Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Synchro sur K100 (Pompe essence HS)

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Synchro sur K100 (Pompe essence HS) le Ven 14 Juil 2017 - 14:45

Seth57


Apprenti
Bonjour Messieurs !

Après pas mal de "combat" contre mon futur destrier j'ai réussi à le faire démarrer, et même à rouler un peu, sur quelques centaines de mètres, néanmoins:

Ralenti instable, et à la levée de gaz 9 fois sur 10 ça cale net.

Maintenant elle démarre quasiment plus, pétouille de temps à autre et va "tenir" un semblant de ralenti sur une grosse dizaine de secondes, mais très très bas dans les tours, si je touche au starter ça coupe net, et au gaz pareil.

Je commence naturellement à me poser quelques questions, surtout au niveau de la synchro (incidence au ralenti ?) ou du réglage des soupapes (ça avait pas l'air, la première fois ou j'ai roulé avec jusqu'a 3000/4000 ça tourne TRES TRES bien, fallait juste passer le premier 10eme de la poignée si je peux dire) voir un éventuel réglage du ralenti, j'ai cherché, je ne trouve pas comment faire ...

Je tiens à préciser que mes bougies sont neuves, et son des NGK, je pensais réussir à contourner le problème avec le remplacement, mais en faite non.

Vous avez une piste ?

l'élec est pas au top sur la bécane, si besoin je peux détailler plus, mais j'ai peur d'embrouiller les gens ...

En tout cas je m'en remet (encore une fois) à vos compétences, merci d'avance !



Dernière édition par Seth57 le Jeu 2 Nov 2017 - 16:33, édité 3 fois

2 Re: Synchro sur K100 (Pompe essence HS) le Ven 14 Juil 2017 - 14:53

Freddy29

avatar
Administrateur
Administrateur


_____________________________

3 Re: Synchro sur K100 (Pompe essence HS) le Ven 20 Oct 2017 - 14:10

Seth57


Apprenti
Du neuf (depuis le temps ...)

J'ai viens de faire mon jeu aux soupapes:

Admi en commençant par le coté roue avant:
0.15 0.15 0.15 0.2
Ech en commençant par le même coté:
0.2 0.2 0.25 0.25

Du coup ça me parait pas trop mauvais, ptêt un peu "fermé" sur l'échappement je lance la synchro et la je le prend en pleine tête:

Cyl 1 qui fait absolument n'importe quoi à l'aiguille, allez savoir pourquoi, (en dépression bien sur) et les 3 autres stable et pas trop dans le mal ...

Je précise que la moto ne démarre pas, j'ai fait ça au démarreur, pour le jeu j'ai mesuré avec un jeu de cale qui va que de 0.05 en 0.05, mais au vu des valeurs je pense qu'on peut écarter le coté soupapes

EN REVANCHE: j'ai fait les compressions, je suis à 3/3.5 kg/cm² sur chaque cylindres (quasi pareil en bar) j'ai fait la mesure avec toute les bougies démontées, ca vous parait "normal" pour une brèle qui à l'huile "descendu" ou je dois être bcp plus haut et j'ai soit les segments collés, soit pire ...

Vous en pensez quoi ? faut reprendre la synchro papillons en déposant tout ça ?

4 Re: Synchro sur K100 (Pompe essence HS) le Ven 20 Oct 2017 - 14:37

Antonov

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist
Seth57 a écrit: je lance la synchro et la je le prend en pleine tête:
Cyl 1 qui fait absolument n'importe quoi à l'aiguille, allez savoir pourquoi, (en dépression bien sur) et les 3 autres stable et pas trop dans le mal ...

Embarassed j'ai rien compris. Tu prends quoi en pleine tête ? Cyl 1 qui fait n'importe quoi, c'est à dire ?


Seth57 a écrit:
Vous en pensez quoi ? faut reprendre la synchro papillons en déposant tout ça ?
Loin d'êtte un spécialiste... l'ordre des fils de bougies, on a déja vu ça.
Sinon, je crains que tu n'ai pas le choix pour reprendre depuis le début.

5 Re: Synchro sur K100 (Pompe essence HS) le Ven 20 Oct 2017 - 15:09

Freddy29

avatar
Administrateur
Administrateur
3 k en compression le moteur est HS


_____________________________

6 Re: Synchro sur K100 (Pompe essence HS) le Ven 20 Oct 2017 - 15:21

Antonov

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist
Il a peut être mal pris les compressions, aussi, hein...

7 Re: Synchro sur K100 (Pompe essence HS) le Ven 20 Oct 2017 - 15:26

Freddy29

avatar
Administrateur
Administrateur
oui possible,

la mesure des compressions se fait papillons ouverts en grand , accélérateur à fond


_____________________________

8 Re: Synchro sur K100 (Pompe essence HS) le Ven 20 Oct 2017 - 15:59

Seth57


Apprenti
Effectivement, j'ai fait tout fermé ... :laughing: Je refait ça dans la soirée, ça me paraissait étrange, la bécane tournait avant, je voyais mal ce qui pouvait pas aller ...(niveau compression)

Sinon, pour le fameux premier cylindre (celui qui a une "bouche" en plus avec un tuyau qui va je sais pas trop ou) quand je branche un depressiometre dessus il "yoyote" énormément comparé aux 3 autres, que j'ai pus réglé sans soucis ...

9 Re: Synchro sur K100 (Pompe essence HS) le Ven 20 Oct 2017 - 16:58

batisse

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum
Si elle tournait et qu'elle ne tourne plus sans raison évidente genre circuit d'huile vide ou surchauffe et joint de culasse, je doute que la synchro y soit pour quelque chose. Maintenant tu y as touché, c'est trop tard.

Oublions pour l'instant tes compressions extrêmement faibles suite à une mesure sans arrivée d'air.

Les symptômes que tu décris me font suspecter en premier un problème d'alimentation en carburant. Quelles recherches as tu faites de ce côté? Est-ce que lorsque tu as un peu forcé sur le démarreur tes bougies sont mouillées? Gaffe en tirant sur le démarreur, son relais n'aime pas du tout les batteries faiblardes. Il lui arrive alors de coller et là, c'est la panique assurée car plus moyen de l'arrêter sauf en débranchant la batterie dont je suis certain tu as déjà admiré l'accessibilité :wink:

Pour tester la pression d'essence, tu peux commencer par une approche "au pif", en démontant la durite d'arrivée au niveau de la rampe d'injecteurs, la bouchant avec le pouce et en mettant la pompe à essence en marche (contact et un petit coup de démarreur, ce qui va lancer la pompe. Elle va tourner une ou deux secondes et s'arrêter toute seule si le moteur n'a pas démarré). Si ça gicle, c'est bon. Si c'est un petit pipi, voire rien, il faut chercher entre pompe et rampe (durite foutue ou débranchée dans le réservoir, pompe hs, filtre archi sale ou défectueux).

Si ça gicle bien à l'arrivée d'essence, il peut y avoir un problème au retour (régulateur qui laisse tout passer ou presque). Pour t'en faire une idée temporaire, tu pinces la durite de retour bien comme il faut (pince étau) et tu essaies de démarrer. Si elle part, c'est ton régulateur. Il ne se répare pas.

Une autre manière de se rendre compte si l'alimentation en essence est suffisante est de démonter la rampe d'injecteurs avec les injecteurs. Une fois ce petit monde sorti, coup de démarreur pour voir comment crachent les injecteurs.

10 Re: Synchro sur K100 (Pompe essence HS) le Ven 20 Oct 2017 - 18:22

Seth57


Apprenti
J'ai refait la mesure de compression.

Je suis entre 9 et 10.5 sur chaque cylindre. OUF ! :laughing:

Sinon niveau essence  ...

