Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Reglage fin du TPS R1150RT

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Reglage fin du TPS R1150RT le Lun 24 Juil 2017 - 7:48

felix32

Apprenti
Bonjour à tous, Suite à refection des axes papillons et des bagues droit et gauche je procède donc au reglage du TPS. Je parcours sur le net les infos nécessaires et pour moi la meilleure méthode est la suivante :
http://bmwsporttouring.com/ubbthreads/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=896486&page=7
En résumé mettre le volet côté gauche à zéro, brancher le multimetre sur la fiche 1 tourner le TPS pour obtenir la valeur de 250 mv serrer ensuite les deux vis puis vérifier en actionnant plusieurs fois le volet pour confirmer ce résultat, à présent tourner la vis de butée du volet pour atteindre 340, 350 mv (j'ai tourné dans environ 1/2 tour) serrer le contre ecrou puis vérifier.
Papillon côté droit j ai reporté d 1/2 tour après avoir mis le volet à zéro et serrer le contre écrou. J ai réglé les deux vis d air à deux tours 3/4 de butée pour obtenir le régime moteur puis procédé à la synchronisation qui était pratiquement parfaite. En suivant bien cette procédure vous aurez un bon résultat et une moto agréable à conduire bonne route à vous

2 Re: Reglage fin du TPS R1150RT le Lun 24 Juil 2017 - 9:12

grumo89fr

Membre a vie
Membre a vie
bonjour

perso je ne procède pas comme ca sur mes deux moto, vas voir au 8eme post
http://bmist.forumpro.fr/t114467-aide-pour-entretien-r1100-gs

cordialement

3 Re: Reglage fin du TPS R1150RT le Lun 24 Juil 2017 - 9:18

felix32

Apprenti
Bonjour Pascal, oui effectivement cela marche bien mais pour les 1100. J'ai essayé sur la 1150 et là mauvais résultat.

4 Re: Reglage fin du TPS R1150RT le Lun 24 Juil 2017 - 13:28

grumo89fr

Membre a vie
Membre a vie
bonjour

désolé pour toi, j'utilise cette méthode sur mes deux moto et nickel

cordialement

5 Re: Reglage fin du TPS R1150RT le Lun 24 Juil 2017 - 21:13

paf la bm

Membre a vie
Membre a vie
quand on touche aux papillons, il y a un réglage à faire avant même de remonter le corps d'injecteur.

La butée de papillon.

Le volets d'air doit fermer totalement le conduit.

Premier réglage à faire,

remontage du volet. Il faut le remonter sans serrer les vis qui tiennent le volet sur les axes. Il faut fermer le papillons en opérant plusieurs manœuvres en vérifiant avec une lampe qu'il est fermé complet. Attention le papillon a un sens pour que la trnache du papillon plaque parfaitement sur le corps d'injecteur.

Second réglage.

La vis de butée des papillons. Toujours avec une lampe ou une feuille de papier cigarette, je fais à la lampe. Il faut régler la butée pour que le papillon soit fermé au mieux mais pas en contact avec le corps d'injecteur.

C'est exactement pareil pour un carburateur.

Et on touche plus au vis de butée. Ma 1150 a plus de 160 000 km et je n'y ai jamais touché.

Ensuite contact et 360 mV au TPS;

Pour les vis d'air, il faut régler le ralenti à 1050 Trs en vérifiant qu'on est synchro avec un Synx ou autre dépréssiométre.

Evidemment, pas de câble tendu ou trop mou.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

6 Re: Reglage fin du TPS R1150RT le Sam 29 Juil 2017 - 20:52

folding

En rodage
En rodage
Je remonte ce post après avoir fini '(enfin!) , ma synchro et en suivant vos conseils , elle tourne super bien , reprends a bas régime sans broncher , fini les ronds-points a l'embrayage , monte régulièrement et vite dans les tours , bref : j'adore mon roadster !! tafume

Merci a vous et plus spécialement a Paf la bm pour son idée de lampe et feuille de cigarette , ça marche super bien ! :bien:

Youpi !!!

7 Re: Reglage fin du TPS R1150RT le Sam 29 Juil 2017 - 21:41

paf la bm

Membre a vie
Membre a vie
Yeeessss !!! :bien: :bien: :bien:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]