Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

boite qui fait un bruit de casserole au ralenti et en prise

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

k12quiroule

Apprenti
Bonjour étant nouveau sur le forum, je me suis déjà présenté comme gros rouleur en K12LT il y a peu de temps. Depuis un retour en bord de mer, la miss fait un bruit de casserole, rien a voir, avec le disque AR. elle a 130 000 kms et l'embrayage est d'origine.
après diagnostique chez BM, roulement de boite HS et peut-être amortisseur de couple sur l'arbre primaire.
J'ai pris rendez vous pour la réparation mais le garage est à 50 kms et j'ai parcouru à vitesse réduite lors de mon retour 150 kms, est-ce que je peux la prendre pour me rendre au garage en roulant cool ou est-ce préférable de la mettre sur une remorque et l'emmener tel quelle jusqu'au garage. donner-moi vos conseils ou votre retour d'expérience si vous avez eu le même problème. d'avance merci. Yapuka.

Freddy29

Administrateur
Administrateur
si c'est un bruit de roulement, tu vérifies les niveaux et tu vas doucement sur ta moto

le bruit doit être un grognement mais sans "clac", si tu as des "clacs", sur la remorque

hf1961

Pilier de Forum
Pilier de Forum
En étant à mon garage Mercredi dernier, j'ai rencontré un motard avec une autre K 12 LT dont la boite venait de lâcher à 130.000 kms et il en ramenait une d'occasion...

Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème récurrent sur nos bécanes à ce kilométrage...

Yann, je serais toi, je ne prendrais pas de risque (ceci étant dit l'ouverture d'une boite et une réparation en vue, dépasse souvent le prix d'une boite d'occasion... Bon courage !!

4 bruit de boite k12lt le Lun 24 Juil 2017 - 14:10

k12quiroule

Apprenti
merci pour vos réponses. en roulant, je n'ai pas de klak, les vitesse passent bien mais a part ce bruit, il n'y a que lors que je débraye que cela fait comme un frottement important lors des rétrogradages. je ne pense pas prendre un grand risque car cela n'a pas augmenté depuis mais je ne voudrai pas tomber en panne à quelques kilomètres du point d'arrivée.

riderbilly

Membre a vie
Membre a vie
hf1961 a écrit:ceci étant dit l'ouverture d'une boite et une réparation en vue, dépasse souvent le prix d'une boite d'occasion...

Oh que oui , et ça se trouve facilement .

6 reponse à hf1961 le Lun 24 Juil 2017 - 16:58

k12quiroule

Apprenti
c'est moi que tu as croisé avec une boite d'occasion car chez BM j'aurai presque pu racheter une autre K12lt d'occasion. Quand au garage, je pense que j'ai fait le bon choix. le tout c'est d'arrivé avec la K12LT.
je vous raconterai combien cela m'a couté, un œil un bras une jambe ou autre, et la différence avec le devis BM. sinon si vous avez un conseil, lorsque je la ramène au garage, quel choix prendre louer une remorque ou effectuer le trajet par la route???je vais peut-être faire un pile ou face.

Dr.X

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Vu que tu pars sur un remontage de boite d'occasion, je dirais comme Freddy29: niveau d'huile de boîte vérifié, très soft sur la conduite coulée, avec beaucoup d'anticipation, passage des rapports à régime mini, rétrogradages limités, voire supprimés autant que possible, tu prends ta chance!

Au pire, tu souscris "l'assistance dépannage zéro km" sur ton assurance, si tu ne l'as pas, histoire de conjurer le mauvais sort!

Si par malheur tu cassais, l'assistance t'enverrait un plateau à leurs frais pour rapatrier la machine au garage. Ce serait très probablement la boîte qui aurait lâché (arbre, roulement), comme la boîte est de toute façon condamnée, tu n'auras pas vraiment empiré la situation....

k12quiroule

Apprenti
merci à DR'X j'ai l'assistance o km, donc fin aout j'irai la donner au garage sur des œufs ce que j'avais déjà fait une première fois pour le DIAG. merci encore pour vos preste réponses. j'enverrai un message quand tout cela sera réparé car je pense passer par un disque d'embrayage neuf par la même occasion. pour ceux qui partent bonne vacances et ceux qui restent bon courage mais les routes sont bien plus cools en ce moment. appel de phare. YANN

Dr.X

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Si tu en profites pour changer le disque d'embrayage, , au point où tu en es, il est peut-être judicieux de changer aussi le récepteur d'embrayage et faire vérifier les joints spi: quand tout est déposé, c'est pas le coût des pièces qui est le plus gros morceau... selon l'âge et ce qui a déjà été fait sur la machine, ça peut s'avérer un bon investissement.

hf1961

Pilier de Forum
Pilier de Forum
Le monde est petit Yann...

Tu as fait un très bon choix pour le garage :bien: :bien:

La différence de prix par rapport au Réseau officiel va souvent quasiment du simple au double...

k12quiroule

Apprenti
pour le garage choisis, je pensais bien avoir frapper à la bonne porte. Je vous donnerais le tarif et la/les pièces exacte qui ont lachés. malgré quelques imperfections pendant notre vie commune depuis 12 ans, je ne la quitterai pas pour une autre, sacré K12.

hf1961

Pilier de Forum
Pilier de Forum
Salut Yann.

Des nouvelles...tu as fait monter la boite d'occasion ??

k12quiroule

Apprenti
bonjour , non pas encore montée, elle sera monté quand le garage ré ouvrira début septembre. je vous ferai un retour sur le sujet. en attendant bonne vacances d’août, ici les routes sont beaucoup plus cool. YANN

hf1961

Pilier de Forum
Pilier de Forum
Été sans bécane...

Bon courage et bonnes vacances à toi aussi Yann.

hf1961

Pilier de Forum
Pilier de Forum
Salut Yann.

Alors elle a été montée cette boîte de vitesses ?

Tu te ballades á nouveau sur ta LT ?

k12quiroule

Apprenti
bonjour, merci de me rappeler à l'ordre étant vraiment content d'avoir récupérer le Panzer agile, c'est le petit nom que j'ai donnée à la K12. Le démontage et le remontage d'une boite d'occasion n'a posé aucun soucis, j'en ai profité pour changer l'embrayage, enfin le garage a changé l'embrayage. résultat des courses avec MO et pièces cela m'est revenu à 1500 Euros. Avec une petite panne de durit AR en plus, 100E en plus, quand le mécano a fait l'essais et qu'il a tenté de freiner la durit AR a cédé. Par chance cela est arrivé chez lui et non avec moi. Donc encore une petite semaine a attendre. je l'ai donc récupéré que la semaine dernière. Je conseille vraiment ce Garage pour son Professionnalise, son nom PRESTIGE MOTO, Franck est au top pour l'entretien et le dépannage de nos bestiaux. à l'essais j'ai l'impression de rouler avec un K12 de moitié moins de kilomètres. merci encore pour les conseils des uns et des autres. Amicalement. YANN

hf1961

Pilier de Forum
Pilier de Forum
Impeccable Yann, t'es reparti pour 130.000 kms :bien: :bien:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]