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Adaptation d'une bulle de K1100 sur mon K100

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1 Adaptation d'une bulle de K1100 sur mon K100 le Mar 18 Juil 2017 - 15:05

jerome 36


Jeune pilote
Jeune pilote
Bonjour à tous , je voudrais poser une bulle de K1100 sur mon K100. J'ai acheter cette bulle , si je comprend bien le schéma électrique et après avoir resouder les 3 fils gris bleu et vert à l'interrupteur , la connection pour l'alimentation c'est : le fil marron à la masse , le rouge/bleu et le vert/marron sur le + , c'est bien cela ?

merci à vous de vos réponses

Jérôme




BM92

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Celle de la K75 Ultima et de la K110 est la même ?

Freddy29

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Administrateur
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pour Claude : oui

pour Jérôme, il viens d'ou ton schéma, pour mmoi il y a une erreur dans le branchement de l'interrupteur 4. L'alimentation arrive au point central pour être envoyer vers le relais "montée" ou "descente"


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jerome 36


Jeune pilote
Jeune pilote
Freddy29 a écrit:pour Claude : oui

pour Jérôme, il viens d'ou ton schéma, pour mmoi il y a une erreur dans le branchement de l'interrupteur 4. L'alimentation arrive au point central pour être envoyer vers le relais "montée" ou "descente"


Bonjour et merci , j'ai trouvé sur le forum Embarassed
http://bmist.forumpro.fr/t113652-schema-electrique-pour-bulle-k100?highlight=bulle+electrique+k100

du coup je suis un peu perdu...

Freddy29

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Administrateur
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en voici un autre ou l'on voit bien que c'est le plot central qui distribue a gauche et a droite pour alimenter soit le relais montée, soit le relais descente :


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jerome 36


Jeune pilote
Jeune pilote
Freddy29 a écrit:en voici un autre ou l'on voit bien que c'est le plot central qui distribue a gauche et a droite pour alimenter soit le relais montée, soit le relais descente :



merci pour le schéma, je dois avouer hélas que je comprends pas le sens de branchement par rapport à ma bulle.... les 3 petits fils vont bien au bouton montée descente non ?  comment je raccorde l'arrivée de jus alors ? Embarassed

Freddy29

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Administrateur
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si je regarde le schéma que je t'ai mis , le 12v arrive par un bleu/jaune sur le bouton de commande

rouge/bleu pour le circuit de puissance


_____________________________

jerome 36


Jeune pilote
Jeune pilote
Bonjour et merci
J'avoue que je ne suis guère éclairer je ne vois toujours pas comment faire ... Embarassed

bello2a

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... Ce qu'il est intéressant de savoir, c'est que le faisceau du système de bulle de K 11 n'est pas séparé comme celui du K 75. Il est intégré au faisceau principal (en 1 seul morceau !)
Pour le faisceau additionnel du K 75 (qui peut être adaptable au K 100) il est individuel et normalement se branche dans la boîte à relais sur la fiche ronde et noire :


Quelle fiche de raccordement as tu  Question  Éventuellement, le nombre de fils à brancher si tu ne possèdes pas de fiche  Question

jerome 36


Jeune pilote
Jeune pilote
bello2a a écrit:... Ce qu'il est intéressant de savoir, c'est que le faisceau du système de bulle de K 11 n'est pas séparé comme celui du K 75. Il est intégré au faisceau principal (en 1 seul morceau !)
Pour le faisceau additionnel du K 75 (qui peut être adaptable au K 100) il est individuel et normalement se branche dans la boîte à relais sur la fiche ronde et noire :


Quelle fiche de raccordement as tu  Question  Éventuellement, le nombre de fils à brancher si tu ne possèdes pas de fiche  Question


Bonjour et merci, je vais regarder si il y a cette possibilité, si c'est le cas il me manque un éléments du puzzle pour ma bulle ?, autre question , y a t'il  2 "interrupteurs " pour la bulle  car je vois sur certaines images un bouton carré au niveau de la console, et un switch vert sur le commodo de gauche....  ce sont 2 versions de réglages ou les 2 vont ensemble quoi qu'il arrive ??

merci encore à vous

bello2a

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Il n'y a qu'un seul interrupteur qui commande le mécanisme de lève bulle !
Les premiers modèles possédaient un inter sur la console et celui du commodo est venu remplacé le précédant.
Soit :


Ou :


Pour ce dernier, la connexion du commodo est souvent à prévoir pour qu'il s'adapte au commodo des 2s. Coté inter, la connexion est normalisée !
C'est surtout l'alimentation du faisceau du lève bulle qui nous intéresse, afin de voir et de t'aider à brancher les fils qui correspondent !
Si tu possèdes tous les éléments électriques et mécaniques pour faire fonctionner l'ensemble, cela ne devrait pas être compliqué à mettre en place ! :wink:

jerome 36


Jeune pilote
Jeune pilote
bello2a a écrit:Il n'y a qu'un seul interrupteur qui commande le mécanisme de lève bulle !
Les premiers modèles possédaient un inter sur la console et celui du commodo est venu remplacé le précédant.
Soit :


Pour ce dernier, la connexion du commodo est souvent à prévoir pour qu'il s'adapte au commodo des 2s. Coté inter, la connexion est normalisée !
C'est surtout l'alimentation du faisceau du lève bulle qui nous intéresse, afin de voir et de t'aider à brancher les fils qui correspondent !
Si tu possèdes tous les éléments électriques et mécaniques pour faire fonctionner l'ensemble, cela ne devrait pas être compliqué à mettre en place ! :wink:


si on regarde donc ma bulle que j'ai pris en photo :



c'est donc le premier système dont tu parles, les 3 petits fils dénudés sont à brancher sur l'interrupteur carré que j'ai d'ailleurs.
mais quid de l'alimentation électrique ? elle doit passer par la broche à 3 fils non ?

merci

bello2a

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Le mécanisme ou l'ensemble moteur/bulle n'a pas changé au fil des années, seul l'inter a été remplacé sur le K 11 par le commodo gauche avec l'interrupteur intégré,
pour certainement faciliter la manœuvre au guidon (tout en conservant la même connexion pour le faisceau de l'inter.)
Pour le K 75 (l'Ultima) je ne pense pas qu'il ait reçu ce commodo spécial à l'origine, à moins de modifier soi-même soit la prise mâle du commodo gauche ou soit sa prise
femelle, pour réussir à faire une jonction correcte et dans les règles.
Donc, tu as l'inter de base (rectangulaire au passage  :siffle: ) et tout va bien ! :wink:
L'alimentation de ce faisceau pour faire fonctionner l'ensemble est donc prévue par l'autre connexion à trois fils :


Je pense qu'il faut choisir le + après contact pour le rouge/bleu et la masse pour le marron.
Pour le troisième fil, il va bien y avoir une âme charitable qui va nous expliquer à quoi il sert et où le brancher !!! :laughing:

Freddy29

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Administrateur
Administrateur
Marron = masse
rouge = alimentation circuit de puissance (moteur)
marron/vert = alimentation circuit de commande , bouton et relais


_____________________________

bello2a

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... Merci Freddy !

jerome 36


Jeune pilote
Jeune pilote
bello2a a écrit:Le mécanisme ou l'ensemble moteur/bulle n'a pas changé au fil des années, seul l'inter a été remplacé sur le K 11 par le commodo gauche avec l'interrupteur intégré,
pour certainement faciliter la manœuvre au guidon (tout en conservant la même connexion pour le faisceau de l'inter.)
Pour le K 75 (l'Ultima) je ne pense pas qu'il ait reçu ce commodo spécial à l'origine, à moins de modifier soi-même soit la prise mâle du commodo gauche ou soit sa prise
femelle, pour réussir à faire une jonction correcte et dans les règles.
Donc, tu as l'inter de base (rectangulaire au passage  :siffle: ) et tout va bien ! :wink:
L'alimentation de ce faisceau pour faire fonctionner l'ensemble est donc prévue par l'autre connexion à trois fils :


Je pense qu'il faut choisir le + après contact pour le rouge/bleu et la masse pour le marron.
Pour le troisième fil, il va bien y avoir une âme charitable qui va nous expliquer à quoi il sert et où le brancher !!! :laughing:

Freddy29 a écrit:Marron = masse
rouge = alimentation circuit de puissance (moteur)
marron/vert = alimentation circuit de commande , bouton et relais




Bonjour et merci à Freddy29 et à bello2a, pour vos conseils

:bien:  :bien:

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