Je suis en direct (pas de filtre), j'ai rincé le réservoir, mis de l'essence propre, viré le tamis défoncé au fond, et j'ai bien un retour après le régulateur, quand je sors les injo avec un coup de démarreur ça gicle, les injo en direct sur la batterie ça trisse beaucoup plus fort en revanche, mais du coup je suis à 100% quand je les branche sur la batterie, la j'imagine qu'il doivent être alimenté beaucoup moins fort ...

J'ai changé la "grosse" durite qui va jusqu'à la rampe, la rampe est propre, et tout ce petit monde retourne dans le réservoir, tu penses que je peux tester ce "clapet ?

Mes deppresiometre vont dans les 2 sens, je peux aussi mesurer une pression d'essence, je ferais ça en sortie de pompe et en sortie de régulateur de pression pour voir.

Je te rassure, j'ai déjà collé le relais, j'ai de l'accès, la bécane ne roule pas et dans l'état actuel, je pense que personne sur ce forum n’appelerait ça une moto. Smile Du coup la ce soir elle repart au chargeur et demain je me charge du reste.

Sinon pour ce fameux cylindre, le "numéro 1" on va dire, coté distri il va aller de 0 à -750 la ou les autres sont tous stables aux environs de -300, je précise que la bécane ne démarre pas du tout, elle pétouille un peu de temps en temps et au star pilote elle tient le ralenti un petit peu.

Merci de vos réponses en tout cas, j'ai déjà bien avancé.

EDIT:

PS: j'ai récuperé la bécane dans des cartons, j'ai déjà refait tout le faisceau et j'ai à peine réussi à faire 100m avant de me rendre compte qu'elle tournait comme une patate, et comme un débile j'ai bidouillé les vis ... Very Happy Pas grave, j'arriverais bien à refaire tout ça. avec votre aide bien sur !

11 Re: Synchro sur K100 (Pompe essence HS) le Ven 20 Oct 2017 - 18:41

SEGAFREDO

avatar
Membre a vie
Membre a vie
Question "stupide": tes bougies ont bien la bonne référence ?

12 Re: Synchro sur K100 (Pompe essence HS) le Ven 20 Oct 2017 - 18:52

Eole80

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum
Ca n'explique pas la différence de régime sur le cyl 1. Mon avis: si Clément a touché au vis des papillons, je pense que le 1 est complètement asynchrone avec les autres.
Rien qu'un faisant une synchronisation par les vis de richesse il suffit de donner deux ou trois tours de tournevis en trop ou en moins pour se rendre compte que le moteur ne tourne par rond.
Cela dit il arrive qu'il tienne le ralenti SUr 3 pattes...
Je regarderai aussi la connectique du capteur à effet hal ainsi que la position de sa platine.

13 Re: Synchro sur K100 (Pompe essence HS) le Ven 20 Oct 2017 - 18:55

Eole80

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum
Un coup de nettoyant connectique SUr la prise du boîtier motronique sous la selle aussi.

14 Re: Synchro sur K100 (Pompe essence HS) le Ven 20 Oct 2017 - 18:57

Eole80

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum
0, 20 à l'échappement, c'est pas suffisant, il faut 0,25 à 0,30.

15 Re: Synchro sur K100 (Pompe essence HS) le Ven 20 Oct 2017 - 20:07

jm68

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Eole80 a écrit:0, 20 à l'échappement, c'est pas suffisant, il faut 0,25 à 0,30.
Dans la doc que j'ai ils disent 0.15-0.20 à l'injection et 0.20-0.25 à l'échappement...

http://casim44.fr

16 Re: Synchro sur K100 (Pompe essence HS) le Ven 20 Oct 2017 - 20:10

Eole80

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum
Me gourge ?

17 Re: Synchro sur K100 (Pompe essence HS) le Ven 20 Oct 2017 - 20:21

Eole80

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum

18 Re: Synchro sur K100 (Pompe essence HS) le Ven 20 Oct 2017 - 20:22

SEGAFREDO

avatar
Membre a vie
Membre a vie
Eole80 a écrit:Me gourge ?


Vérif faite c'est bien ça ► 0.20-0.25 à l'échappement. :wink:

20 Re: Synchro sur K100 (Pompe essence HS) le Ven 20 Oct 2017 - 20:46

jm68

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Effectivement mais 0.20 0.25 dans le manuel bm...
On coupe la poire en 2 et on fait 25 pil :wink:

http://casim44.fr

21 Re: Synchro sur K100 (Pompe essence HS) le Ven 20 Oct 2017 - 20:48

Eole80

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum
C'est quel manuel ?

22 Re: Synchro sur K100 (Pompe essence HS) le Ven 20 Oct 2017 - 20:53

Eole80

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum
À 0,25 tu serais au jeu mini mais c'est bon, donc deux pastilles à changer pour les 0,20.

23 Re: Synchro sur K100 (Pompe essence HS) le Ven 20 Oct 2017 - 21:24

jm68

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Eole80 a écrit:C'est quel manuel ?
Réponse lundi, pas mon pc avec moi...

http://casim44.fr

24 Re: Synchro sur K100 (Pompe essence HS) le Ven 20 Oct 2017 - 21:30

Freddy29

avatar
Administrateur
Administrateur
non non , les jeux aux soupapes c'est bien 0.15 à 0.20 en admin et 0.25 à 0.30 en echap


_____________________________

25 Re: Synchro sur K100 (Pompe essence HS) le Ven 20 Oct 2017 - 22:55

mickie

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan
Laisse tomber le jeu aux soupapes pour le moment, c'est pas ton pb immédiat...Si les injecteurs pissent, tu as déjà fait une bonne part du boulot, mais ACHTUNG!!! Ne JAMAIS faire tourner une injection sans le filtre à essence, ni le tamis de pompe et surtout sans les 2! La moindre poussière et tu es bon pour 4 injecteurs! On travaille au micron, là! Mon conseil: Après avoir remis le circuit essence en conformité (Tamis, filtre, éventuellement durites), démonte les 4 vis d'air, injecte un peu de nettoyant frein dans leurs logements, suivi d'un coup de soufflette, nettoie le pointeau des vis à la laine d'acier si elles sont sales, remonte les vis desserrées d'un tour et demi. Et essaie de démarrer...
Quand le moteur aura tourné au moins une heure et fait quelques bornes, tu referas le jeu aux soupapes. quand on fait ça sur un moteur resté arrêté longtemps, on a des fois des valeurs faussées par l'oxydation ou la poussière qui a pu pénétrer... et ça disparaît à la première montée en température...

26 Re: Synchro sur K100 (Pompe essence HS) le Sam 21 Oct 2017 - 0:36

Seth57


Apprenti
Je prend note de toute vos remarques, du coup je viens de voir que je n'ai pas de filtre à essence, ni de tamis ... la je crois que j'ai merdé chef ...

Ca jouerais sur la dépression ?

Il faut un filtre spécifique la dessus ? Faut le mettre après la pompe ? Ca fout pas le "débit" en l'air ?

Niveau bougie, j'ai des neuves, même combat qu'avec les vieilles, j'ai pris des BOSCH en référence origine.

28 Re: Synchro sur K100 (Pompe essence HS) le Sam 21 Oct 2017 - 10:42

Seth57


Apprenti
Non ...

Après comme je l'ai dit plus haut j'ai récupéré la moto en kit, donc j'ai remonté avec ce que j'avais, pour le tamis vu l'état j'ai préféré le virer, de toute façon il ne servait plus à rien ...

Bon, on va tâcher de trouver un filtre ...

29 Re: Synchro sur K100 (Pompe essence HS) le Sam 21 Oct 2017 - 11:10

jm68

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Trouve un tamis aussi, il est en amont de la pompe...

http://casim44.fr

30 Re: Synchro sur K100 (Pompe essence HS) le Sam 21 Oct 2017 - 11:38

Seth57


Apprenti
J'ai vu le prix de la bricole, franchement je trouve ça un peu abusé, pis ça filtre que le gravier non ? :ptdr:

Petite question, le filtre à essence je peux trouver ça chez un revendeur type Daffy ? OU je dois aller chez BM' ? J'imagine qu'ils l'auront en stock vu sur le nombre de modèle que ça a été monté ...

31 Re: Synchro sur K100 (Pompe essence HS) le Sam 21 Oct 2017 - 11:47

Freddy29

avatar
Administrateur
Administrateur


_____________________________

32 Re: Synchro sur K100 (Pompe essence HS) le Sam 21 Oct 2017 - 13:10

SEGAFREDO

avatar
Membre a vie
Membre a vie
Freddy29 a écrit:non non , les jeux aux soupapes c'est bien 0.15 à 0.20 en admin et 0.25 à 0.30 en echap


C'est dingue qu'on ne puisse pas se fier à la RMT pour ce réglage quand même assez important Shocked

33 Re: Synchro sur K100 (Pompe essence HS) le Sam 21 Oct 2017 - 13:13

SEGAFREDO

avatar
Membre a vie
Membre a vie
Seth57 a écrit:J'ai vu le prix de la bricole, franchement je trouve ça un peu abusé, pis ça filtre que le gravier non ? :ptdr:

Petite question, le filtre à essence je peux trouver ça chez un revendeur type Daffy ? OU je dois aller chez BM' ? J'imagine qu'ils l'auront en stock vu sur le nombre de modèle que ça a été monté ...


Filtre a essence de voiture en grande surface de même volume.

34 Re: Synchro sur K100 (Pompe essence HS) le Sam 21 Oct 2017 - 13:20

batisse

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum
Seth57 a écrit:Niveau bougie, j'ai des neuves, même combat qu'avec les vieilles, j'ai pris des BOSCH en référence origine.

Et leurs étincelles sont de quelle puissance/couleur?

35 Re: Synchro sur K100 (Pompe essence HS) le Sam 21 Oct 2017 - 13:40

Freddy29

avatar
Administrateur
Administrateur
SEGAFREDO a écrit:
Freddy29 a écrit:non non , les jeux aux soupapes c'est bien 0.15 à 0.20 en admin et 0.25 à 0.30 en echap


C'est dingue qu'on ne puisse pas se fier à la RMT pour ce réglage quand même assez important Shocked

ce que j'ai noté est tiré de la RMT


_____________________________

36 Re: Synchro sur K100 (Pompe essence HS) le Sam 21 Oct 2017 - 14:14

SEGAFREDO

avatar
Membre a vie
Membre a vie
Freddy29 a écrit:
SEGAFREDO a écrit:


C'est dingue qu'on ne puisse pas se fier à la RMT pour ce réglage quand même assez important Shocked

ce que j'ai noté est tiré de la RMT


Pareil !!! scratch scratch scratch

37 Re: Synchro sur K100 (Pompe essence HS) le Sam 21 Oct 2017 - 18:35

Seth57


Apprenti
Filtre à essence et capuchon de prise dépression commandé ! je reçois tout ça en début de semaine !

Les bougies ont des bonnes étincelles, bien bleue, les anciennes aussi d'ailleurs, mais bien pourries par les bornes, elle tournait avec les vieilles et les nouvelles, mis j'étais obligé d'avoir la poignée dans le coin pour avoir un peu de régime, mais ça c'était avant de tripatouiller les vis ... Crying or Very sad

Pas eu le temps de faire les mesures de pression d'essence aujourd'hui, je pense que je ferais tout ça une fois le filtre reçu.

Pour le jeu aux soupapes le débat ne va pas en finir ! au pire une fois qu'elle roule si je constate que ça "ferme" je changerais les godets à ce moment la, pour le moment même si c'est un peu serré je pense pas que je risque grand chose.

38 Re: Synchro sur K100 (Pompe essence HS) le Sam 21 Oct 2017 - 18:47

SEGAFREDO

avatar
Membre a vie
Membre a vie
Seth57 a écrit:Filtre à essence et capuchon de prise dépression commandé ! je reçois tout ça en début de semaine !

Les bougies ont des bonnes étincelles, bien bleue, les anciennes aussi d'ailleurs, mais bien pourries par les bornes, elle tournait avec les vieilles et les nouvelles, mis j'étais obligé d'avoir la poignée dans le coin pour avoir un peu de régime, mais ça c'était avant de tripatouiller les vis ... Crying or Very sad

Pas eu le temps de faire les mesures de pression d'essence aujourd'hui, je pense que je ferais tout ça une fois le filtre reçu.

Pour le jeu aux soupapes le débat ne va pas en finir ! au pire une fois qu'elle roule si je constate que ça "ferme" je changerais les godets à ce moment la, pour le moment même si c'est un peu serré je pense pas que je risque grand chose.


Ce sont des pastilles, c'est bien moins cher et bien plus facile à changer :wink:
Perso je fais avec "mon" jeu aux soupapes et aucun souci confused

39 Re: Synchro sur K100 (Pompe essence HS) le Sam 21 Oct 2017 - 18:49

paflechien

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Sur la revue Haynes , le jeu au soupapes c'est bien comme le dit Freddy : 15/20 à l' admission et 25/30 à l' échappement.

40 Re: Synchro sur K100 (Pompe essence HS) le Sam 21 Oct 2017 - 19:13

Forest85rt

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote
Seth57 dans ton message n°8 tu parles d'un tuyau partant du papillon cyl 1 "allant je ne sais où".
il est bien branché sur le pressostat (qui a été supprimé par la suite) ou est-il "en l'air" ? , auquel cas ...

41 Re: Synchro sur K100 (Pompe essence HS) le Sam 21 Oct 2017 - 19:33

SEGAFREDO

avatar
Membre a vie
Membre a vie
paflechien a écrit:Sur la revue Haynes , le jeu au soupapes c'est bien comme le dit Freddy : 15/20 à l' admission et 25/30 à l' échappement.


C'est vrai, j'ai regardé aussi, c'est à n'y rien comprendre confused

42 Re: Synchro sur K100 (Pompe essence HS) le Sam 21 Oct 2017 - 20:44

Seth57


Apprenti
Forest85rt a écrit:Seth57 dans ton message n°8 tu parles d'un tuyau partant du papillon cyl 1 "allant je ne sais où".
il est bien branché sur le pressostat (qui a été supprimé par la suite) ou est-il "en l'air" ? , auquel cas ...

Oui, j'en avais discuté avec Bello2a de ce "machin", il est situé ou ? Car du coté de la rampe c'est branché, mais je suis pas allé fouiller de l'autre coté ...

Ca pourrait venir de ça ma dépression un peu étrange sur ce cylindre ?

Sinon veuillez m'excuser pour les soupapes, je sais pas pourquoi je pensais à des godets, je m'y retrouve plus avec toute les machines que je bricole ... :ptdr:

43 Re: Synchro sur K100 (Pompe essence HS) le Sam 21 Oct 2017 - 21:10

Freddy29

avatar
Administrateur
Administrateur
oui possible si le circuit n'est pas étanche ,


_____________________________

44 Re: Synchro sur K100 (Pompe essence HS) le Lun 23 Oct 2017 - 9:24

jm68

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
jm68 a écrit:
Eole80 a écrit:C'est quel manuel ?
Réponse lundi, pas mon pc avec moi...
Bon ben je sais pas où j'avais vu 20-25 vendredi... dans le Haynes et dans le Repair Manueal de BMW c'est bien 15-20 et 25-30... dsl pour cette mauvaise info

http://casim44.fr

45 Re: Synchro sur K100 (Pompe essence HS) le Lun 23 Oct 2017 - 9:58

Freddy29

avatar
Administrateur
Administrateur
apparemment la 1ere version de RMT serait  avec un jeu de 0.20 à 0.25 à l'échappement voir ci dessous la photo

SEGAFREDO a écrit:

et ensuite le jeu a été augmenté à 0.25 à 0.30


_____________________________

46 Re: Synchro sur K100 (Pompe essence HS) le Lun 23 Oct 2017 - 10:00

Eole80

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum
Surprenant, merci Freddy

47 Re: Synchro sur K100 (Pompe essence HS) le Lun 23 Oct 2017 - 10:17

Forest85rt

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote
Seth57 a écrit:
Forest85rt a écrit:Seth57 dans ton message n°8 tu parles d'un tuyau partant du papillon cyl 1 "allant je ne sais où".
il est bien branché sur le pressostat (qui a été supprimé par la suite) ou est-il "en l'air" ? , auquel cas ...

Oui, j'en avais discuté avec Bello2a de ce "machin", il est situé ou ? Car du coté de la rampe c'est branché, mais je suis pas allé fouiller de l'autre coté ...

Ca pourrait venir de ça ma dépression un peu étrange sur ce cylindre ?

Seth57 revenons au sujet initial.
Le "machin" était un vacuostat situé à l'arrière du papillon n°2 (~) donc inaccessible sans enlever la boite à air. Sur la mienne (1984 itou), il avait déjà disparu quand je l'ai achetée.
Tire dessus, si ça vient c'est qu'il est raccordé à rien auquel cas il faut boucher cette grosse prise d'air (plier le tuyau en 2, le maintenir plié avec Rilsan, ficelle ...) ou mieux mettre un bouchon de prise de dépression.

Tout compte fait même si ça résiste supprime ce truc.
Tiens nous au courant

48 Re: Synchro sur K100 (Pompe essence HS) le Lun 23 Oct 2017 - 10:23

Seth57


Apprenti
Quand j'aurais reçu mes bouchons neufs, j'en aurais bien un des vieux qui ne sera pas trop craqué, je m'occupe de ça sous peu !

Merci des pistes messieurs, c'est appréciable de voir que les gens sont des pointures sur ces sujets, je remonte un Husky de 2000 à coté du K100, impossible de trouver un mec qui s'y connait la dedans, je dois tout faire depuis 0 ... (même pas possible de trouver le faisceau électrique en schéma ...)

49 Re: Synchro sur K100 (Pompe essence HS) le Ven 27 Oct 2017 - 13:35

Seth57


Apprenti
Me revoila ...

J'ai monté le filtre, j'ai monté les bouchons de dépression, ça ne change rien normal pour le moment.


En revanche, j'ai "mesuré" les débits, j'ai plus d'1 bar sur le retour, malheureusement je n'avais pas fait gaffe, je peux pas voir plus sur mes mano, sur la pompe en direct, je n'arrive même pas bien à serrer avec les colliers à pincer, je dois serrer avec des colliers à vis ...

Du coté de ce vacuostat (quel nom ...) j'ai bouché coté admi, en revanche il semble bien fixé de l'autre,je bouche de ce coté "durites" ?

J'ai re déposé mes injo, ils crachent tous sans exeption, j'ai en revanche l'impression qu'un c'est en crassé beaucoup plus vite que les autres (le n°2) quand j'ai fait le test avec la rampe sortie le cylindre la m'a fait un gros "pshouiiit" avec de l'essence qui m'est revenu par le trou d'injection mais vu qu'on est sur un 4 pattes 4 temps ça me semble normal qu'un moins un des cylindres soit en compression quand on met un coup de démarreur non ?

Le reste de l'essence des autres cylindres est parti cramé dans le pot sans autres observations notables ...

Dans le doute j'ai remis la dose d'essence, et je laisse en plan pour le moment, faut commencer par quel cylindre pour faire une synchro ? j'ai commencé par le 3 moi ...

50 Re: Synchro sur K100 (Pompe essence HS) le Ven 27 Oct 2017 - 15:37

Antonov

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum