Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Adaptation d'une bulle de K1100 sur mon K100

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jerome 36

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous , je voudrais poser une bulle de K1100 sur mon K100. J'ai acheter cette bulle , si je comprend bien le schéma électrique et après avoir resouder les 3 fils gris bleu et vert à l'interrupteur , la connection pour l'alimentation c'est : le fil marron à la masse , le rouge/bleu et le vert/marron sur le + , c'est bien cela ?

merci à vous de vos réponses

Jérôme


Adaptation d'une bulle de K1100 sur mon K100 Electr10
Adaptation d'une bulle de K1100 sur mon K100 991871IMG9794
Adaptation d'une bulle de K1100 sur mon K100 438852IMG9795

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Celle de la K75 Ultima et de la K110 est la même ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour Claude : oui

pour Jérôme, il viens d'ou ton schéma, pour mmoi il y a une erreur dans le branchement de l'interrupteur 4. L'alimentation arrive au point central pour être envoyer vers le relais "montée" ou "descente"


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Adaptation d'une bulle de K1100 sur mon K100 Jura_218

jerome 36

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Freddy29 a écrit:pour Claude : oui

pour Jérôme, il viens d'ou ton schéma, pour mmoi il y a une erreur dans le branchement de l'interrupteur 4. L'alimentation arrive au point central pour être envoyer vers le relais "montée" ou "descente"


Bonjour et merci , j'ai trouvé sur le forum Embarassed
https://bmist.forumpro.fr/t113652-schema-electrique-pour-bulle-k100?highlight=bulle+electrique+k100

du coup je suis un peu perdu...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

en voici un autre ou l'on voit bien que c'est le plot central qui distribue a gauche et a droite pour alimenter soit le relais montée, soit le relais descente :

Adaptation d'une bulle de K1100 sur mon K100 K1100LT%2520Electric%2520windshield%2520control%2520wiring


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Adaptation d'une bulle de K1100 sur mon K100 Jura_218

jerome 36

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Freddy29 a écrit:en voici un autre ou l'on voit bien que c'est le plot central qui distribue a gauche et a droite pour alimenter soit le relais montée, soit le relais descente :

Adaptation d'une bulle de K1100 sur mon K100 K1100LT%2520Electric%2520windshield%2520control%2520wiring


merci pour le schéma, je dois avouer hélas que je comprends pas le sens de branchement par rapport à ma bulle.... les 3 petits fils vont bien au bouton montée descente non ?  comment je raccorde l'arrivée de jus alors ? Embarassed

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si je regarde le schéma que je t'ai mis , le 12v arrive par un bleu/jaune sur le bouton de commande

rouge/bleu pour le circuit de puissance


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Adaptation d'une bulle de K1100 sur mon K100 Jura_218

jerome 36

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour et merci
J'avoue que je ne suis guère éclairer je ne vois toujours pas comment faire ... Embarassed

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Ce qu'il est intéressant de savoir, c'est que le faisceau du système de bulle de K 11 n'est pas séparé comme celui du K 75. Il est intégré au faisceau principal (en 1 seul morceau !)
Pour le faisceau additionnel du K 75 (qui peut être adaptable au K 100) il est individuel et normalement se branche dans la boîte à relais sur la fiche ronde et noire :
Adaptation d'une bulle de K1100 sur mon K100 Elec_410

Quelle fiche de raccordement as tu  Question  Éventuellement, le nombre de fils à brancher si tu ne possèdes pas de fiche  Question

jerome 36

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bello2a a écrit:... Ce qu'il est intéressant de savoir, c'est que le faisceau du système de bulle de K 11 n'est pas séparé comme celui du K 75. Il est intégré au faisceau principal (en 1 seul morceau !)
Pour le faisceau additionnel du K 75 (qui peut être adaptable au K 100) il est individuel et normalement se branche dans la boîte à relais sur la fiche ronde et noire :
Adaptation d'une bulle de K1100 sur mon K100 Elec_410

Quelle fiche de raccordement as tu  Question  Éventuellement, le nombre de fils à brancher si tu ne possèdes pas de fiche  Question


Bonjour et merci, je vais regarder si il y a cette possibilité, si c'est le cas il me manque un éléments du puzzle pour ma bulle ?, autre question , y a t'il  2 "interrupteurs " pour la bulle  car je vois sur certaines images un bouton carré au niveau de la console, et un switch vert sur le commodo de gauche....  ce sont 2 versions de réglages ou les 2 vont ensemble quoi qu'il arrive ??

merci encore à vous

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Il n'y a qu'un seul interrupteur qui commande le mécanisme de lève bulle !
Les premiers modèles possédaient un inter sur la console et celui du commodo est venu remplacé le précédant.
Soit :
Adaptation d'une bulle de K1100 sur mon K100 Inter_10

