Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vidange et petit entretien K1200GT 2008

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vidange et petit entretien K1200GT 2008 Empty Vidange et petit entretien K1200GT 2008 Ven 28 Juil 2017, 13:46

MOUNS

MOUNS
En rodage
En rodage

Bonjour,
Je vais passer bientôt à la révision, vu les prix, je souhaite faire les opérations suivantes moi même, vu que ce pas compliqué ...
Je cherche les infos pour faire:
- Vidange Moteur
- Changement filtre à huile
- Changement des bougies
Avant de tout démonter, je cherche soit un tuto soit des infos sur comment accéder aux différents éléments.
Merci pour votre aide.




supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Vidange et filtre : aucune difficulté. Tu démontes le carénage gauche ainsi que le spoiler sous le moteur. Une vis pour-bouchon sous le moteur pour faire couler l'huile. Ensuite, il faut vider le réservoir d'huile sous la selle. Tu appuies sur le clip du petit tuyau transparent près du trou de remplissage et tu le fais glisser sur le côté (ça passe tout juste) jusque dans un récipient. Ça se vide lentement mais sûrement.
On trouve des vidéos sur youtube.
Une fois que tout est vide, tu remontes l'ensemble.
Pour retirer le filtre à huile, moi je démonte la petite platine qui maintient le sélecteur (3 vis avec un écrou derrière, pas de difficulté particulière) et ensuite, on peut accéder au filtre et le changer.
Y'a plus qu'à remplir d'huile ensuite, par le trou de remplissage sous la selle.

Pour les bougies, c'est une autre galère ! Il faut en effet retirer le radiateur (un boulot pas très compliqué mais assez long) pour accéder aux 4 bourgies (NGK KR9CI). Une fois changées, on remonte le tout et le plus chiant et compliqué est de purger le circuit d'eau. Moto sur la béquille latérale (important), on remplit par le trou de remplissage (côté droit) et on ouvre les 2 purges (en fait, l'une après l'autre) se situant sur et au-dessus de la pompe à eau (côté gauche). L'une est en plastique et se manœuvre avec le doit, l'autre ressemble à une vis de purge de frein (sur le corps de pompe) et il faut une clé de 11 de mémoire.
Une fois que c'est OK, ce n'est pas fini. Il faut démarrer la moto, attendre que le ventilateur se déclenche et purger à nouveau... Mais pas top car il faut remplir en même temps... Enfin, justement pas tout à fait en même temps car il faut attendre que le moteur refroidisse pour remettre de l'eau. C'est long et chiant mais ça se fait. Et s'il reste de l'air dans le circuit, la température aura tendance à monter exagérément quand tu rouleras.

pour finir, sur ces machines, les bougies ne se changent que tous les 30000km et à ce kilométrage il faut aussi vérifier le jeu aux soupapes, donc en fait démonter un peu plus...

Ne pas oublier non plus la vidange du couple conique.

MOUNS

MOUNS
En rodage
En rodage

Merci pour ton retour détaillé.
Pour les bougies, en fait, il m'en ont parlé chez BM, mais à mon sens, pas nécessaire encore.
J'ai pu trouver des vidéos en anglais sur Youtube.
Merci encore.

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

MOUNS a écrit:Merci pour ton retour détaillé.
Pour les bougies, en fait, il m'en ont parlé chez BM, mais à mon sens, pas nécessaire encore.
J'ai pu trouver des vidéos en anglais sur Youtube.
Merci encore.

Bougies tout les 30000 km a faire absolument.

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

En recherchant révision 10000 ou 30000 tu trouvera plusieurs tutos sur le forum.

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour le filtre a huile , le mien est passé sans démonter la platine ( y a peut etre 2 longueurs de filtres)


Clique dans " son post" en bleu en dessous , j'avais posé pas mal de questions avant de commencer donc t'aura des réponses.


Attention a pas abîmer tes bobines . :wink:

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Oui, il y a deux longueurs de filtre ; avec le modèle court, pas besoin de démonter la platine. Le magasinier me fait la morale " Si les ingénieurs allemands proposent un modèle plus long, y'a une raison ". Donc j'ai acheté un modèle court que j'ai mis sur la K12R pendant 75' km et la K12 GT pendant 110' km. tirelalangue

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bah moi je suis pas un bon client , j'achete mes consommables ailleurs , j'evite ce genre de réponses .

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

ledany a écrit:Oui, il y a deux longueurs de filtre ; avec le modèle court, pas besoin de démonter la platine. Le magasinier me fait la morale " Si les ingénieurs allemands proposent un modèle plus long, y'a une raison ". Donc j'ai acheté un modèle court que j'ai mis sur la K12R pendant 75' km et la K12 GT pendant 110' km. tirelalangue
Oui le long est venu à la sortie des K1300 il impose de désséré la vis du sélecteur. Il filtre sans doute un peu plus mais sur la K1200 la préconisation c'est bien le court.

MOUNS

MOUNS
En rodage
En rodage

Merci pour vos infos. Autant pour la vidange, ça pose pas de problème, autant pour les bougies, c'est plus compliqué. Je pense que je laisserai faire les pros ...

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Et aussi vidange du pont 18 Cl de 75X80.

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pitchou29 a écrit:Et aussi vidange du pont 18 Cl de 75X80.


Ca si il est un minimum outillé , c'est pas tres dur .

MOUNS

MOUNS
En rodage
En rodage

vidange du pont ça va :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum