Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Admission en général sur K100

+12
Décédé : riderbilly
Forest85rt
paflechien
MICK25
mickie
jm68
Eole80
SEGAFREDO
batisse
Antonov
Freddy29
Seth57
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Admission en général sur K100 - Page 2 Empty Admission en général sur K100 Ven 14 Juil 2017, 14:45

Seth57

Seth57
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Bonjour Messieurs !

Après pas mal de "combat" contre mon futur destrier j'ai réussi à le faire démarrer, et même à rouler un peu, sur quelques centaines de mètres, néanmoins:

Ralenti instable, et à la levée de gaz 9 fois sur 10 ça cale net.

Maintenant elle démarre quasiment plus, pétouille de temps à autre et va "tenir" un semblant de ralenti sur une grosse dizaine de secondes, mais très très bas dans les tours, si je touche au starter ça coupe net, et au gaz pareil.

Je commence naturellement à me poser quelques questions, surtout au niveau de la synchro (incidence au ralenti ?) ou du réglage des soupapes (ça avait pas l'air, la première fois ou j'ai roulé avec jusqu'a 3000/4000 ça tourne TRES TRES bien, fallait juste passer le premier 10eme de la poignée si je peux dire) voir un éventuel réglage du ralenti, j'ai cherché, je ne trouve pas comment faire ...

Je tiens à préciser que mes bougies sont neuves, et son des NGK, je pensais réussir à contourner le problème avec le remplacement, mais en faite non.

Vous avez une piste ?

l'élec est pas au top sur la bécane, si besoin je peux détailler plus, mais j'ai peur d'embrouiller les gens ...

En tout cas je m'en remet (encore une fois) à vos compétences, merci d'avance !



Dernière édition par Seth57 le Sam 09 Juin 2018, 13:15, édité 4 fois


51Admission en général sur K100 - Page 2 Empty Re: Admission en général sur K100 Ven 27 Oct 2017, 17:33

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Seth57 a écrit: quand j'ai fait le test avec la rampe sortie le cylindre la m'a fait un gros "pshouiiit" avec de l'essence qui m'est revenu par le trou d'injection mais vu qu'on est sur un 4 pattes 4 temps ça me semble normal qu'un moins un des cylindres soit en compression quand on met un coup de démarreur non ?

qu'un cylindre soit en compression c'est normal , mais que la compression passe derrière les soupapes ça ne l'est pas


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Admission en général sur K100 - Page 2 Jura_218

52Admission en général sur K100 - Page 2 Empty Re: Admission en général sur K100 Ven 27 Oct 2017, 18:29

Seth57

Seth57
Jeune pilote
Jeune pilote

L'injecteur injecte AVANT la soupape d'admi la dessus ? Sad

Logiquement soupapes fermées, si on vire la bougie ou l'injecteur on ne compresse plus ... ou alors la soupape remontée doit boucher aussi l'injection ?

Je regarde du coté de la synchro, je vais rebnracher ma rampe pour voir ça ... Smile

53Admission en général sur K100 - Page 2 Empty Re: Admission en général sur K100 Ven 27 Oct 2017, 18:52

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Seth57 a écrit:L'injecteur injecte AVANT la soupape d'admi la dessus ? Sad

Logiquement soupapes fermées, si on vire la bougie ou l'injecteur on ne compresse plus ... ou alors la soupape remontée doit boucher aussi l'injection ? Smile

ok pour la bougie mais l'injecteur n'influe pas du tout sur la compression. on n'est pas dans le cas d'une injection directe ici


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Admission en général sur K100 - Page 2 Jura_218

54Admission en général sur K100 - Page 2 Empty Re: Admission en général sur K100 Sam 28 Oct 2017, 11:36

Seth57

Seth57
Jeune pilote
Jeune pilote

Après lecture des doc et de différent sujet du forum je viens de me rendre compte d'une chose:

Je n'ai fait que régler les circuit de "ralenti" avec les vis couleur laiton, je n'ai pas touché aux réglages des palonniers/papillons.

En plus de la 1ere manip j'ai "réglé" l'ouverture de gaz pour que le TPS fasse le "tic" dès que je lève les gaz, ce qui fait la même chose sur le starter ...

Vous pensez que je m'oriente quand même sur une dépose des papillons pour voir si c'est le bordel la dedans ? Coté faisceau je sèche un peu, j'ai déjà revu pas mal de truc, mais vu la brèle ça m'empêcherait carrément de faire tourner le démarreur/la pompe/l'injection/le boitier non ? La tout est au vert ...

Mon petit doigt me dit aussi que je dois virer le cadre pour pouvoir accéder à la rampe, c'est vrai ? Very Happy

55Admission en général sur K100 - Page 2 Empty Re: Admission en général sur K100 Lun 30 Oct 2017, 18:38

Seth57

Seth57
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon, j'ai chargé ma batterie condamné le vacuostat et j'ai mis poignée dans le coin en plus du démarreur.

CA DÉMARRE !!! Surprised

Bon par contre la batterie est vraiment à plat, ça a finit en relais d'allumage collé, je vais remonter une batterie neuve, et j'ai toujours mon 1er cylindre qui yoyote, néanmoins à l'oreille, ça tourne correctement, bruit "rond", en revanche j'avais le deppressiometre branché, j'ai pas assez de dépression sur tout les cylindres, ça vient probablement du fait que j'avais quasi fermé toute les vis de réglage de ralenti, si j'arrive à tout régler comme ça je déposerais la rampe plus tard pour nettoyage.

Chapeau pour le coup du vacuostat, j'aurais jamais pensé que ça pouvait venir de la en tout cas, ça met un super bon coup au moral ! (je n'avais bouché que coté rampe, il faut en faite le condmaner complètement !)

A dans quelques jours quand j'aurais fait mes premiers tours de patelin !

56Admission en général sur K100 - Page 2 Empty Re: Admission en général sur K100 Jeu 02 Nov 2017, 16:47

Seth57

Seth57
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour Messieurs !

J'ai fait mon tour (7km) elle roulait "bien" mais j'ai grippé la pompe à essence sur le retour.

A mon avis j'avais mal nettoyé mon réservoir, et l'absence de crépine à du l'achever, c'était une pompe de BM voiture aussi, ptêt pas le plus adapté bref. A changer, j'ai trouvé une pompe à 39€ sur amazon, qui débite 3b c'est assez ? Ou e dois retrouver une 4.5B obligé ?

Sinon coté synchro:

C'est en faite mon pressiometre qui est KO, pour du matos neuf je suis content, du coup je vais le renvoyer,  j'ai réussi à avoir un semblant de réglage et en suivant vos tutos j'ai réussi à avoir un ralenti nickel !

En revanche, un manque de puissance général ça pourrait venir de la pompe qui était pas au top ?

Une fois bien chaude j'ai mis la poignée dans le coin, elle ne tire pas comme le K100 de mon collègue, elle me parait un peu molasse ...(C'est très subjectif comme avis ... :laughing: )

j'ai eu aussi des petits soucis avec l’accélérateur, ce monsieur ne voulait pas bien redescendre, du coup le TPS resté "debout", j'ai mis un moment avant de m'en rendre compte !

J'ai tout d'origine de ce coté la mais j'ai du mal avec la poignée, soit j'ai un tirage super court, soit un tirage super long, la denture doit être positionné d'une certaine manière ?

Néanmoins je suis TRES HEUREUX d'être arrivé à rouler avec ! C'est en très bonne voie !