Ou :
Adaptation d'une bulle de K1100 sur mon K100 Z6131210

Pour ce dernier, la connexion du commodo est souvent à prévoir pour qu'il s'adapte au commodo des 2s. Coté inter, la connexion est normalisée !
C'est surtout l'alimentation du faisceau du lève bulle qui nous intéresse, afin de voir et de t'aider à brancher les fils qui correspondent !
Si tu possèdes tous les éléments électriques et mécaniques pour faire fonctionner l'ensemble, cela ne devrait pas être compliqué à mettre en place ! :wink:

jerome 36

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bello2a a écrit:Il n'y a qu'un seul interrupteur qui commande le mécanisme de lève bulle !
Les premiers modèles possédaient un inter sur la console et celui du commodo est venu remplacé le précédant.
Soit :
Adaptation d'une bulle de K1100 sur mon K100 Inter_10

Pour ce dernier, la connexion du commodo est souvent à prévoir pour qu'il s'adapte au commodo des 2s. Coté inter, la connexion est normalisée !
C'est surtout l'alimentation du faisceau du lève bulle qui nous intéresse, afin de voir et de t'aider à brancher les fils qui correspondent !
Si tu possèdes tous les éléments électriques et mécaniques pour faire fonctionner l'ensemble, cela ne devrait pas être compliqué à mettre en place ! :wink:


si on regarde donc ma bulle que j'ai pris en photo :
Adaptation d'une bulle de K1100 sur mon K100 991871IMG9794
Adaptation d'une bulle de K1100 sur mon K100 438852IMG9795

c'est donc le premier système dont tu parles, les 3 petits fils dénudés sont à brancher sur l'interrupteur carré que j'ai d'ailleurs.
mais quid de l'alimentation électrique ? elle doit passer par la broche à 3 fils non ?

merci

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Le mécanisme ou l'ensemble moteur/bulle n'a pas changé au fil des années, seul l'inter a été remplacé sur le K 11 par le commodo gauche avec l'interrupteur intégré,
pour certainement faciliter la manœuvre au guidon (tout en conservant la même connexion pour le faisceau de l'inter.)
Pour le K 75 (l'Ultima) je ne pense pas qu'il ait reçu ce commodo spécial à l'origine, à moins de modifier soi-même soit la prise mâle du commodo gauche ou soit sa prise
femelle, pour réussir à faire une jonction correcte et dans les règles.
Donc, tu as l'inter de base (rectangulaire au passage  :siffle: ) et tout va bien ! :wink:
L'alimentation de ce faisceau pour faire fonctionner l'ensemble est donc prévue par l'autre connexion à trois fils :
Adaptation d'une bulle de K1100 sur mon K100 99187110

Je pense qu'il faut choisir le + après contact pour le rouge/bleu et la masse pour le marron.
Pour le troisième fil, il va bien y avoir une âme charitable qui va nous expliquer à quoi il sert et où le brancher !!! :laughing:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Marron = masse
rouge = alimentation circuit de puissance (moteur)
marron/vert = alimentation circuit de commande , bouton et relais


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Adaptation d'une bulle de K1100 sur mon K100 Jura_218

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Merci Freddy ! Adaptation d'une bulle de K1100 sur mon K100 Chapea11

jerome 36

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bello2a a écrit:Le mécanisme ou l'ensemble moteur/bulle n'a pas changé au fil des années, seul l'inter a été remplacé sur le K 11 par le commodo gauche avec l'interrupteur intégré,
pour certainement faciliter la manœuvre au guidon (tout en conservant la même connexion pour le faisceau de l'inter.)
Pour le K 75 (l'Ultima) je ne pense pas qu'il ait reçu ce commodo spécial à l'origine, à moins de modifier soi-même soit la prise mâle du commodo gauche ou soit sa prise
femelle, pour réussir à faire une jonction correcte et dans les règles.
Donc, tu as l'inter de base (rectangulaire au passage  :siffle: ) et tout va bien ! :wink:
L'alimentation de ce faisceau pour faire fonctionner l'ensemble est donc prévue par l'autre connexion à trois fils :
Adaptation d'une bulle de K1100 sur mon K100 99187110

Je pense qu'il faut choisir le + après contact pour le rouge/bleu et la masse pour le marron.
Pour le troisième fil, il va bien y avoir une âme charitable qui va nous expliquer à quoi il sert et où le brancher !!! :laughing:

Freddy29 a écrit:Marron = masse
rouge = alimentation circuit de puissance (moteur)
marron/vert = alimentation circuit de commande , bouton et relais




Bonjour et merci à Freddy29 et à bello2a, pour vos conseils

:bien:  :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum