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Renseignements pour R60-6 à OURS57

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1 Renseignements pour R60-6 à OURS57 le Lun 17 Juil 2017 - 22:35

ours57

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Bonsoir vous tous
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique etant nouveau sur ce forum.
Mais j'ai quelques renseignements à vous demander concernant la remise en état de ma R60-6 de 1974.

Existe t'il sur ce site ou autre part une notice d'atelier pour ma R60-6 ?
Ici je n'ai pas trouvé grand chose la concernant, pour bien dire, rien.
Après démontage il y a toujours des surprises et vais vous en faire part ci dessous en espérant que quelqu'un puisse me venir en aide ou au moins me mettre sur la voie. Surprised

Après démontage de ma fourche ce que je redoutai est arrivé. Twisted Evil  Twisted Evil
Elle a surement eu un choc avant. Les tubes sous un peu tordus juste en dessous du té inférieur. Pas de beaucoup mais cela suffit à minerver. hein  pale On le voit bien sur la photo les tubes s’écartent en partie supérieure.
Et en plus les deux ressorts n'ont pas les mêmes longueurs comme vous pourrez le voir sur la photo ci dessous. 8mm de différence.
Vu que l'ensemble est demonté je voudrai en profiter et changer les joints spi. Mais ou en trouver ???

Si quelqu'un de vous connais un site de pièces de rechanges pour ma belle ,je suis de suite preneur.






En plus en demontant l'ecrou du bas de fourche voila ce que j'ai trouvé. Est ce du caoutchouc d'origine ? et à quoi sert il ?





Coté moteur le cache culbuteur a un peu frotté mais n'est pas percé. Trouve t'on cette pièce ou l'un d'entre vous en aurai t’il une à me vendre ?



A coté du bouchon de controle de niveau d'huile. Il y a un trou. Le cache est completement bouffé et ne tiens plus. A quoi sert donc ce fichu trou ?
Y faut il absolument un bouchon immediatement ou puis je rouler comme ça en attendant d'en trouver un ?




Je ne peux pas terminer le remontage juste à cause de cette fichu fourche et cela m' énerve . Je n'aime pas quand ça traine en longueur surtout par peur de perdre quelque chose en laissant les pièces comme ça dans mon atelier.
J'ai regardé pour les ressorts de fourche il y en a chez Louis.de à 119€ le jeu mais est ce que ce sont les bons ? D'après eux, oui.

https://www.louis.de/artikel/wirth-gabelfeder-satz-mit-abe-fuer-bmw-r-60-6/10045856?filter_bike_id=0496&filter_article_number=10045888&list=307034056


Je sais je vous demande beaucoup, mais qui demander d'autres que des spécialistes de cette marque.
Par avance merci pour votre aide.

J'oubliai.
Y a t'il une carte de localisation des membres du forum.
C'est pour savoir s'il je suis seul ou pas part chez moi .
@+

2 Re: Renseignements pour R60-6 à OURS57 le Lun 17 Juil 2017 - 23:17

paf la bm

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Membre a vie
Membre a vie
Questionnes BM, j'ai trouvé 99% des pièces nécessaires à la remise en état d'une R100S de 78 suite à une noyade.
Les prix ne m'ont pas paru exagérés.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

3 Re: Renseignements pour R60-6 à OURS57 le Mar 18 Juil 2017 - 0:15

ours57

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Merci mais sur le net et sur quel site ou chez le concessionnaire
@+

4 Re: Renseignements pour R60-6 à OURS57 le Mar 18 Juil 2017 - 7:00

grumo89fr

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Membre a vie
Membre a vie
bonjour

pour le trou que tu parle de mémoire il sert au réglage de l'avance et donc tu peut roule sans bouchon, les caoutchouc en fond de fourche sont la en cas de butée pour amortir, on peut faire redressé les tube de fourche mais je ne sait plus ou (désolé), pour les ressort perso je ne ferais rien mais ca n'engage que moi et pout ton cache culbuteur en attendant refait lui une beauté avec un ponçage au papier de verre fin

cordialement

5 Re: Renseignements pour R60-6 à OURS57 le Mar 18 Juil 2017 - 7:13

ours57

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Merci beaucoup Pascal pour tes réponses.
Pour les caoutchouc en fond de fourche je m'en doutai un peu.
Mais vu l’état de l'un d'eux et l'autre dur comme du plastique je préférai avoir confirmation.
Pour les remplacer en attendant j'ai fait tourner au boulot deux pièces en ertalon.
Au pire pour le ressort trop court , peut être intercaler une entretoise de 8mm d’épaisseur.
@+

6 Re: Renseignements pour R60-6 à OURS57 le Mar 18 Juil 2017 - 7:46

k75roadster

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Pilier de Forum
Pilier de Forum
Tu trouveras toutes les pièces nécessaires chez n'importe quel concessionnaire BMW.
Sur le net, direct à la source: http://shop.bmw-classic.de ( en maintenance jusqu'à demain). C'est là que tu trouveras les pièces au meilleur tarif, avec port gratuit à partir de 70€.
Partout ailleurs, ça sera plus cher et si tu payes moins cher...c'est que ce sont des pièces de M..... A éviter.
La RMT consacrée à la série 6 te sera utile. Ca, tu peux le commander sur le net!

Pour tes ressorts, donne moi la longueur libre du plus court, je dois en avoir quelques uns en stock.
Mais préoccupe-toi plutôt de trouver un cadre, si les plaques de renfort sont courbées en bas de la colonne de direction, ça traduit en effet un choc avant, c'est la première piece qui plie.

7 Re: Renseignements pour R60-6 à OURS57 le Mar 18 Juil 2017 - 7:50

Albatros89

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En rodage
En rodage
30 ours57

Tu peux te renseigner ici:

http://www.legendes-motorcycle.com/garage-moto-val-d-oise.php

:Top cool:

8 Re: Renseignements pour R60-6 à OURS57 le Mar 18 Juil 2017 - 9:19

mickie

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En rodage
En rodage
salut! pour les plastiques de bas de fourche, tu peux les virer, ils ne servent quasi à rien, si ta fourche est propre et avec des bons ressorts, elle ne talonnera jamais... et en se désagrégeant, ils vont pourrir l'amortisseur... Voici comment le nettoyer: Le tube sur lequel est fixé le gros bouchon du bas (démonté par un écrou qui n'est pas au même pas que les autres, ne pas mélanger!), il ne faut pas le retirer du tube principal, car il faut un outil spécifique pour l'y remettre, à cause de la présence de segments... Une fois retiré ce bouchon, tu verras que l'extrémité du tube possède un 6 pans. Tu peux immobiliser le tube en glissant un tournevis dans un des trous plus haut sur le tube, et dévisser ce 6 pans (clé de 13). à l'interieur, une bille, un ressort... et une cuillère à soupe de mouscaille qui bloque le mouvement de la bille, rendant la fourche très souple! Nettoie, remonte, avec 2 joints spi neufs (dispo chez Siebenrock ou Motorworks entre autres...) et 285 cm² par tube d'huile Dexron pour boites à vitesses automatiques et directions assistées, ou de LHM pour suspensions Citroën... Avantage de ces huiles: Contrairement aux huiles "Spéciale fourche" vendues à prix d'or alors que ce sont des huiles de vidange recyclées, ce sont des huiles hydrauliques, spécifiques. bien meilleure tenue dans le temps et pas de variation de l'amortissement en fonction de la température exterieure, ce qui n'est pas le cas avec les "spéciales" Ipone et consorts... Et si un jour il y a une fuite, tu la détecteras facilement grâce à leur couleur rouge rubis pour le dexron ou vert fluo pour le LHM...
Le 60/6 (j'en ai usé 2!) est une excellente routière, un peu anémique pour son poids, mais économique si elle est correctement entretenue. J'ai vendu ma première à 320 000 km... pour acheter un 1000 RT!

9 Re: Renseignements pour R60-6 à OURS57 le Mar 18 Juil 2017 - 11:24

Trumftager

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Merci Mickie pour l'astuce concernant l'utilisation d'huile type LHM ou Dexron.

10 Re: Renseignements pour R60-6 à OURS57 le Mar 18 Juil 2017 - 12:05

k75roadster

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Pilier de Forum
Pilier de Forum
Avec un bémol concernant le LHM, c'est sa viscosité insuffisante pour l'amortissement, ça varie certes moins avec la température que des huiles "de fourche" mais ça correspond à une viscosité commerciale de 7.5.
Le dextron a une viscosité comparable.
C'est un peu trop fluide pour une fourche de R60/6, surtout qu'elle doit présenter des jeux importants dûs à l'âge. L'huile préconisée neuve correspondrait aujourd'hui à une W10.

11 Re: Renseignements pour R60-6 à OURS57 le Mar 18 Juil 2017 - 12:53

ours57

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Merci beaucoup Mickie
Une vrai mine d'infos.
J'ai regardé un peu sur les deux sites que tu as donné Surprised Surprised
@+

mickie

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En rodage
En rodage
à l'usage, la différence de densité ne se fait pas sentir, et j'apprécie surtout, de ces huiles, l'absence de variation de viscosité liée à la température, qui garantit le même amortissement au bord de la Méditerranée en Aout ou en haut de l'Aigoual en Janvier... Pour le reste, ayant toujours eu des Citroën, dont 13 DS, et ayant passé une partie de ma vie pro à reconditionner des boites auto, j'ai toujours eu ces 2 huiles sous la main... Tiens, voici ma deuxième 60/6:

ours57

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:Top cool: :Top cool: Sous la neige dans le Sud :siffle: 134 134

ours57

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k75roadster a écrit:
Pour tes ressorts, donne moi la longueur libre du plus court, je dois en avoir quelques uns en stock.

Mais préoccupe-toi plutôt de trouver un cadre, si les plaques de renfort sont courbées en bas de la colonne de direction, ça traduit en effet un choc avant, c'est la première piece qui plie.


Si tu parles de ces renforts, pas de problèmes .
Ils sont en super état et pas tordus.



Pour la longueur des ressorts ,elles sont de 535 mm et 543 mm
Merci d'avance
@+

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