Admission en général sur K100 - Page 2 Dsc_0610

Petite photo d'il y a quelques semaines, histoire de vous montrer de quoi je suis parti ... Surprised

57Admission en général sur K100 - Page 2 Empty Re: Admission en général sur K100 Jeu 02 Nov 2017, 17:12

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

3 bars ça va être juste , le régulateur laisse passer à 2.5 bar coté injection


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Admission en général sur K100 - Page 2 Jura_218

58Admission en général sur K100 - Page 2 Empty Re: Admission en général sur K100 Jeu 02 Nov 2017, 18:58

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Seth57 a écrit: la denture doit être positionné d'une certaine manière ?
Oui , deux repères  à alignerAdmission en général sur K100 - Page 2 Index10

59Admission en général sur K100 - Page 2 Empty Re: Admission en général sur K100 Jeu 02 Nov 2017, 23:06

Seth57

Seth57
Jeune pilote
Jeune pilote

https://www.amazon.fr/dp/B01DUJVIAS/ref=asc_df_B01DUJVIAS47303858/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B01DUJVIAS&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=

Il s'agit du modèle la.

Nickel pour la denture, je refais ça demain, en même temps que je dégrippe la pompe.

Pour la pompe on préconise 4/4.5 bar, mais si ça régule à 2.5 en bout de rampe, la logique veut qu'il y ai 2.5 dans la rampe d'injection, le delta de prix est tout de même énorme ...

60Admission en général sur K100 - Page 2 Empty Re: Admission en général sur K100 Jeu 02 Nov 2017, 23:36

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour un peu plus cher, il y a celle là.

Car, j'ai l'impression que sur ton modèle, c'est des cosses et non pas des vis, pour les fils d'alimentation. Et celui que je présente ressemble beaucoup plus à l'origine, pour le support, par exemple.

61Admission en général sur K100 - Page 2 Empty Re: Admission en général sur K100 Jeu 02 Nov 2017, 23:51

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

MICK25 a écrit:Pas de filtre dans le réservoir?

https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0504-EUR-05-1984-K589-BMW-K_100_RT_84_0504,0505,0514_&diagId=16_0809


Attention! C'est une K de 1984, donc, elle n'avait pas la crépine avec la petite durite (n°15 sur le schéma).

Admission en général sur K100 - Page 2 Pompek10

Et il est impossible de monter cette nouvelle crépine dans les vieux réservoirs. Je raconte de nouveau mon histoire : j'avais eu cette soi disant équivalence, et bien sûr, ça ne marchait pas. J'ai laissé un message au service client BMW, qui m'a rappelé pour bien comprendre. 3-4 jours plus tard, nouvel appel: un "humain" était allé voir le stock physique, et il y en avait...deux en France. Que j'ai prise... tafume une a été montée, la seconde, donnée parmi toutes les pièces quand mon K100 est parti.
Donc, tu peux tenter d'en avoir une en France, et la refuser si ce n'est ps la bonne, ou, de tenter en Allemagne, Luxembourg...ou, chez Ducati. Si cette pompe était dans une Ducat de cette époque, il devait y avoir la même crépine.



Dernière édition par chbock59 le Ven 03 Nov 2017, 00:25, édité 1 fois

62Admission en général sur K100 - Page 2 Empty Re: Admission en général sur K100 Jeu 02 Nov 2017, 23:56

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

study

63Admission en général sur K100 - Page 2 Empty Re: Admission en général sur K100 Ven 03 Nov 2017, 01:01

Seth57

Seth57
Jeune pilote
Jeune pilote

Je vois ça, super ton lien, je pense que je vais commander ce modèle du coup ...

Après je n'ai plus l'amortisseur de vibration ni le support (enfin si mais il est bien KO ...)

Affaire à suivre. Merci à toi !

64Admission en général sur K100 - Page 2 Empty Re: Admission en général sur K100 Ven 03 Nov 2017, 01:55

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

2 pierres d'un coup avec celle ci, Clément : POMPE À ESSENCE BMW K75 K100 K1100 NEUVE GARANTIE
... avec son tamis qui ne posera pas de problème pour la mise en place !   :wink:
Denis à raison, le premier modèle de tamis d'origine n'existe quasiment plus et celui qui le remplace ne passe pas dans le logement de ton réservoir.

65Admission en général sur K100 - Page 2 Empty Re: Admission en général sur K100 Ven 03 Nov 2017, 04:48

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si je me souviens.... il y a 2 diametre.... et du coup le syteme de fixation est différent .... :wink:

66Admission en général sur K100 - Page 2 Empty Re: Admission en général sur K100 Ven 03 Nov 2017, 05:40

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

J'ai ce tamis d'origine sur ma K75, sans la petite durite (repère 15) qui remonte en haut du réservoir pas moyen de démarrer correctement la moto. En suivant le branchement de la durite dans le réservoir on se  rend compte qu'elle reliée à la durite de retour du régulateur de pression. Autrement dit l'essence refoulé dans le réservoir revient directement dans le tamis.
Admission en général sur K100 - Page 2 Pompek10
Une autre piste possible, est tu sur de l'étanchéité de ton circuit d'admission d'air, le coude qui relie le filtre à air à la boite à air au dessus des papillons est peut-être pas étanche, j'ai eu le cas et on ne voyait la fissure qu'en tirant dessus.

67Admission en général sur K100 - Page 2 Empty Re: Admission en général sur K100 Ven 03 Nov 2017, 19:00

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Voici la différence entre :

Le réservoir première générationAdmission en général sur K100 - Page 2 Reserv10
Et la seconde...Admission en général sur K100 - Page 2 Reserv11
On voit bien, sur le second, le (les ??) passage(s) prévus pour la petite durite.
Le souci, c'est que BMW a mis une référence de remplacement qui n'est pas compatible...

68Admission en général sur K100 - Page 2 Empty Re: Admission en général sur K100 Ven 03 Nov 2017, 20:37

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

C'est bizarre, ma K75 est de 86 et elle aurait déjà un réservoir de seconde génération? scratch

69Admission en général sur K100 - Page 2 Empty Re: Admission en général sur K100 Ven 03 Nov 2017, 21:52

Seth57

Seth57
Jeune pilote
Jeune pilote

En tout cas moi je suis sur la premiere génération, mais la c'est propre !

Vous nettoyez comment la dedans vous ?

Moi à part des histoires de graviers et de coca ...

70Admission en général sur K100 - Page 2 Empty Re: Admission en général sur K100 Ven 03 Nov 2017, 22:21

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Gravier e& Coca, c'est sûrement pour les réservoirs aciers.
Tant que ça roule, ça ne salit pas.Alors, les miens... le réservoir 1ere génération, ça fait au moins 15 ans qu'il est à l'air libre, sans bouchon...l'autre, 7-8 ans, mais il était à l'envers. C'est des réservoirs en alu, ça s'oxyde très vite, dès qu'on laisse stagner l'essence (et l'eau) dans le réservoir.
Normalement, il ne doit pas y avoir de saletés dans un réservoir, sauf si tu fais le plein lors d'une tempête de sable...

La pompe dont Jean-loup t'a donné le lien, est celle qu'il te faut. Celle que tu nous a présenté aurait demandé pas mal de modifs.

71Admission en général sur K100 - Page 2 Empty Re: Admission en général sur K100 Sam 04 Nov 2017, 02:16

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

rv40 a écrit:C'est bizarre, ma K75 est de 86 et elle aurait déjà un réservoir de seconde génération? scratch

Pas tant que cela, Hervé ! Les K75 n'ont jamais connu ce réservoir de première génération !
Seuls les 1er K 100 ont été équipé de ce réservoir bien spécifique, avec jauge à thermistances et non à balancier :
Admission en général sur K100 - Page 2 Dscn4710

... et une patte de fixation arrière pour le fixer au cadre ainsi que l'absence de trappe de jauge à balancier :
Admission en général sur K100 - Page 2 Pict0010
Admission en général sur K100 - Page 2 Pict0011

La deuxième génération est sorti en mai 85 sur les K 100 qui équipera le K 75 RT lors de son lancement.
Le réservoir des K 75 basic, C, S (et seulement sur le type 88, du K 100) a une forme et contenance différentes et possède 2 picots à l'avant, pour maintenir le cache-radiateur
Admission en général sur K100 - Page 2 2014-014

... ou les flancs de carénage spécifique du S (que tu connais trop bien !  :wink: ).
Il possède toutefois les mêmes options que cette deuxième génération. A savoir : jauge à balancier et cette fameuse plaque de réception de pompe que nous montre Denis !
Il faut noter qu'une troisième génération est apparue en 93 pour les 16 s et que le K 75 RT en a hérité la même année. La fixation avant est élargie ! Admission en général sur K100 - Page 2 Sourir20
Admission en général sur K100 - Page 2 Cimg1610

72Admission en général sur K100 - Page 2 Empty Re: Admission en général sur K100 Sam 04 Nov 2017, 02:57

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

jackouil a écrit:Si je me souviens.... il y a 2 diametre.... et du coup le syteme de fixation est différent .... :wink:

Effectivement, il y a le Ø 52 pour la grosse pompe et le Ø 43 pour la petite. Le système de fixation est différent mais l'ensemble pompe/support est compatible dans le réservoir de 1 ère,
2ème et 3ème génération. Il suffit d'avoir le bon support et accessoires qui vont avec le Ø de pompe !
Dans le cas de notre ami Clément,  n'a plus de pompe ni support. Cela lui laisse le choix du montage, en sachant qu'il faut qu'il oriente ses recherches dans ce sens !
La grosse pompe est plus facile à trouver (celle en lien, en post 64, possède un tamis qui ne lui posera pas de problème à adapter) mais le support n'est pas donné (60 à 70 € en neuf).
Je vais essayer de lui trouver un bon plan ! :wink:

73Admission en général sur K100 - Page 2 Empty Re: Admission en général sur K100 Sam 04 Nov 2017, 08:31

Invité

Anonymous
Invité

Au cas où .......j'ai un support pour la pompe de 43 :wink:

74Admission en général sur K100 - Page 2 Empty Re: Admission en général sur K100 Mar 05 Juin 2018, 18:53

Seth57

Seth57
Jeune pilote
Jeune pilote

Je suis de retour ... pale

Non je rigole, tout va bien, en faite depuis, j'ai fait la synchro juste avec un depressiomètre, j'ai pus rouler un peu, mais pas fou fou ...

Du coup, grâce à ce superbe tuto de Batisse (ICI) J'ai repris toute la synchro, j'avais effectivement 3 papillons sur 4 dans les choux, avec mon pif et mon talent inné pour la mécanique fine, ça ne m'étonne pas du tout, mais au moins tout est réglé de ce coté, je ne toucherais qu'au vis en laiton, fini les contre écrou à la con. :laughing:

Du coup derrière la rampe j'ai pus repérer un truc qu'on m'avait dit de boucher à l'époque, et je voulais savoir si je pouvais le virer complètement, juste isoler les cosses et laisser comme ça quoi ...

Admission en général sur K100 - Page 2 Dsc_0910

A coté de ça je cherche toujours un amortisseur de vibration en diam' 52 en neuf je trouve que sur des sites allemands, j'aime pas trop, donc si quelqu'un à ça en stock ça m'interesse beaaaucoup ... :wink:

Bonne journée à vous !

75Admission en général sur K100 - Page 2 Empty Re: Admission en général sur K100 Mer 06 Juin 2018, 00:11

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Clément ! Admission en général sur K100 - Page 2 Salut_18
Ça fait un bail que j'essaie de te joindre mais la vie des nordistes doit être plus compliquée que celle des sudistes !!!  :laughing:

Seth57 a écrit:... A coté de ça je cherche toujours un amortisseur de vibration en diam' 52 en neuf je trouve que sur des sites allemands, j'aime pas trop, donc si quelqu'un à ça en stock ça m'interesse beaaaucoup ...

On reprend contact ensemble et on solutionne ce problème ! :wink:

76Admission en général sur K100 - Page 2 Empty Re: Admission en général sur K100 Mer 06 Juin 2018, 18:05

Seth57

Seth57
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour Jean Loup !

Je ne sais pas, je vais fouiller dans l'historique du téléphone pour voir ...

Tant qu'a faire j'aurais aussi deux ou 3 autres petites broutilles à te demander.

Tout le stock de pièce que tu m'as fourni est monté en tout cas, c'est beaucoup mieux ainsi ...

personne n'a d'idée pour ce machin ?

La bécane tourne beaucoup mieux depuis que j'ai tout remonté, en revanche je suis un peu embêté au niveau du ralenti, en dessous de 1500 tr/min environ elle à vraiment beaucoup de mal à tourner, je suis obligé de lui donner un peu de gaz ...

En revanche de 2000 à fond ça tourne d'enfer ...

77Admission en général sur K100 - Page 2 Empty Re: Admission en général sur K100 Ven 08 Juin 2018, 10:48

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Seth57 a écrit:... Du coup derrière la rampe j'ai pus repérer un truc qu'on m'avait dit de boucher à l'époque, et je voulais savoir si je pouvais le virer complètement, juste isoler les cosses et laisser comme ça quoi ...

Admission en général sur K100 - Page 2 Dsc_0910

Tu as une explication simple, en ce qui concerne ton "truc", ainsi que son utilité sur ce post (voir n° 138) :
https://bmist.forumpro.fr/t52955p100-probleme-allumage-k100
Soit il fonctionne et tu vérifies l'état de la durite qui se branche sur le papillon n° 1 (percée = prise d'air), soit tu peux le supprimer en bouchant l’arrivée de cette durite sur ton papillon et tu isoles les deux fils qui alimentent ton "bidule" ! Admission en général sur K100 - Page 2 Sourir74
On essaie de reprendre contact ce w.e. par tel ou MP !  :wink:

78Admission en général sur K100 - Page 2 Empty Re: Admission en général sur K100 Sam 09 Juin 2018, 13:14

Seth57

Seth57
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai tout bouché de ce coté la

en revanche

Admission en général sur K100 - Page 2 393

La durite sous le régulateur de pression que l'on voi sur la photo, c'est juste une mise à l'air, ça ne va nul part ?

j'ai eu un petit plot twist hier, j'ai vidangé le k100, j'ai sorti 5 foutu litres de pisse ... Je sais bien qu'il fait chaud, mais la c'étrait clairement pas de la 10w40 on devait être sur de la 20w50 et couleur marron chiasse, sur un essence c'est pas choquant, mais la viscosité m'a vraiment fait peur, pis la quantité aussi, j'ai lu 3.5 + 0.25 avec le filtre ...

Au niveau de la lucarne je voyais pas le niveau BIZARREMENT ... Crying or Very sad

Enfin bref, je règle le ralenti cet aprem

79Admission en général sur K100 - Page 2 Empty Re: Admission en général sur K100 Sam 09 Juin 2018, 20:12

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Seth57 a écrit:J'ai tout bouché de ce coté la

en revanche

Admission en général sur K100 - Page 2 393

La durite sous le régulateur de pression que l'on voi sur la photo, c'est juste une mise à l'air, ça ne va nul part ?

j'ai eu un petit plot twist hier, j'ai vidangé le k100, j'ai sorti 5 foutu litres de pisse ... Je sais bien qu'il fait chaud, mais la c'étrait clairement pas de la 10w40 on devait être sur de la 20w50 et couleur marron chiasse, sur un essence c'est pas choquant, mais la viscosité m'a vraiment fait peur, pis la quantité aussi, j'ai lu 3.5 + 0.25 avec le filtre ...

Au niveau de la lucarne je voyais pas le niveau BIZARREMENT ...  Crying or Very sad

Enfin bref, je règle le ralenti cet aprem



Tu m'étonnes, le niveau devait être bien au dessus :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum