Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

EMBRAYAGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 EMBRAYAGE le Mar 25 Juil 2017 - 10:06

motard00

Apprenti
bonjour à tous

nouveau possesseur d'une K 12OO R Sport de 2007 avec 61.000 KM je viens de constater que passer la première à froid fait que la moto à une tendance franche à avancer
si elle se trouve sur la béquille impossible d'arrêter la roue autrement qu'avec le frein
le réglage de la butée à la poignée d'embrayage est à fond
à chaud le phénomène est nettement moins perceptible
si j'ajoute une pastille entre la butée du maître-cylindre et la vis j'atténue fortement la "traction"
le niveau du liquide dans le gobelet est correct
le concessionnaire me dit inutile de purger il n'y a pas de "mou" dans la course du levier
inutile de remplacer le liquide il ne s'altère pas
pour lui à défaut d'autres symptômes l'embrayage est normal pour ce genre de moto
je possède des bécanes avec toutes sortes d'embrayage mais c'est la seule qui réagi de cette manière
questions:
-peut-on agir sur le récepteur?
-peut-on encore agir sur le maître-cylindre ?
-dois-je attendre pour m'attaquer, comme d'autres sur ce forum, sur l'ensemble embrayage ?

je vais finir par regretter mon embrayage à sec de ma Ducati :ptdr:

ps: j'ai fait des découvertes passionnantes,à propos de ma monture, sur ce forum et je pense en faire encore
mais comme je dis c'est rouler qu'il faut Surprised
merci d'avance pour votre aide

2 Re: EMBRAYAGE le Jeu 27 Juil 2017 - 12:10

jm68

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Sur la mienne, j'ai jamais constaté de différence entre chaud et froid. Après je me suis jamais mis en prise, moteur allumé. Sinon, moteur coupé et en 1ere, quand je débraye, je tourne la roue normalement.
Ce que tu peux faire c'est dévisser le couvercle du bocal, regarder si c'est propre dans le fond.
Après, si c'est propre, tu tournes ton guidon à font à droite et penche un peu ta moto de sorte que la durite soit le moins horizontal possible et tu titilles ta poignet pour voir s'il y a des bulles qui montent.

http://casim44.fr

3 Re: EMBRAYAGE le Ven 28 Juil 2017 - 19:09

motard00

Apprenti
curieux de nature et jusqu’au-boutiste, je me suis penché sur mon problème qui parait identique à celui d'un de vos membres mais dont je n'ai pas vu le suivi ! que s'est-il passé ?

j'ai vérifié une dernière fois l'étanchéité du circuit hydraulique depuis le gobelet jusqu'au maître-cylindre récepteur constatation: pas de fuite pas de bulle d'air, poignée ferme et régulière donc circuit ok

j'ai démonté le maître-cylindre récepteur et retiré la tige qui pousse sur le fond du dispositif.

j'ai passé mon index à l'intérieur pour faire tourner l'embrayage à vide et première constatation il tourne bien sur 90% d'un tour et puis un point dur !!!!
je roulement à billes d'entrée a un léger soucis, mais comme se sont des billes si l'une d"elle se coince bonjour les dégâts
je n'ai plus le choix si je veux cruiser safe je dois intervenir

par le plus grand des hasard je viens de tomber sur un duo de motards (père-fils) qui ont la même bécane que moi et qui vient de faire changer son embrayage par un concessionnaire qui lui a demandé plus de 2000 € ( un 1300 k au lieu d'un 1200 d'origine)

j'ai pu récupérer la cloche qui a le fameux défaut des quatre ressorts tassés mais aucune autre anomalie apparente

je voudrais donc contacter votre membre qui a procédé à ce genre de réparation pour obtenir les filons pour les nouveaux ressorts et les fameux rivets
pour les disques lisses et garnis pas de soucis ça se trouve partout

merci de se dénoncer c'est pour la bonne cause :fleur3: :fleur3: pompomgirl pompomgirl pompomgirl

4 Re: EMBRAYAGE le Ven 28 Juil 2017 - 20:08

jm68

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Votre membre ? C'est bizar comment tu parles ! Tu es extérieur au forum ?

5 Re: EMBRAYAGE le Ven 28 Juil 2017 - 20:39

SWEETY

Modo régional
Modo régional
jm68 a écrit:Votre membre  ?  C'est bizar comment tu parles   !  Tu es extérieur au forum  ?
non, mais il est nouveau et respectueux

Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

6 Re: EMBRAYAGE le Ven 28 Juil 2017 - 21:28

motard00

Apprenti
Ben merci de m'avoir accepté surtout du fait que je viens de plus haut que le Nord....
de Belgique , mais bon c'est la Wallonie ...sans l'accent donc :laughing:

7 Re: EMBRAYAGE le Ven 28 Juil 2017 - 21:32

jm68

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
motard00 a écrit:Ben merci de m'avoir accepté surtout du fait que je viens de plus haut que le Nord....
de Belgique , mais bon c'est la Wallonie ...sans l'accent donc :laughing:
C'est pas grave en soit Smile

8 Re: EMBRAYAGE le Ven 28 Juil 2017 - 21:41

motard00

Apprenti
je ne reste pas inactif, j'ai examiné la cloche d'embrayage et "quelque chose cloche" le roulement à aiguilles a trop de jeu il faut le remplacer et pour cela le démonter ... et je n'ai ni presse ni clé à 6 ergots :wink:

9 Re: EMBRAYAGE le Sam 29 Juil 2017 - 17:57

supercyprien

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Pas besoin de presse pour sortir les roulements liés à l'embrayage.
Tu peux te procurer la clé de démontage chez un concessionnaire...

10 Re: EMBRAYAGE le Sam 29 Juil 2017 - 21:16

motard00

Apprenti
j'ai dérivé les composants de la cloche pour extraire les ressorts
avec une douille de 32 j'ai pu chasser le roulement à aiguilles il était mort
j'attends des nouvelles de ma commande des ressorts prix et disponibilité
les rivets restent en suspend, je les remplacerai bien par des vis de 7 MM  haute résistance
les disques garnis sont commandés
reste à commander le joint et les vis alu, elles sont récupérables mais autant en avoir sous la main en cas de problème
dès que cette cloche est réparée je démonterai la mienne pour un échange-standard

11 Re: EMBRAYAGE le Lun 31 Juil 2017 - 11:54

motard00

Apprenti
hummm,

pas cool ce que j'ai trouvé à propos du roulement sortie de boîte qui supporte l'embrayage, il est prévu pour une utilisation jusqu'à 10.000 Tr/Min  !!!
hors notre K1200 R Sport tourne bien plus vite non ?
il est vrai que l'on n'est pas tout le temps au-dessus mais ce n'est pas très judicieux comme choix me semble-t-il ?

https://www.123roulement.be/roulement-TA3530Z-IKO.php

12 Re: EMBRAYAGE le Jeu 3 Aoû 2017 - 18:45

motard00

Apprenti
bonsoir,

j'ai reçu un devis avec description des ressorts de la cloche d'embrayage ça vient de France
quelqu'un pourrait me confirmer les caractéristiques techniques des ressorts ?

VIT-RESSORTS ZA le boutariq Rue du pic de bure 05400 veynes FRANCE
Tel: Tel: 04 92 58 17 92 Date: 01/08/2017 Fax: Fax: 04 92 58 17 62 Heure: 10:32:53 E-mail: info@vit-ressort.com Initiales:

Dessin du Ressort Enroulement à droite Matière: EN 10270-1 Fil patenté
d Diamètre de Fil: 5.00 mm De Diamètre Externe: 20.00 mm nt Nb. Total de Spires: 5.00 Rs Raideur du Ressort: 628.86 N/mm L0 Longueur Libre: 32.00 mm Lc Longueur à bloc 25.00 mm Fcth Charge à bloc 4402.0 N

Points de Fonctionnement L1 Longueur: 28.00 mm F1 Charge: 2515.4 N

13 Re: EMBRAYAGE le Dim 6 Aoû 2017 - 22:06

supercyprien

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Il y avait un post où la manoeuvre était détaillée, y compris le changement des ressorts et leur références..

http://bmist.forumpro.fr/t110517p50-embrayage#1955373

14 Re: EMBRAYAGE le Dim 3 Sep 2017 - 12:06

stef29

Apprenti
motard00 a écrit:hummm,

pas cool ce que j'ai trouvé à propos du roulement sortie de boîte qui supporte l'embrayage, il est prévu pour une utilisation jusqu'à 10.000 Tr/Min  !!!
hors notre K1200 R Sport tourne bien plus vite non ?
il est vrai que l'on n'est pas tout le temps au-dessus mais ce n'est pas très judicieux comme choix me semble-t-il ?

Bonjour,

Le rapport de transmission primaire est d'environ 1.6, donc l'embrayage à 10 000 Tr/mn ne tourne "qu'à" environ 6000 Trs.
Bon dimanche

15 Re: EMBRAYAGE le Dim 3 Sep 2017 - 12:41

motard00

Apprenti
j'ai reçu les ressorts "jaune" dont les dimensions correspondent à ceux d'origine , mais pas du tout en ce qui concerne la résistance à la compression !!!
donc j'explore d'autres pistes
vit - ressorts m'en propose mais à un prix dément !!!!
je m'oriente vers un artisan belge
wait and see comme on dit

16 Re: EMBRAYAGE le Lun 4 Sep 2017 - 9:56

supercyprien

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Je les ai également reçus en fin de semaine dernière. Je vais tenter un montage, on verra bien !
Ceux qui l'ont fait en disent le plus grand bien.
Quand tu dis que ça ne va pas en termes de résistance, tu veux dire que c'est trop résistant... ou pas assez ?

17 Re: EMBRAYAGE le Lun 4 Sep 2017 - 13:10

motard00

Apprenti
l'effort à la compression est moitié moins fort pour comprimer ces ressorts jaunes par rapport aux originaux !
je suis en contact avec un artisan belge qui m'en propose 8 pièces pour un prix "relativement raisonnable"
si vous voulez je peux vous en refiler 4 .

18 Re: EMBRAYAGE le Lun 4 Sep 2017 - 13:27

supercyprien

Gros Rouleur
Gros Rouleur
relativement raisonnable, c'est à dire ?

19 Re: EMBRAYAGE le Lun 4 Sep 2017 - 13:42

motard00

Apprenti
8 x 12.50€ + 21% de tva + 13 € de frais de port pour la Belgique
donc cela pourrait vous coûter
4 x 12.50€ + 21 ù de tva + le prt pour la France
le port pour la Belgique étant de toute façon à ma charge

ressort de qualité se rapprochant de l'échantillon remis

20 Re: EMBRAYAGE le Mar 26 Sep 2017 - 15:41

motard00

Apprenti

à gauche le ressort jaune trop faible
au centre le ressort avachis
à droite le ressort conforme

il y en a 4 à vendre au prix coûtant + frais de port venant de Belgique
quelqu'un d'intéressé ?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]