 2017 - 18:14

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai pas encore eu le temps de m'occuper de la roue libre, mais même dans les embouteillages, je n'ai pas eu de soucis cette semaine... Wait and see !

57Relai de démarreur - Page 2 Empty Re: Relai de démarreur Mer 25 Oct 2017 - 9:53

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Peut-être que maintenant, le démarreur fournit plus de couple et que la roue libre accroche bien grâce à cela ?
Tant que cela fonctionne, il ne faut plus démonter...et attendre la prochaine panne. 2 doigts bom

58Relai de démarreur - Page 2 Empty Re: Relai de démarreur Mer 25 Oct 2017 - 9:55

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Elle a déjà eu lieu, la prochaine panne !!

59Relai de démarreur - Page 2 Empty Re: Relai de démarreur Mer 25 Oct 2017 - 9:57

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Décidément, je confirme ce que j'avais déjà écrit:
- Ta moto est une " bête à chagrins " cherry :matrak: :skull:

60Relai de démarreur - Page 2 Empty Re: Relai de démarreur Mer 25 Oct 2017 - 10:00

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'en ai même eu 2 : l'amortisseur AR (le moteur esa, donc n'empêche pas de rouler) et pire, témoin d'huile : pompe ou filtre colmaté en 1500km ? Je ne sais pas encore.
J'ai acheté un F800 hier.

61Relai de démarreur - Page 2 Empty Re: Relai de démarreur Mer 25 Oct 2017 - 14:33

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Il arrive qu'une simple réinitialisation puisse remettre en service la précharge. Sinon, si elle reste bloquée, trois pannes sont possibles:
-moteur électrique grillé
-vis de poussée du piston cassée ou écrou de piston foiré
-réducteur cassé
-joint torique de piston qui fuit
Le manque de pièces de rechange est un problème, seul le joint torique est disponible.En achetant un amortisseur usagé, il est possible de récupérer les composants.
Pour le témoin d'huile, c'est peut-être le mano-contact de pression qui est défectueux...

62Relai de démarreur - Page 2 Empty Re: Relai de démarreur Mer 25 Oct 2017 - 23:23

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

La réinitialisation n'a rien changé. Et le soucis semble important car la roue AR touche par terre moto sur la centrale, ce qui n'est pas normal.

63Relai de démarreur - Page 2 Empty Re: Relai de démarreur Jeu 26 Oct 2017 - 9:15

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Bizarre, c'est comme si l'amortisseur AR s'était allongé... pale

64Relai de démarreur - Page 2 Empty Re: Relai de démarreur Jeu 26 Oct 2017 - 9:24

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est exactement cela. Et je n'ai pas encore eu le temps de démonter.

65Relai de démarreur - Page 2 Empty Re: Relai de démarreur Jeu 26 Oct 2017 - 9:27

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Ne roule pas comme cela, ce serait dangereux jocolor

66Relai de démarreur - Page 2 Empty Re: Relai de démarreur Jeu 26 Oct 2017 - 9:48

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Avec le témoin d'huile qui s'allume, je ne démarre même plus la moto. D'où l'achat d'un F800ST.

67Relai de démarreur - Page 2 Empty Re: Relai de démarreur Jeu 26 Oct 2017 - 9:52

Invité

Anonymous
Invité

Je pense que l'achat de la F 800 ST va te rendre ta sérénité Cyprien (croisons les doigts quand même)...

68Relai de démarreur - Page 2 Empty Re: Relai de démarreur Jeu 26 Oct 2017 - 9:54

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ça ne serait vraiment pas de bol ! Mais comme la moto était sous garantie jusqu'à il y a quelques jours (moto achetée en concession par la précédente propriétaire) , j'ose espérer qu'en cas de soucis, elle aurait fait prendre en charge les réparations nécessaires !

69Relai de démarreur - Page 2 Empty Re: Relai de démarreur Jeu 26 Oct 2017 - 9:55

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Bonne route avec ta F 800 ST :bien:
Celui qui t'achèteras ta K 1200 GT sera bien berné ! bom

70Relai de démarreur - Page 2 Empty Re: Relai de démarreur Jeu 26 Oct 2017 - 9:56

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Non, car je ne la vendrai que quand elle sera OK. Après tout ce que j'aurais fait dessus, elle devrait être fiabilisée !

71Relai de démarreur - Page 2 Empty Re: Relai de démarreur Jeu 26 Oct 2017 - 9:58

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Bien entendu, tu répareras les dernières pannes pour la vendre.
Mais à mon avis, cette K 1200 GT ne fonctionnera JAMAIS correctement. C'est pour moi une certitude.

72Relai de démarreur - Page 2 Empty Re: Relai de démarreur Jeu 26 Oct 2017 - 10:05

Invité

Anonymous
Invité

ROUTINE a écrit:Mais à mon avis, cette K 1200 GT ne fonctionnera JAMAIS correctement. C'est pour moi une certitude;

Pierre c'est extrêmement subjectif ce que tu dis.

La loi de Murphy n'existe pas dans les motos...tout comme l'effet papillon.

Pour avoir travaillé plus de 20 ans chez Renault, qui n'est pas forcément une référence de fiabilité (bien que ça c'est amélioré les dernières années), je peux t'affirmer qu'il n'y a pas de "séries maudites"...ou même des cas isolés...

A un moment les problèmes vont s'arrêter sur cette K 1200 GT...peut-être quand Cyprien l'aura vendue...peut-être avant...

73Relai de démarreur - Page 2 Empty Re: Relai de démarreur Jeu 26 Oct 2017 - 22:02

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Cyprien va en avoir assez (et sa barre est très haute  Twisted Evil) et il va coller un moteur de Rhonda sur sa chiotte (le mot s'applique comme jamais), enfin ! tafume

74Relai de démarreur - Page 2 Empty Re: Relai de démarreur Mer 1 Nov 2017 - 11:50

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il faut déjà que je trouve d'où vient ce problème de pression d'huile.
Mais je suis un dingue qui ne revendra la moto que quand elle fonctionnera. Et Elle finira par fonctionner, c'est quand même pas un moteur qui va dicter sa loi !

75Relai de démarreur - Page 2 Empty Re: Relai de démarreur Mer 1 Nov 2017 - 12:12

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Lorsque le voyant d'avertissement (triangle) se met à clignoter au rouge, et qu'une petite burette s'affiche, c'est en effet que la pression d'huile est insuffisante.
Si le niveau d'huile est bon, je remplacerais le mano-contact de pression d'huile.
Celui-ci est situé derrière le tendeur de chaîne de distribution et se remplace facilement...pour encore une quinzaine d'euros (pièce seulement).
Nota: Tu n'est pas dingue du tout, il faut que ta moto fonctionne pour la vendre.:bien::bien:

76Relai de démarreur - Page 2 Empty Re: Relai de démarreur Mer 1 Nov 2017 - 16:00

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Vu qu'il y a en plus un drôle de bruit, je suspecte un vrai manque de pression.
Je vais démonter le filtre et ouvrir, quelqu'un a déjà eu le même symptôme avec le filtre à huile bouché.
Je vais aussi démonter la roue libre et j'en profiterai pour changer la sonde, je sais très bien où elle est. C'est que je commence à bien connaître les k12 :s

77Relai de démarreur - Page 2 Empty Re: Relai de démarreur Mer 1 Nov 2017 - 18:38

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

"On ne nous dit pas tout", c'est comme dans l'histoire d'Anne Roumaneuf !
Si tu as un "sale bruit", la pompe à huile et sa chaîne sont peut-être usés...
Alors là, il faut envisager une opération assez lourde:
-Dépose de l'embrayage et du carter d'huile inférieur.
-Dépose du palier d'entraînement de pompe à huile et de la glissière de tension du mécanisme.
-Dépose de la crépine d'aspiration d'huile et de la conduite de pression (entre la bride de filtre et la pompe).
-Dépose de la chaîne d'entraînement et de la pompe à huile.
Examen de toutes les pièces et remplacement éventuel de la pompe et de la chaîne (500 € en neuf).
Bon courage.Surprisedpompomgirl

78Relai de démarreur - Page 2 Empty Re: Relai de démarreur Mer 1 Nov 2017 - 19:46

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mais si, on dit tout ! Mais pas dans ce post Very Happy

79Relai de démarreur - Page 2 Empty Re: Relai de démarreur Mer 1 Nov 2017 - 21:08

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Avec ce nouveau gros boulot : amortisseurAR/ pompe à huile/ lanceur démarreur/etc...il faudrait ouvrir un nouveau post, car le titre "Relai de démarreur" est inadapté.drunkencat

80Relai de démarreur - Page 2 Empty Re: Relai de démarreur Mer 1 Nov 2017 - 21:19

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est fait !!

81Relai de démarreur - Page 2 Empty Re: Relai de démarreur Mer 1 Nov 2017 - 22:51

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Ah, je n'avais pas vu tes deux nouveaux posts...il est vrai qu'avec toutes ces misères sur ta K 1200 GT, tu as de quoi alimenter le forum !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum